Ahhh ! En voilà une bonne idée ! Miroku et Jipi sont des connaisseurs !
Majunga, ignorée des touristes pressés et des guides bon marché, pour le plaisir et la tranquilité de ceux qui se donnent la peine (et de ceux qui y vivent!).
Bon certes, la mer n'est pas limpide comme celle du lagon d'Ifaty (encore qu'en poussant jusqu'à la plage d'Antsanitia...), mais le climat y est idéal, et l'atmosphère bon enfant. Pas de touristes, donc pas d'attrap'touristes. Juste une petite ville qui prospère, une communauté tranquille. (La nuit dans certains quartiers non loin du port aux boutres, cette tranquilité est toute relative...)
En fait, des touristes, il y en a, mais ce sont des touristes malgaches, de Tana en particulier. Ils adorent, et on les comprends, venir manger des masikita sur le bord à la tombée de la nuit.
Car à Majunga, il y a ce que Coqenpat à Tamatave ne connaîtra jamais : le couché de soleil sur le vanal du Mozambique!...😉 (bon d'accord, le lever doit être sympa aussi, surtout avec la Sainte Vierge qui vous fait pipi dans la bouche !!!)
Et ce qui est super à Majunga, Marc, c'est la brousse, où tu te perdras pour quelques jours, à l'affût des sangliers, ou des Sifakas, au choix. Si tu trouves un boutre ou une pirogue, tu pourras remonter jusqu'à la baie de Moramba, où tu trouveras des plages immaculées et désertes et de la forêt primaire qui vient les lècher. Tu t'arrêteras dans des villages de pêcheurs sakalava qui te feront l'offrande d'une langouste, prélevée le matin même dans 5 mètres d'eau !
Bref c'est Madagascar comme on peut la rêver. Pure, vierge, africaine.