Vos meilleurs plans pour voyager moins cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est large, mais je disais que poser ce post pourrait être intéressant.

Parfois, en discutant avec d'autres voyageurs, on tombe sur de petites astuces pas bêtes du tout!

Par exemple, pour prendre un billet d'avion, les billets sont souvent moins chers sur les sites des compagnies locales. De même, il faut toujours penser à regarder un départ d'un autre aéroport, la différence peut-être grande!

Et vous, d'autres astuces? :-)

Fabrice
http://prendrelavion.com/
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Cela peut paraître évident, mais le fait d'organiser soi-même son voyage revient moins cher que de passer par une agence.

Il est aujourd'hui possible de tout réserver via internet : billets d'avion, trains, hébergements, visites, etc...

Et cela permet également de "crééer" son voyage exactement tel que l'on le souhaite, alors qu'en agence c'est du prêt-à-porter...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AN Andre1980 Globetrotter ·
Vol au départ de l'étranger regarder les vol au départ de pays différent.

Exemple pour novembre pour le Pérou pour mon cas:

Bordeaux => lima (escale madrid) : de 828€

En partant de Madrid + easyjet, cela me revient moins cher: Bordeaux => madrid : 47.48€ Madrid (escale atlanta) => Lima : 591.59€ Total: 639€

Bonus, l'escale à atlanta au retour est de 11h de jour. je vais pouvoir faire une balade dans la ville.

Les train / bus de nuit Bien pratique pour gagner du temps et économisé une nuit d'hôtel.

Partir à deux Les chambres doubles reviennent moins cher par personne par rapport à une chambre simple.

Marcher C'est bête mais cela fait faire des économies sur le transport et permet souvent de mieux profité du pays
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MI Minouchka72 Regular ·
+1000 A quelques très rares exeptions, le fait d'organiser son voyage soi même économise un paquet d'argent. Sans compter l'avantage de se renseigner et par la même se cultiver en prospectant , choisissant et confrontant les opinions des autres voyageurs.
AL Alice7 ·
Prendre son voyage au dernier moment mais pas trop car souvent les prix remontent pour les dernières place !

Alice. 🙂
DO Dorramiss ·
Moi personnellement j'essaie de faire appel à certains moteurs de shopping qui m'aide dans mes économies. Alors la dernière fois j'ai fait appel au code promo emirates et vraiment j'ai été ravi. En plus je crois qu'il faut réserver son vol et son hôtel tout seul sans recourir aux agences, ça reviendra moins chers.
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver"(Grenier)

Similar discussions

You might also like