Vos recommandations pour un voyage de plusieurs mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour , Nous sommes un couple de 23 ans et nous partons au mois de janvier pour une durée de quelques mois dnas l'asie du sud-est. Nous aimerions visiter la thailande, le vietnam, la malaisie, le cambodge, l'indosésie, le laos ainsi que les philipines. Nous allons voyager avec nos sac à dos et dormirons dans les auberges jeunesses. Vous souhaitons faire un voyage actif afin de découvrir toutes les richesses de chacun des pays et s'imprégner des cultures.

Avez-vous des suggestions à nous faire??? (Endroits à ne pas manquer, restaurants appréciés, activités intéressantes, auberges confortables, bref, tout ce qui pourra nous aider)

Merci à tout ceux qui nous aiderons !
AB Abalone Globetrotter ·
Vous souhaitons faire un voyage actif afin de découvrir toutes les richesses de chacun des pays et s'imprégner des cultures.

Avez-vous des suggestions à nous faire??? (Endroits à ne pas manquer, restaurants appréciés, activités intéressantes, auberges confortables, bref, tout ce qui pourra nous aider)

Il me semble que les 2 paragraphes sont un peu contradictoires🙂

Si vous voulez vous imprégner des cultures, il vaut mieux ne pas demander des endroits à ne pas manquer qui sont forcément des trucs à touristes. Tout sera donc mis à la sauce du tourisme et la culture qu'on y trouve n'est pas très authentique. Vous y trouverez sûrement des richesses historiques du passé mais pas forcément la vraie culture du quotidien.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Andr3w ·
Oui tu as raison c'est un peu contradictoire! En fait on aimerait avoir un mélange de touristique et de culturel. Nous sommes a nos premiers voyages et demeurer dnas les endroits touristiques est toujours plus rassurant.
PI Pierroro Globetrotter ·
Tu passes à la biblio municipale de Saguenay (j'aimais mieux Chicoutimi), tu empruntes les copies des Lonely Planet des pays mentionnés (personnellement je retirerais les Philippines) et au début de chaque guide, pour chaque pays il y a des itinéraires proposés de durées variables. Cela te/vous fera une bonne base pour démarrer vos recherches et pour questionner les forumistes.

PS: n'essayez pas d'en faire trop....vous avez 23 ans...vous avez plein de temps pour retourner en AduS-E...il y a tellement à voirdans chacun de ces pays.....vaut mieux en faire moins et prendre son temps.... le plaisir de se poser/pauser qqs jours au même endroit est immense
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
lonelyplanet asie du sud est, une synthese tres concentree (+-1000 pages)
HE Herkrule ·
donne moi 5 minutes, je vais écrire un guide de voyage rien que pour toi.

de rien, c'est la moindre des choses.
TH Thuan Globetrotter ·
et demeurer dnas les endroits touristiques est toujours plus rassurant.

salut hélas tu vas vite te rendre compte que c'est le contraire 🤪, , plus il y a de touristes en général plus il y a les petites arnaques qui gâche le voyage , la qualité moindre et ne parlons pas de l'accueil 😕, solution ? fouiller des heures et heures 🤪🤪 sur un BON forum , , piocher ce qui t'intéresse , , ( ne pas oublier les excellents blogs aussi , , et bien sur VF et son moteur de recherche , , ) au résultat ? les bibles seront faite que pour des repérages cartes , , ( autant en avoir des vrais😉 ) et des infos a éviter , , tu fait un voyage original , , et tu reviens donner des infos , , , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour compatriote du Saguenay

J'ai fait 4 voyages de 6 mois en solo et avec sac à dos en ASE depuis 2007, et j'en ferai un cinquième en janvier prochain (Myanmar, Philippines et Indonésie). Aussi peut-être que la section de mon blogue sur mes coups de coeur asiatiques pourraient vous être utile pour effectuer le choix des pays que vous visiterez.

Je suis d'accord avec l'autre message qui vous invitait à ne pas vouloir visiter absolument tous les pays de l'Asie du Sud-Est dans un premier voyage. Mieux vaut prendre son temps pour savourer à plein chaque pays.

Voilà

Bonne préparation

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
AN Andr3w ·
Merci pour toutes vos réponses !

Je prends en note tous vos conseils :)

Bonne journée !!

Similar discussions

You might also like