Vos avis sur le Costa Rica et le Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je suis en train de prévoir mon voyage de cet été, je compte partir environ un mois et je n'arrive pas à me décider : Costa Rica? Nicaragua? je penche pour les 2, est-ce que j'ai le temps et en quelle proportion? je pensais à 20 jours au costa et 10 au Nica, mais apparemment le Nica serait bien moins cher, moins envahi de touristes et tout aussi riche, qu'en pensez vous? Merci de vos avis.
VO Vorko Veteran ·
Tout est question de rythme... 1 mois peut permettre de voir un peu de ces deux pays ou plus de l'un d'entre eux. Il faut quand meme se rappeler que les deplacements dans ces 2 pays sont assez longs si tu souhaites aller dans des coins un peu recules. (hors San Jose, Managua, Granada...)

En ce qui me concerne, je n'ai pas aime le Costa Rica et n'y suis pas reste longtemps : locaux peu accueillants, voleurs... et c'est cher. Sans compter que c'est vraiment hyper touristique. Le Nicaragua est moins touristique, les gens plus accueillants et c'est moins cher. Pour le reste il m'est difficile de comparer ces 2 pays mais j'ai trouve que le Nicaragua avait une flore et une faune tres interessante.

Enfin je te conseillerais de passer du temps dans les deux... Soit demarrer au Costa Rica et en partir si tu en as marre... pour voir autre chose. Soit planifier un peu des deux. ENfin en tous cas 10 jours au Nicaragua c'est court et il faudra etre efficace si tu veux sortir des grandes villes et voir la cote ou la nature.
PU Puntaplancha ·
bonjour

ayant veçu 6 ans au costa rica .......le pays est superbe et securisant en effet il n'a pas d'armée

effectivement le nica est moins chere .......moins securisant d'après mes informations.....mais

ca reste a voir......
annie
PT PtitVeau ·
Salut!!!

je me suis posé la meme question que toi l'année derniere, j'ai cherché quelques infos sur les deux pays, et j'ai finalement choisi le nica!! (question budget) je suis partis 1mois et demi en avril 2009. J'ai vraiment adoré ce pays et suis tombé sous le charme. le "plus" c'est que la vie n'est vraiment pas cher (transport, hotel, resto...) du coup tu peux te permettre de faire plus d'activités, même avec un budjet serré. En septembre dernier, je suis revenu, et je viens d ouvrir un petit hotel à san juan del sur avec mon copain. Le coin est magnifique!! superbes plages, idéal pour le surf, la pêche, ballade et pleins d autres activités encore.

Le costa est magnifique aussi, à vrai dire je connais peu, mais plus cher c'est sure, meme bcp plus cher!! ahaha

Voilà , si tu as des questions , n'hésite surtt pas!!!

à bientôt
KA Kayaaa ·
Merci de vos réponses ;-)

N'hésitez pas à continuer à m'envoyer vos infos et tuyaux. Je pense que je vais faire les 2 pays, sur 4 semaines ça semble faisable...mais en majorité sur le Nica, car tous les témoignages sont unanimes!

Je compte voyager sac à dos, et dormir en auberge de jeunesse ou hotels pas chers, y en a -t-il au Nica ?(au Costa je sais que oui) Comment fonctionnnet-elles? on peut laisser son sac dès midi? il y a des casiers? j'ai pas trop envie de me faire toutes les balades avec mon gros sac de voyage sur le dos...
GR GranGo ·
Je ne suis jamais allé au Costa Rica mais au Nicaragua si. C'est très joli.

Point de vu hotel: on trouve pas cher et très bien. On trouve des hotels à 10$ qui sont tout à fait correct.

Point de vue sécurité, hormis Managua le pays est plutot calme et pendant un mois je n'ai eu aucun problème... Il faut surtout eviter de se promener seul le soir.

PS: À Managua parait-il que de nuit on conseille de sauter les feux rouges (en vérifiant qu'aucune voiture ne passe à ce moment là) car il y en aurait eu plus d'un qui se soit fait voler à un feu rouge.

On peut faire un petit résumé:

Managua: Rien d'interessant Masaya: son marché et le volcan... super interessant Granada: ville superbe et très sympa. J'ai dormi à l'hotel "Casa San Fransisco" qui pour un prix d'environ 24$ la nuit et par personne est super. San Juan del Sur: Les plages sont bien. Si tu peux et tu y va entre novembre et février, le détour à la playa de la flor de nuit vaut le coup pour voir les tortues débarquer sur la plage. León: très decevant Ometepe: je n'y suis pas allé, mais parait-il que c'est superbe Corn Island: idem Somoto: dans le nord, près du honduras, je n'y suis pas allé mais j'ai entendu de très bon commentaires.

Un autre tuyau... quand les gens voient un touriste ils essayent de te faire payer cher. Un truc plutot bien c'est de demander à quelqu'un combien peut couter un truc. Par exemple pour les taxis ce n'est jamais mal de demander à quelqu'un qui ne conduit pas de taxi combien coùte le trajet entre A et B. Comme ça on a un prix de réference pour rabaisser celui qui vous donnera le taxi.
DA Daniel26 Regular ·
Le costa Rica est un pays riche par rapport au Nicaragua. Il est plus propre mais plus américanisé . Plus cher , beaucoup plus cher, aussi mais beaucoup moins depaysant. Sur les sites touristiques, les parks ... il n'y a que des américains. Et çà n'empêche pas les voleurs. Le Nicaragua est plus pauvre , plus bruyant , mais de superbes marchés, avec des bus plus animés, plus chargés , plus agés mais des rencontres plus sympathiques si l'on parle l'espagnol. Voila pour faire simple.
RA Ravtou Regular ·
salut

je partage tous les avis donnés! je rentre d'un voyage de trois semaines sur le nicaragua, le costa et le panama. nous avons commencé par le nicargua et y avons passé une semaine ( nous n'avons fait que l'ouest coté pacifique). je regrette d'avoir commencé par ce pays car nous n'y avons pas passé suffisamment de temps nous avons evité managua mais hormis ça le reste du pays nous a paru sur nous n'avons eu aucun pb meme la nuit. les gens sont ouverts, sympa et t 'explique pas mal de choses si tu prends le temps de discuter ( ce qui n'a pas été le cas au costa et au panama) c'est effectivement pas cher, les chambres agréables (pour 10 à 15 dollars env quand on est seul) à león nous avons dormi au via via ( dortoir sympa et il te garde ton sac ) à managua ( le soir de l'arrivée ( hôtel slalom 10 dollars par pers) à granada : hospedaje samarcande ( tu peux cuisiner, faire faire ton linge, il y a internet...) à sant juan del sur : chale's house

attention: hormis a san juan, les gens se baignent tout habillés! nous avons bop aimé leurs chips de yucca tu auras du mal à trouver la poste et à acheter des cartes postales pour bop d'excursions, nous avons évité les tours organisés et négocié avec les chauffeurs de taxi ou avons pris le bus ( nous demandions avant aux locaux les prix des trajets et ça marche bien) par contre, il ne faut pas s'énerver avec eux , car ils démarrent vite!

voilà bon voyage
KA Kayaaa ·
Salut à tous, et merci pour vos conseils!

J'ai pris les billets, j'atteris au Costa, probablement pour une semaine à 10 jours, histoire de voir les incontournables, puis je vais faire le gros de mon séjour au Nica. Un bon trip de 30 jours au total ;-)))

Merci pour les différentes adresses. Je continue à me demander comment voyager sac à dos dans ces pays, (y a t-il bcp d'auberges de jeunesse? est-ce qu'on peut laisser sereinement le sac dans les auberges de jeunesse la journée après notre départ?, sinon, ya t-il des consignes et où?) car j'ai pas envie de faire les randos avec mon sac de voyage sur le dos si vous avez des infos...

Merci encore de votre collaboration!

Et s'il y e a parmis vous qui êtes dans le coin au m^me moment, faites moi signe, qu'on fasse un bout de route ensemble, car je serai seule les dix derniers jours au Nica.

à bientôt
VI Vick1010 ·
Salut 🙂, J'arrive d'un voyage de 10 jours au Costa Rica. Nous sommes parti avec nos sacs à dos. À Liberia, nous avons dormi dans un auberge de jeunesse (8$ par personne -lit double). Nous avons laissé nos sacs à dos dans la chambre et nous n'avons eu aucun problème. Nous avons beaucoup aimé cette villle. Ensuite, nous avons loué une cabinas (vraiment superbe) sur la côte Pacifique (25$ par personne). Les paysages sont magnifiques. Nous avons fait du surf (à essayer absolument) et de la plongé en apné. Nous avons manger comme des rois, mais c'est vrai que c'est cher. Les gens ont été vraiment sympatiques avec nous, et ce, même si nous parlions peu espagnol. Nous avons eu un coup de coeur pour le Costa Rica. Nous y retournerons certainement un jour.
CA Cannelle2008 Regular ·
Pour ma part je fais un pays à la fois et prend un peu le temps de le faire .J'ai fait le nica en février sur 3 semaines .Aucun probleme pour laisser son sac à lhotel, simplement faire suivre ses papiers et son argent.Hotel à 5 dollars par personne avec pour tous, un jardin tropicale superbe.Chambre propre mais sans luxe bien évidemment.Qu'importe nous partons à7 h et rentrons à 18 h A voir :le parc Masaya, les villages blancs:Catarina et Orientes, granada, la descente du Rio San Juan jusqu'à El castillo , magnifique petit village du bout du monde , au bord du fleuve.Leon et son architecture et enfin les plages du pacifique à Las Penitas.J'oublie , l'ile d'Ometepe avec sa superbe balade au milieu des isletas.... Je suis à ta disposition
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
CA Cannelle2008 Regular ·
Un petit tour sur mes photos sur le site: http://picasaweb.google.com/vincent20073
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
KA Kayaaa ·
Super, Cannelle, merci beaucoup pour tes infos ;-)

Et merci à tous d'ailleurs, ce forum m'est très utile, rien ne vaut les propres avis et conseils des voyageurs eux-m^mes! J'espère en faire autant à mon retour
RO Roue ·
Un grand merci pour vos photos, Cannelle, ça nous donne vraiment envie de prendre quelques vacances dans ce coin du monde. Maïte.
JE Jeanluc38 Veteran ·
Hola! Il faut y aller et voir en fonction de ce que l'on recherche: mon point de vue, c'est l' écotourisme-business: tout est parc national, on paie à l'entrée... par ex, le parque nacional Manuel Antonio est tellement couru qu'on voit 3 singes en une journée et au retour, ils sont tous au village car le village est plus désert que le parc😉! Y'a beaucoup d'hôtels de châââârme, donc chers, et c'est pas parce que le pays n'a pas d'armée que c'est le paradis:y'a des agressions pour vols, y'a des très riches et des très très pauvres (en particulier les Noirs de Limon) mais bon, c'est un joli pays pour le touriste😎 et l'investisseur étranger😊
Jean-Luc
JE Jeanluc38 Veteran ·
Suite du message sur le Costa Rica: J'avais pas vu que la discussion datait de février: depuis t'as du rentrer!🙂
Jean-Luc
MA Maurogranada ·
Bonjour,

A Granada il ne faut surtout pas oublier de faire un tour des Isletas du meilleur cote : la Baie d'Asese (entre la Peninsule de Asese et le volcan Mombacho) en Kayak ou barques a moteur électrique. Beaucoup plus beau, plus calme et une vie authentique (pêcheurs) préservée... a 5mn en taxi du centre ville de Granada.

Hasta luego
MauroGranada

Similar discussions

You might also like