Vos impressions sur le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Encore moi!!!

Comme je vs l'ai dit, on part pour le Costa Rica en novembre...Plus que 2 mois😎!!!!

Ce qu'on aimerais, c'est que tous les chanceux qui ont été ds ce magnifique pays nous donnent, sur ce forum, ce qu'ils retiennent de leur séjour la bas: l'ambiance, les plus et les moins, tout ce que vous avez envie de dire, ici et maintenant....c'est à vous...

Ne vous privez pas, ce sera très utile pour tous ceux, qui comme nous 3, vont y mettre les pieds bientôt..

Merci bcp

bluno 😮 ô
"toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d aujourd'hui" association "Résistances" lesvertsdeterre@hotmail.fr
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Bruno,

Du Costa Rica, je retiendrai l'extrême gentillesse des gens. Il sont toujours prêts à faire un effort pour que tu comprennes leur langue et à t'aider, te conseiller (par exemple, dans certains endroits un peu glauques comme Puerto Limon, te mettre en garde contre la fauche, car il y en a pas mal dans tout le pays).

Au niveau nature, J'ai beaucoup aimé le Monteverde. Il paraît que Corcovado est très beau aussi et très sauvage, pas touristique, mais je n'y suis pas allée. Ce qui m'a manqué, ce sont les grandes étendues. Tu as peu de chances de voir à des kilomètres à la ronde (les parcs sont assez petits), à part à Rincon de la Vieja (mais c'est plus sec).

Coté ambiance, je crois que c'est du coté de Cahuita que cà se passe (je n'y suis pas allée non plus), mais si tu aimes le reggae, c'est là qu'il faut aller.

Bon voyage
V13
SE Setsinala ·
merci bcp Martine pour tes conseils et avis sur le costa Rica. J'en tiendrais compte pour mon séjour la bas. et je pense que nous irons du coté de cahuita...pour le reggae.

a bientôt

bruno 😮 ô
"toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d aujourd'hui" association "Résistances" lesvertsdeterre@hotmail.fr
ST Steph93 ·
Salut

Je suis parti tout le mois de Novembre 2003 au Costa Rica avec des amis et avons loué un 4X4 sur place mais à part quelques endroit precis un véhicule normal peu suffir. Malgré certain endroit ou cela ressemble + à des pistes que des routes. Branché ornithologie et nature nous avons vu + de 400 espéces differente d' oiseaux sur 875 recensé. J' ai fait + de 3000 photos numériques avec un Canon 10D et téléobjectif.

Nous avions le guide du Routard et le Footprint de Gallimard trés bon guide.

L' endroit que nous avons tous le + apprécié est le coin de Cahuita le parc est trés bien et aussi le volcan Poas et Irazu. Les parc en génèral sont assez facile à faire à pied. Mais en régle général ce ne sont pas dans les parcs que nous avons vu le plus d' animaux à part celui de Cahuita.

Notre parcour parti de San José au Volcan de Turralbia (paysage sympa acces difficile en véhicule 4X4 le reste à pied volcan moyen) -> volcan Irazu (Superbe à faire) -> Limon (juste sur notre chemin crénios) -> Cahuita (Superbe trés belle plage parc génial avec beaucoup d'animaux grenouilles) -> Manzanillo (parc sympa)( juste avant à Puerta Vieja possibilité de Surf mais pas trouvé genial peut être mauvaise période) -> Volcan Poas (superbe le + beau à voir) -> Volcan Arenal (à voir la nuit on peut voir des roches en fusion tomber si pas de nuage. Petit conseille dans l'avion mettez vous du coté droit car en arrivant dans le pays vous pourrez le voir par votre hublot un peu loin mais on le voie) -> Monteverde (parc foret primaire trés humide à voir mais un peu deçu car on n'a du mal à voir les animaux à part de magnifique Tarantule et insecte) -> (Volcan Rincon de la Vieja (pour voir les boue en ébullition, cheminées fumantes, source d'eau chaude et sulfureuse sympa si jamais vu) -> Tamarindo ( tres bien Mangrove en bateau -> Playa Grande Superbe possibilité d'observation de nuit de la ponte des tortues Luths il y en a toujours deux trois voir ou + chaque nuit à faire. Pour les tortues olivatre on peux les voir par dizaines de milliers à la période de la nouvelle Lune pendant trois jours 1 avant et 1 après on appel ça l'arribada et cela à chaque nouvelle Lune il l'indique dans le journal ou petit prospectus local à faire -> pour moi le meilleur endroit que j'ai vu du pays pour faire du surf de magnifique vague) -> Ostional (je préfere Tamarindo) -> Malpais (rien à dire) -> Montezuma (sympa) -> Dominical (sympa parc privé dans l'hotel Hacienda Baru ou nous étions + cher que les autres pension mais vos le cout beaucoup d' oiseaux et de grenouilles) -> Osa (on a pas reussi à rentrer dans le parc de Corcovado pourtant ont a essayé, mais pas grave car le coin était sympa quand même la zone des ARAS -> Pueto Jimenez allé faire un tour juste pour allé voir la mangrove à pied à l'hotel Dona Leta il y a un acces c' est sympa) -> Talamanca (Sympa surtout si vous voulais voir des Quetzals il y en a. On en a vu mais pas de bol il pleuvait) -> San José pour faire des achats avant le départ Tee shirts, Plumes d' oiseaux peintes à la mains superbe, petites sculptures de grenouilles. Voilà pour plus de renseignement ecrivez moi. A+ bon voyage.

Stéphane
FR Freefall ·
Mon plus beau souvenir do costa est la nuit passée au pied du Volcan a Renal. Le ciel était dégagé et on pouvait voir la lave tout au bout! Super spectacle, et tout prêt, la petite rivière extra chaude pour se baigner!

À ne pas manquer!
VI Visa Regular ·
Voici ce que je retiens du Costa Rica . C'est le pire des pays à visiter dans les trois Amériques car ils jouent la carte du capitalisme extrème . MAIS ceci ne veut pas dire que ce pays ne vaut pas la peine d'être visité . EX : Une traversée en train de bois ouest-est et est -ouest vaut dans cette république de bananes un tour du monde en voyant ces écoliers- écolières allez de village en village comme nous avec nos métro d'arrondissement en arrrondissement . Ce pays est envahis pas les hyper capitalistes d'extrème droite qui achètent domaine après domaine . Et c'est dommage mais n'enlève rien à la beauté des champs de bananes sans fin . Je m'excuse mais ''Chacun son expérience''
PE Pesso22 ·
je viens de passer 2 mois 2 mois entre Nicaragua, CR et Panama ... le CR est certainement le plus beau (pour la nature mais voir aussi Boquete au Panama) mais de tres loin le plus cher pour manger et dormir dans le site touristique c hors de prix surtout sur Manuel Antonio 🙁essayer d eviter la cote pacifique c plein de gringos et du coup les gens sont beaucoup moins sympa (sauf a Nosara mais le village pas les plages)

Coup de coeur a Zancudo ou on a passer 10j seul sur la plage de 6km de long ....Personne sur la plage et on a meme vu des dauphins passe a coté de nous 🙂

Mais pour le contact avec les gens preferer le Nicaragua ou tout le monde viennait nous parler mais la evidemment espagnol obligatoire....
SE Setsinala ·
merci bcp pour vos réponses

a bientôt

bruno
HI Himawari ·
Allo, alors je par sfin octobre pou le mexique et ensuite je traverse l amerique centrale, ca semblerais interessant de p-e communiquer ensemble, je vais voyager seule.

J attends de vos nouvelles, merci

Marianna xxxQc Mtl
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

Parmi les pays que tu sites, je ne suis allée qu'au CR, je ne peux donc pas faire de comparaisons. Mais qu'appelles-tu "hors de prix" ?

Nous avons logé à Manuel Antonio pour 15 $ par personne, dans un superbe hostel très confortable et très propre où nous pouvions aussi accéder à la piscine de l'hotel. A Arenal, nous avons logé pour 9 $, à Tortuguero, pour 7$. Mes hébergements les plus chers ont été à Puerto Limon (20 $) où j'ai préféré prendre un hotel sécurisé car j'étais seule et à Orosi (40 $), car j'avais envie de me faire plaisir, mais j'aurais très bien pu aller à l'hostel d'Orosi où je n'aurais pas payé plus de 10 $.

Peut-être que ces tarifs sont élevés pour ces pays, mais je ne considère pas que c'est "hors de prix".

Ce qui coute le plus cher au CR, ce sont les entrées dans les parcs et les excursions annexes.
V13
PE Pesso22 ·
15 dol par pers et meme 9 pour arenal je trouve ca un peu cher mais meme en ce qui concerne la nourriture (plat+boisson a peu pres 8 dol) alors que des que tu sors des coins americanisés (pas vu d americain a tortuguero ... tant mieux ils sont pas trop sur la cote caraibes) tu peux dormir pour3 dol par pers et manger pour 6 dol à 2 🙂

De plus en comparaison de ces voisins c quand meme assez cher le CR au Panama et au Nicaragua tu peux manger pour 1.5 dol par pers dans les "comedors" et dormir pour 4 dol/pers meme dans les coin touristiques

Par ex a Manuel Antonio heureusement qu on voit beaucoup d animaux a part ca rien de bon dans ce coin plage surpeuple, tout le monde parle anglais meme quand tu parles espagnol, hotel et resto assez cher voir hors de prix.. on a peu etre pas la meme notion de hors de prix mon budget etait de 20dol/jour/pers mais ca ml a suffit au final...😉
VO Voyageuse13 Veteran ·
Moi non plus je n'ai pas vu de touristes américains à Tortuguero (à part le routard qui m'accompagnait). D'ailleurs, dans le pays, j'ai entendu plus de touristes de langue hispanisque ou française qu'anglaise.

Je ne suis resté que 15 jours au Costa Rica, et en 15 jours, j'avais envie de voir les endroits dits "touristiques". C'est peut-être pour cà que je n'ai pas vu ou pas pris le temps de chercher des hébergements à 3 $. Je ne dis pas que le Costa Rica n'est pas cher par rapport à ses voisins, mais 9$, pour le budget qui est le mien, ce n'était pas excessif.

Chacun a sa propre notion du "hors de prix". Je crois qu'on n'a peut-être pas la même vision des choses à 20 ans qu'à 40 ans 😉, même si l'esprit routard reste. Mon budget était le double du tien. Mais je te comprends, j'ai les mêmes réactions que toi sur le budget, par rapport aux personnes qui voyagent en circuit organisé ou en autotour 🙁.

Ce qui me choque, en fait, c'est que nous, touristes européens, même pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent, nous avons quand même pu nous payer le billet d'avion, ce qui n'est pas le cas des costariciens. Quand nous voyageons en France, à moins de faire du camping (mais je ne connais pas les prix), le moindre hébergement doit couter au minimum 15 euros/personne. Alors, dire que 15 euros, à l'étranger, c'est hors de prix, cà me gêne. Je préfère dire, dans ce cas, que c'est cher par rapport à la vie dans le pays.

Sans rancune 😉
V13
FL Flowerss ·
Je suis allée au Costa rica l'été passée. J'y suis allée un mois. Moi, en fait c'étais pour faire du bénévolat.

Mais ce que j'ai vraiment retenue du Costa Rica, comme disais Voyageuse13 c'est l'extrème gentilesse des gens. Nous aviont une barrière de la langue avec la famille qui m'hébergeais mais j'ai jamais vue de gens avoir autant de patience et d'amabilité afin de me faire sentir vraiment bien.

J'aime beaucoup aussi l'attrait de l'éco-tourisme au Costa rica. J'ai eu le temps de visiter le parc Manuel Antonio. Je suis aller aussi a la Playa Uvita. Je te conseil fortement d'aller a Manuel Antonio. Mais encore la je ne sais pas si tu compte visiter la cote pacifique ou la côte Atlantique. Moi, j'ai loger une grande partie de mon séjour à San Isidro.

Une autre chose j'ai vraiment aimer la nourriture *traditionelle* Si tu à la chance d'arrêter dans un de ces petit *restaurant* en bambou qui servent de la nourriture traditionelle du Costa Rica.. Arrête y ca en vaut vraiment la peine. On à vraiment connu une culture quand on s'arrête à parler avec les gens la-bas et qu'on à goûter à leur culture gourmande. par pitié ne t'arrête pas dans un Mcdo 😉.

J'aimerais bien sur y retourner.
C'est ça qui est ça........
ML Mlaurence Regular ·
Nous revenons du costa rica, pays magnifique gens charmants souriants sauf à la fortune et manuel antonio à la maison casa oceana trop touristique. On a adoré notre semaine à Punta Banco à la maison casa oceana à 10 kms du panara le paradis en pleine nature avec un vrai contact avec les gens de ce petit village.Les volcans par chance on a vu des coulées de lave en pleine nuit à la fortune allongés dans l'eau des thermes un régal !! et le poas d'un vert étonnant. Cote caraibes différent mais très intéressant difficile de parler avec les rastas mais les ticos tjrs génial (cahuita le plus beau parc et pleins d'animaux vu très près). Par contre en novembre vous risquez d'avoir beaucoup de pluie car déjà nous certains jours c'était pas triste mais la pluie tropical c'est chaud nos enfants s'amusaient à se laver dessous !! Pour les parcs les tarifs sont par personne gratuit jusqu'à 12 ans puis tarif étudiant et 7 dollars en moyenne pour les adultes, à cahuita on donne ce que l'on veut. Bonnes vacances dans ce coin super génial !!!
CA CasaOceana Regular ·
Hola Marie-Laurence

>pays magnifique gens charmants souriants sauf à la fortune et manuel antonio à la maison casa oceana trop touristique.

J'imagine que c'est une faute de frappe "casa oceana trop touristique" ??!!! 😉

Mais la correction se trouve dans la phrase suivante ! 😏
Pura Vida!
ML Mlaurence Regular ·
Désolé !!!!!faute de phrase j'ai pas relu mon texte c'est la fortuna et le parc manuel qui sont très touristiques. Casa oceana à punta banco c'est tout l'inverse c'est la beauté de la nature, les ticos souriants et pas de touristes c'est notre coup de coeur. Merci à toi de nous avoir permis de découvrir ce petit coin de paradis par l'intermédiaire du voyage forum. Pardon encore !!! M Laurence

Similar discussions

You might also like