Vos incontournables au Nicaragua, Costa Rica et Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Je planifie un voyage d'un mois entre le Nicaragua, Costa-Rica et le Panama. (dans cet ordre) Je me dis qu'il doit y avoir des incontournables à voir, donc je fais appel à votre expertise comme communauté. J'ai déjà regardé ce que je voulais faire, mais les conseils et suggestions ne sont jamais de trop.

Le voyage est en mars en solo. Vu que je viens du Panama, j'ai plus besoin d'infos sur le Nicaragua et le Costa-Rica.

Merci à l'avance pour l'information! Gerardo
MI Mitchfrile Veteran ·
Panama: San Blas 2 nuit, Panama City 2 nuits avec visite de la ville, Casco Viejo, le canal, Bocas del Toro 3 nuits et si vous avez le temps (cela aussi depends de vos moyen de transport, Pedasi et Isla Iguana. (ceci devrait vous prendre un bonne semaine). Salutations. Michael http://secretsofpanama.blogspot.com/
Local Expert et Guide Panama
GE Gerardopty ·
Faut dire que Pedasi et Isla Iguana sont des coins que je ne suis jamais allé, même si je suis née là-bas. Je prend définitivement note!! Merci pour les suggestions. G.
DZ Dzab Regular ·
Bonjour, Je reviens du Costa Rica je pourrais te dire mes coups de coeur, mais ça serait plus facile si je savais qu'est-ce que tu recherches comme expérience ?
GE Gerardopty ·
Je comprend, en effet ça serait plus facile.De la plage et de la randonnée. Et si le tout a un peu de lieu historique, je ne m'en plaindrais pas. Merci à l'avance.
SA Sarahabs Regular ·
Pour la plage et la randonné, Drake Bay, tu as le parfait mélange des deux car tu peux faire des heures de randonnée dans un forêt qui est au bord des plages et donc lorsque tu as chaud, tu vas te rafraîchir sur une plage qui risque d'être déserte.
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour

Alors pour le nicaragua dur de faire un choix tellement j'ai tout aimé. Si tu aimes les villes coloniales : Léon et granada, l'avantage c'est que dans leurs environs tu as beaucoup de choses à faire notamment des volcan. Leon a une histoire politique très intéressante également. Un incontournable au nicaragua : l'ile d'ometepe, un petit bout de paradis !!!

Si tu veux sortir des sentiers battus coté plage, tu peux aller sur la péninsule de cosiguina et la réserve de padre ramos. Tu verras pas beaucoup de touristes par là bas.

On a écrit pas mal d'articles sur le nicaragua que tu peux aller voir sur notre blog et qui te donneront des infos je l'espère http://lesglobeblogueurs.com/category/destinations/amerique-centrale/nicaragua/

Si tu aimes les belles plages et la faune en même temps, au costa rica tu peux coté pacifique aller au parc de manuel antonio (très accessible) ou alors le célèbre parc du corcovado (on ne l'a jamais fait mais si tu as l'occasion et que tu y vas à la bonne saison il parait que c'est incroyable)? Coté caraibes les parcs de manzanillo et cahuita sont superbes.

http://lesglobeblogueurs.com/category/destinations/amerique-centrale/costa-rica/

En espérant que tout ça te seras utile

Bon voyage !!!

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
PI Piero1204 ·
Au Nicaragua, c'est vrai que Granada est une ville très sympathique. Si tu aimes les volcans, je te conseille Masaya (actif) et son odeur de soufre ainsi que Mombacho qui lui est recouvert de forêt. Au Costa Rica, de superbes randonnées sont à faire à Rincon de la Vieja et autour du volcan Arenal. Pour cela, il est bon d'avoir un guide qui saura repérer les animaux!

Similar discussions

You might also like