Bonjour,
Beau parcours que celui-ci, mais peut être un peu long ;
J1 : Agadir pour Ouarzazate via Taroudant
Il faut compter une bonne journée.
J2 : Ouarzazate pour Boulmane via gorges du Dadès et vallée des roses. Ce fait très facilement dans la journée. Je ne sais pas si la vallée des Roses est entièrement goudronné. Il y a un petit hotel (Hotel du Dades, si je ne me trompe), en direction des gorges du Dades, juste à la sortie d'un virage gauche apès un pont reconstruit. Pas cher et sympa.
J3 : Boulmane pour Erfoud
Il existe une route goudronnée depuis Rissani pour atteindre Merzouga. J4 : Erfoud pour Merzouga (dunes au lever du soleil) et retour sur Ouarzazate De nombreux hotels sont sur place. Possibilité de balade en dromadaire ou bivouac en méharie dans les dunes. Il faut compter une bonne jourénée pour retourner sur Ouarzazate
J5 : Ouarzazate pour Ait Ben Haddou
C'est à trente km de Ouarzazate
J6 : Ait Ben Haddou pour Marrakech
Attention à la météo, si le col du Tichka est fermer, il faut repasser par Agadir 🏴☠️ (sauf si le Tiz'n Test est ouvert 😇 .
J7 : Marrakech...
C'est Marrakech 😉 .
J'ai quelques récits sur le Maroc sur notre site, ainsi qu'une vidéo. Un avant gout de ce qui vous y attend.
Au fait, pas de bonbon, stylo, dihram pour les enfants, mais là, c'est un autre débat 😇 .
Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com
Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud