Vos coups de coeur au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Tout est dans le titre ! Faites nous partager vos coups de coeur au Vietnam (sites, villes, monuments, paysages, rencontres, adresses, etc. ...), bref, tout ce qui vous as particulièrement plu, ému ou intéressé. Merci.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour , Voici quelques avis personnels cdlt Jean =>

Mes Impressions apres trois voyages au Vietnam 2008 => Itineraire Hanoi-Ninh Binh (TamCoc/ Hoa Lu-Phat Diem-Hanoi-Hue- Hoi Han via Lanco Col des nuages & Danang- - Kontum-Buon Me Thuot-Dalat-Saigon HCMV-Can Tho-Chau Doc-Long Xuyen-HCMV 2009 => Itineraire HCMH-Camau-Hatien via Rach Gia-Chau Doc-HCMV-Dalat-Nha trang-Quy Nhon-Kontum via Pleiku- - Buon Me Thuot-Lac Lak-Dalat-HCMV-Ben Tre- Vinh Long via My Tho-HCMV 2010 => Itineraire Hanoi-Ha Giang-Dong Van- Meo Vac- Bao Lac -Cao Bang-Langson-Hanoi-Tam Coc-Hanoi-Haiphong-Bay Chai/Hon Gai (=Halong City) -Van don/Cai Rong -Hanoi-Tam Coc/Trang Van -Hanoi

Briévement , Les coins que j'ai preférés : -Hanoi et surtout son quartier des corporations recelant de nombreuses echoppes - Tam Coc et ses superbes alentours dans la baie d Halong terrestre - Kontum ville provinciale decontractee et villages de minorites situés aux environs encore epargnés - Dalat pour son climat apres avoir enduré la fournaise de la cote - Chau Doc pour la vue depuis le sommet du Mont Sam , la rive donnant sur le Bassac et ballades sur la rive opposee. - Ben Tre et à proximité ses petites routes et chemins , arroyos, cours d'eau - La petite route Camau-Rach Gia , la nouvelle route Dalat-Nha Trang à travers jungle et montagnes, et la route entre Nha Trang-Tuy Hoa devoilant de superbes vues sur la cote - Hue - le parcours Ha Giang-Cao Bang et mention particuliére au trajet Ha Giang-Meo Vac grandiose surtout les 20 kms Dong Van-Meo Vac - la region de Cao Bang jusqu'aux chutes de Ba Gioc à la frontiére chinoise. - le charmant petit port de Cai Rong sur l'ile de Dong Van dans la baie Tu Long - La Baie d'Halong maritime mais pas appréciée à sa juste mesure compte-tenu de la brume et crachin intermittent . Les coins qui m'ont déçus : Hoi Han , envahie de touristes mais... en y arrivant un dimanche (ville se revelant plus agreable en la parcourant tot le lendemain matin avant la ruée ) Instauration par l office de tourisme local d un systéme de coupons de visite ne laissant pas assez de souplesse au visiteur pour coincider avec ses preferences personnelles - Bai Chay = ville constituée quasiment d'hotels restaurants pour les troupeaux affluant aux embarcadéres. Ha Tien : ville paraissant charmante en la decouvrant de loin mais l edification du nouveau pont d acces a laissé des traces au centre ville actuellement en cours de refection .Donc les choses devraient s ameliorer dans les prochains mois .

Les sites que je pensais ecarter de mon itineraire et qui en fait se revelent etre bien agreables : -Dalat : climat reposant , belles ballades aux alentours - Nha Trang : Ville en fait restée" vietnamienne" malgré un quartier moderne occidentalisé dedié aux touristes . Un charmant petit port de peche à decouvrir à une vingtaine de kms au nord de la ville , tres actif en debut de matinée. Nha Trang malgré mes à prioris initiaux s’est revelée etre une bonne surprise. - Quy Nhon : ville nichée au pied de hautes collines dans une jolie baie , mais pas encore aussi developpée que Nha Trang . Une partie du bord de mer située en face du coin des bateaux de peche offre à la vue des maisons delabrees ( Quelques requins de promoteurs doivent etre à l affut pour regler leur sort du fait de leur emplacement faisant face à la promenade longeant la mer ) Des coins peu frequentés semblant interessants qui m' attireraient lors d' un prochaine voyage : - Dakto à une quarantaine de kms au Nord de Kontum . zone montagneuse s etendant plus au nord qui doit etre chouette mais dommage qu on ne puisse parcourir à fond cette region sans l' obtention d' une autorisation de l office du tourisme - Bao Loc situee à mi-chemin sur l axe Dalat -Saigon , ville disposant de quelques hotels , entourée d'une campagne vallonnee . Alentours qui doivent reserver de bonnes surprises et offrir la possibilite d agreables ballades - la region située au Sud de Vinh et au nord de la DMZ traversée en train - la region cotiere au Nord de Nha Trang bordée par la montagne et avec peninsule couverte en partie de dunes

JM JMPe Globetrotter ·
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est exactement ce qui m'intéresse : des avis personnalisés. Bonne journée. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
RO Ronio Regular ·
Merci votre post est génial !!! :)
SY Sylvsteph Veteran ·
Je cite Jean Sellier: "Hoi An: Instauration par l office de tourisme local d un systéme de coupons de visite ne laissant pas assez de souplesse au visiteur pour coincider avec ses preferences personnelles"

Comment fonctionne ce système de coupons?

Sylvie
AB Abalone Globetrotter ·
Comment fonctionne ce système de coupons?

Un jeu de coupons qui vous autorisent au choix, de visiter qu'une pagode, une maison communale, une maison traditionnelle et le pont japonais.

Si vous souhaitez visiter 2 maisons traditionnelles et non une maison traditionnelle et une maison communale, il faut acheter 2 jeux de coupons🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SY Sylvsteph Veteran ·
Est-ce que c'est valable aussi pour les concerts de musique traditionnelle? On ne peut rien visiter sans ces coupons?
On ne peut rien visiter sans ces coupons?

Chaque jeu de coupons coûte 2 Euros environ.

Sans les coupons, on prend des photos de l'extérieur🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SY Sylvsteph Veteran ·
2 euros pour 4 monuments, ce n'est pas cher. Si on veut voir 4 pagodes, on visite 4 fois le pont japonais? ou il y a un autre choix à la place?
Si on veut voir 4 pagodes, on visite 4 fois le pont japonais?

Vous serez saturée dès la deuxième pagode🙂

ou il y a un autre choix à la place?

Vous êtes libre de ne pas visiter le même monument plusieurs fois de suite.

Ce système pénalise surtout ceux qui veulent faire un inventaire exhaustif comme moi.

W've got home;
SY Sylvsteph Veteran ·
Ah oui, donc c'est un pass qui permet d'avoir un prix pour 4 monuments, mais il ne sert qu'une fois pour 4 monuments, le reste du temps, il servira pour 2 ou 1 pour le même prix😉 Ils sont doués pour le commerce! 😠
JE Jeansellier Globetrotter ·
En fait si par exemple tu souhaites voir uniquement des pagodes , il n'y a pas de pass pour plusieurs pagodes . Pour le pont japonais , on le traverse librement et tot le matin on ne voit quasiment personne . Ce sont les interieurs à visiter sur les cotes de la portée qui sont payants .

Cdlt Jean
c'est un pass qui permet d'avoir un prix pour 4 monuments

4 monuments de nature différents

le reste du temps, il servira pour 2 ou 1 pour le même prix

Ça permet aux touristes d'avoir le temps d'aller se rafraichir à la plage.

Ils sont doués pour le commerce!

Les monuments appartiennent à des communautés privées. Le système permet de rénumérer équitablement les associations qui les gèrent.

Par contre, s'il faut vendre un forfait permettant de visiter tous les monuments, il sera trop cher pour le touriste qui ne manquera pas de se plaindre encore plus.

W've got home;
SY Sylvsteph Veteran ·
Où faut-il aller pour acheter ce pass? Quelles sont les maisons et les pagodes les plus intéressantes à visiter?
MA Maiou33 ·
J'en reviens tout juste et effectivement cela fonctionnait comme ca quand j'y suis allée il y a 2 ans.

Mais maintenant c'est un passeport de 5 tickets qu'on peut utiliser où on veut sans distinction de type de maison (pagode, musée, habitation, etc...). Donc on peut voir 5 pagodes avec le même passeport 😏 Ils ont rajouté des sites d'ailleurs, dans la liste par rapport à ma dernière visite.

Par contre le pont japonais, plus moyen de traverser juste pour traverser, sans débourser un des tickets ! Du moins dans le sens aller, où je me suis bien fait rembarrer... Dans le sens retour, pas de souci, j'ai pu traverser tranquillement (cherchez la logique... lol) Ils ont installé une petite passerelle en bois à 20mètres pour ceux qui veulent traverser quand même dans le sens aller... 😮
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

nous étions à Hoi An il y a 2 semaines et effectivement Maiou33 a raison, c'est comme cela que ça marche maintenant. Par contre pour le pont japonais, nous l'avons traversé plusieurs fois sans jamais rien devoir débourser, d'ailleurs nous n'avions pas acheté de passeport, pour ne pas tomber dans le système...Il y a au moins 2 pagodes qui se visitent gratuitement et si vous rentrez dans les boutiques (il n'y a presque que ça à Hoi An) vous pouvez admirer de magnifiques maisons gratuitement aussi... Hoi An c'est magnifique, mais ils en profitent à 100 %. Tout est plus cher qu'ailleurs, et on ne peut même pas acheter son ticket de bus à la gare routière ! Ils refusent tout simplement de vous les vendre et vous revoient en ville pour les acheter dans une agence ou à l'hôtel , où ça coûte 4 fois plus cher ! je trouve ça tout simplement honteux !!!
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
SY Sylvsteph Veteran ·
En y allant le soir, on passe sans donner de ticket au pont japonais. Sylvie
FL Floflo1 Veteran ·
la journée aussi 😉😉
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
SY Sylvsteph Veteran ·
oui, on a fait ça aussi, en passant dernière le contrôle 😉
FL Floflo1 Veteran ·
En fait nous sommes passés plusieurs fois plusieurs jours et il n'y avait jamais de contrôle 😮

Similar discussions

You might also like