Vos plats préférés aux Philippines
by Krabmic
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
quels sont vos plats préférés aux Phils ? Histoire de donner envie et de découvrir certains plats typiques de ce pays.
Comment considérez-vous la richesse de cette cuisine par rapport à d'autres pays asiatiques? (Thaïlande, Inde, Indonésie etc.....)pour ceux qui connaissent...
Perso, je ne peux pas parler des Phils car je vais découvrir ce pays en Janvier....mais pour avoir visité pas mal de pays asiatique, la cuisine Thailandaise est celle qui me convient le mieux...
j'attends vos réponses pour me mettre en appétit....😉
Bonne journée
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Pour moi c'est: Crispy Pata (jarret/pied de porc) precuit dans
un bouillon, puis frit dans l'huile.
Sizzling sisig: joues de porc hache menu avec oignons et
piments, cuit dans un plat en fonte et servi avec un oeuf cru
dessus, qui continue a cuire a table avec une timbale de riz.
Kinilaw: thon ou espadon cru dans du citron, vinaigre et lait
de coco+oignons.
Liempo: lard cuit au barbecue+riz blanc
Lechon Kawali:Lard frit+riz blanc
Et l'incontournable "Lechon pork", cochon de lait a la broche.
A part ca tu trouves un peu partout des restaus, Koreens,
Japonais, Italiens, Francais, quelques Thais, Viets selon l'endroit ou tu te trouves...Ca n'a jamais ete un probleme pour moi de
trouver de bons plats satisfaisants.Il y en a pour tous les gouts
a tous les prix...Bon voyage et bon appetit...bien sur! 😛😎😉
PS:J'oubliais, le condiment/salade:Atsara, papaye verte rapee.
PS:J'oubliais, le condiment/salade:Atsara, papaye verte rapee.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
wow ..merci...ça donne envie tout ça...mais je retiens surtout le "kinilaw", "liempo" et "lechon kawali"..
c'est noté !!
les plats sont épicés en général?
mais je dois absolument gouté à "l'adobo" car il parait que c'est le plat traditionnel du pays.
je suis un amateur de bière...il y a des marques locales ?😉
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Oui, l'Adobo est de la cuisine au vinaigre(nous on utilise du vin), J'aime pas, parce-que le poulet n'est pas decoupe soigneusement, il est coupe au hachoir, j'ai horreur de me retrouver avec pleins de petits os...Oui, il y a quelques bonnes bieres ici.Celle que je prefere est la RED HORSE en 500ml.Il y
a la San Miguel, la Beer na Beer, de la biere bruneSM, de la light
SM, la Colt, les prix sont faibles,35 pesos dans les magasins et
40 a 60 dans les restaus-bars.Il y a aussi des bieres europeennes,3X plus cher que je ne prends jamais. Heineken par ex.Non, les plats sont rarement epices, mais il y toujours des piments oiseaux disponibles dans une mini coupelle ou
des flacons de sauce pimentee. Il y a un plat tres epice qui
s'appelle "Bicol Express", mais tu ne le trouves qu'a Manille
ou dans les 4 regions du Bicol, au sud-est de l'ile de Luzon.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
il y a à peu près autant de recettes d'adobo que de provinces
celui de ma femme est pauvre en vinaigre, plus riche en laurier, je ne m'en lasse pas
j'adore les mongo beans (lentilles) à la citronelle ainsi que les kangkong de délicieux épinards à la oyster sauce et à l'huile de sésame parfois avec un peu de fumée liquide, si loin des dégueulasses épinards qu'on me servait à la cantine de l'école
les brochettes de porcs au barbec à la sauce fumée liquide du hayahay de dumaguete sont à se damner
biens sur les sizzling, ainsi que de délicieux pancit, (bihon guisado mes préférés)
mais globalement, la cuisine philippine n'est pas au niveau d'autres pays d'asie Outre la forte quantité de fast food, ils sont très conservateurs et ne revisitent pas les recettes, ne font pas évoluer, ne copient pas à l'instar des européens qui vont chercher des techniques ou des saveurs de tous les coins du monde faire évoluer une recettes, interprêter n'aura que pour effet de surprendre les hôtes pas dans le bon sens, on en parlait il y a quelques jours
pourtant ils ont des richesses. les meilleures mangues du monde, n'y a t'il pas moyen d'en essayer des tatins ? comment se fait il qu'il n'y ait pas de pâtisserie aux ramboutans ou lanzones. certes ils ne sont pas très desserts les philippins et ceux qu'on trouve sont pas vraiment du grand art. Après c'est sur que les pates sablées et le boulangerie dans 90% d'hygrométrie....
Ils ont tous les légumes mais systématiquement les émincent et les mélangent aux riz ou aux pâtes
mon épouse le dit elle même, ce qui compte là-bas est plus la quantité que la qualité des produits, ainsi en dehors du barbec, les viandes (ok pour le porc mais pour le boeuf ils ne sont pas dotés comme nous), les modes de cuisson sont moins variés que les notres, le degrés de cuisson aussi diffère
mon avis c'est qu'on s'alimente bien mais rare qu'on se tape la cloche où que les papilles soient en extase sauf à aller dans du high level manillais
j'adore les mongo beans (lentilles) à la citronelle ainsi que les kangkong de délicieux épinards à la oyster sauce et à l'huile de sésame parfois avec un peu de fumée liquide, si loin des dégueulasses épinards qu'on me servait à la cantine de l'école
les brochettes de porcs au barbec à la sauce fumée liquide du hayahay de dumaguete sont à se damner
biens sur les sizzling, ainsi que de délicieux pancit, (bihon guisado mes préférés)
mais globalement, la cuisine philippine n'est pas au niveau d'autres pays d'asie Outre la forte quantité de fast food, ils sont très conservateurs et ne revisitent pas les recettes, ne font pas évoluer, ne copient pas à l'instar des européens qui vont chercher des techniques ou des saveurs de tous les coins du monde faire évoluer une recettes, interprêter n'aura que pour effet de surprendre les hôtes pas dans le bon sens, on en parlait il y a quelques jours
pourtant ils ont des richesses. les meilleures mangues du monde, n'y a t'il pas moyen d'en essayer des tatins ? comment se fait il qu'il n'y ait pas de pâtisserie aux ramboutans ou lanzones. certes ils ne sont pas très desserts les philippins et ceux qu'on trouve sont pas vraiment du grand art. Après c'est sur que les pates sablées et le boulangerie dans 90% d'hygrométrie....
Ils ont tous les légumes mais systématiquement les émincent et les mélangent aux riz ou aux pâtes
mon épouse le dit elle même, ce qui compte là-bas est plus la quantité que la qualité des produits, ainsi en dehors du barbec, les viandes (ok pour le porc mais pour le boeuf ils ne sont pas dotés comme nous), les modes de cuisson sont moins variés que les notres, le degrés de cuisson aussi diffère
mon avis c'est qu'on s'alimente bien mais rare qu'on se tape la cloche où que les papilles soient en extase sauf à aller dans du high level manillais
C'est quoi cette sauce fumee liquide?
Dommage que les courgettes sont inexistante.
Les tomates ne sont pas terribles.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Il y a une specialite a Sagada (region Bontoc) qui s'appelle le
"Pinikpikan", c'est un poulet qui est fouette avec de fines baguettes jusqu'a la mort du volatile, puis decoupe et cuit.
La chair est savoureuse et rouge, vous comprenez pourquoi!
Ce plat est assez onereux et doit etre commande 24h a l'avance.N'oubliez pas qu'on se trouve au pays des chasseurs de tetes. Ha Ha Ha!
PS: Ne pas confondre avec le"Pinakbet" qui lui est un plat strictement vegetarien!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
définition de wikipédia
La fumée liquide est une substance produite par la fumée traversant l'eau. La fumée liquide est utilisée pour la préservation des aliments et pour les aromatiser. Au cours de la production les substances cancérigènes présentes dans la fumée traditionnelle peuvent être retirées de la solution, ce qui donne un produit sensiblement moins cancérigène que la fumée normale. La fumée liquide est très utilisée dans les barbecue ou pour des recettes de viande séchée
j'avais découvert ça il y a peu en cherchant comme certaines sauce pouvait avoir un goût de grillé
La fumée liquide est une substance produite par la fumée traversant l'eau. La fumée liquide est utilisée pour la préservation des aliments et pour les aromatiser. Au cours de la production les substances cancérigènes présentes dans la fumée traditionnelle peuvent être retirées de la solution, ce qui donne un produit sensiblement moins cancérigène que la fumée normale. La fumée liquide est très utilisée dans les barbecue ou pour des recettes de viande séchée
j'avais découvert ça il y a peu en cherchant comme certaines sauce pouvait avoir un goût de grillé
je suis un amateur de bière...il y a des marques locales ?😉
Oui, et elles sont bien exportées : on les trouve - surtout la San Miguel - dans les bars de toute l'Asie du Sud-Est.
Oui, et elles sont bien exportées : on les trouve - surtout la San Miguel - dans les bars de toute l'Asie du Sud-Est.
ce qui compte là-bas est plus la quantité que la qualité des produits
Beaucoup de graisse et d'os dans les assiettes en fin de repas. Plus un grain de riz dans le plat de service. Ce fut un bon repas.🤪
mon avis c'est qu'on s'alimente bien mais rare qu'on se tape la cloche où que les papilles soient en extase sauf à aller dans du high level manillais
C'est le seul pays de la région où j'ai dû payer cher pour apprécier de la bonne cuisine locale.😠
Beaucoup de graisse et d'os dans les assiettes en fin de repas. Plus un grain de riz dans le plat de service. Ce fut un bon repas.🤪
mon avis c'est qu'on s'alimente bien mais rare qu'on se tape la cloche où que les papilles soient en extase sauf à aller dans du high level manillais
C'est le seul pays de la région où j'ai dû payer cher pour apprécier de la bonne cuisine locale.😠
Quand tu connais les bons restaus il n'y a pas de surprise.
Il y a un restau Thai-Indonesien qui a ouvert a Yumbing,
Camiguin, excellent Nasi-goreng et Pad thai, mais un peu cher,
250p le plat. 20% trop cher a mon avis...Dommage! Un Viet
viens d'ouvrir aussi recemment, meme endroit.Ce soir je vais gouter un"pork pho",180p, on va bien voir...Tenu par un couple Franco-Viet.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
wow ..merci...ça donne envie tout ça...mais je retiens surtout le "kinilaw", "liempo" et "lechon kawali"..
c'est noté !!
les plats sont épicés en général?
mais je dois absolument gouté à "l'adobo" car il parait que c'est le plat traditionnel du pays.
je suis un amateur de bière...il y a des marques locales ?😉
j'ajouterais le Sinigang, le kare-kare, l'adobo bien fait j'adore que dire du surprenant tahong (moules) au seven up!! du bon rhum aussi...
j'ajouterais le Sinigang, le kare-kare, l'adobo bien fait j'adore que dire du surprenant tahong (moules) au seven up!! du bon rhum aussi...
Tout finit par s'arranger...même mal.
bonsoir ,
quand vous parlez du "tahong au seven up" vous parlez de la boisson gazeuse" seven up"?
Vous pouvez en dire plus sur le Sinigang et le kare kare ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
pareil, quand j'ai lu ça j'ai halluciné (vivement les escargots au fanta orange 😏 )
mais mon épouse vient de me confirmer qu'elle en a entendu parler, utiliser de temps en temps meme en barbec.... elle ne sait pas si c'est pour le sucré ou le bicarbonate
Mais elle ne connait les tahong que buttered ou en adobo
du sprite dans les moules et les barbec, il est urgent qu'on fasse un programme de coopération culinaire avec ce sympathique peuple 😏
du sprite dans les moules et les barbec, il est urgent qu'on fasse un programme de coopération culinaire avec ce sympathique peuple 😏
"du sprite dans les moules et les barbec, il est urgent qu'on fasse un programme de coopération culinaire avec ce sympathique peuple"...........
😏😏..hahaha....j'adore la formulation de ta phrase !!!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
Le Sprite, c'est pour donner du croquant.Souvent utilise pour
les cochons de lait en tourne-broche.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
bonsoir ,
quand vous parlez du "tahong au seven up" vous parlez de la boisson gazeuse" seven up"?
Vous pouvez en dire plus sur le Sinigang et le kare kare ?
les moules au seven up, c'est très intéressant et bon au final le sinigang, grand plat national, comme l'adobo=espèce de soupe-plat complet acidulée à la pâte de tamarin le karé-karé, plat à base de pâte de cacahuète, grand classique tente le kinilaw d'huitres si tu as l'occasion ou le kinilaw de fleur de bananier que dire du halo-halo? fantastique quand il est bien préparé aux Phils, il y a de bonne recettes mais il manque de bons cuisiniers
B
les moules au seven up, c'est très intéressant et bon au final le sinigang, grand plat national, comme l'adobo=espèce de soupe-plat complet acidulée à la pâte de tamarin le karé-karé, plat à base de pâte de cacahuète, grand classique tente le kinilaw d'huitres si tu as l'occasion ou le kinilaw de fleur de bananier que dire du halo-halo? fantastique quand il est bien préparé aux Phils, il y a de bonne recettes mais il manque de bons cuisiniers
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
"du sprite dans les moules et les barbec, il est urgent qu'on fasse un programme de coopération culinaire avec ce sympathique peuple"...........
😏😏..hahaha....j'adore la formulation de ta phrase !!!!
sans doute que cela permet d'utiliser l'effet sucré et citronné du sprite sans aller acheter du citron et du sucre au sari-sari du coin en france, on nous propose des recettes au coca-cola, notemment les ribs de porc au BBQ😏
sans doute que cela permet d'utiliser l'effet sucré et citronné du sprite sans aller acheter du citron et du sucre au sari-sari du coin en france, on nous propose des recettes au coca-cola, notemment les ribs de porc au BBQ😏
Tout finit par s'arranger...même mal.
Log in first, then come back to this page.









