Cambodge ou Myanmar entre le 15 août et le 15 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

J'aimerais partir entre le 15 aout et le 15 septembre, je préférerais partir au Cambodge mais habituellement c'est la pleine saison de la mousson là bas, hors j'ai lu se ce site que la mousson avais commencé un mois et demie plus tôt, puis-je espérer qu'elle se termine un mois et demie plus tôt?

Sinon je partirais pour la Birmanie (bien que je ne connaisse pas la saison des pluies). Si je part pour la Birmanie j'aurais quelques question sur le visa: Le visa 28 jours est faisable directement à l'aéroport ou faut que je le fasse avant? Si il faut que je le fasse avant, combien de temps me faut t'il entre la demande et l'acquisition?

Au choix je préférerais partir au Cambodge mais j'ai déjà voyager la bas entre deux cyclones et les inondations pour bouger dans le pays c'est pas très drôle.

Merci pour vos avis
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
KL Klakmom Regular ·
Bonjour.

Si vous etes déja venu au Cambodge, allez au Myanmar.Sur le plan du dépaysement il n'y a pas mieux en asie du sud-est.Au niveau météo, il faudra compter sur la chance, quel que soit votre choix.Quand nous avons une saison des pluies précoce, il peut effectivement arriver qu'elle se termine un peu plus tot.Mais sans aucune certitude, et tres probablement pas avant la mi-octobre.Impossible cependant de faire un quelconque pronostic.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous connaissez déjà le Cambodge, en effet c'est en Birmanie qu'il faut aller. C'est très certainement ce qui se fait de mieux en Asie du Sud-Est. Du 15 août au 15 septembre, il peut y avoir de fortes pluies, c'est encore la mousson. Il faut juste éviter certaines régions comme la côte Ouest ou le sud du pays. Mais à cette période de l'année, on peut facilement visiter les sites principaux que sont Yangon, le lac Inle, Kalaw, Mandalay et Bagan. Pour ce qui est du visa, c'est très simple, il est possible de le faire via internet et de le récupérer à l'aéroport de Yangon ou Mandalay.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like