Vos préférés du Pérou et la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour!

En mai prochin moi et 3 autres de mes amis partons pour le Pérou et la Bolivie! Voici notre itinéraire

Lima Huancayo Ayacucha cuzco Puno La Paz Cochabamba Sucre Santa cruz de la Sierra

Nous voulons savoir, de tout ceux qui ont visité ces endroits.. des auberges, des attractions, des guides, des transports, n'importe quoi que vous adorer :) S'il vous plait tenir compte que nous sommes 4 étudiants et nous avons donc un budget assez limité (nous ne voulons pas par example dépasser plus de 15$ par nuit) Merci 😄

Priscilla Morin
JA Jackcaro1 Regular ·
jai pas vu toute ces ville mais au perou jai adorer cuzco et iquitos bon voyage
caroline
SY Syleteddy Regular ·
peut être dis idées sur notre blog, , , bon voyage
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
DO Douya Veteran ·
Combien de temps allez vous passer au Perou et en Bolivie ? Quelques fetes sur votre itineraire : Le 3 mai, il y a la fiesta de la Cruces a Luricocha a 1h de route d'Ayacucho. Une fete traditionnelle dans un petit village, tres sympatique et doublee d'un festival de la palta (avocat), le Perou ayant un nombre incroyable de varietes differentes http://legrandchemin.over-blog.com/article-6597882.html

Fin mai a Ollantaytambo pres de Cusco, la fiesta del Señor de Choquekillca, une semaine de danses en costumes, processions dans le village, jeugos artificiales... Fin mai, debut juin, la fiesta del Señor de Qoylorritt'i, a pres de 5000m dans les montagnes de l'Ausangate. Tres different, la folie totale pour moi, un gigantesque bidonville ephemere dans les hauteurs

A Ayacucho, allez visiter le museo de la memoria. Un petit musee qui raconte les atrocites commises par le Sendero Luminoso et les forces armees dans la region, les enlevements et disparitions aleatoires.... http://legrandchemin.over-blog.com/article-6583045.html

Si vous avez le temps, le marche d'Huancavelica le dimanche qui est tres sympa, Lircay la pequeña Suisa, les ruelles d'Ollantaytambo, la route Santa Maria-Santa Teresa a travers les plantations de cafe et de coca...

Cote logement, vous trouverez facilement au mois de mai des logements entre 10 et 20 soles (si les prix ne grimpent pas suite a la hausse qui s'annonce en ce moment), tres souvent negociables en hors saison.
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
MI MisterThib Regular ·
Salut Priscilla,

pour ce qui est du budget, 15$ par nuit est large !!! (en tout cas pour la Bolivie... je pense que le Pérou est un peu plus cher). N'importe où en Bolivie, il est possible de dormir pour quelques euros...

Pour des idées d'itinéraires, mon petit site te donnera peut-être qq idées... 😇 Si tu pars en mai prochain, tu as le temps pour préparer ce voyage !!! Combien de temps pars-tu ?

Concernant ton itinéraire, il est vraiment dommage de rater le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez... ces paysages sont vraiment extraordinaires...

Thib.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
LI Lipez ·
Salut

Effectivement je vous conseille le Salar et le Sud Lipez, c'est vraiment extraordinaire! Ça na vous prendra que 5/6 jours de Sucre, par Potosi et Uyuni, ou alors ça peut se faire directement de La Paz, et le prix (60 a 80$ par personne selon les agences) sera compensé par les économies que vous allez faire ailleurs, la Bolivie c'est vraiment pas cher du tout! Je vous conseille également Potosi, avec un hotel pas cher, Compania de Jesus, a 4euros par personne avec petit dej. Arretez vous egalement a Copacabana en arrivant du Perou, c'est super joli, et faites un tour a la isla del sol, ça revient pas cher et la vue sur le lac est magnifique. Un hotel bien est l'hotel Utama, 4/5euros par personne avec un super petit dej inclu, eau chaude et tout ce qu'il faut. Bon voyage!
FR Fredorso ·
hola, j'ai halluciné sur la route menant de Tarma à Ayacucho: à faire de jour! Il y avait aussi un pélerinage près de Tarma, si vous allez vers le mois de mai, c'est à mon avis le meilleur moment pour traverser la Sierra...y'a plein de fetes. Machu pichu par santa teresa, bien. Titicaca hors saison: super. A Copacabana, allez vers le fond du village, y'a plein de petits hotels pas chers (7 bolivianos!!!) et sympas, pas de touriste et une belle vue sur la campagne. Isla del sol: super! laissez vos sacs à copacabana et baladez vous legers sur l'ile 2-3j.a l'entree du village nord, y'a le refuge d'Alfonso, on laisse ce qu'on veut pour dormir...mais bon, vous n'allez pas vous ruiner en Bolivie (une journée normale sans bus, c'est du 3 à 6 euros tout compris!) Fred
MI Mimidésert Veteran ·
bonsoir Si j'ai bien compris on trouve des agences à La Paz pour faire Uyuni et le Sud Lipez sans être obligé de prendre seule le car et le train pour descendre ? Ensuite est il possible de passer au Chili pour faire Atacama, la vallée de la Lune... Je compte faire ce circuit en octobre 2008, pendant un vingtaine de jours. Quelles compagnies aériennes me conseilles tu pour éviter les escales aux USA Merci pour tous les renseignements que tu pourras me donner Bonne soirée
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
AN AndréT Regular ·
Oui, y'a des agences à La Paz qui organisent l'excursion au salar de Uyuni et Sud Lipez avec le transport à partir de La Paz. (El Solario, calle Murillo le fait, mais y'en a sûrement plusieurs autres). Et oui aussi à la fin de l'excursion on peut se faire laisser à la frontière du Chili où on peut prendre le bus pour continuer.

Similar discussions

You might also like