Vos retours et plans autour de Ouirgane (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir cher(e)s voyageurs ,

Je vous sollicite pour vos retours d'expérience de la région de Ouirgane et alentours. C'est vrai que je suis marocaine, mais souvent les touristes connaissent mieux notre Maroc niché que nous le faisions . J'étais plusieurs fois à marrakech avec des excursions journalières à Ourika ou oukaimden. Ces vacances ( 02 jours de fériés : le 24 et 25 décembre) , mon mari et moi avions décidé de se dépayser et s'éloigner des stress des villes, Nous avons opté pour Hôtel tatfi de l'ATLAS situé à ouirgane comme j'ai précisé.

Comme c'est notre première fois loin de marrakech , je me demande ce qu'on pourra faire aux alentours pour 03 nuits et 04 jours . L'intérêt principal du voyage est se relaxer , et passer des chouettes moments de farniente en amoureux ... Alors les randonnées sont d'emblée éliminées .

Qui a déjà logé à cet hôtel si non ? où manger aux alentours ? que voir dans la région sans devoir faire plusieurs kilomètres ( tolérance 60 km au maximum ) .

Toute proposition est la bienvenue . Merci d'avance .
AY Aymeline6 Veteran ·
bonjour sally 23,

Je te souhaite plein de retours, c'est vrai que beaucoup ne connaissent que peut de leur pays ou régions... t'inquiètes en France c'est idem. le Maroc est aussi vaste que la France peut l'être !! J'ai hâte de lire tout ce qui te sera proposé sur cette région!!! juste pour méditer !!!

bien à toi

A.
VE Vero3000 Regular ·
Si vous ne souhaitez pas faire de randonnées, Ouirgane n'a pas grand-chose à proposer...
JE Jesylke Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas l'hôtel où vous allez loger. Personnellement j'ai découvert une toute petite auberge (Le Mouflon) à Ouirgane Elle est tenue par un couple très sympa.

Vous pouvez y passer prendre un petit repas ou en thé et discuter avec le propriétaire qui peut vous faire découvrir le coin mieux que personne.

A part ça, l'endroit (Ouirgane) est superbe mais hormis la randonnée, les grottes, les petits douar berbères de la montagne il n'y a rien de très touristique. C'est ce que j'aime pour le calme et le repos

Bon séjour
Au bout du sable, il y a la montagne... Proverbe Touareg
SA Sally23 Regular ·
Merci pour votre retour.

J'y suis actuellement. l'endroit vaut le détour . Ce qu'il faut pour vider l'esprit et se ressourcer pour retourner à la vie quotidienne en pleine forme , sans plus ! C'est ce qu'on est venu chercher de toute façon. Faire plaisir aux yeux et à nos esprits. Je partagerai des photos dans un autre topic.

L'hôtel si non est bien situé avec une vue et une terrasse très jolie . La bouffe par contre n'est pas très top mais pas nulle non plus, Peut être parce que je suis marocaine et j'ai déjà goutté mieux... les touristes s'en réjouiront par contre je pense ... Tant mieux.

Similar discussions

You might also like