Vos précisions sur ce texte en anglais? (raccourcis au Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur un site concernant Mal Pais de l'info pour un soi-disant raccourci entre San José et Caldera pour rejoindre le ferry a Puntarenas qui ferait gagner au moins une heure. Les explications ne sont pas super super clairs et je voulais savoir si quelqu'un connaissait le plan et pouvait préciser les infos récoltés ci-dessous (désolé mais c'est en anglais):

New Shortcut! There’s a new road from San Jose to Caldera, and you can use this superhighway to rapidly get to the ferry… saving up to an hour of driving time. As of this writing, there are no signs for how to do this, so follow these instructions: Drive west from the airport on the main freeway (Interamericana) until you see an exit for Atenas. Take that exit and cross over the freeway to your left. Drive for approximately 2km and turn left between a soccer field and a blue school. There is no sign here for the freeway. If you get lost, ask for “La Pista por Caldera”. Drive for 3.5km the then you’ll see an overpass. Don’t go under it but instead turn left just before the freeway, and that will take you to the onramp. Get on that and head west (right) again. It will take you to Caldera, which is the main port next to Puntarenas, and from there, drive north along the coast. You’ll pass a big development called “La Roca” and eventually you’ll pass up and over the top of the road you want to turn right onto. There’s a sign for Puntarenas, but it’s been covered with tree branches for several years, so it’s difficult to see. Loop around to the right and get onto this road, heading west again, and follow that in a straight line all the way to the very tip of the Puntarenas peninsula, and then turn right and it will curve around to the ferry line.

Merci !!!
Merci et a bientot
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
C'est clair comme de l'eau de roche:

Nouveau Raccourci!

Il y a une nouvelle route allant de San Jose à Caldera, et vous pouvez utiliser ce “super-highway” (autoroute) pour arrive rapidement au ferry … cela vous ferra gagner une heure de route. Au moment où nous écrivons ceci, il n’y a (encore) pas de signalisation indiquant comment faire, donc suivez ces instructions: de l’aéroport, conduisez vers l’ouest sur l’autoroute principale (Interamericana) jusqu’à ce que vous voyiez la sortie pour Atenas. Prenez cette sortie et traversez l’autoroute en prenant sur votre gauche. Roulez approximativement 2 km et tournez sur votre gauche entre un terrain de football et une école bleue. Il n’y a pas d’indication pour l’autoroute. Si vous perdez votre chemin, demandez “La Pista por Caldera”. Conduisez sur 3.5km puis vous verrez une route passant au-dessus de votre route. Ne passez pas en –dessous, mais au contraire tournez sur votre gauche juste avant cette route surélevée, ce qui vous mènera sur une rampe d’accès. Prenez cette rampe et continuez de nouveau vers l’ouest (sur votre droite). Cela vous mènera à Caldera, qui est le port principal près de Puntarenas, et de là roulez vers le nord le long de la côte. Vous passerez un grand développement qui s’appelle “La Roca” et enfin vous passerez par-dessus la route que vous voulez prendre en tournant sur votre droite. Il y a une signalisation pour Puntarenas, mais elle a été recouverte par trois branches depuis plusieurs années, et c’est difficile à voir. Faites un demi-tour sur votre droite pour rejoindre cette route, et prenez de nouveau la direction de l’ouest, et suivez cette direction en ligne droite jusqu’à l’extrémité de la péninsule de Puntarenas, puis tournez sur votre droite et la route fera une courbe qui vous mènera au ferry. Je n'ai pas pu résister à la tentation de modifier deux ou trois instructions...... 😉

Non, je plaisante! Bonne route!
TA Tacacori Regular ·
bonjour

Il s'agit en fait de la nouvelle route n°27 ouverte en février 2010 et qui permet de rejoindre plus rapidement la cote Pacifique. Cette route a été semble t-il faite trop rapidement, les cotés ne sont pas stabilisés et a subit de gros dégâts lors de la tempête Thomas en novembre. Elle est actuellement fermée pour rénovation. Par contre les accès ne sont pas du tout signalés et si vous n'avez pas de GPS c'est un peu galère pour pouvoir y accéder en dehors de San José. Route à péage, coût San José/Caldera : 1930 colones.

pour plus d'infos sur l'état des routes voir ce lien : http://www.transito.go.cr/estadorutas/index.html

cdlt
Nadine & Patrick
JE Jejmontreal ·
Bonjour,

et merci beaucoup pour l'info, c'est exactement ce que je voulais savoir, si ce raccourci était fiable et valable et ça n'a pas l'air le cas.😐😐

Au plaisir !

Jérôme
Merci et a bientot
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Ah bon? J'avais pourtant trouvé ça clair et précis, moi! 😉

Similar discussions

You might also like