Vos conseils pour le Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons au mois de juillet au kirghiztan, rejoindre un couple d'amis qui sont dans la région depuis bientôt un an (Tadjikistan), leur retour se fera en Aout, se faisant un ultime tour au kirghiztan, nous les retrouvons à Bischkek début Juillet.

Si parmi vous, il se trouve du monde qui a des conseils supplémentaires, des anecdotes de voyages, des lacets à faire et à défaire à nous transmettre, ilelles sont les bienvenu(e)s.

De mon bord je peux vous évoquer le cambodge ou le viet-nam (nord).

A plus et merci d'avance.
Joelle et Philippe
CO Coralili ·
désolée je ne peux pas vous répondre parce que je ne suis pas allée là bas, je pars moi meme en asie centrale cet été avec des amis (et moi aussi j'habite marseille d'ailleurs)

nous voudrions aller au tadjikistan, et comme tu disais que vous aviez des amis là bas je voulais à mon tour demander qq infos sur ce pays qui ne m'a pas l'air très touristique, c'est le moins que l'on puisse dire.. mais qui a l'air tout aussi beau que ses voisins

du coup nous ne savons pas très bien ni comment on rejoint douchanbé ni comment faire pour obtenir un visa

est ce que vos amis pourraient m'aider ? mais j'imagine que vous avez d'autres chats à fouetter...

bon vent à vous coralie
coralie
NI Nicomelody ·
bonjour coralie,

Si tu as wanadoo messager, sache que mon pseudo est ... nicomelody.

ca faciliterait la discussion.

Sinon que nos amis ne seront pas cet été au Tadjikistan mais au Kirghiztan avec nous et effectueront leur retour en France début aout après une année passée là-bas.

Je peux te laisser leur adresse e-mail mat.katikistan@laposte.net

Vu qu'initialement c'est bien au Tadjikistan que nous aurions du aller, je peux te dire qu'il faut demander un visa à Bruxelles, il y a une représentation Tadjik là-bas, tu peux aussi te renseigner auprès du consulat russe sur Marseille,

au niveau du vol, c'est un peu le bordel et les disponibilités sont rares, dépéchez vous pour les billets d'ailleurs, soit la poulkovo airlines (pays baltes) soit aéroflot (russe).

C'est pas tant le monde qui y va, mais la rareté des avions !

Départ de Paris, ensuite St pétersbourg, enfin Douschambé, mais à St petersbourg, il fallait changer d'aéroport, quitter l'international pour un national, ce qui entendrait (il y aurait moyen de le zapper, pas sur) de devoir payer un visa de transit (rien que pour ce court transfert).

A plus,

Sinon sur Marseille je vends du vin bien fait par le biais de dégustations ventes (hier au Dos Hermanas d'ailleurs), chez des particuliers, enfin tout lieu ou événement décidé à boire du bon (ne veut pas dire forcément cher !).

Et toi tu fais quoi ? (si ce n'est pas trop indiscret).

RE-aplus.
Joelle et Philippe
VA Vaciliska Regular ·
thomas.sorrentino@acted.org

un mec installe a Dushanbe et qui pourra, je pense vous dire plus que moi sur les details..

Thomas.
CO Coralili ·
je n'ai pas wanadoo messager (je suis au boulot) alors je te réponds comme ça

sinon mon mail c'est coralie121@caramail.com

merci beaucoup de tous ces renseignements précieux, c'est très sympa de ta part

je pense que je vais écrire à tes potes si tu n'y vois pas d'inconvénient

à part ça je suis journaliste à radio france, je fais des remplacements pour leurs radios locales dans tte la france et cette semaine je suis à avignon ( à propos de vin...)

donc quand je suis à marseille entre deux remplacements c'est que je suis au chomage, ou en vacances, comme on voudra

et par ailleurs j'aime le bon vin moi aussi !!!

tiens moi au courant si tu fais une autre dégustation bientot

à plus

coralie
coralie
CO Coralili ·
merci beaucoup pour ce contact

décidément tu es la reine de ce forum, heureusement que tu es là car j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à bénéficier de tes bons tuyaux...

à plus, merci encore
coralie
VA Vaciliska Regular ·
merci.....😊
BU Bullfr Veteran ·
Pour des infos, tuyaux, anecdotes : regarde bien les archives de ce site, il y a des tonnes d'infos !! Si tu as des questions specifiques, n hesite pas a demander !!

Bon voyage !
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
DE Destiinconnu ·
tu peux me faire des photos de l' aéroport de bichkek svp? merci.
TS TSorrentino ·
Bonjour,

Si vous avez besoind d'infos ou de coups de main sur la préparation de votre voyage au Tadjikistan, je confirme que je peux vous donner un coup de main. Je bosse à Douchanbe depuis 5 mois au Centre Culturel Bactriane, qui est un peu le lieu de rdv des touristes et résidents étrangers de Douchanbe

A bientot,

Thomas Sorrentino, thomas.sorrentino@acted.org
Thomas Sorrentino Centre Culturel Bactriane Douchanbe, Tadjikistan
VA Vaciliska Regular ·
salut, Thomas, bienvenido sur le forum!

alors Flo est a Bichkek?
SU Suisse1300 ·
bonjours ben faites attention les elections ont lieu en juillet et j ai des amis a bischkek qui sont inquiet de se qui peut se passer car moi meme j etait l été dernier la bas c est super tres jolie pays mais cette année j attend de savoir le resultat des elections sinon alle voir le tsum le dordio bazar enfin il y a pleint de chose a voir! ben bon voyage quand meme !
LE Lesbruyeres ·
Bonjour de FRANCE 😏. Contente de decouvrir ce site et votre message Je suis madame Rouault la maman de Berrnard et Tania et g.mere de Charles "le jeune ". L'an dernier sept 2004, je suis alle a Doushanbe et j'avais ete a une soiree au centre culturel, genial.... il y avait encore Florent ...bonjour a toute l'equipe ......et bon courage a tous . 😉😄😄😄😄😄😄
CH Chyngyzameto ·
Bounjour!c'est Chyngyz J'habite en Kyrgyzstan ici en ma pays arrive de tourists pour trekking ( Majority) parce que ici nous n'avons pas beacoup des monuments mais notre nature est propre et pur il y a des places ou il n'y pas des jens du tout comme a true nature

Similar discussions

You might also like