Vos plus belles escroqueries ou embrouilles avec un taxi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je sent que je vais me faire des amis!

Est ce moi ou la plupart des taxi sont des escrocs? vos plus belles escroquerie ou embrouille avec un charmant chauffeur...

Une qui m'est arrivé en Inde: le taxi s'est prit un PV pour avoir prit un sens interdit et il a voulu me faire payer la prune jugeant que s’était de ma faute vu qu'il conduisait pour moi!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir pas vraiment d'arnaque à signaler mais par exemple en Roumanie les chauffeurs ont tendance à faire payer plus que le prix.
JA Jasonbourne Veteran ·
Hier a l’aéroport de Bichkek , au Kirghizistan, le chauffeur m'a demande 20$ pour une course qui en vaut de 4 a 6 , et finalement m' a refilé a son pote pour 5!
EV Evajules Globetrotter ·
la plupart des taxi sont des escrocs?

Pourquoi commencer par ces mots qui ressemblent à un amalgame ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JA Jasonbourne Veteran ·
Je l'attendais celle ci ! Mais je ne savais pas comment le tourner autrement. Es tu chauffeur de taxi ?
Non, mais cela ne m'empêche nullement de porter cet avis, qui d'ailleurs n'engage que moi.
KU Kujila Globetrotter ·
Je l'attendais celle ci ! Mais je ne savais pas comment le tourner autrement. Es tu chauffeur de taxi ?

Peut-être que tu as une tête à te faire escroquer pour dire ça 😛...

Personnellement, je me suis très rarement fait arnaqué dans les taxis (la dernière fois remonte à plus de 20 ans...).
JA Jasonbourne Veteran ·
je n'invente rien , fait juste un tour sur ce forum et tu verra le nombre de personne qui se sont fait arnaquer ( ou on éviter)
KU Kujila Globetrotter ·
je n'invente rien, fait juste un tour sur ce forum et tu verra le nombre de personne qui se sont fait arnaquer (ou on éviter)

Evidemment, on en parle quand on a eu un problème, pas quand tout s'est bien passé...
Donc, suite au message de Kujila, l'expression " la plupart " est totalement injustifiée . CQFD
JA Jasonbourne Veteran ·
c'est bon t'as raison monsieur je sais tout, je vais supprimer ce post puisque çà t’empêches de dormir.
Juste, sans se fâcher, te faire remarquer que ce n'est pas une question de savoir, mais d'appréciation. Bonne soirée
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je sent que je vais me faire des amis!

Est ce moi ou la plupart des taxi sont des escrocs? vos plus belles escroquerie ou embrouille avec un charmant chauffeur...

Une qui m'est arrivé en Inde: le taxi s'est prit un PV pour avoir prit un sens interdit et il a voulu me faire payer la prune jugeant que s’était de ma faute vu qu'il conduisait pour moi!

Je pense que c'est vous....

Dans tous les pays visités, je n'ai eu que très peu d'arnaques, ... que ce soit en Egyote, Inde, Turquie, Maroc, Thailande, ....Colombie....

Donc non la plupart des taxis ne sont pas des escrocs....
OL OlalaCestDur Regular ·
Vous êtes allé en Inde, au Maroc et en Thailande sans avoir de taxis tentant de vous arnaquer? Alors, soit vous n'en avez pas pris, soit vous vous faisiez arnaquer sans en avoir conscience! J'ai un peu de mal à y croire...
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
PI Pilgrimage68 Veteran ·
A Manille il y a 3 ans, j'ai pris un taxi (jaune) a l'aeroport pour le centre ville (Ermita), j'ai tout de suite remarque que son taximetre tournait a une allure folle et indiquais le double.... Arrive a l'hotel je lui ais donne la moitie de la somme demandee en le traitant d'escroc (crook). Il n'a pas moufte et s'est tire tout penaud....Pas de pourboire bien entendu! Il y a 10 jours a Manille, je m'appretais a faire la queue,3 chauffeurs avec leur taxi a l'ecart m'ont propose le trajet aeroport-Ermita pour 800 pesos....je les ais envoyes paitre. Le prix normal fut de 240 p.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
OL Olivier91a ·
Il y a 2 ou 3 ans, en arrivant à l'aéroport de Rome-ciampino, les taxis ont tout simplement refusé de faire ma course vers la gare de Rimini et m'ont dit de prendre le car. J'étais en déplacement professionnel et honnêtement c'est inacceptable.
RO Rogas Veteran ·
Sans doute la gare de "Termini". 😉 Vu que Ciampino est en dehors de Rome, vous êtes peut-être tombé sur des "locaux" qui n'avaient pas la licence pour Rome. Il y avait ce problème jusqu'à une date récente aussi à l'aéroport de Berlin-Schönefeld, qui est hors de Berlin, entre taxis berlinois et brandebourgeois.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
OL Olivier91a ·
Oui, pardon, Termini, bien sûr.

Autre chose qui me fatigue, très courant quand j'arrive à Orly-Roissy, mais qui arrive partout ailleurs: Les taxis qui ne prennent pas la carte. Vous vous retrouvez comme un andouille à devoir demander à tous les taxis qui passent s'il prennent la carte.

D'ailleurs, quand on demande "prenez vous la carte", au lieu "oui" ou "non", on vous répond très souvent "Vous allez ou"?
KU Kujila Globetrotter ·
Autre chose qui me fatigue, très courant quand j'arrive à Orly-Roissy, mais qui arrive partout ailleurs: Les taxis qui ne prennent pas la carte. Vous vous retrouvez comme un andouille à devoir demander à tous les taxis qui passent s'il prennent la carte.

Aujourd'hui c'est rare parce qu'en fait ils ont l'obligation de la prendre... Certains font de la résistance mais ils sont rares...
OL Olivier91a ·
Je suis rentré d'Espagne sur Orly il y a 2 mois et les 2 premiers taxis m'ont dit que non....
KU Kujila Globetrotter ·
Je suis rentré d'Espagne sur Orly il y a 2 mois et les 2 premiers taxis m'ont dit que non....

Il faut leur rappeler qu'ils sont obligés...

Après, ce sont les taxis parisiens qui sont obligés de prendre la carte. Si ce sont des taxis de banlieue, ils n'ont pas forcément cette obligation. Ça dépend donc si tu rejoignais Paris ou une ville de banlieue.
Autre chose qui me fatigue, très courant quand j'arrive à Orly-Roissy, mais qui arrive partout ailleurs: Les taxis qui ne prennent pas la carte.

c'est trés simples à expliquer c'est qu'en payant le chauffeur en argent liquide , le chauffeur déclare aux impôts en moins ce qu'il a réellement perçu... bref si le chauffeur vous demande de payer 50euros une course il peut en déclarer la moitié forcément vu qu'il n'y a pas de trace comptable, ce que laisse l'utilisation d'une carte bancaire.
KU Kujila Globetrotter ·
c'est trés simples à expliquer c'est qu'en payant le chauffeur en argent liquide, le chauffeur déclare aux impôts en moins ce qu'il a réellement perçu...

Quel scoop, les artisans se feraient du black en France...

Ce que tu ne sais pas en revanche, vu que visiblement tu ne prends jamais le taxi à Paris, c'est qu'à partir de 15 euros ils doivent faire une fiche (et que la plupart des déplacements en taxi se font pour des raisons professionnelles, donc avec note de frais, et trace écrite par conséquent).
c'est qu'à partir de 15 euros ils doivent faire une fiche (et que la plupart des déplacements en taxi se font pour des raisons professionnelles, donc avec note de frais, et trace écrite par conséquent).

non rien n'empêche le chauffeur de faire une fausse facture comme même...qui va aller vérifier que la course a effectivement coûté plus de 15 euros ?
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Autre chose qui me fatigue, très courant quand j'arrive à Orly-Roissy, mais qui arrive partout ailleurs: Les taxis qui ne prennent pas la carte.

c'est trés simples à expliquer c'est qu'en payant le chauffeur en argent liquide , le chauffeur déclare aux impôts en moins ce qu'il a réellement perçu... bref si le chauffeur vous demande de payer 50euros une course il peut en déclarer la moitié forcément vu qu'il n'y a pas de trace comptable, ce que laisse l'utilisation d'une carte bancaire.

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que de nombreux taxis ne sont pas indépendants mais affiliés à des sociétés type G7....donc leurs courses sont enregistrées et je ne pense pas qu'ils puissent garder l'argent pour eux... 🙂
bonjour Gildadesiles oui c'est exact j'ai eu une vision un peu erronée des choses
TI Tinka69 ·
En Chine, 3 taxis 3 jours différents pour le meme trajet et 3 prix différents allant du simple au triple 🤪
OL Olivier91a ·
Dans quelle ville en Chine (C'est un pays que je connais bien)?
SA Sahag ·
La plus belle arnaque (évitée et qui a fini par un dépôt de plainte) ce n'est pas à l'étranger, pourtant je voyage beaucoup. C'est chez moi, à Marseille. Autant en Iran, en Arménie, au Laos, en Colombie, etc bref dans les pays ou j'ai voyagé je n'ai que rarement été confronté aux arnaques par un taxi, autant à Marseille c'est quasi permanent. Finalement pas la peine de voyager pour se faire escroquer. Je dois aussi souvent commander des taxis pour le travail. Quand l'avion pour votre groupe de 5 personnes part à 7h30 un dimanche, c'est compliqué de se rendre à la gare routière en métro (à cette heure s'il y en a un toute les 20 minutes c'est deja pas mal). Je réserve donc la veille un taxi-van : "oh il y en a pas beaucoup un dimanche, non je vous réserve deux voitures". Bien sur, pour que ça coute deux fois plus cher. A force d'insister j'ai eu mon taxi-van. Autre mésaventure à l'aéroport, une course vers Marseille avec un arrêt aux Pennes-Mirabeau (c'est à mi-chemin) : "non, prenez une voiture pour Marseille et une autre pour Les Pennes", pas grave, on va attendre qu'un chauffeur accepte la route que NOUS voulons prendre. Mais la plus belle, c'est un autre taxi pour l'aéroport. Pressé par le temps, je ne peux pas prendre la navette. Deux autoroutes mènent à l'aéroport, le chauffeur a pris le trajet le plus long. Accident sur l'autoroute. En 2019 des applis existent pour prévoir cela et prendre un autre itinéraire. Pas pour lui. "Quel terminal ?" / "Terminal 2" / "Il existe pas, c'est Terminal 1 ou MP2" / "eh bien MP2 alors" / "C'est quoi votre compagnie d'avion ?" / "Easyjet" / "Alors c'est Terminal 1" / "Non, c'est MP2". Terminal 2 et MP2 : MEME CHOSE. Et le chauffeur me laisse... au Terminal 1. J'insiste pour aller au T2 et hop, 1€ de plus. Il faut payer, par carte. Le ticket ne s'imprime pas. "Payez une 2e fois, ça a pas imprimé, je sais pas si vous avez payé". Je refuse. Il m'enferme dans la voiture et garde ma carte bleue. J'appelle le service des taxis de la ville de Marseille, dont il dépend. Le chauffeur refuse de leur parler, il préfère téléphoner à la banque pour vérifier si ma carte a été débitée. Il m'incite à payer une 2e fois "pour être sur, et si vous avez été débité deux fois la banque elle vous rembourse, sinon vous allez rater votre avion". J'appelle la police, tant pis si je rate mon avion, c'est pour aller à Londres, il y en a 6 par jour depuis Marseille. Sa banque finit par répondre et au moment ou deux policiers arrivent, miracle, la banque confirme la transaction, il me rend mes affaires et ouvre la voiture. Je cours prendre l'avion. Je porte plainte à mon retour : auprès de la ville, de la DGCCRF et de la police. La banque n'a jamais été appelée, c'est un complice. Je ne suis pas le premier à porter plainte contre ce taxi, visiblement c'est la plainte qui a permis de déclencher l'enquête.

Alors les arnaques en taxi, pas la peine de changer de continent : il suffit d'en prendre un à Marseille.
VI Vikingboy Regular ·
Pas une arnaque mais des petites montées de tension à Jakarta, au début des années 2000. La première on est dans un hôtel, quelques taxis stationnent dans la rue. Le réceptionniste nous dit de faire gaffe, qu'ils refusent le compteur et font payer leurs courses très cher, que plusieurs touristes se sont plaints. Il nous conseille de commander un taxi par téléphone. Mais quand celui-ci arrive, un des taxis agresse l'autre chauffeur, verbalement, puis physiquement, en tapant dans sa voiture. Les autres s'approchent, ma femme se fait traiter de " p...te qui aime les grosses b..tes des blancs " ( en Betawi, alors sur le coup je n'ai pas compris ) Finalement, notre chauffeur est resté très calme, très ferme, mais on est partis assez vite 🤪 ... Il nous a dit en rigolant de ne pas nous inquiéter, qu'ici c'était souvent comme ça ... La deuxième c'est le coup classique du chauffeur qui fait des détours de malade. Un de mes amis ( indonésiens ) le lui fait remarquer. Le ton monte tout de suite. Le chauffeur était un gros costaud, un mec des Moluques, balafré, avec une tête de tueur ... Il s'est emporté et s'est mis à conduire comme un malade. Finalement on a gueulé tous les 3 pour qu'il s'arrête, ce qu'il a fini par faire. Mais il est descendu pour récupérer la totalité de la course. Le garçon qui nous accompagnait, moi, ma femme et la sienne n'a pas osé refuser ... Jamais eu d'autres ennuis de ce type, aussi violents, mais mieux vaut éviter de monter avec n'importe qui !!!! Mais plus récemment on a aussi eu le gars qui nous prend et qui fait un détour pour faire le plein ... Ou celui qui s'arrête à la mosquée pour faire sa prière pendant trente minutes ... 🏴‍☠️
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
JA Jasonbourne Veteran ·
Si on peut considérer les tuk tuk comme des taxis, alors la palme revient pour l'instant au chauffeurs de Vientiane au Laos ( Attention : en plus de vouloir vous vendre de la drogue au carrefour certains sont des flics en civil )! En effet , si la bière lao est toujours au même prix depuis 20 ans le prix des transport a flambé ( comme partout) mais quand même. Bizarrement une course banale est facturé 40 000 kips et si vous discutez en lao elle tombe 15 000. 😉
DJ Djalma Globetrotter ·
Bizarrement une course banale est facturé 40 000 kips et si vous discutez en lao elle tombe 15 000. 😉

Ben oui les taxis, c'est bien connu quand on a l'habitude de voyager, font parti des professions qui profitent un max des touristes étrangers( surtout mais pas que)... c'est pour ma part une évidence... Si j'avais payé d'emblée le prix que me demandait un chauffeur de taxi dans la plupart des pays d'Asie, d'Afrique et d' Amérique latine où je suis allé je crois bien que je me serais fait arnaqué des centaines de fois... Je suis donc de ton avis lorsque tu dis que les taxis sont la plupart du temps des filous mais la grande majorité des touristes s'en moque car souvent en comparaison d'une course en France même en se faisant "arnaquer" il trouve que le prix est correct or il est ( selon moi) très rare de payer le VRAI prix, celui que paie habituellement les autochtones.. Ayant beaucoup voyagé je ne me fais plus trop avoir sur une course en taxi mais il m'arrive encore et j'en suis conscient de payer parfois un peu plus que le prix "normal" La plupart des taxis de ces pays n'ont pas de compteur et dans certains pays même quand ils en ont un ( et c'est là la véritable arnaque!!) celui-ci est trafiqué... On peut se faire "arnaquer" facilement avec les taxis mais également avec les transports en commun... En Ethiopie j'avais payé une certaine somme pour faire un trajet aller en bus et pour le trajet retour ( avec la même compagnie) on m'avait demandé de payer 5 ou 6 fois le prix de l'aller! J'ai bien sûr refusé de payer! Au Pérou ( c'est vieux) le chauffeur de la navette qui conduisait de l'aéroport à la ville m'avait demandé de payer un tarif qui me paraissait bien élevé pour ce trajet ...J'ai cependant accepté vu que je n'avais pas l'habitude de marchander ce type de transport.Une fois installé dans le bus j'ai aussitôt demandé à un autochtone le tarif qu'il avait payé et oh! surprise j'avais payé le double! J'ai été voir le chauffeur et lui ai demandé pour quelle raison je ne payais pas le même tarif que monsieur tout le monde."Parce que vous avez des bagages" m'avait t-il répondu! Or il s'avérait que j'avais bien moins de bagage que l'autochtone!...j'ai donc demandé à me faire rembourser et une fois mon argent récupéré je suis remonté dans le bus et j'ai proposé le marché suivant :Soit je ne payais rien du tout soit je payais le tarif Péruvien...Le chauffeur n'a pas hésité une seconde...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
JA Jasonbourne Veteran ·
T'as eu de la chance, moi j'ai refusé de payer pour mes bagages, j'ai été débarqué!
DJ Djalma Globetrotter ·
T'as eu de la chance, moi j'ai refusé de payer pour mes bagages, j'ai été débarqué!

Les miens étaient très légers!😏
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like