Vos impressions sur la Birmanie et le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout vous,

Comment c est d aller au cambodge et birmanie ? genial ? diff ? commentaires SVP. Variment je ne suis jamais alle nulle part avant, donc cote social, cote systeme coté tout un peu, juste de l info

un gros merci andré
andré, territoires du nord ouest
GA Gabye Veteran ·
La Birmanie est un pays peu frequenté par les touristes…le systheme politique y est severe… Apparemment il est assez facile de circuler à Rangoon dans les provinces beaucoup moins… Mais si tu veux des infos tres precises, fais une recherche par pays dans le botin des membres et envoies leur un mp…ils t'expliqueront d'avantage… 🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MU Mum06 ·
Le Cambodge est assurément un pays génial ! ( je ne connais pas la Birmanie). L'avantage du Cambodge c'est que tu peux à la fois t'émerveiller sur les paysages (Modolkiri, Parc du Bokor...etc), te "cultiver" en allant voir les temples à Siem Reap et te prélasser sur de belles plages à Sihanoukville... sans oublier de passer un jour ou 2 à Phnom Penh qui vaut quand même le détour.

Tout va dépendre du temps que tu souhaites y passer, mais c'est un merveilleux pays pour qui sait y prendre son temps (pour ma part, je déconseille le trip "j'ai fait le Cambo en 10 jours !". C'est le genre de destination qu'il faut apprendre à connaître et surtout prendre le temps de le faire).

Bon voyage à toi, si tu as besoin de plus de conseils n'hésite pas
KO Kob Regular ·
salut j'ai fais les 2, et meme si il est tes dur de dire le quel est le mieux, je pense qu'il y sans doute + de choses a voir en birmanie... maintenant le cambodge est aussi tres interressent. combien de temps pars tu? a+
NE Nestor Veteran ·
Birmanie sans hésiter, même si le Cambodge vaut aussi le détour! Bagan est moins connu que Angkor mais on peut y passer au moins autant de temps avec beaucoup moins de monde autour. Les temples sont magnifiques, mais c'est vrai qu'il faut aimer les vieilles pierres. Le lac Inle et ses environs sont aussi superbes. Mon seul regret: n'avoir pu aller sur la côte nord-ouest pour cause de mousson très forte. J'en reviens et j'ai déjà envie d'y repartir mais la prochaine fois j'irais en saison sèche pour profiter un peu plus des plages (Ngapali) et des temples que je n'ai pu voir (Mrauk-U). La gentillesse des Birman(e)s n'a d'égale que leur dénuement, malheureusement. Petits bémols: la nourriture birmane est, par rapport à mes goûts, particulière, un peu écœurante, sauf quand c'est à base de poisson. J'ai préféré me rabattre, quand c'était possible, sur les cuisines chinoise et indienne; animations nocturnes, donc sorties, assez restreintes, surtout en province. Gros bémol: la nature du régime politique.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
AN Andrétno ·
merci

andré
andré, territoires du nord ouest
SA SaigonStyle ·
bonjour,

je voudrais traverser la birmanie en moto (en fait relier la thailande à l'inde) et donc je suis preneur de toutes infos sur comment faire son visa (actuellement je vis au Vietnam), peut on aller partout ou tout au moins traverser la birmanie, peut on conduire une moto en birmanie avec un permis français etc?

merci à vous tous😉
TH Thuan Globetrotter ·
je partage l'avis de Nestor bruma .. bien sur ce sont 2 diffèrent pays .. et difficile a comparer .. mais a regarder es fait historique simplement on vois que le Cambodge sort de une des guerres les pires . guerre civile ). et a pas mal de mal a s'en remettre .. La Birmanie le problème est diffèrent .. c'est un pays qui a vecu en oratrice ( voulut ) quasi totalment . ce qui veut dire que les multitude d'ethnies on pu préserver leur coutume .. du moment que cela ne dérangeait pas le pouvoir en place .. comme les NAGA .. terrible guerrier coupleurs de tête encore il n'y a pas si longtemps . a voir ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Actuellement, il est quasi-impossible de rentrer en Birmanie par voie terrestre sauf sur la région de Taichilek-Kentung mais dans ce cas-là il faut sortir par où tu es rentré et tu ne peux pas aller en Birmanie au-delà de cette région. C'est dire si c'est compliqué! De plus, il y a encore beaucoup de régions interdites aux étrangers, même si cela recule un peu au fil des ans. Par ailleurs, les autorités birmanes n'aiment pas trop les motards. Il est actuellement interdit de louer aux étrangers ne serait-ce qu'un scooter, alors une moto! Cela donnerait trop de liberté de mouvement à ces mêmes étrangers. Ton projet me semble difficilement réalisable face à toutes les contraintes administratives imposées par le régime birman. Ceci dit, il y a une possibilité d'expédier ta moto en Inde à partir de la Thaïlande, par exemple depuis Chiang Mai, d'entrer par avion à Mandalay et de sortir pour l'Inde. Mais il est même compliqué d'avoir un visa quand ton point de sortie n'est pas le même que l'entrée. Un truc à déconseiller, c'est d'entrer en fraude en Birmanie. Si tu est pris, c'est la prison assurée pour de nombreux mois! Plusieurs touristes l'ont expérimenté à leurs dépens depuis la Thaïlande. A toi de voir! Bon courage!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
SA SaigonStyle ·
Merci bcp pour tes réponses. Je crois que nous allons donc zapper la birmanie car j'ai pas envie de finir en prison! En fait notre projet est de rentrer en france en moto depuis la chine. Si tu as d'autres infos, je suis preneur!

Merci encore!

Similar discussions

You might also like