Vos avis sur mon itinéraire de sept semaines en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous.

Je m'appelle Karine, j'ai 25 ans et je prépare un voyage (seule, backpacker) de 7 semaines en Chine, dont le départ est fixé au 17 Octobre. A partir de mes lectures de guides de voyage (Lonely planet) de sites internet et de ce forum, qui est une vraie mine d'or, j'ai établi une ébauche de circuit. Avant de vous le présenter, voici le parti que j'ai pris: éviter les lieux trop touristiques qui sont des industries tout en ne loupant pas les incontournables, passer le plus de temps dans les terres et éloignée des grandes grandes villes, rencontrer la population locale, et... malheureusement il y a toujours des considérations matérielles... optimiser les dépenses. J'espère y être arrivée mais je doute encore; et j'aimerais avoir votre avis, vous qui avez visité la Chine : Y a t'il des choses que je loupe? Y a t'il des étapes dont je pourrais me passer? Est ce vraiment réaliste ( je sais que les distances sont grandes en Chine, et j'ai essayé d'optimiser, mais je crois que c'est encore idéaliste...) ? et toutes les suggestions que vous pourriez avoir. Je compte sur vous pour être cléments et bienveillants dans vos commentaires. Voici donc mon itinéraire, en gros.

- 18 octobre, arrivée à Pékin- 4 jours : cité interdite, ville, grande muraille. - Puis en route pour Datong. 3 jours - Taiyuan ( Wutai Shan) . 2 jours - Pingyao- 2 jours - Xian- 3 jours - Hua Shan- 2 jours - Zhengzhou- 2 jours - Luoyang- 2 jours - Guilin- Yangshuo- Sanjiang: 4 jours - Région du Yunan: Kunming- Dali-Shaxi- Lijiang-Lugu Hu- Deqin: 17 jours - Région du Sichuan: Zigong- Pengfen- Songpan- Chengdu: 11 jours - Départ de Chengdu pour Katmandu le 10 décembre

Encore une fois, cet itinéraire est à titre indicatif. Je compte 300 yen par jours pour dormir en auberge de jeunesse et manger raisonnablement (mais beaucoup car je ne veux pas maigrir )

A bon entendeur, merci mille fois pour vos commentaires et conseils.. Karine
TI Titeariane Regular ·
Bonjour Karine, je ne vais pas pouvoir t'aider malheureusement mais je te serais très reconnaissant de nous faire un petit compte rendu une fois ton périple terminé. En effet, nous allons marcher (enfin, rouler) dans tes pas à quelques mois près. 🙂 Du coup je vais suivre ce fil avec attention pour recueillir précieusement les conseils des autres! 😉

Ti'Pol
http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com
ET Etathome Veteran ·
je n ' ai pas de commentaires sur ton itinéraire mais tu parles d' optimiser les dépenses et de 300 yuans par jour pour manger et le logement ça c' est ok mais quel budget as tu pour les visites ?Il faut savoir que tout site intéressant est payant (normal) mais au prix fort!! Tu vas être surprise par les tarifs quelquefois assez exorbitants et peu justifiés de tout ce qui est touristique Si tu veux découvrir l' extrême richesse du patrimoine chinois , il va te falloir avoir un bon budget....surtout que tu pars longtemps mais bon j 'imagine que tu ne feras pas des visites tout les jours? Par exemple l' entrée des grottes de Datong en 2010 était de 100yuans aujourd'hui certainement 150 soit 17 euros (vu le site ça les vaut largement).....A Guilin en 2011 l' entrée du parc du pic de la beauté solitaire 8 euros mieux la colline de la trompe d'éléphant 5 euros!(vraiment là c' est n'imp) l' entrée des rizières au nord 8 euros(du coup parait pas cher!)....
JO JoyVoyage ·
Salut Etathome,

merci pour ton message. A vrai dire j'avais bien compris que les lieux touristiques étaient très onéreux, et j'avais intégré les visites dans les 300 yuans par jour. Cela te parait irréaliste?

Merci de ta réponse

Karine
ET Etathome Veteran ·
et tu comptes aussi les transports dans les 300 yuans???pas possible à mon avis , les nombreux témoignages parlent plutôt de 500 yuans par jour tout compris.Les distances que tu vas parcourir sont gigantesques attention! c' est comme si tu décidais de faire Paris Berlin Varsovie Venise Madrid ....C est faisable en 7 semaines mais ça a un coût!
JO JoyVoyage ·
Bonjour Etathome,

suite à ton message, j'ai recalculé mon voyage. Je compte 200 yuans par jours pour l'herbergement+ nourriture. Je reste 53 jours, ce qui fait donc 10600 yuans. Puis j'ai recalculé TOUT mon parcours avec le train/bus + les activités ( en sautant Datong car j'ai décidé de ne pas y passer) . Je suis arrivée à un total de 4159 ce qui fait 10600+4159/53 = 278 en comptant large, ça fait 300 yuans, ce qui correspond à un poste de Raggamuffin qui, à posteriori, a calculé ses dépenses sur des distances égales.

Me voilà rassurée 😉 .. Si d'autres personnes voient ce poste et ont envie de réagir sur mon itinéraire, et peut être me dire ce que je manque, je prendrais leurs suggestions avec plaisir.
ET Etathome Veteran ·
Pekin 4 jours tarifs 2011 jour 1 grande muraille Mutianyu bus 15y si bus 916 sinon 936 8y + 25 de minibus à Huairou entrée 35y télésiège 50y(ou 2h de marche AR) jour 2 cité interdite 60y colline du charbon2y jour 3 ville par exemple temple des lamas 25y temple du ciel35y jour4 palais d'été 60y le minimum du minimum à Pékin ce qui fait un budget visite de 222y plus qques yuans pour le métro MAIS les tarifs passent en basse saison à partir du 1er novembre et surtout si tu es étudiante n' oublies ta carte là les économies sur le budget visite seront conséquentes tarifs parfois divisés par 3!! bon voyage!!

Similar discussions

You might also like