Vos avis sur GoVoyages?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour quelqu un connait il le site "go voyages" je compte reserver des vols secs, je voulais savoir si ce site etait serieux MERCI
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LE Lepiaf Globetrotter ·
Recherche du mot clef "go voyages " : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=go+voyages&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=1&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, Oui, je connais et je reserve toutes les années depuis 6 ans par leur intermédiaire sans aucun souci. c'est mon expérience, maintenant comme toujours tu auras des avis positifs et négatifs en fonction de celle des autres ...
SO
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci ! comme tu dis il y a toujours des personnes contentes et mecontentes..... J'ai reservé hier j'ai deja tout reçu [;)]
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pour réserver des vols secs, il est parfois préférable de regarder directement sur les sites des compagnies.

Sur certaines destinations, cela est au meme tarif, et surtout en cas de décalage d'horaire ou autre , la communicatiion est plus réactive et sans intermédiaire.
oui c sans doute vrai mais pour mon cas perso ct plus cher sur le site de la compagnie 860 pour londres las vegas au lieu de 700 avec un vol paris londres londres las vegas c bizarre mais c comme ça.....
FI Fiodra Globetrotter ·
C'est sûr, après il faut comparer les deux ...L'an dernier j'ai eu des vols pour BKk moins chers direct sur le site de la compagnie, cette année, moins chers chez Govoyages !
SO
MA Masterpo Globetrotter ·
Le gros avantage de Go Voyages, c'est son agence. C'est pratique en cas de problème, au moins on a un interlocuteur.
FE Fehd80 ·
Bonjour, j'ai déjà voyagé pas mal de fois avec Go-voyage et y'rien à dire je n'ai pas eu ni de retard ni de mauvais surprise , quand il y'a un changement normalement ils envoient un email , sinon ils vous envois un autre pour confirmer . BONNE VACANCES
merci beaucoup !! [;)]
CO Copacubana Regular ·
J'ai pris des billets pour le Pacifique et govoyages est souvent le site le moins cher mais attention aux frais de dossiers qui varient selon l'heure à laquelle on fait la réservation C'est maintenant entre 4h et 6h du matin seulement que les frais de réservation sont à 0 €, sinon ça va de 4€ à 15 ou 20, je ne sais plus

Mai j'ai un gros doute sur l'honnêteté de Govoyages sur cette fameuse tranche horaire 4-6h. L'autre jour, la journée j'avais vu mon billet Paris-Papeete à 1477 € (hors frais). Je me connecte à 4h30 du matin, j'ai bien 0€ de frais mais le billet hors frais était bizarrement passé à 1478€, donc 1 € de plus !

Hier, j'avais vu dans la journée mon billet Papeete-Nouméa à 361€ hors frais. Je me connecte à 5h du matin, là encore 0€ de frais, mais le billet hors frais est passé à 362 € ! Là encore 1€ de plus.

J'ai observé ce soir un tarif pour Brisbane-Genève, je vais voir à 4h du mat s'il a aussi augmenté d'un euro et vous tiens au courant

Je précise que le lendemain dans la journée, à chaque fois, le tarif hors frais était redescendu d'un euro...
LA LaChoca ·
Bonjour,

Pour ma part je me suis renseignée pour un vol Kiev - Vientiane (Laos) pour le 22 mai 2013 à 382 euros sur govoyage et d'après vos conseils je me suis également renseignée sur le site de la compagnie aérienne Vietnam Airlines et Kiev n'existe pas dans les choix de ville de départ....????..

Es-ce que c'est fiable quand même si je prend ce billet via govoyage ?? Je doute HEEEELLLLLP !!!

merci
"Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route. Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée. Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches"
Euh... ce n'est pas parce que Vietnam Airlines ne dessert pas Kiev qu'on ne peut pas faire Kiev-Vientiane.

Il suffit de mieux regarder (ou de regarder tout court) le vol proposé par Govoyages pour voir que c'est un vol Kiev-Moscou-Ho Chi Minh Ville-Vientiane...
LA LaChoca ·
d'accord masterpo merci !
"Que tous les voyageurs trouvent leur bonheur quelque soit leur route. Puissent-ils sans effort accomplir la tâche qui leur est destinée. Et une fois revenus sains et saufs sur la rive, puissent-ils dans la joie être réunis avec leurs proches"
TO Totoibm ·
le site GO VOYAGES est plus sérieux que les autres sites j'ai pu obtenir le biller ALLER/RETOUR avec tarif intéressant sur le site GO VOYAGES ( 3 fois ) un fois sur le site opodo [;)]
TOTOIBM
Jamais eu aucun problème avec Govoyages. Et comme je l'ai écrit plus haut, le gros plus, c'est leur agence à Paris.

Le seul hic, c'est qu'il faut prendre ses billets entre 4 et 5 heures du matin...
LE Lemichson ·
Moi, ils m'ont carrément oublié à Bangkok avec ma famille !

J'explique : Comme d'habitude, 24 heures avant mon vol, je fais mon check-in par Internet. Et là, surprise, je ne vois pas le vol Bangkok-Doha mais seulement Doha-Genève !! Je vérifie sur "www.checkmytrip.com" et là, même chose, j'essaie de contacter par mail GoVoyages pour avoir des infos mais c'est à croire qu'ils ne font rien pour faciliter la communication. Je fonce au bureau de Qatar Airways à Bangkok (heureusement qu'il y en a un !) et j'apprends que GoVoyages n'a pas confirmé mes sièges dans le vol BKK-Doha !! En gros, je suis coincé à Bangkok. Après 3 heures d'attente, le personnel très sympathique et compétent de Qatar à Bangkok a réussi à débloquer la situation. Ils m'ont bien dit que la faute venait de GoVoyages et que si je m'étais pointé comme une fleur au Check-in sans avoir fait cette démarche, mes vacances en Thaïlande se seraient poursuivis un peu plus ;)

Déjà l'année dernière, GoVoyages a modifié mon retour en me prévenant une semaine avant : 2 escales au lieu d'une, 6 heures de voyages en plus ... pas cool. J'ai demandé une compensation, ils ne m'ont même pas répondu.

Pour terminer sur mon aventure, j'ai envoyé il y a 24 heures un message sur : http://www.govoyages.com/formulaire_contact.html afin de trouver une solution à mon problème. Je n'ai toujours pas eu de réponse, heureusement que je me suis débrouillé tout seul.

Pour moi, GoVoyages c'est terminé !
Je n ai pris que 2 vols chez eux pour des compagnies peut être plus importantes (bristish Airways et Virgin) Pour Virgin j avais fait le Check ni directement après ma confirmation Pour bristish Airways je m'étais enregistre sans faire le Check on car il fallait payer si on le faisait longtemps avant mais je voyais bien ma resta sur le site Je te conseille de vérifier tes resta en allant directement sur le site de la compagnie

Merci en tout cas de nous faire partager tes mésaventures, cela nous fera redoubler de vigilance
AB Abelle9 ·
Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions sur les billets d'avion par "go voyages". Je viens de réserver 2 billets pour la Tunisie. J'ai reçu immédiatement un mail de confirmation, et ensuite un mail intitulé " Travelport ViewTripItinerary – Detailed" avec un lien.

C'est la toute première fois que je commande des billets d'avion et je ne sais pas comment ça marche.

Est-ce que ce mail constitue le billet électronique ?????

Ou bien vais-je encore recevoir plus tard par mail les billets électroniques ???

Je vois que quelqu'un plus haut parle d'un check in fait avant le départ en ligne !!! Est-ce qu'il faut faire le check in en ligne ? ou bien on peut le faire à l'aéroport ?

Merci pour vos réponses car je stresse car c'est la première fois que je pars en avion
CO Copacubana Regular ·
a priori c'est le 2è mail qui est le billet électronique. Doit figurer sur le billet électronique un n° de eticket

Pour certaines compagnies on peut (ou on doit, pour certains low cost) faire le check-in en ligne, il faut te renseigner sur le site de la compagnie en question

Faire le check-in en ligne permet de choisir sa place
DE Dedelle74 ·
Bonjour quelqu un connait il le site "go voyages" je compte reserver des vols secs, je voulais savoir si ce site etait serieux MERCI

très decue par Govoyages , service client nul , aucun interlocuteur , ligne téléphonique sur taxée ou 2 fois on m'a fait patienter 30 min avant de me raccrocher au nez = 25€ de frais téléphoniques , télé-opérateurs a l'étrangers qui sont incompétents. Bref faut pas avoir de problème de repport de vol ou autres !
Perso j'en avais eu aucun problème avec eux J avais eu un très bon prix pour le vol mais je n ai jamais du contacter le service client Je vous crois volontiers les services clients de beaucoup de sites internet sont nul lissiers hélas
Le gros avantage de GoVoyages pour les parisiens, c'est son agence qui permet de s'affranchir de la hotline. Bon, en province, y en a pas.

J'ai eu un problème une fois (un remboursement sur un hôtel au Japon fin mars 2011 !) mais en passant à l'agence, j'ai fini par obtenir gain de cause.
MI Minimop74150 ·
Bonjour, Go VOYAGES à fuir absolument. Une fois mon règlement et payement validé sur le site, un message m'annonce que le tarif a changé et je suis débitée de 250 € en plus par rapport au du prix initial . Trop tard, je ne peux plus rien annuler. J'ai demandé des explications et on me dit que le site a bugué et que l'on va me rembourser. Depuis fin janvier, impossible de résoudre le problème et même mieux, chaque fois que je les ai au téléphone, ils me raccrochent au nez. Mieux vaut acheter ses billets d'avion un poil plus cher directement sur site site des compagnies aériennes. Je ne ferai jamais plus cette erreur et je déconseille ce site a tous.
DE Dedelle74 ·
Le gros avantage de GoVoyages pour les parisiens, c'est son agence qui permet de s'affranchir de la hotline. Bon, en province, y en a pas.

J'ai eu un problème une fois (un remboursement sur un hôtel au Japon fin mars 2011 !) mais en passant à l'agence, j'ai fini par obtenir gain de cause.

Bonjour D'après mes recherches , l'agence a fermée ...
NO Nora85 Regular ·
GoVoyagesvest très sérieux lorsqu'il s'agit de débiter ta carte de credit. Si tu cherches à obtenir un service de leur part (information, modification de reservation, mis en marche de l'assurance voyage...) il n'y a en revanche plus personne.

Je deconseille à quiconque de reserver via a ce site: mieux vaut dépenser 20 euros de plus et s' éviter de gros soucis en cas d'imprevu! Sans compter les factures de teleohone, leur numéro est surtaxé!
Vive l'aventure!
Je comprends votre amertume et votre message est précieux mais quand tout se passe bien et qu on obtient des vols longs courrier a de très bon prix et qu on n a aucune modification a apporter on en est satisfait
ZE Zeoizzz ·
LE PIRE SITE DE VOYAGES !! :/

J'ai l'habitude de beaucoup voyager et d'utiliser divers sites, mais Go Voyages reste le pire !!! et de loin !!!

Comme évoqué précédemment dans différents messages, en effet, leurs prix changent toutes les 10 minutes. Encore Samedi dernier, j'ai voulu réserver un billet, le paiement par carte ne fonctionne pas, va savoir pourquoi... j'appelle pour réserver du coup, et la personne me propose de me vendre le même mais avec 70 € de plus car bien évidemment le prix a changé entre temps, bien sûr... Je raccroche.

Ensuite, je reçois un mail me disant qu'il faut payer par mandat postal ou virement bancaire (SANS PRECISER QUE LES VIREMENTS SUR INTERNET NE FONCTIONNENT PAS). A 4 jours de la date du vol, je décide d'employer la manière la plus rapide : virement sur internet. Je leur envoie mon reçu de banque par mail (ça ne leur convient pas). J'appelle MOULT FOIS ma banque pour demander une preuve du versement. J'envoie une photo de mes comptes avec inscrit le versement MAIS ça ne leur convient toujours pas ! Il me demande un cachet de la banque que je ne peux pas avoir avec un virement sur internet ! Je suis donc bloquée, ils ne veulent pas comprendre et je suis maintenant à la veille du "départ".

En définitive : Je les ai appelé 30 fois en 2 jours avec bien sûr des prix de fou à chaque appel !! Et chaque personne ne peut rien faire pour moi et je ne peux recevoir mes billets alors que J'AI PAYE !!!!!!!!!!!

En gros, ils font aucun effort, s'en moquent de leurs clients, sont pas du tout arrangeant !!

J'ai donc demandé un remboursement de mon virement car je n'ai pas eu les billets et j'ai bien évidemment ANNULE ma réservation !! C'est la dernière fois que j'envisage d'acheter avec ce site !

J'ai fini par réserver sur un autre site puisqu'à la veille du départ, je n'avais pas le temps d'attendre que Go Voyages se décide à comprendre quelque chose.

J'attend donc mon remboursement maintenant même si j'ai d'énormes doutes... Nous verrons... Je m'attend à patienter au moins 3 mois comme ils sont rapides....

BREF

GO VOYAGES A EVITER même si les prix sont parfois moindres..

BEAUCOUP DE PROBLEMES AVEC EUX !!!!
FE Fexon Globetrotter ·
En gros, ils font aucun effort, s'en moquent de leurs clients, sont pas du tout arrangeant !!

J'ai donc demandé un remboursement de mon virement car je n'ai pas eu les billets et j'ai bien évidemment ANNULE ma réservation !! C'est la dernière fois que j'envisage d'acheter avec ce site !

Salut Anais.... Tu peux envoyer un message privé au SAV de Go Voyage ici sur ce forum, qui se feront un plaisir de te répondre Faut juste que tu recherches dans le bottin des membres le membre: Govoyagesfr [;)]

cordialement

PS. et dis nous la rapidité qu'ls t'ont répondu... ça nous intéresse! [;)]
WI Wiphala Veteran ·
Go Voyages est très sérieux lorsqu'il s'agit de débiter ta carte de crédit. Si tu cherches à obtenir un service de leur part (information, modification de réservation, mis en marche de l'assurance voyage...) il n'y a en revanche plus personne.

Je déconseille à quiconque de réserver via a ce site: mieux vaut dépenser 20 euros de plus et s' éviter de gros soucis en cas d'imprévu! Sans compter les factures de téléphone, leur numéro est surtaxé!

Appâtés par le seul et unique espoir de pouvoir grappiller quelques dizaines de dollars ou d'euros (parfois un petit peu plus), je crois que la plupart des candidats au voyage (que ce soit sur ce forum ou même ailleurs) n'ont malheureusement toujours pas compris ce que peut véritablement représenter l'achat de prestations telles que : billets d'avion, locations de véhicule, hôtels, etc. via un quelconque site intermédiaire ! Que cet intermédiaire s'appelle Go Voyages ou bien... machin, chose, bidule, truc, chouette !

Alors je vais modestement tenter de l'expliquer d'une manière hyper-méga basique...

- Quand strictement aucune malencontreuse modification ne doit intervenir, comme par exemple : changement d'horaire ou annulation d'un vol par la compagnie aérienne, erreur de nom sur le billet, quelconque modification de son trajet, etc. etc., alors... tout a d'assez grandes chances de bien se passer, et cela donne :

UN CLIENT CONTENT ! [:)]

- Mais dès que le moindre et infime ridicule petit "grain de sable" se met à pointer le bout de son nez à l'horizon... la "belle machine" se grippe alors très rapidement dans une très, très grande majorité des cas, et cela donne :

UN CLIENT MECONTENT ! Voire même quelquefois... TRES, TRES MECONTENT !

Because en règle générale (ce qui veut bien dire : dans une large majorité des cas)... les SAV de ce genre d'intermédiaires sont d'une inefficacité et/ou d'une : incompétence, mauvaise foi, lenteur (volontaire ou pas) quasiment ABSOLUE !

Car il faut bien comprendre une chose : ce qui intéresse avant tout ces intermédiaires, c'est de VENDRE ! [;)] Pas de s'occuper (en perdant du temps et donc de l'argent) d'énergivores problèmes de SAV !

A la différence du prestataire (compagnie aérienne ou autre) qui lui aura dans une très large majorité des cas, un beaucoup plus sérieux et surtout bien plus rapide SAV !

Voilà, c'est aussi simple que cela ! [;)]

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin... Car le plus rigolo dans l'histoire est que passer directement par le prestataire, ne revient pas toujours beaucoup plus cher ! Cela revient même parfois dans certains cas... moins cher ??!!

Marco
FE Fexon Globetrotter ·
+1!

Bien résumé!!!
WI Wiphala Veteran ·
Bien résumé!!!

Merci ! [:)]

Cependant et pour être tout à fait honnête, je me dois d'ajouter que jusqu'à présent... La seule et unique exception que j'ai pu faire concernant ces fameux intermédiaires, a été celle d'assez souvent utiliser les services d'une centrale de réservation d'hôtels qui s'appelle "Booking.com".

Car cette centrale qui d'après-moi sort absolument du lot en présentant un incroyable nombre d'avantages et quasiment aucun inconvénient, ne m'a jamais déçu ni causé le moindre problème depuis le temps que je l'utilise. Et je n'en ai de plus, strictement entendu que du bien autour de moi ! [;)]
AN Annachris Veteran ·
Idem pour booking même si il y a des mécontents sur ce forum aussi et je fais également une exception avec l'intermédiaire locationdevoiture.fr Je dois dire qu'ils sont hyper réactifs et les prix tres attractifs.

Sinon, je ne passe plus par govoyages et opodo (très mauvaise expérience avec opodo, RAS avec go voyages) ... par contre, je n'ai jamais constaté que les prix étaient moins chers sur les sites des compagnies. Mais, je préfère payer un peu plus et avoir ma tranquillité.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Pour ma part, j'ajouterais Expédia que j'utilise depuis pas mal d'années - uniquement pour les hôtels - et avec qui je n'ai jamais eu le moindre souci et quand j'ai eu besoin d'un contact téléphonique, il a été parfait. Ceci n'est pas une pub bien sur, mais mon avis. J'utilise aussi Booking, là aussi sans souci Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Jean-Michel,

Pour ma part, j'ajouterais Expédia que j'utilise depuis pas mal d'années - uniquement pour les hôtels -

N'ayant encore jamais lu d'avis négatifs à propos d'Expédia, je ne me permettrais donc absolument pas de juger de son sérieux. Néanmoins et si j'ai bonne mémoire, il me semble (tu me confirmeras ou m'infirmeras la chose) que cette centrale de réservation (tout comme d'ailleurs la plupart de celles qui existent) exige un règlement immédiat (et donc un débit immédiat de sa carte de crédit) au moment de la réservation, et ce... même si l'annulation de sa réservation est gratuite. Chose que Booking est l'une des rares centrales à ne jamais pratiquer pour le moment (sauf pour les rares cas de tarifs prépayés exigés par certains hôtels) ! [;)]

C'est d'ailleurs l'une (parmi tant d'autres) des raisons pour laquelle, je l'utilise et lui suis resté fidèle ! [;)] Fidélité qui d'ailleurs est judicieusement récompensée par une réduction supplémentaire (parfois très loin d'être négligeable) accordée par un assez grand nombre d'hôtels dans le monde, à ceux qui comme moi... sont des membres abonnés (et fréquents utilisateurs) de ce site de réservation en ligne ! [:)]

Quant aux éventuels contacts téléphoniques (testés à quelques reprises pour demande d'infos supplémentaires)... ils sont immédiats, efficaces, en Français, et... non surtaxés ! [:)]

Bonne journée à toi aussi... Marco
EV Evajules Globetrotter ·
Sans me souvenir lesquels, il y quelques hôtels qui sont payables à l'arrivée sur Expédia. Par ailleurs, j'ai omis de préciser que les vols je les prend directement sur le site des compagnies, de même que pour les voitures. Mais d'autres font différemment, notamment pour les voitures et n’ont pas de souci.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Expedia, je pratique depuis longtemps pour les hôtels et sans aucun souci. Les annulations gratuites sont de plus en plus fréquentes, et j'ai pu les tester deux fois sans aucun souci pour remplacer un hôtel par un autre : le débit et le crédit ont été effectués simultanément. L'avantage de payer à la réservation, c'est de réguler ainsi les dépenses.
WI Wiphala Veteran ·
L'avantage de payer à la réservation, c'est de réguler ainsi les dépenses.

Certaines personnes disent effectivement pratiquer comme tu le fais ! Mais... "Chacun voit midi à sa porte" [;)] comme le dit un proverbe Français.

Personnellement et chaque fois que cela est possible, je préfère (et de très loin) que les sous "travaillent" sur mon compte bancaire, plutôt que sur celui des autres (centrales de réservation ou prestataires) ! [:)]

You might also like