Vos idées pour un (bon) restaurant dans les environs de Brive-Figeac?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonsoir à tou(te)s !

Devant traverser la France d'ouest en sud, je suis à la recherche d'un endroit sympathique pour couper cette longue route ! (Ok- Y a Clermont mais c'est pas très original ...😄)

Auriez vous des adresses à me conseiller aux alentours de l'axe Brive Figeac ?

Restaurant doublé d'un hôtel ou hôtel dans les 500 mètres du restaurant ouvert la dernière semaine de décembre et offrant contentement des estomacs pour le premier et grand calme pour le second.

Budget assez ouvert surtout pour la table...

Merci . 😛
KA Kate Globetrotter ·
Le souci en fin d'année est que la région c'est morne plaine et que la plupart des endroits sympas seront fermés. Les auberges de charme, laisse tomber !

Mieux vaut choisir une grande ville, je pense à Brive (au hasard 😉) et rien ne t'empêche sur le chemin de t'arrêter marcher un peu dans les rues de Collonges la Rouge et Turenne (c'est à côté).

Des hôtels: Le Quercy ou Le Collonge. Des restaus: -Chez Francis, gastro, un peu cher mais très bon. -Le Comptoir St Sernin, cadre original, vins et tapas, ambiance. -En Cuisine, chic branché, bon rapport QP -La Toupine, plus traditionnel que les 3 autres mais le meilleur rapport QP

PS Parait que le gars du comptoir St Sernin a retapé des piaules au-dessus de son restau. J'ai pas testé mais j'en ai entendu du bien.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Le souci en fin d'année est que la région c'est morne plaine et que la plupart des endroits sympas seront fermés.

Je crois bien que c'est morne plaine partout en France entre Noël et le 1er Janvier ! 😉

Quels feignants ces restaurateurs...😏

Je note tes adresses mais j'aurais préféré quelque chose dans la verte.
KA Kate Globetrotter ·
C'est quoi la verte ? 🤪 La Dordogne ?

Si tu as des sous, à la campagne tu as ça: http://www.castelnovel.com/fr/accueil
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
La verte, c'est pas la ville...

Genre le château que tu as proposé mais qui ne serait pas fermé...😄
KA Kate Globetrotter ·
Si celui-là est fermé, doit pas rester grand chose !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Pour une fois que je voulais visiter la France, tout est fermé !

J'ai bien trouvé le château de la treyne mais mon côté économe rechigne pour le coup. .. D'autant plus que le décor me semble quelque peu vieillot. 🤪
KA Kate Globetrotter ·
Tu vas être obligée de te rabattre sur une ville (ou village) Et souvent dans la région, tu as le confort d'un hôtel mais pas la qualité de la bouffe... ou inversement (vraiment dommage pour Castel Novel !)

Essaye le Relais St Jacques à Collonge. J'y ai mangé, c'est terroir, plutôt bon et c'est surtout situé au cœur d'un village exceptionnel ! Je n'ai pas testé les chambres... Vois aussi La Bastidie à Noailhac. J'en ai entendu parler il y a quelques années alors que j'organisais un relai dans la région. Je viens de regarder leur site, ça l'air sympa.

J'ai bien trouvé le château de la treyne

300€ pour dormir dans une chambre dont la déco pique les yeux... 🤪 Et puis, ce qui est attractif dans cet endroit c'est le restau installé sur la terrasse qui surplombe la Dordogne. Mais en hiver... 😕
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
le Relais St Jacques à Collonge

Je viens de regarder. Ça avait l'air sympa mais c'est fermé...😮

La Bastidie à Noailhac.

Idem. 😐

300€ pour dormir dans une chambre dont la déco pique les yeux... 🤪

Et en plus pour arriver pour mettre les pieds sous la table et repartir après le petit déj'...🤪
KA Kate Globetrotter ·
La Bastidie tu es sûre ? Je suis allée voir sur Booking, rien ne signale une fermeture, j'ai même fait une simulation entre Noël et Jour de l'an.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Je me demande finalement si faire une bonne bouffe est compatible avec ma nouvelle éthique ? 😐
KO Kola Globetrotter ·
.... et moi je me demande si ta citation est compatible avec ta nouvelle éthique. 🙁
AT Atila Globetrotter ·
Je pense que si. Après, je ne connais pas tous les représentants de ma nouvelle éthique.
AT Atila Globetrotter ·
La Bastidie tu es sûre ?

Le restaurant n'est pas ouvert tous les soirs. Je cumule hors saison et jour défavorable.
BL Bleuvacances Regular ·
Bonsoir Essaie le château de la Fleunie à Condat sur Vézère. Il me semble qu'il est ouvert en décembre. Chambre er restau gastronomique et c'est au calme dans un vrai château du Périgord noir.
BL Bleuvacances Regular ·
Oups... au temps pour moi. L'offre de fin d'année ne concerne pas un hébergement en décembre mais l'achat d'un séjour à offrir en cadeau au pied du sapin. Désolée.
AT Atila Globetrotter ·
Je vais avoir plein d adresses pour un weekend en haute saison .😉
BL Bleuvacances Regular ·
Toujours en Perigord Noir. Ouvert même en hiver la chambre d'hôtes de charme Le Béchanou à Plazac près de Rouffignac. Soit entre Périgueux et Sarlat. Mais en hiver ils organisent des week end découverte de la truffe donc pas sûr qu'ils aient encore de la place. Ils ont un site mais là je n'ai pas la possibilité de te le coller. Tu le trouveras sans peine sur le net.
AT Atila Globetrotter ·
Voici l'étape finalement retenue ...

Contrat grand calme,



Et estomacs remplis, tenu ! 😛

You might also like