Vos coups de coeur à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Mon message s'adresse à tous ceux qui aiment le Madagascar et qui sont d'accord pour partager avec moi (et tous les autres) leurs principaux coups de cœur. Je pense à des sites en particulier mais aussi à des hôtels (auberges), des restos, des tours, etc. (le tout à prix raisonnables) qui méritent un détour ou un plus ou moins long arrêt. Des arrêts classiques, comme des arrêts moins connus...

Certains diront que je peux glaner ici et là sur le site toutes ces informations, mais, justement, celles-ci se retrouvent un peu partout et, en général, les conseils de tous et chacun s'adressent à des personnes qui ne s'y rendent que pour une vingtaine de jours tout au plus.

Je m'y rends la semaine prochaine pour trois mois. Il s'agira de ma première visite, mais j'ai une longue expérience des voyages pas reposant et de la lenteur des routes des pays en voie de développement. Aussi je compte me promener le plus possible (au nord comme au sud, à l'ouest comme à l'est).

Toutes vos suggestions sont bienvenues et je vous remercie de bien vouloir me (nous) les partager.

Au plaisir

Marc P.
JI Jipi Globetrotter ·
sorry mon cher mais je m exprime souvent sur le sujet et tu vas sur mon profil et tu lis tous les posts que j ai ecris sur mada et tu trouveras pas mal de bons plans car les "coup de coeur" represente un post bcp trop long 😉 a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MP Mpandeha Veteran ·
Bonjour Marc, D'accord avec Jipi, trés difficile en quelques lignes de résumer nos coups de coeur. J'ai déjà du mal à synthétiser sur mon blog tellement j'aurai à dire sur ce pays. Y aller trois mois c'est déjà trés bien mais tu vas vite te rendre compte que cela ne suffit pas si tu veux vraiment approfondir chaque région, à chaque fois différente par ses coutumes, ses paysages, bref tu vas te régaler.

Voilà je ne peux que t'inviter à me rendre visite sur mon blog, qui est encore loin d'être terminé. J'y retourne pour une énième fois au mois de novembre prochain car je suis encore trés loin d'avoir tout visité.

Bien amicalement.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
UL Ulmvasa Veteran ·
surtout un coup de coeur est une situation improvisée et le coup de coeur de l un peut etre la mauvaise experience de l autre 😏 Rien ne mérite le détour mais au détour d un chemin d une route peut se trouver le coup de coeur
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Trois mois, c est vachement bien, c est deja pas mal pour bien approfondir des coins de Mada. Apres tt dépend de la facon de voyager, des envies et gouts persos, du budget etc... donc pas facile de donner des conseils adaptés comme cela. Perso je connais surtt le pays betsileo (region de Fianarantsoa) ou j ai vécu plusieurs années, l ouest, l est et le nord j y ai passé 15 jours par ci par la mais je ne me targue pas de bien connaitre.

Dans le pays betsileo, deja comme t es anthropologue je te conseille de trouver le livre suivant "Monographie des Betsileo" du R.P. H. Dubois (1938), un bouquin rare mais certainement trouvable pour un chercheur qui est une mine sur le pays betsileo, ses croyances (encore bienvives meme si le livbre a été rédigé dans les années 30 : les kinoly, les kalanoro etc...), sa culture, son economie, son histoire... Bref une référence avant de mettre le pied dans le Betsileo.

Sur les hautes terres, l hiver austral est l occasion des grandes fetes tradi : famadihana (retournement des morts), lanonana etc... Quand on s installe dans un coin et qu on fait des connaissances on peut rapidement trouver des contacts pour participer a ces fetes, j ai tjrs fait cela invité par des gens que je connaissais bien sinon j etais géné. On peut aussi a cette occase assister a du hira gasy, du chant qui raconte la vie de ts les jours.

Sinon ne pas rater les marchés hebdomadaires dans les villages de brousse, c est la que bat le pouls de la vie rurale malgache (on dirait un commentaire du guide du routard).

Au départ de Fianarantsoa Dans le coin : village de Soatanana a visiter un dimanche (car les membres de l Eglise de l Eveil-fifohazana-se réunissent ce jour la) village de Fanjakana (village historique avec maginfique point de vue sur les collines au loin) village d Andoharanomaitso (vignes et beaux mamelons granitiques) village de Mahasoabe (tres belles rizieres et un beau marché ou on trouve produits de la foret assez proche et produits de la campagne) tous les autres villages et en general la campagne vaut le coup pour une courte ou longue ballade/rando

le train Fianarantsoa/Manakara (cf guide) et possibilité de s arreter en route par exemple a Tolongoina d ou partent quelques belles ballades (dont de tres belles chutes d eau)

le lac de Sahambavy et les plantations de thé

Ranomafana (cf guide)

Au départ d'Ambalavao

Marché de bétail d Ambalavao

Rocher d Ifandana d ou se sont précipités les derniers résistants betsileo (cf monographie)

le parc de l Andringitra, de plus en plus visité et un parc assez récent maintenant dans les guides, tres beaux treks pas tres difficiles

massif de l Ambondrombe vers Ambohimamasina, a la lisiere de la foret, le massif ou se réunissent les esprits, ballades a faire

le parc de l Anja et ses lemuriens au bord de la RN7

Voila juste quelques uns des coins "remarquables" autour de Fianarantsoa, deja de quoi remplir un bon bon moment, sans compter que ce sont dans les aleas et les rencontres inopinées que se trouvent souvent les plus beaux moments.

Hotel/Auberge : campement de Ialatsara avant Ambohimahasoa au bord de la route hotel resto resto Tsara Guest House maison d hote de Mamy Ancre d Or Ancre d Or pour un verre ou manger un bout Lac Hotel a Sahambavy

Beaucoup de posts sur le site concernent les autres régions et dans chaque région il y a enormement de choses a faire ou a voir (outre qu on peut aussi facilement rester dans un coin 2 semaines a discuter et se laisser vivre sans probleme). Bonne recherche
MA Marcpoeira Regular ·
Merci Rotsaka, De me partager ton expérience. Elle sera probablement l'objet d'un détour non prévu à mon itinéraire actuel.

Pour les autres qui se sont arrêtés sur la symbolique relative(potentiellement positive et négative) de l'expression "coup de coeur", je leur dirais juste que je suis capable de me faire ma propre idée sur place. Au lieu de coup de coeur, peut-être devrais-je juste vous demander vos "bons coup" ou expériences singulières.

Personnellement, je suis sur la route plus de 6 mois par année. Je sais bien que ce que j'ai aimé n'est peut-être pas ce que vous aimerez ! Pour ce qui est de Madagascar, plus précisément, je dirai à ma défense que j'ai presque tout lu depuis plus d'un an ce qui s'est écrit sur ce pays sur ce site. J'essaie juste ici de faire ce que l'on appelle en bon québécois... un "wrap up" des "bons coups" (je rappelle à Jipi qu'il m'a déjà donné en privé la liste des sites à voir selon lui ; je pense plutôt en ce moment à des détours ou à des lieux plus précis que le nom des grandes régions touristiques).

Je devais me rendre à Mada l'an dernier, mais des petits "malins" à Johannesburg en ont décidé le contraire alors qu'ils m'ont tout lessivé en arrivant à la station de bus (incluant mon billet d'avion pour Tana que la SAA n'a jamais voulu me rembourser !) J'écris ça pour pas que l'on croit que je suis un "p'tit vite" qui pars sans aucun préparatif. La différence, cette année, et que je me rendrai directement à Tana depuis Montréal.

Je dis aussi que je pars pour 3 mois, mais cela pourrait être plus si j'adore et si je sors du pays pour y revenir : mon billet d'avion est bon pour 6 mois.... Bef, si d'autres personnes ont, comme Rotsaka, des expériences singulièrs à me partager, je suis preneur (je compilerai ces informations dans mon propre guide de voyage personnalisé).

Une autre fois, merci Rotsaka et à tous les autres ! Marc P.
JI Jipi Globetrotter ·
alors si tu as tout lu merci d abord et je t ai surement repondu mais je reponds a bcp de monde😉 les bons plans un peu en dehors de tout et un peu secret la sorry le les garde encore un peu pour moi😛 de plus comme je connais pas mal de gens dans l ile j ai qqes adresses persos mais je les donne en MP seulement
RR RRR Globetrotter ·
😉re capitaine😄😄, une ptite photo serait la bien venu😛 meme si t'en a déja posté!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
QS Qsf Veteran ·
jai lu differents message pour te guider dans ton voyage mais je crois que jipi era parfait pour ces conseilles je lis souvent ces message sur mada juste pour le train entre manakara et fiana pour moi le meilleur moment fin novembre a la periode des litchies tu aura le plaisir des yeux mais surtout du nez jai un magnifique souvenir de cette ballade javais embarquez ma moto en 3 classe car le wagon marchandise etait reserver au ramassage des ballots de fruit tout au long des villages 11h de train ce jour la bon vent
JI Jipi Globetrotter ·
bien vu le train fianar manakara fin nov ou debut decembre c est vraiment un must inoubliable a l arrivee 10cm pas de neige mais d ecorce de litchis un delice!!! j ai fait ce train deja huit fois ai meme ete assistant d un accouchement c est mon couteau (il est dans un tiroir) qui a servi a coupe le cordon ombilical du petit garçon le papa un peu copain avec le toaka gasy voulait l appeler "machine" le nom que les gasy donnent au train!!
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Voyager c'est bien, y vivre c'est mieu. Ha qu’il fait bon vivre, Aujourd’hui je vous emmène au bord de la mer à Tamatave. Il est 15h il y a du soleil et malgré mon ages avancé, j’ai toujours envie de nager. C’est normal pour un Maître Nageur. Bon la mer à Tamatave même bleu me dit pas trop. De plus il parait qu’il y a des requins et que les poissons copulent dedans. C’est Renaud qui le dit dans sa chanson. Comment passer le temps de cette après-midi chaud. En flânant sur le front de mer je passe devant et le restaurant le bateaux ivre avec sa piscines pas toutes neuves, mais opérationnel. Je me décide de faite une visite intérieure. L’accueil est correcte et le cadre atraillant. Bonjour monsieur, installez vous « merci ! Puije utiliser votre piscine. Moyennant un prix d’entrer de 10.000 fmg je peux J ! J’en profite pour commander un coca. Me voila installé au bord du bassin sur chaise longue avec parasol. Pas d’emerdeur de mns pour me dire la douche, le bonnet. Ma déformation professionnelle m’engage à faire une surveillance du bassin et je constate que toutes les piscines se ressemblent. Bien que privé il y a un MNS qui donne quelques leçons de nation qui me font bien rire. La grenouille, Je plie, j’écarte, je serre c’est pour demain ;) bon faut pas dire du mal de mes collègues. Aller c’est à moi je me lance, une petite douche froide et hop un petit plongeon. Super aller retour je montre mon style dans les 4 nages de Maître pour imprésioner les serveuses qui tournent au tour du bassin, mais j’ai du vieillir elles ne me regardent même pas. Il est vrais que le jolie dauphin que j’était c’est transformé en vieux foc. Bon ce n’est pas grave et mon coca me remonte le moral. Aller après cette effort sur humain je prend le transat et sirote mon coca. Finalement bercé par la mer et le soleil je finie par fermer les yeux. La sirène d’un cargo qui me réveil, il est temps de partir 16h30. En sortant j’ai mes boyaux qui réclame de la nourriture. Pas besoin d’implorer le ciel c’est le ciel qui vient a moi. Une ranger de vendeur de brochette hummm sa sans bon, aller je me lance, j’ose. Je m’assoie sur le petit banc et je commende 10 brochettes j’apprend que l’on dit masquita……. Le prix est dérisoire tellement bas que je n’ai pas les touches sur le clavier. Il y a aussi des magnifiques baignais à la viande, des crevettes griller. Un mec ma dit un jour si tu manges ça tu vas être malade ! je crois que le malade c’était lui J Je crac hummm mes amis que c’est bon. Je vous recommande ces petites brochettes de zébu Un délice la meilleur viande au monde. Aller je vais me balader tout le long de cette belle plage. Je voie les pécheurs qui accostent avec leurs pirogues, les enfants qui jouent au foot sur le sable blanc de la plage. Je prends le temps de respirer l’aire du large et de regarder les derniers baigneurs sortir de l’eau. Je regarde le coucher de soleil qui plonge le port et la plage dans une lumière divine. Voila faut rentrer, sur mon retour je passe devant la Récréa c’est cabaret un petit groupe joue de la musique Malgache. Le cadre avec c’est bambou attire ma curiosité. Je vais poser mes fesses sur un tabouret du comptoir. J’écouter cette musique pays, je ne comprend pas toutes les paroles Malgache mais je sais que sa parle d’amour, de joie, la chanson et les rythmes mon scotché au tabouret du bar et ma main frappe le comptoir au rythme de la musique. Finalement J’ai rencontré un vaza qui parle quelques minutes avec moi de voyage de la vie. J’ai l’impression de le connaître depuis 20 ans c’est normal c’est un baroudeur de Mada. Je ne finirais pas en pilier de comptoir, je m’arrache pour rentrer avec un pousse à la maison ou durent le trajet je pourrais regarder t’elle un pacha, un roi, la population grouillante. Aller véloum
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
JI Jipi Globetrotter ·
tu as pas pitie d' nous vazaha be, les mashika la mer la ballade et nous qui allons d un pas grave vers l hiver vivement le mois de mai un seul truc me fais pas envie c est la coca (moi jamais ma religion me l interdit) je prefere unbonne THB qui sort du congelo tres glace a plus arrete je vais craquer
QS Qsf Veteran ·
je suis d'accord avec toi jipi une bonne thb glacee je ne connais pas mieux apres avoir barouder sur les pistes chaude de mada coquenpat ne se rend pas bien compte que certain ne pourrons pas partir profiter de la grande ile avant plusieur mois il va faloir surporter encore notre hivers humide de la bretagne pour ma part .je parlais tout a lheure du depart du train a manakara mais avant de prendre celui ci il faut penser a aller manger une bonne assiette de gambas chez le capitaine, un compatiote breton instaler au centre de manakara un personage haut en couleur et petit budget pour le dejeuner bon vent pierre yves
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour La THREE HORSES BEER au trois cheveux. Oui la THB incontournable dans le paysage local. On peu en apprécie les gigantesques pubes peinte sur les murs ou les affiches. On la trouve partout à Madagascar. La THB sa se mérite comme le pays. Faut pas en abuser, c’est comme toute les bonnes choses. Sa ce bois pas sa se déguste. La THB sa s’accommode avec une circonstance comme un plat avec un bon vin. Il mais arrivé de la boire chaude dans le bouch du sud ou le chef du village nous offrait ces plus belles femmes et la thb chaude. Sans le vexer j’ai opté pour la THB chaude. Perdu dans les montagnes au cour d’un trek, mourant de soif apercevoir un tout petit bouy bouy avec deux tôles et un frigo à pétrole et miracle me sortir une THB fraîche. Mais quand même la boire et la partager avec ces copains autour d’une table le soir au cour d’une discussion ou le sujet na pas d’importance c’est pas mal non plus. Moi je cuisine même avec, comme carry de dinde à la THB. Mais je croie que le boire vraiment avec soif assis tranquille au bord de la mer c’est le mieux.La sentir couler dans la gorge légèrement amer et pétillante « C’est la sainte vierge qui vous fait pipi dans la bouche) hummmmm Véloum
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
JI Jipi Globetrotter ·
STP arrete je vais craquer😊😏😄😉
AC Acer Globetrotter ·
Géographiquement j'aime bien la côte est, de Tamatave à Sambava. Sur les Hautes Terres, de Antsirabe à Fianarantsoa, voir le post de Rotsaka qui connait le pays Betsileo bien mieux que moi. Ce qui est surtout génial c'est que tu as du temps pour voyager lentement. Quand je voyage sans clients j'adore me déplacer au gré des rencontres sans aucun emploi de temps, lentement et en improvisant au jour le jour selon les envies du moment. Tu trouveras très vite tes propres coups de coeur! Peut être on se croisera bientôt, j'y serais sur la côte est dans pas longtemps. Bon voyage Veloma
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
PA Patdesous ·
bonjour j ai le meme projet que toi sur 3 moismais pour essayer de m y implanté si tu as eu des renseignements utiles sur ton sejour suis preneur merci d avance patrick
PA Patdesous ·
bonjour Marc a te lire ca parait evident mais bon il faut bien vivre et donc bosser et la as tu des plans pour un mecdemerde et sachant faire pas mal de choses batiments immobiler suis tout oui a tes subgestions cordialement Patrick
MI Miroku Veteran ·
Coqenpat !

Six mois d'absence sur le forum, et tu nous reviens en véritable poète !!!!!!!!!! 😉

Qu'est-ce qui t'es arrivé ?????????

En tout cas merci pour tes derniers textes mais putain (passez moi l'expression), qu'est-ce qu'ils nous donnent le mal du pays !!!!!!!!🙂

Encore, encore !!!!
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
MI Miroku Veteran ·
Un de mes coups de coeurs ?????

Admirer le ciel en feu d'un coucher de soleil, assis le long de la jetée de Mahajunga, en grignotant des sambos tous frais achetés aux petits vendeurs ambulants, ma chérie à mes côtés ........
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
JI Jipi Globetrotter ·
et aussi les masikas une thb et un petit flan coco de ma vendeuse prefere a core de l alliance française!!
MA Madrosy ·
Ahhh ! En voilà une bonne idée ! Miroku et Jipi sont des connaisseurs ! Majunga, ignorée des touristes pressés et des guides bon marché, pour le plaisir et la tranquilité de ceux qui se donnent la peine (et de ceux qui y vivent!). Bon certes, la mer n'est pas limpide comme celle du lagon d'Ifaty (encore qu'en poussant jusqu'à la plage d'Antsanitia...), mais le climat y est idéal, et l'atmosphère bon enfant. Pas de touristes, donc pas d'attrap'touristes. Juste une petite ville qui prospère, une communauté tranquille. (La nuit dans certains quartiers non loin du port aux boutres, cette tranquilité est toute relative...) En fait, des touristes, il y en a, mais ce sont des touristes malgaches, de Tana en particulier. Ils adorent, et on les comprends, venir manger des masikita sur le bord à la tombée de la nuit. Car à Majunga, il y a ce que Coqenpat à Tamatave ne connaîtra jamais : le couché de soleil sur le vanal du Mozambique!...😉 (bon d'accord, le lever doit être sympa aussi, surtout avec la Sainte Vierge qui vous fait pipi dans la bouche !!!) Et ce qui est super à Majunga, Marc, c'est la brousse, où tu te perdras pour quelques jours, à l'affût des sangliers, ou des Sifakas, au choix. Si tu trouves un boutre ou une pirogue, tu pourras remonter jusqu'à la baie de Moramba, où tu trouveras des plages immaculées et désertes et de la forêt primaire qui vient les lècher. Tu t'arrêteras dans des villages de pêcheurs sakalava qui te feront l'offrande d'une langouste, prélevée le matin même dans 5 mètres d'eau ! Bref c'est Madagascar comme on peut la rêver. Pure, vierge, africaine.
QS Qsf Veteran ·
mahajanga efectivement bon souvenir de mon passage dans cette ville surtout quand on a eu la chance de venir par la mer jai embarque a maintirano apres deux jours d'attente pour trouver un bateau finallement jai embarquer sur une barge de debarquement avec ma moto pour deux jours de mer traverse un peu chahuter on a pris un coup de zef la deuxieme nuit et meme habituer au gros temp en navigation sur la manche cela surprend un peu.lequipage etait super simpas le capitaine corse de nationalte m'a inissier a la peche au thon mais heureusement que javais acheter des poulet vivant pour mes dejeuners car les thons nage toujours il y a un grand hotel a mahajanga avec piscine si vous aimez comme moi les massage reparateur apres des heurres passer a moto demander la charmante zoly au centre de soins de lhotel un vous fera un bon massage pierre yves bon vent
UL Ulmvasa Veteran ·
c est sur le couché de soleil sur la croisette de majunga est un doux moment de reveriue et de bonheur ... le levé à tamatave doit etre de meme mais c est bizarre le levé de soleil je suis moins disponioble ahahahahaha meme dans mon métier de guide de ht montagne le seul reproche que je faisais c etait ces levé au aurore en mer de meme le quart du petit matin cela n a jamais été mon truc😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
QS Qsf Veteran ·
il est toujours difficile de parler de coup de coeur pour mada car tout les jours et a chaque km le paysage et ses habitants nous surprene toujours toutefois il me revient en memoire une petite halte efectuer a antoetra en sortant un peu de la 7 et vraiment par hasard .jai vue un petit panneau de bois avec marque dessus route touristique autrement dit une piste ameliorer et assez roulante en moto a part le passage de quelque ponts ou il fallait viser les rondins de bois pour ne pas finir dans la riviere en contre bas mais 40 km plus loin ce petit village vallais vraiment le coup il ya un gite pour pouvoir dormir et manger moi je suis arrivee le jour du marche et au petit dejeuner a 9h je me suis payer une bonne assiette d'ecrevisses le tout arroser de rhum local a 70 en guise de dentifrisse cela decoiffe un peu jai partager mon petit dej avec le chef du village qui etait aussi l'instituteur et cela reste un tres bon souvenir d'echange la piste sarrete dans le village il faut a nouveau reprendre en sens inverse pour retrouver la 7 pierre yves bon vent
JO Jos974 Regular ·
Je me disais à la lecture de ton post :

Ce n’est pas possible, Il nous raconte son dernier rêve ? Non … pire ……c’est un message codé……

Après analyse minutieuse de ton post (par les plus grand experts) il ressort que c’est un S.O.S.

Décodage :

Mais cet homme souffre …. il est à l’agonie… il faut faire quelque chose… En plus il croit qu’il est heureux. C’est le stade ultime….. Il y a urgence…..genre vraiment très urgent !

J’ai contacté tous les anciens potes, ils sont d’accord avec moi.

Ceux du 53 éme RIMA ont re enfiler les rangers, les sacs sont alignés. Prêts à Partir. Ils se cotisent pour louer un Transal.

Dans tous les autres corps de métiers on s’organise. Toubibs, infirmiers, bricoleurs en tous genres. Tous sont prêts…. la mission « humanitaire » est financée. - fonds ultra secret, n’en parlez pas à nos épouses sous peine de mort. (pas pour vous, mais pour les volontaires de cette dangereuse mission)

Ne bouge plus, ne respire plus…. On vient te sauver. Ne dis pas NON ! on sait que tu n’as plus ta raison. Si, si !!! On est tous un peu fondus, donc « expert du domaine ».

Ce serait vraiment trop cruel de te laisser souffrir tout seul à Mada. Non, on ne te sauvera pas. ne te fais aucune illusion Mais on livrera ce dernier combat.

On arrive !!!!
CO Coqenpat Veteran ·
Merci ! Mais ne venez pas trop nombreux, j'ai que deux chambres et une petite réserve de Thb Avec ma culture Réunionnais j'ai bien quelque rhum arrangé. Bon on va se débrouiller, comme à la guerre. Amitié Pat pS j'adore reçevoir les amis (es)
PA Pacaloutigne ·
je reviens de Mada et fais l'est et le centre en 3 semaines ; je vais d'énumérer comme ça tout à blocs les bons coups qui me viennent à l'esprit : ANDASIBE : hôtel "Feon ny ala" (les voix de la Forêt). bungalow en pleine forêt avec une trés bonne cuisine. "CHEZ REGINE" SUR l'ÏLE AUX NATTES (A STE MARIE) A TANA hôtel MOON LIGHT un trés bon rapport qualité prix qui n'a rien à envoyer aux catégories moyennes voire supérieures ANTSIRABE : incontestablement LA RESIDENCE CAMELIA super gastromie et CHAMBRE AU TOP ANTSIRABE : dans la même avenue UN SALON DE THE où on déguste supers viennoiseries qui n'ont rien à envier aux ¨nôtres ANTSIRABE : louer des VTT avec suspension NECESSAIRE !!!!!! (en face du restaurant l'ARCHE) et là il y un super circuit à faire d'environ 50km qui te permet de voir lacs, traverser des villages, des rizières. A 60 km de Finiaratsoa, borne kilométrique 384, le LEMUR FOREST CAMP à Ialatsara. Une réserve naturelle privée avec des bungalows en bois au coeur d'une forêt, le tout avec visite des animaux dans une réserve naturelle et une cuisine maison et un accueil chaleureux où on s'y sent bien. ...
LE Leschouchoux Regular ·
bonjour je profite de ton voyage récent pour te demander qques précisions sur la partie est : as tu des hotels qui t'ont bien plu ? où es tu allé sur cette partie du pays? et comment as tu fait tes déplacements? merci d'avance
geneu
PA Pacaloutigne ·
Sur 3 semaines, les déplacements se sont faits essentiellement en taxi-brousse, plus de 2000KM ; faut savoir appréhender ce mode de transport car à l'arrivée dans la gare routière, nous nous faisons raccoler de manière parfois virulente par les raccoleurs des taxi-broussse. Il faut en choisir un en général déjà rempli car ce dernier ne part que lorqu'il est complet et ne pas changer d'avis ; c'est une gymnastique à avoir mais mode de transport trés appréciable car pas cher, nous sommes avec la population locale qui est trés chaleureuse et nous voyons du pays. PARTIE EST : ARRIVEE TANA - MORAMANGA (possibilité de faire le change) - ANDASIBE (hôtel FEON N'Y ALA) SUPER !!! je te le conseille + VISITE DES PARCS + SUR ANDASIBE SITE AVEC PISCINE NATURELLE....CANAL DES PANGALANES A FAIRE - TAMATAVE (HOTEL chez LIONEL - MODESTE MAIS SUFFISAMMENT DE CONFORT selon nos normes européennes PARC A VISITER - FOULPOINTE et STE MARIE (CHEZ VAVATTE) plus précisément ILE AUX NATTES (chez REGINE) un COUP DE COEUR AUSSI; PUIS RETOUR JUSQU'A tana EN taxi BROUSSE ET ANTSIRABE à la RESIDENCE CAMELIA (super HOTEL/RESTO) EXCELLENT CHOIX; AUX ALENTOURS D'ANTSIRABE, TOUR DES LACS A VELO supers paysages, rizières, couleurs, villages traversés.... VOILA VOILI A TA DISPO PACALOU
LE Leschouchoux Regular ·
grand merci pour ces renseignements, je vois que toi aussi, tu craques pour Mada. le taxi brousse, on a bien donné il ya 10 ans mais maintenant, nous préférons un peu plus de confort vu "notre age" !!!!! merci pour les tuyaux mais j'espère qu'ils seront encore d'actualité ds qques mois!!!!!
geneu

You might also like