Vos coups de coeur en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Y a t’il encore des coins peace en Turquie, pas trop touristiques, ou l’on peut passer des heures à discuter de la vie avec les gens du pays autour d'un verre de thé ? Y'a t'il autre chose que de gros complexes touristiques sur la côte méditerranée (bungalows, guest houses) ?
NATO
SA Sab311 Regular ·
si tu cherches un coin sympa sur la cote : cirali incontestablement ( 80 kms d'antalya ) c'est le seul coin pas trop touristique que je connaisse sur la cote et ou il fait encore bon de vivre .
AN Anne ·
Bonjour,

Il existe des tas d'endroits sur la cote et a l'interieur du pays qui correspondent a ce que tu recherches.Le tout est de s'eloigner des aeroports, car dans les 50 km avoisinant fleurissent les "centres" de vacances .

Bonnes vacances

Anne

PS Salut Sab, dis, il y a mieux que cirali encore !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve Sab bien sévère... Bon, je ne connais pas tout, et en fait je ne connais même pas dut out les complexes de vacance sur la côte, vu que je n'y ai jamais mis les pieds... Je suis rarement tombé dessus par hasard, donc il ne doit pas y en avoir tant !

Bon, la Turquie c'est immense, et les endroits agréables et tranquilles abondent ; on peut d'arrêter dans n'importe quelle ville ou village obscurément inconnu et y trainer agréablement.

Allez, mes coins préférés - mais c'est pas souvent qu bord de la mer, hein ...

1/ Amasya, Amasya forever...........................

2/ Egridir, si romantique............

3/ Kars, si rude, si sauvage.....

4/ Afyon, et ses maisons bleues...........

5/ Dogubeyazit, pour le mont Ararat................

6/ Igdir, un vrai bout du monde.....................

7/ Antakya, pour manger un hummus et voir des mosaïques.........

8/ Nigde, Karamanmaras, Kastamonu, le port de Tasucu pour rien de précis !........................

C'est un monde.....

ps : j'ajoute Göreme pour rester en bons termes avec Anne ;-)))

Michel
AN Anne ·
Merci Michel,

Mais il me semble neanmoins qu'il serait difficile d'omettre la Cappadoce, merveilleuse et unique......

Amities

Anne

PS je vous conseille un site extraordinaire, cliquez http://www.chateaudebrou.com/turquie et revez......................
AU Audrey18000 ·
moi je te conseille la région d'Izmir, j'y suis allée en septembre ...

il y a des petites villes trés sympas au bord de la cote ...

on es allée à Séphérisar ... c'est un petite ville simple et pas trés touristique ... y'a méme un marchand qui a invité mes copines a fumer le nargilé et a manger des lucums pour les remercier de leurs achats ...
TA Tatra Globetrotter ·
y'a méme un marchand qui a invité mes copines a fumer le nargilé et a manger des lucums pour les remercier de leurs achats ...

>>>> Oh ça oui ...... 😉😉😉, mais je ne suis pas sûr que ce soit la question initiale... Michel
YA Yavuz Regular ·
Pourquoi tu ne penses pas aux cotes de la Mer Noire en Turquie. Comme dit Anne c'est un pays immense et chaque coin tout à fait différent l'un de l'autre, il faut venir plusieurs fois pour connaitre ce pays mais la région de la Mer Noire est très traditionnelle, pas touristique mais d'une beauté de la nature extraordinaire ( aussi s'éloigner de la mer parfois ) . Les gens sont toujours gentils et hospitaliers.
SA Sab311 Regular ·
ah la, je suis pas d'accord . Mis a part des endroits proches d'Istanbul comme karasu par exemple, la cote de la mer Noire est completement defigurée par cette nouvelle voie rapide qui a detruit toute la cote de Samsun à la frontière Georgienne . certes, l'interieur des terres est magnifique( vers Rize )mais en voyage balnéaire c'est plus que moyen .
AL Ald ·
pour ne plus voir les touristes, il faut aller plus vers l'est.. mais attention, si tu voyages avec une fille, il faudra qu elle se couvre bien le corps car tu ne verras pas beaucoup de femmes dans les rues et elle pourrait se sentir mal à l'aise (ça depend des villes, Van par exemple est assez occidentale).

Sanli Urfa, dans le sud-est est tres agreable pour se reposer quelques jours, il y a une superbe mosquée avec tout pleins de bâtiments magnifiques, les gens (kurdes pour la majorité) sont tres gentils et viennent à ta rencontre pour parler anglais (surtout les etudiants).

en remontant un peu plus au nord et toujours à l est, il y a Van, qui a de magnifiques paysages et enfin Dogubayasit (pres de la frontiere avec l iran) qui a un ancien palais de sultan dans les hauteurs et des payages magnifiques et variés...

Le stop marche bien là-bas, mais attention aux chiens de berger qui sont assez feroces...

bon voyage!

al
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas si ta rech reste toujours d'actualité, mais je peux te donner quelques indications, j'ai effectué 5 voygaes en Turquie ces 10 dernières années.

Première chose, tu oublies tes apprioris, les Turcs de Turquie (grandes villes et cote méditerranée) ne ressemblent pas aux Turcs de France, cela s'explique par les flux migratoires qui ont concerné en priorité les montagnards qui essaient de recréer dans l'Est de la France leurs habitudes de vie du siècle dernier...

Tu es plus en Europe à Istanbul, Anatalya, Izmir, (et 50kms autours de ces villes) qu'à Djerba, Marrakech et mêmes Palerme et Heraklion...

Je m'explique: Là-bas, les femmes têtes nues et en jeans "mode" se promènent seules, fument dans la rue, conduisent, vont dans les bars et restaurants et se baignent en maillot de bains...Tu seras etonnés du nombre de magasins qui vendent et exposent de la lingerie féminine...

Deuxième éléments: Ce pays est riche (trop) d'histoire, et tu peux conjuguer vacances et cultures tellement il y a de monuments et de vestiges... Ceci est valable à Istanbul mais encore plus sur la cote méditerranée... C'est incomparable à la Crête où il n' y a pratiquement plus rien, et à mon sens mieux que la Grèce totalement pillée...

Je ne te fais pas la liste des sites à voir car elle est trop longue, mais les mots d'Olympe, Ephese, etc... te font déjà rêver !!!!

Pour rencontrer les turcs pas de problème. A Istanbul tu quittes simplement les grandes artères et tu descends vers le Bosphore, et là tu vas pouvoir dialoguer, échanger avec des hommes et femmes sans souci, et beaucoup parlent Allemand et parfois le Français...

Sur la Cote, tu prends ta voiture de location (aucun problème) et tu pars à l'aventure et tu vas vite rencontrer des gens en dehors des sites touristisques.

Tu sais en Turquie comme ailleurs, le Tourisme ne défigure que par les hotels, car les touristes sont une petite minorité à sortir des hotels pour aller à la rencontre du pays et des gens, il suffit de compter le nombre de voitures de location sur les parkings d'hotesl (5 voitures pour 300 chambres)

Bonnes vacances...

Al Bundy
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
YA Yavuz Regular ·
Merci Albundy, qu'est-ce que tu as bien écrit. Oui il faut casser la mauvaise opinion des gens pour la Turquie par contre ceux qui sont allés quelques fois à ce chaleureux pays aiment beaucoup. En effet c'est un pays crée pour le tourisme. La richesse des cultures, de l'histoire, des paysages, des beautés est incomparable dans le monde entier et aussi le berceau des civilisations européennes fleurit en Anatolie ainsi qu'on n'oublie pas la continuation de l'empire romaine (Byzance) est à Istanbul. Quel richesse mon Dieu !

Amicalement, Yavuz.
AL Albundy Veteran ·
Hello Yavuz et aux autres aussi.

Tu sais Yavuz c'est difficle de casser une image négative, et je reste persuadé que certains "turcs de France" ne favorisent pas l'intégration de votre pays au sein de l'Europe. ET cela c'est à vous Turcs de Turquie d'intervenir... Moi j'ai découvert Istanbul en 1989 lors d'un voyage professionnel, et j'ai perdu mon chauffeur après un diner tardif et je suis rentré seul, en smoking !! de la vieille ville au Hilton à 2 heures du matin, et là je me suis rendu compte que j'étais plus en sécurité qu'à Paris !!! Depuis, je suis retourné pour le plaisir 3 fois à Istanbul (en individuel), et je loge à l'hotel Cara, près du Mérit antique. Et je ne connais pas encore tout d'Istanbul, donc je vais y retourner en mars ou mai 2004. Ma femme et mon fils de 11 ans adorent la Turquie. Je suis allé également en Vacances a Izmir et vers Antalya qui est le coin que je préfère (de Tekirova à Anlaya); On retiens un hotel 4 ou 5* et on loue une voiture à l'aéroport, ensuite chaque matin, on part visiter les sites historiques ou naturels (HA les Monts Taurus, j'ai meme skié en mars 2000), et retour à l'hotel vers 15h pour plage et piscine... En 2002, j'ai emmené de "force" des français qui n'osaient pas bougé de l'hotel pour leur montrer Antalya, ils ont été surpris des nombreuses boutiques de lingeries féminines avec strings exposés en vitrine...

J'ai effectué des séjours découvertes à Chypre, Maroc, Tunisie, Grece et Crete, et je reviens chaque fois en Turquie, qui reste incomparable, mais j'aime bien aussi marrakech.

Pour ceux qui veulent conjuguer Culture et Vacances, la Turquie est la destination idéale...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like