Vos avis sur itinéraire sud Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, aux connaisseurs du Maroc.

Partons en couple du 10 au 17 décembre pour le sud marocain avec juste billets d'avion en arrivant a Agadir et retour de Marrakech. Avons besoin de tuyaux pour notre itinéraire qui se fera en Fiat Uno :

J1 : Agadir pour Ouarzazate via Taroudant J2 : Ouarzazate pour Boulmane via gorges du Dadès et vallée des roses. J3 : Boulmane pour Erfoud J4 : Erfoud pour Merzouga (dunes au lever du soleil) et retour sur Ouarzazate J5 : Ouarzazate pour Ait Ben Haddou J6 : Ait Ben Haddou pour Marrakech J7 : marrakech...

Quelles sont les choses essentielles à ne pas manquer? Avez-vous une idée de temps entre chaque ville? Si bonnes adresses de logements, sommes preneurs.

Attendons avec impatience vos conseils. MERCI et à bientôt!
RA Raoulx Globetrotter ·
Que de kilometres avec des journées ou il fait nuit à 16h30 !! Tu devrais passer les 3/4 de ton séjour au volant. à moins que tu souhaites rouler de nuit, ce que je ne te conseille pas. Attention, à cette saison, dans toute ta boucle de Ouarzazate à Marrakech, il caille fort dès la tombée de la nuit ! prévois les doudounnes.

Agadir Ouarzazate c'est 10 heures de route et passer à Tarroudant, Taliouine, Tazenacht, sans s'arreter un sacrilège. La vallée des roses, c'est une journée à elle seule, et avec un bon 4x4, pas avec une fiat uno!!!, les gorges du Dades, c'est une demi journée de route A/R ! Erfoud, ca ne vaut pas un clou, et un lever de soleil sur les dunes et repartir vite pour arriver avant la nuit à Ouarzazate n'est pas une bonne idée (le Maroc, ce n'est pas qu'une dune !!).

Pour les temps de trajet, prend une carte et compte des moyennes de 50 à 60 km/h plus les arrets. les routes sont bonnes mais sinueuses et pas trop larges, les camions et les bus ne se doublent pas facilement, les traversées de village sont fréquentes et à faire avec la plus extreme prudence, et de plus ils ont eu des soldes sur les radars, et en usent.

Revois tes prétentions à la baisse si tu veux en profiter!
HU Hurtubise ·
J'ai fait Ourzazate- Mezouga-Ourzazate en passant par le gorges de Dades, la vallée des roses, petite promenade en dromadaire dans le désert et bien plus via un forfait de 850 dhr/personne 3 jours, 1 couché dans un petit hotel genre kasba et 1 couché dans une tente berbère dans le désert, tout compris sauf repas. L'on a voyagé dans un petit car 8 passager avec un chauffeur qui expliquait tout. Pas besoin de 4x4, pas de location de voiture, pas de casse-tête pour visiter et quoi visiter, pas de fatigue de conduite auto, si l'on voyait quelque chose d'intéressant le chauffeur était souple.L'on nous avait dit avant de partir ce que l'on verrait durant le voyage. Si tu calcule le temps perdu à chercher, l'essence, la location, le coucher c'est vraiment rentable!!!!!!!!
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour

En venant du Canada je comprends ... Mais avec du temps (15 jours mini) ça vaut vraiment le coup de partir en solo, en véhicule passant sur pistes pour aller vivre dans le vrai Maroc, celui du Haut Atlas et du Sud, en partageant la vie chez l'habitant (contre participation) ou en bivouaquant. Bon, mais chacun son choix.... Chantal
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
HU Hurtubise ·
tu as raison, tout est une question de temps. Les voyages que j'ai fait au Maroc ont toujours été chargé par manque de temps aussi l'importance d'une bonne planification de ce qui nous intéresse de vivre. Je te donne simplement un point de vu
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Beau parcours que celui-ci, mais peut être un peu long ;

J1 : Agadir pour Ouarzazate via Taroudant Il faut compter une bonne journée. J2 : Ouarzazate pour Boulmane via gorges du Dadès et vallée des roses. Ce fait très facilement dans la journée. Je ne sais pas si la vallée des Roses est entièrement goudronné. Il y a un petit hotel (Hotel du Dades, si je ne me trompe), en direction des gorges du Dades, juste à la sortie d'un virage gauche apès un pont reconstruit. Pas cher et sympa. J3 : Boulmane pour Erfoud Il existe une route goudronnée depuis Rissani pour atteindre Merzouga. J4 : Erfoud pour Merzouga (dunes au lever du soleil) et retour sur Ouarzazate De nombreux hotels sont sur place. Possibilité de balade en dromadaire ou bivouac en méharie dans les dunes. Il faut compter une bonne jourénée pour retourner sur Ouarzazate

J5 : Ouarzazate pour Ait Ben Haddou C'est à trente km de Ouarzazate J6 : Ait Ben Haddou pour Marrakech Attention à la météo, si le col du Tichka est fermer, il faut repasser par Agadir 🏴‍☠️ (sauf si le Tiz'n Test est ouvert 😇 . J7 : Marrakech... C'est Marrakech 😉 .

J'ai quelques récits sur le Maroc sur notre site, ainsi qu'une vidéo. Un avant gout de ce qui vous y attend.

Au fait, pas de bonbon, stylo, dihram pour les enfants, mais là, c'est un autre débat 😇 .

Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
SI Siegfried Regular ·
merci pour ta reponse. Peux tu me dire si le guide qui t' a conduit de ouazarzate a merzoug a un site internet ou autre, sinon quel etait l' agence et as tu ses coordonnees car ca m interrese; a plus tard et bonne journee

You might also like