Vos avis sur Puerto Limon et la Cahuita (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
re bonjour tout le monde

j'aimerais avoir vos impressions sur la ville de puerto limon. Nous irons a oar torguero et prévoyons passer une journée a puerto limon et y dormir. Est ce que ca en vaut le détour??

De plus, il y a de tres bons commentaires sur cahuita, est ce que les gens vont la uniquement pous faire la fête et fumer du pot? Est ce que ca en vaut vraiment le détour si nous sommes pas du style fêtard? Je pose la meme question pour puerto viejio. Les parcs en valent le détour?

Monterverde est il un incontournable au costa rica?

Merci a tous

didit13
CA Caroliner ·
Puerto Limon ? Nous n'avons fait que passer, et franchement, nous n'avons pas particulièrement eu le goût de nous y attarder. Vaut mieux filer à Cahuita au plus tôt.

Cahuita est un village plutôt tranquille, et nous avons bien apprécié les deux jours que nous y avons passés (malgré la pluie intense qui a tombé durant presque tout notre séjour).

Le parc national Cahuita est intéressant à parcourir (beaucoup d'oiseaux), et pas très loin, il y a la réserve de Gandoca-Manzanillo, très intéressante en compagnie d'un guide. On peut apparemment, dans ce secteur, faire aussi de la plongée, aller voir des dauphins... Et il n'y a pas foule.
Caroline

Site Web de notre voyage au Costa Rica: http://www3.sympatico.ca/caroline.robert/
AL Alban2 Regular ·
Salut, je confirme, puerto limon, selon moi, il vaut mieux l eviter... Comme la majorite des ports dans le coin, l ambiance peut vite tourner au glauque le soir...
SE Senmout Veteran ·
Puerto limon, je n'y resterais pas une journée c'est un lieu de passage, pas particulierement rassurant.

Cahuita, Puerto viejo, manzanillo c'était genial! Nous n'y sommes pas allés pour faire la féte et c'est méme un des coins que les enfants ont preferé car nous y avons vu beaucoup d'animaux.Les ballades dans les pN sont extras.

Je dirai que pour trancher dans la variéte des paysages oui monteverde est incontournable.

bon voyage dans ce pays magnifique
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LA Lalla Regular ·
Près de Cahuita, se situe l'association "Avarios", créée en 1993 par Luis et Judy. Projet dont le but est la protection, l'étude (surtout biologique) et la sauvegarde des paresseux (sensibilisation auprès de la population en autre). De plus, ils réintroduisent, ce qui n'est pas toujours évident, les paresseux dans leur milieu naturel, après une adaptation et une observation quotidienne de plusieurs mois sur une parcelle de forêt appartenant à l'assos. C'est une assos privée, ne subsistant que par le lodge et par les dons de deux universités. Pour y rester plusieurs jours et participer au projet (expèrience très enrichissante), il est nécessaire de parler anglais et espagnol et d'avoir des notions de bio.
SU Suricat73 Regular ·
voici mon avis...

Puerto limon n'a rien de sensationnel ni de top... (Nous sommes au costa en ce moment depuis 5 semaines deja)

Cahuita possede un chouette parc ou tu peux observer singes, paresseux et oiseaux...une belle ballade vraiment!...l'entree de ce parc est laissee au libre arbrite de chacun...tu donnes ce que tu veux... C'est ambiance caraibe...tranquille, de bons restos...deux jours la bas suffisent...

On a pas aime puerto viejo...trop...je sais pas...plus touristique, cher, bruyant et crade...mais on est arrive apres une tempete...du coup ca n'aide pas!

Bon voyage!!! Le costa est un pays excellent!!!! Pura vida!
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
MU MuchFER Veteran ·
Mon point de vue et infos sur Cahuita et Puerto Viejo suite à un voyage en mai 2003 (le 4eme au CR)

<> Puerto Viejo J'ai jamais compris comment un endroit aussi merdique pouvait attirer autant de monde. D'accord, le coin est réputé pour le surf mais quand même ! En effet, la plupart des gens qui vont sur la cote Caraïbes descendent à Puerto Viejo. Le (gros) village a donc développé une infrastructure (et des prix) en rapport avec boutiques, bars et boites, services, hôtels, pensions et même campings (mais là faut vraiment être motivé quand on voit à quoi ca ressemble !) faits uniquement pour les nombreux visiteurs. De plus, la plage du village ressemble à un dépotoir (contrairement à celles en dehors, plus au sud, qui sont bien mieux). Bref, autant passer son chemin...

<> Cahuita Le paradis tranquille comparé à Puerto Viejo ! Situé à quelques km au nord de Puerto Viejo, Cahuita est un petit village peuplé notamment de rastas-blacks. Même si une petite infrastructure touristique s'y est développée, celle-ci est légère et bien "adaptée". En fait, Cahuita n'accueille que très peu de visiteurs (notamment y séjournant). Raison : à priori une mauvaise image de marque à cause des rastas et de la ganja. Pourtant, même si le shit circule (proposé notamment par le personnel des guesthouses) aucun problème ni de risque si on ne fait pas n'importe quoi. Et les rastas sont sympas dès lors évidemment qu'on ne les considère pas comme des animaux de zoo (ce qu'auraient parfois tendance à faire certains touristes avec leur appareil photos). Hôtels et resto : Plusieurs pensions à Cahuita. Celles en bord de mer au nord du village sont à mon avis les mieux, tranquilles et d'un bon rapport qualité-prix. Cote à cote, on peut choisir entre le Jennys' (fait aussi cyber-café) et le Seeside. Egalement plusieurs restos, mais dont beaucoup sont plus ou moins fermés hors saison. Du relativement moyen au niveau catégorie (le Vista del Mar, chinois assez bon et pas cher juste avant le parc) au haut de gamme (le Cha Cha Cha au bout de la rue principale). Pour les petit déj. une excellente adresse, tenue par des québécois, située en bord du petit square sur la rue qui va au Seeside (j'ai oublié le nom). Très bien, si l'on a envie de changer des petit déj. locaux. Pour l'apéro le Cocos Bar et son vis à vis (tout deux face au square). Central, avec terrasse, et l'idéal pour voir l'animation (très très légère) de Cahuita en fin de journée. A signaler aussi, juste derrière le Cocos, un excellent resto ("pizzeria" mais qui sert bien d'autres choses que ses pizzas). A voir : Outre profiter de la tranquillité et de l'ambiance particulière du lieu (on aime ou on déteste !), l'intérêt est le parc de Cahuita (entrée au bout de la rue principale au niveau de la plage). Comme le gouvernement n'a rien à foutre du développement de la cote Caraïbes (même chose d'ailleurs au Panama, Nicaragua ou Guatemala), le parc est géré de manière "locale". Ici pas de prix fixe, on fait la donation de son choix pour entrer. Belles balades en bord de mer, à travers la végétation, et des coins tranquilles pour la baignade. Même si comme beaucoup de parcs costariciens, celui-ci reçoit de plus en plus de monde depuis quelques années, il est encore loin d'être surpeuplé et avec un peu de chance on pourra croiser quelques animaux (dont les singes hurleurs). A faire aussi, du snorkeling au large du village (15 ou 20 US $/pers. il me semble pour une matinée). Les "pros" seront peut-être déçus (et la barrière de corail commence à être salement abîmée), mais on y voit quand même encore pas mal de poissons. C'est au programme de plusieurs petites agences dans le village qui pourront aussi vous proposer d'autres choses dans la région. Deux mots enfin pour ce que l'on peut considérer au choix comme une évolution ou une régression (les avis sont partagés). En l'occurrence il s'agit de la réserve indienne de Bri-Bri, au sud de Cahuita à la frontière panaméenne. Jusqu'à il y a peu encore, celle-ci était fermée aux visiteurs et, pour y accéder, il fallait une autorisation spéciale à demander à San Jose. Désormais la réserve est au programme de toutes les agences du coin (et de certaines de la capitale) pour de la rando, découverte botanique, etc, en compagnie des indiens. Bien ou mal, c'est difficile à dire. Mais à priori, les jeunes (indiens) que j'ai rencontré à Cahuita ont l'air de trouver ca bien (argent, possibilité de boulot sur place, etc) alors que, toujours d'après eux, les vieux regardent ca d'un oeil plus critique... A voir un peu plus loin : Tant qu'à être au sud-est du Costa Rica, je conseille d'aller faire un tour aussi et surtout dans l'archipel de Boca del Toro. C'est au Panama, à une demi-journée en bus + bateau de Cahuita. On y trouve de superbes plages, des beaux coins pour la plongée, des gens sympas et des endroits encore tranquilles... du moins pour l'instant car vu les projets qui s'y préparent ca pourrait là aussi changer d'ici peu...
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour didit13, Comme tout le monde te l'a dit, ne t'attarde pas à Puerto Limon. C'est très glauque. Reste la nuit si tu veux pour pouvoir prendre une embarcation pour Tortuguero, mais pas plus. Pour l'hotel, tu peux aller au Miami, c'est sympa, familial et pas très cher et cà donne sur la grand rue. C'est un hôtel "rassurant" dans cette ville. Tu verras l'ambiance .... c'est entouré de barbelés et l'hôtel d'en face ressemble à un hôtel de passe 😮.
V13

Similar discussions

You might also like