Vos hébergements coup de coeur en Transylvanie et Maramures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Nous partons (2 personnes) pour 4 semaines en Roumanie fin juillet. Le but de ce voyage étant principalement de découvrir un pays que nous ne connaissons pas tout en prenant le temps de rencontrer les roumains, de se reposer, de regarder autour de nous, d'échanger..... donc pas de circuit déterminé mais 2 régions privilégiées pour cette année. Après avoir écumé les discussions du forum, j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient des hébergements chez les habitants, des pensions hors villes, hors des sentiers battus à nous conseiller. Les guides regorgent d'adresses dans lesquelles nous nous retrouvons souvent entre français: ces rencontres sont souvent très sympa, mais des français, nous en rencontrons toute l'année ;-) !!

Merci d'avance Capucine
PO Podfokeur Regular ·
Bonjour Corinne

Entièrement d'accord avec la réponse ci-dessus. J'y suis allé en juin pendant 25jours et il ne se passe pas une journée sans que tu vois des " pensunea ".

Et je pense que pour éviter les Français, il faut s'écarter des circuits touristiques classiques. En toute honnêteté, des Français, vous n'en rencontrerez pas beaucoup. La majorité des touristes sont Allemands.

Bonne balade

Xav
Nous manquons de fous capables de rêver l'impossible.

Rester c'est exister mais voyager c'est vivre.

Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux.
EL Elaventurero ·
Bonjour, Pour le Maramures, tu prends l'axe Moisei Sighetu-Marmatiei en prenant soin de quitter la route pricipale. Tu dois donc depuis Moisei passer par Sacel, Dragomiresti, Ieud, Bogdan Voda, Sieu, Poienile Izei, Botiza, Glod...jusqu'à Vadu Izei un peu avant Sighet et tu trouveras dans cette merveilleuse contrée ce que tu cherches! Regarde sur la carte Sieu....à Glod c'est la pleine nature et peu de chance de trouver des Français, pas même un étranger. Si tu veux de plus amples renseignements je te donnerai une adresse en MP. Il faut néanmoins que tu saches que dans cette région tu as peu de chance de trouver des autochtones parlant notre langue. Cordialement
CA Capucine2865 ·
Bonsoir,

et merci à tous ! Nous sommes en Roumanie depuis un peu plus d'une semaine maintenant et je ne pensais pas qu'il serait aussi facile de trouver des hébergements le nez au vent. Nous privilégions les pensiunea ou cazare où nous sommes accueillis très chaleureusement et nourris copieusement !!

Bien, je vais tenter de terminer ce message en français lisible car on vient de nous offrir un verre d'alcool (52° !) digne des Tontons Flingueurs ! Bref, belle découverte que cette Roumanie à laquelle nous nous attachons de jour en jour. Xav, je m'inspire de ton itinéraire et de tes commentaires pour nos choix de lieux. Julio, merci pour la proposition mais j'ai déjà un hébergement prévu dans les Maramures (le seul hébergement prévu de France d'ailleurs, chez l'habitant). Quoiqu'il en soit, je prends note de la route suggérée ! Ceci dit, savez-vous si le train forestier vaut vraiment le coup ? En attendant, nous passerons les prochains jours entre Sibiu et le nord ouest en passant par les Monts Apunesi. Merci encore ! C.
PO Podfokeur Regular ·
Bonjour Corinne

Heureux que tu apprécies ce joli pays qu'est la Roumanie.

Effectivement il est très facile de trouver à se loger. Parfois on tombe mal mais dans l'ensemble, on est reçu comme des pachas.

Le train de Vaser vaut vraiment le coup mais comme tu as pu le voir, je n'ai pas pu le faire car en intersaison les dates d'ouverture sont plus réduites qu'à cette période. J'ai fait pas mal de recherches sur ce train et jamais quelqu'un en a dit du mal ( guides de voyages, forums, roumains etc...). Ils sont tous unanimes.

Vas-y et tu me raconteras.

Amusez vous bine et à bientôt pour le débriefing !! ;-)

Xav

Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux.
CA Capucine2865 ·
Effectivement, j'ai vu que tu n'as pu faire ce fameux train. En revanche, nous nous n'avons pas vu d'ours !! Ou pas encore..... Ok pour le debrief' dans 3 semaines mais je peux déjà dire que la Roumanie ne mérite pas l'image véhiculée en France à son sujet. Image bien négative pour un pays et des gens si chaleureux.

A bientôt donc :-) C.
PO Podfokeur Regular ·
Entièrement d'accord avec toi, les médias véhiculent des informations , concernant les roumains, qui sont totalement erronées. Il serait bon que beaucoup de Français puissent voir ce pays de leurs propres yeux pour se rendre compte que ce sont des gens qui sont aux antipodes que ce que les journaleux peuvent nous vomir.

J'ai déjà hâte pour le débrief !!

Xav

MA Marionmaxou Regular ·

Calme toi Xav sinon je te renvoie dans le Delta pour une cure de nénuphars...... Ne sois pas trop enthousiaste sur la Roumanie sinon dans quelques années ce sera l'Italie...😛 Ceux qui prennent le temps de découvrir ce Pays reviennent très surpris...N'est il pas?
quentin
PO Podfokeur Regular ·
Salut Quentin

Effectivement quand on a visité ce pays, on devient plus enthousiaste qu'on ne l'était au départ.

Monsieur fait du tourisme !! Où est ta pêche du jour ? Comment ça se fait que tu es dans la barque à Vassile ? Où est la tienne ?

Aaahhhh les nénuphars.... le Delta reste gravé dans ma mémoire.

Xav

MA Marionmaxou Regular ·
C'était les photos de Mai , la barque est à présent chez moi, elle m'attend. J'y retourne le 6 Sept pour 3 semaines. Je ne suis pas libre en ce moment, je construis une Maison Bois à Evian. Drôle de retraite hein... 🙂
quentin
PO Podfokeur Regular ·
Evian...pas très loin de chez moi tout ça. Vassile m'a expliqué pour les maisons en bois. Ça permet de ne pas s'ennuyer pendant la retraite.

Au moins tu seras plus tranquille en septembre dans le delta.

Xav

MA Marionmaxou Regular ·
C'est mon coin la Haute Savoie, j'ai été directeur de Combloux pendant 14 ans... Et Courchevel, j'y ai bossé avec la Boite de remontées mécaniques Montaz Mautino et Poma...Qu'est ce que tu crois??? 4 ans à Arêches, 26 à Combloux ça marque...
quentin
PO Podfokeur Regular ·
C'est marrant car on s'est suivi pendant plusieurs années !

J'ai habité 8ans à Saint Gervais avant de déménager sur Albertville, Arêches était ma station fétiche et maintenant je vis et travaille à Méribel !!

Xav

Similar discussions

You might also like