Vos coups de coeur aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous,

Je pars pour les Philippines, pdt un peu plus de 15jours fin février. J'ai acheté un guide le Ptt Fut, qui n'est pas ce que je prefere en guide. Mon anglais limité m'empeche l'acces à des guides plus intéressants. Voila pourquoi je vous contacte. J'ai un peu de mal à me faire un avis sur mon futur itinéraire.

Manille vaut elle le cout ? si oui combien de tps ?

Je ne fais pas de plongée ni de surf, mais j'aime de belles plages lesquelles me conseillez vous ? J'ai envi que ce voyage me donne une idée du pays, beauxpaysages, belles villes, belles plages.

Quelles ont été vos expéreiences et que me conseillez vous ?

J'arrive de Manille et je pense repartir de Cebu.Merci à tous,

Achami
PI Pinoy7 Regular ·
Tu peux lire plus sur mon site. Tout est en anglais, mais le drapeau français te permet de traduire l'ensemble du site. La traduction n'est pas trop terrible, mais compréhensible. Ainsi tu auras une première idée: SILENT GARDENS

Si ensuite tu auras de questions spécifiques, tu peux me les poser. OK? Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
CH Chocolat6015 ·
"Belles villes" aux philippines, c'est pas vraiment l'expression à employer.

Manille (pour moi) c'est juste bon pour changer d'avion, ville polluée par excellence, avec une circulation inextricable, des combats permanent avec les taxi-voleurs, manille est une ville plutot pour le busness et pas du tout "authentique".

si tu aimes les grandes villes, 1) vas a Cagayan De Oro tu y verras les plus vrais et les plus beaux jeepney de toutes les philippines, de véritable oeuvre d'art roulante, de plus tu ne seras pas loins de 2 magnifiques et trés hautes chute d'eau, tu pourras faire du rafting etc... prendre le bateau pour l'ile de camiguin (1 h > 1h 30 de bateau).

2) Cebu (2eme aéroport international des philippines), ville touristique ou tu pourras y trouver tout ce qu'une grande ville offre et si tu aimes les beaux paysages et belles plages, tu ne seras pas loin de Bohol, Cabilao, Panglao, balicasag vers le sud, et Malapascua, Bantayan vers le nord.

pour 15 jours si t'arrives a faire tout cela .......
"La France est un trés beau Museum", Une phrase de mon voisin et ami JP, qui veut bien dire ce que ça veut dire
AC Achami Regular ·
Bonjour,

Je regarde ton site, et prends notes de vos avis respectifs, potasse le tout et reviens vers vous !!! Achami
YA Yapen64 Veteran ·
et oui comme dis notre ami plus haut !! il faudra choisir !!

banaue taal lake bohol malapasua ou bantayan palawan

tu as de quoi faire !!

si tu parles pas bien anglais priviligies les endroits ou des compatriotes ont des resorts ou maison d'hote comme ca deja tu auras pas ce soucis

bon voyage amities yannick villabelza./ bohol
EC Ecko747 Regular ·
Bonjour, je suis un peu dans le meme cas que toi, je pars 18 jours, et j'ai choisi de faire Boracay, Bohol et puerto princesa, en privilégiant les trajets en avion ( Pas chèr du tout comparé au vol intérieurs en france ou en Europe ).
AC Achami Regular ·
Bonjour,

Apres mettre ballader sur le site + une lecture de mon pauvre guide franais sur les Philippines : voici ce que je prévois : Arrivée sur Manille 1 jour sur place pour me faire une idée de la capital ;-) Directions Les Visayas: Boracay - Bantayan - Malapascua - et Bohol sont a priori des certitudes. Je compte me déplacer en bateau + bus au travers les différentes Iles pour avoir une aperçue de cette region.

Mon 1er séjour sera donc dédié au Visayas !!! J'ai eu du mal à faire l'impasse sur le Nord de Luzon, mais je préfére le faire une prochaine fois avec du temps !

Voilou, je continue de regarder tout ça et je me tournerai certainement vers vous si des questions apparaissent.

Bonne journée à tous et vivement le départ!

Achami
DE Defre45 ·
bonjour, nous partons fin fevrier pour 2 semaines sur panglao et je te conseil de contacter yannick(villa belza) en mp il est tres sympa et peut vraiment te renseigner sur toutes tes questions un grand merci a tous pour tous ceux qui laissent toutes ses infos sur ce forum

Similar discussions

You might also like