Vos impressions sur Kangaroo Island (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
que pensez -vous de Kangaroo island?

Y voit-on plus d'animaux qu'ailleurs?

peut on y aller avec sa voiture de location ou faut -il louer sur place?

est- ce que cela vaut vraiment le detour?

merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
AM AMJ1 Regular ·
Hello,

J'y ai passé 3 jours l'annéée dernière. Trois jours fabuleux tu peux me croire !!!

J'y suis allé avec ma voiture de location, pas de problèmes. Faut juste prendre le ferry (réserve à l'avance c'est plus sûr) et hop, c'est parti pour une des merveilles d'Australie... Le Ferry est un peu cher (plus de 100$ si je me rappelle bien), les backpack aussi, j'étais un peu rétissant à mettre autant mais après trois jours, je te garantis que j'aurai bien mis le double...

L'île est encore hyper sauvage, des kangourous par milliers (fait très attention sur les routes surtout à l'aube et en sorée), des côtes magnifiques surtout au sud-ouest et voilà. Je pourrais te donner de pllus amples infos, surtout sur un backpack superbe à l'ouest. Mais prends au moins trois jours pour le faire, tu auras plein les yeux...

Si tu veux je pourrais consulter mes notes pour plus d'infos, mais le Lonely en a bcp aussi...

Tchôô
SE Senmout Veteran ·
merci pour ces impressions ;nous ferons donc escale à kangaroo!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir,

je viens de rentrer d'Australie

76 jours et plus de 17000 km en bushcamper 4 x 4 J'étais à Kangaroo Island les 17 et 18 mars dernier et je confirme c'est sublime....

les coûts de ferry sont chers : 342 dollars AU soit 210 euros pour l'AR avec le camper et 3 adultes.

Il y a un site internet avec les tarifs en fonction du type de véhicule... je peux te donner l'adresse si tu veux car on peux retenir de france par internet et c'est je crois un peu moins cher Et c'est tellement beau..... Visite à Sea Bay (lions de mer Phoques...) 12, 5 dollars AU par personne, Parc des Linders Chases 7 dollars AU par personne.

Si tu veux le détail du budget dépensé en Australie à ta disposition (j'ai tout noté) Et à ta disposition pour d'autres renseignements sur l'Australie

@micalement Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
AN Antigone3 Regular ·
Je confirme les messages précédents. J'ai adoré.Et y ai vu moult koalas, kangourous, opossum (un seul), émeus et lions de mer.Et la végétations est très belle.

Antigone
SE Senmout Veteran ·
merci à tous ;ça a l'air vraiment genial!

vous y avez couché où?

Jean Marie je t'ai envoyé un message privé
TR Trotteuse Veteran ·
salut

ouais kangourou, tu vas aller voir les phoque cest genial yen a partout bien sur et heuresement que lendroit est proteger tu paie 12dollars pour 30 mn mais c genial de voir ces magnifiques bestioles apres tu va ds un parc national voir les otaries je te jure lendroit me fait penser ou nicolas hulot vient faire ces merveilleuse emissions

le point negatif de k island cest le cote moderne et touristique et cest une destination assez cher
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
MU Mumu3 ·
Juste une petite question concernant la voiture. J'ai lu que certain loueur n'autorisaient pas de traverser avec la voiture sur l'île. Je souhaitais louer une voiture à Adélaide pour me rendre sur Kangaroo Island pour finir ensuite jusqu'à Melbourne. Pourriez-vous m'indiquer par quel loueur vous êtes passés et si vous n'avez pas eu de mauvaises surprises. La location de voiture est toujours un petit soucis... avez vous pris également une assurance complémentaire ?? Est-ce que quelqu'un a déjà eu un petit problème avec un kangourou qui traverse par exemple ???? Merci de vos réponses.
SM Smouchy Veteran ·
salut sylvie,

sur kangaroo island nous logions sur un de nos coups de coeur australiens🙂 hansonbay cabins que tu devrais trouver sans peine sur google... nous étions 3 adultes:200 AUS$/nuit/cabine imagine toi seuls au monde face à l'océan et parmi les animaux.... bien sûr, tu dois faire ton marche dans la "capitale", à 40km de là....mais être comme robinson sur son île merite bien l'effort!

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
SE Senmout Veteran ·
J'imagine bien! Il faudra vraiment qu'on y aille! tu as lu carnet de route de la jordanie? amitiés sylvie
SM Smouchy Veteran ·
je viens d'ajouter 3 photos sur mon message précédent, toutes prises depuis la "cabin".....

je vais me remémorer de bons souvenirs en allant lire ton récit jordanien

A+

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
SE Senmout Veteran ·
Genial l On a trés envie de retourner en Australie mais c'est tellement loin et avec les vacances scolaires c'est difficile! si tu veux donne moi ton adresse mail en MP je te fais passer le lien pour la galerie picasa
AM AMJ1 Regular ·
Salut Mumu,

Cela fait un bout de temps déjà... Mais le loueur était Red spot je crois...

Par contre, il est possible que le loueur interdise l'accès à des îles avec leur voiture. Trop cher poureux de venir t'aider au cas ou...

Bref, dans la vie, il faut savoir prendre des risques... Si ils t'arrive qqch sur l'île, ce sera à tes frais... surtout si tu te choppes un kangourou dans le pare-chocs...

Mais j'avais pris le risque également. J'ai eu des soucis sur Fraser Island et j'ai du sortir 1000 AUD de ma poche, mais bon... J'ai passé les meilleures vacances de ma vie....

Et l'assurance complémentaire vous permettra de mieux être assurer en cas de pépin... Mais c'est tjs pareil, pkoi payer autant si c'est pour ne pas avoir de problème au final...
MU Mumu3 ·
Avec un peu de retard, je te remercie pour ta réponse... Je ne sais pas trop quoi faire... sinon, nous irons peut-être en bus jusqu'à Cape Jervis pour louer une voiture sur place.. ensuite retour par le bus jusqu'à Adélaide pour louer une voiture..!! c'est un peu compliqué !!
NI Nicofre ·
est ce qu'un routard sans véhicule et au budget un peu limité peut quand même envisager de se rendre à Kang Island? Y a t'il des possibilités de visites pr qqu'un ds mon cas? bus publics? trucs organisés (même si c'est pas trop mon truc...) Merci

Similar discussions

You might also like