Vos expériences sur l'île Margarita? (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'aimerai connaître vos expériences sur l'île de Margarita. Qu'en pensez-vous ? quels coins me conseillez-vous ? Qu'y a-t-il à voir ? Avez-vous des hôtels à me recommander ? Que dois-je savoir sur cette destination ? Merci d'avance pour vos infos.
DI Diamina Globetrotter ·
Salut, J'y suis allé en croisière, et j'y ai passé une journée. On y fait du shopping, de bonnes affaires. Les plages sont belles. Mais c'est très petit, et on a vite fait le tour. Bon voyage!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA MarieNo22 ·
Bonjour!

Je reviens justement d'Isla Margarita... C'est effectivement très petit mais les paysages sont magnifiques! De jolies plages, accessibles à tous (donc pas de plages privées pour les hotels, tu peux par contre te louer des transats, à la journée, avec parasol pour pas cher du tout). Il y a aussi de superbes montagnes, que je n'ai malheureusement pas eu la chance d'explorer. En prime, il a fait beau et chaud tout le temps que j'y était!! :)

Les gens sont super sympathiques, et c'est un plus pour toi si tu te débrouilles en espagnol. Rares sont les habitants qui parlent bien français, ou anglais. J'imagine que si tu décides d'aller dans un hotel style 'resort 4 ou 5 étoiles' tu ne devrais pas avoir de problèmes avec la langue. De plus tu pourras booker des 'tours' avec l'hotel, en jeep, en catamaran...

Il a plu énormément ces derniers temps sur l'ile, autant que dans les cinquante dernières années m'a t-on dit... Résultats: végétation luxuriante, mais beaucoup d'érosion! Les plages ont beaucoup perdu en largeur... Petit bémol (merci BP), lors d'une journée assez venteuse, les vagues ont remué les fonds marins et on s'est retrouvées avec du goudron sous les pieds... à peine, mais quand même! Attention aussi, les vagues et les courants de fonds sont en général très forts...

Voilà, j'espère que ça t'as aidé un peu... Mais le mieux c'est d'y aller pour s'en faire une idée ;)
CL Clauchois ·
bonjour, j'ai fait un voyage sur l'ile de Margarita en mai 2010 avec mon chéri...un vrai petit paradis... nous étions à El Salado, dans une superbe posada tenue par des Français fort sympathiques, à 5mn de la plage et des commerces. il y a aussi des hôtels, plus ou moins grand, plus ou moins isolés.... tout dépends de ce que tu recherche; il faudrait que tu donnes un peu plus de détails. les plages sont splendides, et les commerçants forts accueillants... j'aurai pleins de choses à te raconter si ça t'intéresse. @+ Claudine ps : je joins quelques photos...
MA Matel35 ·
Merci à vous 3 pour vos avis. Je cherche un endroit ensoleillé pour partir en amoureux et se détendre (sans les enfants). On préfère aller dans un hôtel pour ne pas avoir à s'occuper des repas... Et puis, finacièrement c'est plus intéressant que de prendre un vol sec et un logement séparément.

Niveau sécurité, l'île a mauvaise réputation. Qu'en pensez-vous ? est-ce plus dangereux qu'ailleurs ? Avez-vous eu des problèmes ? Quel coin me conseillez-vous ? j'ai vu des hôtels au nord et d'autres au sud de l'île, quelle est la différence ? Les plages sont-elles les mêmes partout ? y a-t-il plus de grosses vagues au nord ?

Claudine, merci pour les photos, ça donne envie... Oui, tout ce que tu peux me raconter sur Margarita m'intéresse. As-tu des conseils ou bons plans à me donner ? Comment as-tu trouvé la posada, sur internet ? Vous avez pris un vol sec ? J'ai des tonnes de questions...

A+
CL Clauchois ·
N'hésites pas a poser tes questions, je t'y répondrais une par une sans problème. je prépare moi-même un autre voyage et ce les forum me sont bien utile alors si je peux rendre la pareille c'est volontiers.... Du soleil ? y'en a partout, trés chaud d'ailleurs, prévoir écran total et biafine !!! ...

Des Hôtels, y'en a sur tout le front de mer, à tous les prix toutes les étoiles, mais un que je connais de réputation pour avoir rencontré une cliente super contente, c'est le palm beach (beaucoup de promo en ce moment sur "www.promovacances.com".)... Par contre si tu prends la formule tout inclus, tu n'auras pas la chance de gouter au délicieuse spécialité dans les resto sur les plages... nous avons d'ailleurs rencontré un couple d'allemand, qui venaient prendre un repas dans un petit resto tranquille sur une plage (où nous sommes allés 2 fois car trop trop bien) qui, malgré leur tout inclus, venait manger là pour s'en aller un peu de l'hôtel et surtout manger autre chose que la cuisine de l'hôtel !! en plus les prix sont vraiment dérisoire comparé à la France !!!! il se situe dans un endroit superbe et prés des commerces. par contre faut pas se contenter de rester sur la plage de l'hote, l'ile, surtout au nord, a des plages de toute beauté comme les photos jointes. il y a un hôtel aussi, en forme d'étoile au bord d'un golf, ( "http://www.ilemargarita-venezuela.com/islamargarita.fr/islamargarita.htm"; copie le lien) qui se trouve sur une des plus belle plage !!! mais vas sur le routard.com, tu y trouveras pleins d'avis et de photos sur les hôtels car tout dépend de vos gouts qui ne sont pas forcément les miens....

niveau sécurité, nous y sommes allé avec quand même quelques craintes car nous avions lu aussi de l'insécurité !!! foutaises !!!! Caracas oui ça crains la nuit (comme Lyon, Marseille; paris 93, ....) mais sur l'ile, aucun problème bien au contraire !!! les gens sont très gentils, accueillants souriants....!!! quant aux villages de pêcheurs, il ne faut pas les rater c'est trop beau !!!), ils ne calculent même pas, trop occupés dans la journée a rien faire que discuter à l'ombre entre eux ou faire la sieste car dur labeur tôt le matin et tard le soir ! il suffit comme en France, de respecter certaines consignes et ne pas provoquer et franchement dans la journée nickel ! le soir on préférait rester tranquille à la posada (à partir de 18h, qd tombe la nuit), et partir tôt le matin qd il fait pas encore trop chaud...

Le coin à conseiller, tout dépends de vos gouts : au bord de mer ou pas, mer à peu prés calme, avec de grosse vagues, tranquille loin des commerces, prés des commerces, ....... du vent y'en a partout (ça fait du bien car trés chaud), et la mer avec des vagues quasiment partout... Moi nous j'ai préféreré le nord de l'île, est mais surtout ouest où l'ile est plus à l'état naturel, ...avec de grande plage....! au sud, la ville, porlamar, et des plages plus peuplés, mer agités avec vent (bien pour planche à voile), .....

des bons plans j'en ait oui, mais sur quel sujet en veux-tu ?

La posada je l'ai d'abord trouvé sur un forum où elle était cité, puis vu leur site, j'ai adoré, puis pris contact et forum sur le routard ...et puis et puis, le FILING !!!! oui nous avons pris un vol sec (bon plan aussi)...

...etc...etc
VE Venuz ·
Foutaise pour la violence?

Pas certaine.

J'en arrive (11 au 18 janvier) et une Québécoise s'est fait attaquée à quelques minutes de l'hôtel (à coup de matraque) et la navette de notre hotel s'est fait braquée en plein jour et tous les passagers se sont fait "vidés". Une personne à voulu rétorquer et à fini avec un coup de crosse et est parti en ambulance.

Les plages étaient barrées dès le coucher de soleil car c'était trop dangereux de s'y promener et nous étions en interdiction de dépasser (dans le jour) les limites de la plage car trop de bandits sont cachés dans les buissons.

C'est sans raconter tout ce que j'ai entendu de bien pire.

Il n'y a pas de foutaise. C'est dangereux point final. À moins de vraiment rester sur le site, un peu comme en prison.

Bonne chance.
CL Clauchois ·
ah ! moi je dirais pas de chance !!! où alors en 8 mois ça a bien changé !!! quoique je rajouterais que d'où l'intérêt de suivre les consignes (pas de signe extérieur de richesse...), de ne pas aller dans un grand hotel touriste-appat, qui dit hôtel dit touristes dit argent, de profiter pleinement des journées de soleil plages et tranquilité des le matin et rester tranquille dés la nuit tombée !!! je ne suis pas d'accord avec toi mais bon pas étonné par ta réponse, j'avais lu ce genre de choses avant mon départ l'an passé....
VE Venuz ·
Pas de chance je ne sais pas. Nous aurions eu la semaine nationale des Bandidos cachés dans les buissons exceptionnellement durant notre séjour? Personne n'affichait de signe de richesse. Aucun bijoux, vêtements plus qu'ordinaires.

Est-ce que vous voulez connaître le couple français dont le bébé à été tiré à bout portant devant les parents car ils refusaient de donner leur argent à la banque? Des coûts en Euro rendu à l'hopital?

De la même navette durant mon séjour qui a été également braquée la semaine précédeente? Des histoires d'horreurs, il y en a à plus finir.

Il fait beau oui, mais à moins d'aimer voyager dangereusement, ce n'est pas à conseiller. Et oui, il arrive qu'un pays pique du nez en quelques mois.
CL Clauchois ·
😮 !!!!! je vais envoyer un mail à la posada où j'ai séjourné pour voir ce qu'ils en disent.... mais si non, à quel endroit était votre hôtel ? prés de porlamar ?
MA Matel35 ·
Et bien, pas très rassurant tout ça !!!! 😐
VE Venuz ·
Cette semaine, le site du gouvernement du Canada dit de faire preuve d'une très grande prudence. Lorsque je suis partie, le niveau d'alerte était à «Éviter tout voyage non essentiel»

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=313000

Et non je n'étais pas dans un grand 5 étoiles avec un tag de "p'tite gosse de riche" dans le front. Au contraire...

Et il faut être vraiment incrédule pour penser que les hôtels vont nous raconter ce qui se passe de façon transparente avec un beau sourire. La Québécoise battue à coup de matraque s'est faire de l'intimidation par l'hôtel, puisqu'elle s'entête à faire savoir ce qui se passe aux médias. (Chambre défoncée etc.) L'omerta est de mise. Un touriste averti est un touriste qui évite le Vénézuela donc, qui ne contribue pas au roulement monétaire des hôtels.

Bref, ils nient tout.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

Margarita n'a pas une super réputation, mais tu n'es pas non plus obligée de rester 2 semaines enfermées dans ton hotel.

Si tu sors le soir, prend un taxi et surtout laisse toute tes valeurs à l'hotel. Renseigne toi auprès du personnel si nécessaire. Si tu sors la journée, pareil, laisse tes valeurs à l'hotel mais ne sois pas non plus paranoia. Après, ça peut arriver à tout le monde et partout de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Je comprends qu'un bus plein de touristes avec sacs et appareils photos ça puisse attirer l'attention.

J'ai 3 séjours à mon actif sur l'île, dont le dernier a duré 2 mois, hors complexe hotelier et sans aucun problème. Mais il faut faire attention à ne pas traîner tout seul là où il ne faut pas.

J'ai toujours laissé mon portable à la maison et j'étais habillée très simplement. Mon argent était glissé dans mes poches de jeans ou short, jamais trop mais quand même l'équivalent de 50USD. Si on te les pique, c'est pas grave et le voleur est content de son butin. Pareil pour les bijoux, rien de voyant et surtout rien que tu puisses regretter en cas de vol. Le mieux étant bien sûr de les limiter au strict minimum.

Surtout si on essaye de te voler, ne résiste pas.

Pour le choix de la plage, ça dépend de tes goûts et de ce que tu as envie de faire.

Perso, je n'aime pas Playa El Agua, trop touristique et en plus située de façon à ce que le soleil se couche derrière toi quand tu es sur la plage, et comme il y a de grands palmiers, c'est une plage où tu te retrouves vite à l'ombre en fin de pm.

El Yaque est sympa, mais c'est le paradis des véliplanchistes, donc très venteux et surtout assez loin de Pampatar & Porlamar. Playa Caribe est à mon avis une des plages les mieux aménagées, à côté du petit village de Juan Griego, mais je ne sais pas ce qu'il y a comme hotel dans le coin et ce que ça vaut. C'est également assez loin de Pampatar & Porlamar.

La 3ème photo envoyée ci-dessus représente le site du Dunes Beach & Resort, playa Pedro Gonzalez. J'y ai séjourné 2x et j'ai bien aimé. Mais là aussi il te faudra impérativement prendre le taxi si tu veux aller en ville.

Enfin, c'est difficile de conseiller, ça dépend bcp de tes envies...
Faby
CL Clauchois ·
nous on a louer une petite voiture sans prétention pour 50 euros par jrs et avons pu faire le tour et détour le l'ile à notre guise
FD FDB Globetrotter ·
Pareil pour 2 jours, dans une agence de l'aérport, à 50USD par jour. Le plus petit modèle suffit 😎
Faby
CL Clauchois ·
au fait, tout a fait d'accord avec toi sur la playa caribe, c'est aussi ma préféré !!!
MA Mamytitine ·
Je vais à Marguerita au mois de février à l'hotel Le Flamboyant, en avez vous entendu parler? et l'insécurité? à lire ce forum cela fait peur, rassurez moi merci
CL Clauchois ·
tu peux aller sur le forum de "tripadvisor", de trés bons conseils et avis de voyageur sur l'hotel. copie le lien : "http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1075652-d455636-Reviews-Le_Flamboyant_Hotel-Playa_el_Agua_Margarita_Island_Coastal_Islands.html"; j'étais dans une posada en mai 2010 à 5 mn, je n'ai pas d'avis sur l'hotel lui meme, mais le coin est tranquille, les commercants trés accuillant et souriant, bien situé, mais par contre, il ne faut pas se contenter de la plage de l'hotel car ce n'est pas une des plus jolie. comme dit plus haut. je comprends que les prix vol+hotel sont trés alléchant, mais prévoir une location de voiture (y'a une agence) et pas hésiter à faire le tour de l'ile en découvrant toutes les différentes, magnifiques et désertes plages du nord est et ouest. malheureusement niveau sécurité, il semblerait que le vénézuela ainsi que margarita traverse une période critique... copie le lien : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/venezuela_12312/index.html ...
MA Mamytitine ·
Merci pour les infos - j'avais l'intention de louer une voiture mais est-ce prudent avec cette insécurité? je verrais sur place, mais pas très rassurée tout de même

y-a-til des personnes qui sont allés à Marguerita dernièrement?
FD FDB Globetrotter ·
C'est plutôt le soir qu'il faut faire attention, donc aucun soucis pour louer une voiture et te ballader dans l'île pendant la journée.
Faby
LE Lekatou ·
🙂 bonjour dites- moi, comment fût votre expérience à l'ile Magarita? A quel hotel étiez-vous? Moi je m'apprete à aller au Dunes resort beach.La violence décrite dans d'Autre discussion m'inquiete...comment est-ce? Merci
FC Fcblaster1 ·
Salut,

J'ai entendu parlé des récent acte de violence, ils viennent tout de gens qui sont allé au LTI caribe. Pour ma part, je suis allé 2 année de suite au Lagunamar et tout ce que je peut dire c'est que c'est excellent. nourriture, soleil, grosse vague)le service est parfois un peu lent mais pas assé pour écrire à sa mère. À tout les fois que j'y suis allé, je suis sortit en taxis à Porlarmar et jamais senti menacé de rien au contraire.

Si tu as besoin de plus d'information, n'hésite pas

David
LE Lekatou ·
Merci, cela me rassure, après tout peu importe ou on se trouve, de la violence il y en aura toujours malheureusement.

Dites moi avez vous eu à payer une taxe de sortie du pays? Combien cela coute t-il? Porlamar vaut la peine d'être visité? Merci
CL Clauchois ·
😉 bien dit ! il y a une taxe a payer à l'aéroport national de Caracas avant de prendre l'avion pour margarita. penser à garder suffisamment de bolivar pour l'aéroport au retour. je n'ai plus les prix en tête et depuis mai 2010 ça a du changer.ne pas hésiter à se faire accompagnée par un bagagiste (en tenu facilement repérable) d'un aéroport à l'autre et en plus il pourra t'échanger un peu d'euros (pas trop car taux de change élevé) pour te permettre d'avoir les bilvars necessaire pour la taxe et si tu veux boire un cou ou manger à l'aéroport national en attendant ton vol pour l'ile.
FC Fcblaster1 ·
Oui la taxe est de 50$/us(en bolivar), ne change pas tes dollars à la banque, il te bonne un taux de change de 2 bolivars pour 1 dollar/us. À l' Hotel, les bagagistes ou les chauffeurs de taxi vont te donner du 4 pour 1 et même du 5 pour 1. Fais attention que le gars ai pas l'air trop louche, j'ai entendu dire qu'il peuvent te donner du faux argent, moi je n’ai jamais vu ça. Porlarmar est bien, tu peux y aller en taxis pour pas cher. Il y a un gros centre d'achat comme le carrefour Laval, c'est très cher et pas vraiment intéressant. Il y a aussi un marché, j'oublie le nom, les gens de la place vont là. Ça, c'est mieux. Renseigne toi à l'hôtel, quelqu'un va savoir.

C'est un beau pays et les gens sont vraiment gentils. Il y a des criminels comme ici, on n'arrête tu de vivre pour autant?

Bon voyage

David
FD FDB Globetrotter ·
Je suis allée 3x au Dunes, tjrs super satisfaite. J'ai tjrs loué une suite junior, t'as plus de place pour un prix raisonnable et les suites se trouvent dans les petites maisons en face de la réception.

Début 2009, la taxe était de 140BSF. ça a sûrement augmenté, mais comme le taux de change au black est également plus haut il semblerait, le prix converti en USD est plus ou moins trjs le même.

Le centre commercial c'est le Sambil. En effet il n'y a que des boutiques de marques. Donc si tu cherches du bon marché, c'est pas la bonne adresse.

Le marché est à Porlamar, le samedi il me semble... à vérifier. Plein d'articles bon marché, après faut aussi voir la qualité. Mais tu peux acheter t-shirt, short, linges de bain et souvenirs pour pas cher.
Faby
FC Fcblaster1 ·
Salut, je me demandais si tu connaissais une destination ou il y a de la vague? Je pars avec d'autres membres de la famille et ils ne veulent pas du Venezuela, ni du Nicaragua. Je cherche une autre destination qui leur plairait tout en pouvant faire du boogie board.

merci à l'avance

David
FD FDB Globetrotter ·
l'Afrique du Sud éventuellement, mais c'est un peu loin de chez toi...

non désolée, je n'en connais pas d'autres.
Faby
FC Fcblaster1 ·
UN PEU LOIN??????????!!!!!!!!!!!!!! L’autre bout de la terre c'est plus qu’un peu loin.

merci quand même

David
FD FDB Globetrotter ·
C'est vrai que vous êtes gatés vous autres canadiens, vous avez tous ces pays chauds et les Caraibes à 2 pas de chez vous...

La 1ère fois que je suis allée à Margarita, mon voyage a duré 22h au total 🤪

Mais bien sûr cela ne m'a pas empêchée d'y retourner ! 😉
Faby
FC Fcblaster1 ·
Nous avons la proximité avec le sud mais nous avons également les -30 celcius.😉 Montreal - Venezuela ca prend 5:30, j'y suis allé 2 fois. au Lagunamar. C'est vraiment bien

As-tu essayer le Nicaragua?
FD FDB Globetrotter ·
Non pas encore, mais ça me dirait bien, ainsi que le Guatemala.

C'est vrai qu'on n'a pas les -30 ici, mais la Suisse est le pays des montagnes et du ski, alors tu imagines bien que l'hiver n'est pas trop doux non plus... 😛 et on est tjrs content de pouvoir le couper avec 2 semaines au soleil, même s'il faut traverser l'océan pour cela.
Faby
FC Fcblaster1 ·
Si tu vas au Nicaragua, je te recommande le barcelo Montelimar. Il est vraiment bien. Les gens sont vraiment accueillants. La nourriture est très bonne. Les vagues sont belles, la plage immense. Le paysage.... tout est bien.
GH Ghrenassia Regular ·
🙂 Bonjour,

en escale également pour une journée que nous conseillez-vous : taxi ? à pied? distance entre port et centre ville? une belle plage pour finir?

bien à vous
DI Diamina Globetrotter ·
Salut,

Je crains de ne pas être la bonne personnes pour vous aider, cela fait maintenant bien trop longtemps que ma journée sur place s'est déroulée. Les autres intervenants du posts en sont plus à même à mon avis.

Désolée!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
LA Lastispem ·
Bonjour a tous, futur expatrier colombien je pars avec peu. En revanche j'aimerais venir passer 1 ou 2 mois à Isla Margarita à moindre cout...😇 je sais qu'avec l'inflation le taux de change au black est tres aventageux, mais ne connaisant pas vraiment la situation sur place j'aimerais savoir avec combien de Bolivar peut on vivre par mois en suivant ces simples critères.

location d'appartement ou hotel simple. 2 repas par jour le reste je le calculerai moi meme😉.

si certains peuvent m'eclairer sur la situation actuelle, j'aimerais connaitre le Venezuela et aussi profiter du farniente au max avant d'entamer mes futurs projets en Colombie.

Merci a tous

Similar discussions

You might also like