J'aimerais savoir si la ville de Bandung à Java vaut la peine qu'on s'y arrête en allant à JOgjakarta? Qu'y a t-il à y voir ou à y faire et quelqu'un sait-il si le volcan est toujours accessible (il était entré en éruption récemment) Merci pour toutes vos infos
Vos impressions sur Bandung à Java (Indonésie)
by Yumi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerais savoir si la ville de Bandung à Java vaut la peine qu'on s'y arrête en allant à JOgjakarta? Qu'y a t-il à y voir ou à y faire et quelqu'un sait-il si le volcan est toujours accessible (il était entré en éruption récemment) Merci pour toutes vos infos
Que la montagne est belle...
Mon avis est à prendre avec réserve parce que j'ais vraiment survolé le coin...Le trajet en train entre Jakarta et Bandung est aseez sympa. Je n'ais pas trouvé la ville passionante. Pour les volcans il y en a un au sud qui était déjà en activité quand j'y étais (septembre dernier) et au Nord qui est celui dont l'accès a été interdit si j'ais bien compris. Si t'es passionné de volcan l'arrêt à Bandung vaut biens sûr le coup, maintenant si tu as pas des masses de temps et que tu comptes faire le Semeru, le Merapi et voire en profondeur Bromo et Kawah, ça ne vaut peut être pas la peine de s'arreter.
En effet, le trajet en train est vraiment magnifique, rien que pour ca ca vaut le coup d'y faire un petit arret.
En ce qui concerne la ville elle mm, il n'y a pas de quoi se pamer mais les alentours sont a voir, puisqu'il y a de jolies balades a faire au milieux des rizieres, dans la campagne environnante. Tu fairas egalement des tas de rencontres, car il y a entre autre une universite la bas et que les etudiants sont tres curieux et avenants...personnellement, je n'ai jamais ete mieux acceuillie dans toute l'asie du sud est: on a ete invite partout et par tout le monde, et notamment a un mariage traditionnel, c'est vraiment un super souvenir!! Enfin bref, j'ai cru qu'on n'allait jamais partir, on a bien du rester sur place une semaine...
Je garde encore de bandung quelques amities, donc je ne peux que te conseiller un petit passage.
fany
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et re-moche
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et re-moche
Bandung est vraiment sans intérêt touristique et ne mérite pas une visite, les alentours par contre sont pas mal comme le Col de Puncak mais nécessite un véhicule.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
J'ai traversé la ville (plus que décevante), j'ai passé 2 heures dans sa banlieue ambouteillée de bemo en bemo afin de tenter de rejoindre la gare. J'ai passé 2 jours à côté du fameux volcan (il y a des dizaines d'autres) sans l'escalader parce qu'en risque fort d'irruption.
Maintenant, le trajet en train vaut le coup, mais autant prendre un train de jour entre Djakarta et Yogja.
Biz
Shaiia
Biz
Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
Le trajet en train est superbe avec des ponts, des ravins et des rizières en cascades. Bandung ne vaut pas un arrêt, y'a rien à voir.
Thierry
Log in first, then come back to this page.