Vos avis sur Reykjavik Rent A Car en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à toutes et tous,

suite à mon précédent message dans lequel je vous faisais part de mon futur itinéraire en juillet/août 2010 en Islande, je reviens vers vous pour un avis qui me semble important. J'ai en vue la location d'un Grand Vitara chez Reykjavik Rent a Car, que pensez vous de : - ce loueur, avec la crise ???? pas trop de soucis en vue si je réserve maintenant ??? - y'a t il un bureau à l'aéroport pour prendre et rendre la voiture ?

- la voiture, suzuki grand vitara, suffisant pour Landmannalaugar, Laki et Kerlingarjfoll ???

Je vous remercie tous par avance, (j'ai hâte de partir, c'est long d'attendre !!!!!!!!!!!)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Suite à une conversation inopinée avec le patron en mars dernier : Crise = prix qui baissent en Islande = de plus en plus de touristes = pas de crise pour les loueurs de voiture ! La baisse de la couronne l'embêtait surtout pour son pouvoir d'achat à l'étranger, il envisageait l'achat d'une maison dans le Sud-Ouest de la France !!!

Pas de bureau à l'aéroport mais ils t'amènent la voiture. Au retour, tu laisses la voiture sur le parking avec les clés dans la boîte à gants, et voilà ! C'est l'Islande !

Le Suzuki Grand Vitara a des vitesses courtes, c'est un vrai 4x4, OK pour ce que tu souhaites faire. Gaffe quand même, selon les conditions météo, si certains gués sont très hauts (plus de 50/60 cm de profondeur), il faut savoir renoncer et faire demi-tour. Certains trouvent rigolo d'avoir l'eau qui passe par dessus le capot. Mais si ça t'arrive et que de l'eau rentre dans l'admission, tu resteras dedans avec dépannage et gros dégâts moteur à tes frais.

Similar discussions

You might also like