Bons restaurants dans le département du Gers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars ce week-end dans le Gers avec ma mère a qui j'aimerais faire découvrir la gastronomie et le patrimoine gersois (je suis moi-même de Toulouse depuis peu). Or, se sèche complètement!🙁 Je cherche en priorité une bonne auberge ou un resto à l'ouest du département (en fait on va aller à Marciac... et à Vic tant qu'à faire donc dans ce coin), voire un agriculteur qui fait traiteur (enfin ferme auberge quoi). Côté patrimoine, c'est quoi le top dans le coin? hormis Auch on s'arrêtera au retour. Idem pour les plans baignade (le plus sauvage possible on vient pas de palavas pour voir des touristes!). Merci beaucoup.
TO TourismeGers ·
Bonjour marcamau !

Tout d'abord, merci d'avoir choisi le Gers pour passer votre week-end avec votre mère. Vous avez fait un très bon choix et je pense que vous ne le regretterez pas ! Et en plus, le soleil sera au rendez-vous. 😎

Concernant un restaurant dans l'ouest du Gers, et en particulier en Astarac, je vous invite à regarder ici : c'est une sélection des meilleures tables du coin... Mais si vous recherchez plutôt une ferme auberge dans une ambiance familiale, voici deux établissements que je vous recommande : - Ferme Auberge de l'Aoueille à Pouylebon : 05 62 66 65 31 - La Vieille Étable à Saint-Médard : 05 62 66 60 38 Ils travaillent tous deux des produits du terroir de qualité, et élaborent une cuisine simple et généreuse.

Côté patrimoine, je vous conseille de visiter Auch sur la route de votre retour, et en particulier la Cathédrale. Mais avant, du côté de Marciac (où a lieu en ce moment le Festival de Jazz), il faut absolument que vous visitiez le petit village de Tillac. En rejoignant Auch, par la route des Bastides et des Castelnaux, passez par le village de Bassoues : vous pourrez notamment y visiter son donjon. Ensuite, direction Montesquiou où une surprise vous attendra tout au bout du village ! Je ne vous en dis pas plus ! Puis vous arriverez à Auch en ayant découvert, tout au long de la route, des paysages très sympas.

Côté baignade, si vous souhaitez un coin tranquille, vous avez un lac et une base nautique à Marciac, et un lac à Bassoues (sur la route que je vous recommande) dans un cadre sympa. En revanche, si vous souhaitez vous baigner en toute sécurité, vous avez la base de loisirs de Mirande et une piscine ludique à Marciac.

Sinon, comptez-vous dormir dans le Gers ? Avez-vous trouvé un hébergement ?

Je vous souhaite un excellent séjour dans le Gers et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. 😉

Vous pouvez aussi visiter notre site web www.tourisme-gers.com

Jean-Christophe - Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers Tél : 05 62 05 95 95
PO Pommereinett ·
Bonjour,

Voilà une adresse intéressante :

Hôtel bio http://www.saint-gery.com/ Le domaine de Saint-Gery à Lascabanes dans le Gers Patrick et Pascale Duler

Je ne l'ai pas testé, mais j'ai vu un reportage et ça a l'air très bien : au calme, en pleine campagne, et il y a une piscine Patrick Duler est agriculteur et cuisine les produits biologiques qu'il cultive. Sa spécialité : la truffe et le foie gras.

Je ne sais pas si c'est près de l'endroit où vous serez dans le Gers. Bon séjour dans le Gers.

Cordiales salutations
MA Marcamau ·
Merci à tous les deux. Pour l'hotel bio, ça a l'air classe en effet, bon sauf que c'est das la lot (soit pas loin si on regarde depuis paris, mais loin quand même du gers). Je retiens l'adresse pour les truffes😉!! Pour le reste je testerai, et je vous ferai mes commentaires!
MA Marcamau ·
J'ai trouvé une super adresse!! C'est à st Lary (nord-ouest de Auch), l'auberge du cousteau. Très bon acceuil, très très bonne nouriture pour un budget serré (menu à partir de 20€). Ils font aussi chambres d'hôtes apparemment. Et une chose n'est pas coutume dans le coin, il y a une jolie vue parcequ'ils sont sur un coteau! Pour les villages à visiter, le sud du gers est un peu limité (sauf le donjon de Bassoues et Tillac et encore..), mais on a passé le we à table et aux concerts (et un peu aux champignons :-)
PO Pommereinett ·
Bonsoir,

Merci pour l'info. Bon retour

Cordiales salutations

Similar discussions

You might also like