Vos expériences d'achat de vols secs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonsoir,

Comment procédez-vous pour acheter votre billet d'avion ? Etes-vous satisfaits des agences de voyages en ligne, ou préférez-vous avoir un interlocuteur en face de vous ? Lorsqu'un problème surgit, le service client des agences du net ne vous a-t-il pas fait défaut ? Lorsque vous essayez de les contacter téléphoniquement, avez-vous réussi à les joindre rapidement ? Que pensez-vous des agences en ligne ayant leur siège à l'étranger ? Quelles sont les agences que vous ne recommandez pas à vos amis ?

Bonne soirée.
CH Christiang Globetrotter ·
"vols secs" est une expression interdite chez les pilotes de Canadair ! [;)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
HA Harlaut Veteran ·
Bonsoir et merci à Christian, pompier... et grand amateur de canabière...[;)]

Michel H
IS Isard Veteran ·
Salut, j'ai jamais eu de problèmes avec les sites internet dans l'achat de mes billets d'avion. Il y a parfois un changements d'horaire (quelques heures maximum et ça arrive aussi avec les agences classiques) et tu es prévenu par mail. Celui qui me donne majoritairement les meilleurs prix est kelkoo.fr, à la rubrique vol. Bye. Christophe
RA Raoulx Globetrotter ·
???? kelkoo, une agence ???

C'est un comparateur de vol, tout simplement, qui te renvoie sur des vraies agences en ligne, du genre Go, Vsncf, termA, Opodo, etc, ce sont eux qu'il faut juger !

Pour mon cas, quelque soit l'agence (francaise, j'insiste !), aucun problème, sur des dizaines de vols. les changements d'horaires, exceptionnels, ont toujours été accompagnés des informations suffisantes, et les retards, faibles, toujours compatibles avec la modocité des prix.

je reste dans le classique, je ne m'aventurerais pas chez un voyagiste étranger qui propose des vols à 0 euros (HT), ou avec des promos délirantes. sauf si ce voyage n'a aucun impératif de calendrier.
SM Smokey Veteran ·
[;)]plusieurs vols long courrier acheter en ligne et a ce jour aucun problemedonc je continus comme çamais avec des agences en France smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
HA Harlaut Veteran ·
Bonsoir,

J'ai réservé un vol par l'agence espagnole E-Dreams, le prix des billets a été débité de mon compte bancaire mais je n'ai pas eu la confirmation de l'achat du billet et celà fait une semaine que j'essaye en vain de contacter leur service réclamation.

Connaissez vous cette agence en ligne ? Est -elle fiable ?

Michel H
SM Smokey Veteran ·
[;)]desole je connais pas comme dit plus haut je n'achete qu'a des boites en France exp. sncf.comm bon courage smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
HA Harlaut Veteran ·
Voici une autre situation similaire relaté sur : http://www.ciao.fr/Edreams_fr__Avis_973756 Avis précédent ATTENTION EDREAMS Avis de toitoine77 sur Edreams.fr du 9 décembre 2006

L'évaluation de l'auteur:

Vitesse de chargement Moyenne Avantages: Je sais pas s'il y en a . . . Inconvénients: Le sentiment de s'etre fait arnaqué ! Recommandation pour les acheteurs potentiels? non Avis complet Attention, attention ! Ce qui est dit dans les avis précedent n'est pas du tout vrai...ça l'était peut etre en 2001 mais je viens de faire un achat de voyage pour plus de 2000€ et toujours pas de billets !!!!

Tout commence le lundi 27/11/2006. Sur le site, on m'annonce un payement par carte bancaire mais oh surprise, pour la validation on me dit que ce service n'est pas valable pour mes billets et il faut payer par virement très rapidement sans quoi il peut y avoir une modification du prix.

Je contacte donc ma banque pour effectuer le virement sur une banque à Perpignan. Le virement est fait le mercredi 29 novembre et j'envoie un fax comme demandé pour justifier mon virement. Sur l'avis de reception, on me dit qu'il faut compter 3 jours après avoir envoyé le fax pour recevoir les billes. Je laisse donc tranquillement passer le week end et m'attend a recevoir mes "etickets" sur ma boite mail le mardi ou le mercredi. Mercredi, jeudi, vendredi passent et toujours rien. J'envoie donc un premier mail au service de reservation...il me revient avec la mention "adresse inexistente". Je cherche sur le site d'autres mails, et en envoie à 3 adresses différentes. Je renvoie meme un fax pour demander ou en est ma reservation. On est le samedi 9 decembre et je n'ai strictement aucune nouvelle de la société edreams !
PE PetitLu Regular ·
Je préfère acheter dans des agences spécialisées sur le pays qui m'interesse. En général, elles font des prix avantageux. Je préfère toujours acheter sur place, s'il y'a un problème je peux toujours aller faire un scandale dans le magasin. Il faut dire que j'habite dans Paris, c'est facile de trouver des agences.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
HA Harlaut Veteran ·
Bonsoir,

Merci de votre soutien, mais quand on habite la province... [:/]

Pas de problème, l'agence e-dreams (le rêve en anglais) a bien débité de la somme correspondant aux 2 billets pour Le Caire et bien sûr, 29 euros pour ses frais de dossiers [;)]. Mais pour la suite, silence radio... depuis 9 jours. Le délai annoncé dans leur publicité est de 24 heures pour la confirmation de l'achat du billet. Comme on est des adeptes de l'Egypte ancienne, on sait comme eux, ce que signifie l'éternité.

Aujourd'hui, notre banque nous a conseillé, par prudence, de changer les données de notre carte bancaire.

La suite au prochain épisode.

Michel
GE Geli Veteran ·
Bonjour à toutes et tous, Pour ma part, acheter en France, même par internet pas de pb à ce jour. Mais il faut être vigilant à la réception des convoc aéroport par ex. Ce que je peux reprocher aux ventes de vols secs via internet, c'est la difficulté à trouver un interlocuteur humain plutot que robot quand il y a des interrogations. Bien sûr le mail existe mais les réponses tardent très souvent, quant au n° de tél fourni, c'est toujours un n° surtaxé, ce qui doit limiter considérablement les appels, adroit de leur part et en même temps pour engraisser les services téléphoniques.

Ce qui m'agace aussi, c'est de payer le vol sec bien plus cher qu'un billet de séjour clé en main, et l'énorme différence d'autorisation de poids de bagages en prime : 20kg pour un vol sec, jusqu'à 40 pour le séjour TO. Cherchez l'erreur : selon mon expérience, les séjours TO trouvent normal de charger les soutes avec un matériel lourd de pêche au gros, plutôt que de partager avec le voyageur vol sec, susceptible de partir avec du matériel de soins pour un labo de brousse. Mais c'est un autre débat que celui lancé dans cette discussion. Excusez-moi ! Geli
GA Garionf ·
Bonjour,

quid de la situation pour l'agence Edream ? Si elle pose tant de problème que cela, que fait elle sur le moteur de recherche de voyage forum ?

Cordialement,

Garionf
HA Harlaut Veteran ·
Bonjour,

Pour survivre un forum a besoin de diverses sources de financement, comme par exemple, la publicité et VF n'est pas un organisme de contôle de la publicité.

En outre, il faut savoir que la principale activité de E-Dreams est la commercialisation d'un moteur de recherche. Existe-t-il une relation avec VF??? Je n'ai pas la réponse.

Sur le site de CIAO.espagne vous avez de très nombreux avis de consommateurs espagnols. Sachez pour résumer que dés l'instant ou vous aurez donné vos références bancaires. il serait peut-être judicieux de vous en remettre à la vierge Marie, si vous voulez avoir une réponse à vos mails de la part de E-Dreams france ou de l'agence espagnol.

Suite au silence de E-Dreams-es, j'ai contacté, par mail, l'agence E-dreams-italie, qui a eu la courtoisie de prendre plus sérieusement l'affaire en main. ENCORE UN GRAND MERCI AUX ITALIENS.

Michel H
HA Harlaut Veteran ·
Au prix indiqué, il faut ajouter les frais de dossier... environ 30€

Michel
VI Vindhya Regular ·
Bonjour

Deux fois par an, je vais en métropole voir ma famille, donc je fais Pointe a Pitre/ Paris.

J'achète les billets sur Internet, jamais je n'ai eu le moindre problème, il faut dire que cette ligne n'a que des vols réguliers, celui que j'ai acheté avant hier pour le 27 mars 2007, je l'ai eu par Go-Voyage.

J'ai reçu mes billets électronique hier, par mail.

Après avoir cliquer sur un certain nombre, je suis arrivée au moins cher chez eux, je vais voler sur Air-Caraïbes, et c'est entre parenthèse ma compagnie préférée.

A présent, mon interlocuteur est la compagnie aérienne, c'est avec eux que je vais correspondre si j'ai une demande particulière, mais je n'en n'ai pas alors merci le net et sa rapidité.

Bons vols a tous

Je vous envois un peu de soleil....de la Guadeloupe

[;)]
Que tout ce qui peut être soit !
PA Parvat Globetrotter ·
La seule fois ou j'ai acheté un billet (sec) en ligne, c'etait via travelprice.be, j'ai payé par virement bancaire, et on est venu m'apporter le billet en main propre à la maison! 519€ Bruxelles Inde (Goa) Bruxelles, dommage qu'ils n'ont plus ces tarifs. C'était nickel.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Pôvfille ·
J'ai acheté 2 vols secs Milan-Le Caire chez eDresams espagne je les ai bien reçus dans les délais, mais il faut que je confirme les vols 48 h avant auprès de la compagnie aérienne ; est-ce normal ? c'est la 1ère fois que j'achète des billets en ligne.

D'autre part cette compagnie est Alitalia qui est mise en vente par le gouvenement italien ; quid de mes billets ? seront-ils toujours valables si un changement de compagnie intervient ?
SC Sch Globetrotter ·
oui a tes 2 questions
Pôvfille ·
ta réponse est un peu succinte ; comment peux tu être si certain ?
SC Sch Globetrotter ·
Parce que l'on demande toujours la confirmation des vols 48h a l'avance Parce que le racheteur d'une Cie se doit d'assumer les engagements de la dite compagnie contractes ulterieurement ou de dedommager les personnes qui se trouveraient lesees. Maintenant, il peut y avoir des exceptions a la regle ...
Pôvfille ·
Merci, sch ! pour ces explications, elles me rassurent à 80 % Qui vivra verra.

Je me réjouis de ce voyage en Egypte, je le prépare moi-même et redoute quelques mauvaises surprises, mais tu as l'air bien renseigné sur la législation des transports aériens. Professionnel ?

You might also like