elles seront désignées le 7 juillet à Lisbonne, au Portugal
donnez votre avis, apportez des photos😉
MONDE : Les sept nouvelles merveilles du monde seront désignées le 7 juillet à Lisbonne au Portugal. La grande muraille de Chine et le Taj mahal seront en concurrence avec le Colysée à Rome, le Macchu Pichu au Pérou, l’Acropole en Grèce, la pyramide Chichen Itza au Mexique, le site de Pétra en Jordanie et même la tour Eiffel et le Christ Rédempteur à Rio. Les pyramides de Gizeh sont les seules rescapées des Sept Merveilles du monde antique qu’avait désignées Philon de Byzance au IIIe siècle av. J.-C. Elles ne sont néanmoins pas prêtes de perdre leur statut de merveille face à leurs jeunes concurrentes.
Alors moi je voterai pour: Angkor, La tour Eiffel (cocorico!!), le christ redempteur, la mosquée de Tombouctou, les statues de l'île de paques, Petra et la grande muraile de Chine.
J'ai essayé de prendre de monuments sur des continents différents, construit par la mains de l'homme et plutôt impressionant (ou plutôt qui paraissent puisqu'à par la tour eiffel je n'en connais aucun même si je vais certainement aller à Angkor bientôt).
Sept nouvelles merveilles du monde
Et moi, et moi, et moi...
C'est vrai que les classiques étaient oubliées, disparues, has-been. Et que c'est mieux, pour la communication de l'événementiel, d'annoncer "sept nouvelles merveilles" - pensez donc! - plutôt que de porter les existantes au nombre de .... Votez, siouplait!
Combien de merveilles jugez-vous dignes de ce titre?
Nan, c'est vrai que cela relèverait du n'importe-quoi, la porte ouverte à la médiocrité. Vaut mieux actualiser (upgrade? uipdate?) les 7 merveilles du monde.
Les 7 nouvelles merveilles, voilà une trouvaille ! 😄😄😄
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
tu peux t'inclure dedans avec ou sans pataugas ! 😉 certes l'intro est maladroite, non pensée réellement 😕 on peut aussi considérer ou parler de "merveilles" pour nous, merveilles non instutionnalisées
D'humeur un peu badine ce soir...
Au détour d'un message privé, je ne peux résister à l'envie de flâner quelque peu sous le ciel bleu de VF.😊
La « mère Veil » et les « six nonnes » étaient délicieuses (si je puis me permettre🤪😇), mais je suis étonnée qu'un autre clin d'oeil soit encore absent. Alors, je m'y colle.
Sans hésitation, je vote pour les « Merveilles du Monde ». Mmmmhhhh, ce chocolat au lait avec ses éclats de noisettes, les bagarres avec les frangins pour récupérer le lion, ces cartes qui nous emmènent immédiatement dans les plaines du Serengeti, la forêt amazonienne, les steppes mongoles et la grande barrière de corail, cette mère(qui)veille pour que le goûter ne se transforme pas en pugilat.
Doux souvenirs...
Et je me venge aussi de l'usage nauséabond qui a été fait du délicieux Côte d'Or ailleurs...😠😛
Je me sauve, retournant à ma retraite...
Bel été à tous!
Je pense que c'est quelquechose qui n'a plus cours de nos jours .... du temps ou l'on parlait des sept Merveilles du Monde, c'était principalement parcequ'elles excitaient notre imaginaire, on se faisait des " romans " de ces fantasmagories à travers des lectures ou des aperçus à travers la toile, et surtout à une époque pas si lointaine nous n'étions guère de voyageurs à parcourir le Monde, et le peu qui le faisait nous rapportaient des anecdotes sur ces Merveilles qui étaient à même de nous faire rêver, nous qui n'avions quasiment que celà pour sortir de notre quotidien .....
Les temps ont changés ..... on se déplace d'un point à un autre sans gros problème pour la majorité des gens, et l'on peut se permettre dorénavant de faire des comparaisons et de donner notre opinion ..... alors certainement que chacun a ses Sept Merveilles du Monde suivant ses aspirations à les apprécier et peut être pourrions nous simplement les citer .....
Personellement ..... l'omelette aux tomates et à la crème fraîche de ma grandmère ..... les pyramides de Gizeh ..... les chutes Victoria ...... la visite d'Angkor avec ma protégée Samath ..... le Rio San Juan au Nicaragua ..... l'île de Mozambique ..... la Côte Almafitaine .....
Probablerment que dans quelque temps je pourrais à nouveau changer cette liste ..... et c'est tant mieux ....
J'ai entendu hier à la radio un responsable de l'Unesco dénoncer cette élection des sept "nouvelles" (?) merveilles du monde par un organisme privé, dont le but essentiel est commercial et lucratif (vente de produits dérivés). Le nombre 7, au delà de son caractère "sacré", est parfaitement réducteur (pourquoi pas 3 ou 12) et le patrimoine mondial de l'Unesco ne se réduit heureusement pas à 7 sites !
(même si, Alan, on attend encore l'inscription à ce patrimoine de l'omelette de ta grand-mère. C'est raté pour 2007, car les nouveaux lauréats ont été désignés la semaine dernière... mais tu peux encore y croire pour 2008 !)😉
(même si, Alan, on attend encore l'inscription à ce patrimoine de l'omelette de ta grand-mère. C'est raté pour 2007, car les nouveaux lauréats ont été désignés la semaine dernière... mais tu peux encore y croire pour 2008 !)😉
🏴☠️ ...... oui mais déjà que les oeufs ne sont plus de première fraîcheur ....... 😉
Alors moi je voterai pour: Angkor, La tour Eiffel (cocorico!!), le christ redempteur, la mosquée de Tombouctou, les statues de l'île de paques, Petra et la grande muraile de Chine.
Salut Colombiano,
d'abord, je me suis réjouis beaucoup sur le fait que tu votais pour un monument se trouvant en Afrique et au Mali : la mosquée de Tombouctou. Fécilitations !!!
Malheureusement, nommer "la mosquée de Tombouctou", est un peu imprécis car il y existe trois grandes mosquées :
1. la Grande Mosquée Djingareyber (je suppose que tu parles de celle-là)
2. la Mosquée de Sankoré
3. la Mosquée de Sidi Yahia
La Grande Mosquée Djingareyber construite entièrement en banco, est sans doute la plus importante parmi elles ...
Je pense que si l'on veut élire les sept merveilles du monde il est important qu'elles se trouvent dans des continents différents, voilà pourquoi j'ai mit la Grande Mosquée Djingareyber (c'est exactement de celle là dont je parlais). Pour moi les "merveilles" doivent aussi être une réalisation humaine sans une grande aide de la machine, d'où mon choix des statues de l'île de Paques ou d'Angkor.
Le résultat est tombé cette nuit...Parmi les vainqueurs :
Il n'y a pas la tour Eiffel (ça c'est une bonne nouvelle... j'aime bien la tour Eiffel...mais il ne faut quand même pas exagérer !)
Il n'y a pas Angkor (ça c'est une mauvaise nouvelle)
Il y a le Colisée de Rome... Bof ! Le Colisée devait exister au temps des sept merveilles antiques et nos ancêtres ne l'avaient pas élu car pour eux, sans doute, ce n'était rien d'autre qu'un grand stade où l'on venait tuer l'ennui (et quelques gladiateurs au passage !😉) le dimanche (ou autre) avec les copains (sans doute les Italiens ont du voter massivement sur Internet pour le Colisée... en fait, ils hésitaient entre le Colisée et le stade de la "Juve", mais comme ce dernier n'était pas proposé, ils ont du se rabattre à regret sur les ruines Romaines 😉)
Il y a l'horrible statue "lourdingue" du Christ de style soviétique de Rio, qui n'a d'intérêt que parce qu'elle est située sur un des pics de la plus belle baie du monde (Rio sans le Christ du Corcovado, c'est toujours aussi beau... et quand on y pense, ce serait peut-être mieux ! 🙂)
En conclusion, la montagne a accouché d'une souris...
Pfffffff, comme quoi ..... c'est vraiment du n'importe quoi ......
Voilà, tu as bien raison. Ce résultat tombé cette nuit, c'est quoi ... ?! Moi aussi, je suis un "perdant", pourtant :
La ville-oasis de Tombouctou (Mali) est et restera une Merveille du Monde, pour moi !!!
hgb
Je n'ai eu le loisir que de la voir en photo, et je me suis dit que si un jour j'allais au Mali, celà fairait partie d'une des premières choses à voir ...... cet endroit doit être " quelquechose " ........
Tout celà c'est du commerce et vraiment trop subjectif ...... je ne comprends pas que des personnes " nommés " puissent désigner sept nouvelles Merveilles du Monde ..... mais en fonction de quoi mon dieu, de leurs goûts à eux, et les nôtres alors ...... 😮
Finalement, quels sont les critères qui sont pris en compte pour décider qu'un site fasse partie des 7 merveilles du monde ? c'est juste un vote ! L'élu est-il toujours le meilleur ?
Les gens votent seulement pour ce qu'ils pensent connaître ou ce qu'ils en ont entendu.
Choisir c'est éliminer, encore faut il connaître ce qu'on élimine.
Si l'émotion ressentie devant un site est un critère de choix, alors Angkor fait partie des ces merveilles ...
d'abord, merci pour ta réponse ... Tu le dis, cet endroit doit être " quelquechose ", En fait, c'est comme s'il te plaît, ne t'inspire pas par les quelques propos sur ce forum qui disent "rien à voir à Tombouctou". C'est une idiotie ... Cette ville assez menacée par le désert vaut le coup, elle est pleine d'histoire (maison de Heinrich Barth, maison de René Caillié, musée à des exponats très très vieux et de valeur inestimable) ... mais il y aussi de la bière à boire !
Tu connais des photos, pourtant, je te recommande les sites de ArchNet ...
Tu dis Tout celà c'est du commerce et vraiment trop subjectif. Exactement ! Meilleur exemple est le candidat allemand de hier soir (les châteaux de Louis II) - c'est pour le tourisme, pour rien d'autre ...
🙂 ..... Merci pour les liens, et quand tu parles de Heinrich Barth pour moi ce n'est que du bonheur .......
Je n'ai jamais écouté les propos des uns et des autres .... même pour les choses absolument à voir ..... je lis les différents avis mais en aucun cas ceux ci influencent mes aspirations au cours de mon voyage ......
Tu sais mes envies de voyage ont toujours résultées de rêves d'enfance, de ces histoires lues ou racontées et de cette petite envie au fond de toi qui te dit " un jour il faudra absolument que j'aille là bas " ....... et je m'y tiens .....
Dernier exemple en date ..... je pars pour l'Ethiopie en Septembre, et un de mes rêves est de voir la ville d'Harrar, et entre autres de voir ces personnes qui nourrissent les Hyènes aux portes de la ville, j'ai toujours voulu voir celà de toujours ...... et là malgré que j'ai lu que c'était touristique " cette histoire ", je me fie à mes envies et à mes rêves et je pars cinq jours seul, avant de rejoindre mes compagnons de voyage, pour aller voir cette ville et ces Hyènes ..... et puis Harrar pour moi c'est aussi Rimbaud, la cérémonie du café au sein d'une famille ..... bref ces petites choses qui justement font partie de ces rêves de voyage et de ce qui me donne l'envie de partir à un bout du monde .....
Rien ne me déroute de mon chemin, et la déception n'a jamais été au rendez vous ....... 🙂
Tu sais mes envies de voyage ont toujours résultées de rêves d'enfance, de ces histoires lues ou racontées et de cette petite envie au fond de toi qui te dit " un jour il faudra absolument que j'aille là bas " ....... et je m'y tiens .....
Bonjour Khun Alan,
C'est bien vrai ce que tu viens de dire, perso tout petit j'étais fasciné de voir des photos de la Muraille de Chine et un jour je me suis rendu en Chine voir cette fameuse Muraille, tu peux pas savoir quel bonheur de bien-être m'a envahi lorsque je me suis retrouver sur cette muraille j'ai marcher deux jours sur la Muraille de Chine et contempler ce décor grandiose que du très grand bonheur, tout comme le magnifique site des Temples d'Angkor j'ai ressenti la même chose .
Au plaisir de te lire .😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
tu peux pas savoir quel bonheur de bien-être m'a envahi lorsque je me suis retrouver sur cette muraille j'ai marcher deux jours sur la Muraille de Chine et contempler ce décor grandiose que du très grand bonheur, tout comme le magnifique site des Temples d'Angkor j'ai ressenti la même chose
On doit avoir le coeur ou l'âme faits avec le même matériau.
La muraille, on le sait, on l'a vu, on l'a entendu .... elle est belle. Et quand on est dessus .... ouaaaaah, quelle émotion, quelle impression. Grandiose !!!
Marco .... 🙂quel plaisir également de te retrouver sur une discussion .....
La Muraille de Chine c'est vraiment le bon exemple ...... décrié touristiquement et véritablement envahie, mais ce sont ces vestiges du temps passé inscrits dans notre mémoire et que l'on veut absolument voir un jour ou l'autre ..... et je trouve qu'il faut y aller, car alors ce n'est que du bonheur ...... 😉
On pourrait en dire autant d'Angkor ...... pour ma part, et malgré le tohu bohu touristique, mes pas m'y méneront une troisième fois à coup sûr ..... en plus sur ce site trop de souvenirs à chaque fois ....
Heinrich Barth, OUI, il est pour moi, une "idole", je l'admire, pas à cause de sa nationalité mais de ses prestations et ses voyages en Afrique de l'Ouest ("jusqu'à Tombouctou") ... Ses livres, un goût à lire ...
Quant au pays Harar, je ne sais pas dire beaucoup. Je crois avoir vu un film sur les Harar (qui se peintrent en craie. Ils sont lesquels ?!). Dans le département d'anthropologie où j'ai fait mes études, il y avait un professeur qui faisait ses recherches chez les Harar (Prof. Ivo Strecker) ... Mais bon, mon intérêt absolu est l'Afrique de l'Ouest notamment le Mali ...
On pourrait en dire autant d'Angkor ...... pour ma part, et malgré le tohu bohu touristique, mes pas m'y méneront une troisième fois à coup sûr ..... en plus sur ce site trop de souvenirs à chaque fois ....
Oui tu as raison, faut dire que j'ai eu la Chance toi aussi d'ailleurs d'y avoir était avant la horde touristique, mais on peut encore facilement déjouer cette foule qui eux en voyage organisé ont des plages d'horaires bien précises .😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
..... oui, je viens de lire que cette tribu des Harar existait bel et bien dans le Nord Ouest du Kenya .... mais je parle pricipalement de la ville musulmane d'Harrar à l'Est du pays ...... et ce sont, je pense deux choses différentes .....
Si tu vas en Ethiopie une des merveilles à ce qu'on m'a dit notamment à ne pas rater est LALIBELA, cité monastique dans la montagne, les églises sont creusées dans la roche. Site classé Unesco.
Quant aux hordes de touristes, que cela soit sur la muraille ou à Angkor, il y a plein d'endroits où ils ne vont pas.
J'ai le souvenir d'une après midi entière avec Kosal, à Angkor, où on s'est baladé dans des petits bois parsemés de temples à moitié cassés, des moines qui faisaient la lessive, de grands arbres dévorant les vestiges .... un plaisir immense, une emotion extraordinaire (bon, d'accord, je suis bon public, mais quand même).
Pour la muraille, plus c'est loin de Beijing, moins il y a de monde. Tu peux verifier sur les photos mises précédemment, les seuls touristes que tu vois sont "mes" hommes .... 😉
😉 ..... Merci Anne, on a prévu deux jours sur ce site et par chance on a trouvé un guide parlant français, grâce à Mireille06, qui va nous accompagner et c'est une chance sur ce site ......
Lalibella encore un de mes rêves d'enfant ...... 😇
Quant aux hordes de touristes, que cela soit sur la muraille ou à Angkor, il y a plein d'endroits où ils ne vont pas.
Oui comme tu dis Pascale faut savoir sortir de l'autoroute touristique comme on dit, aller encore une photo nostalgie quand tu nous tiens .😉
Shot at 2007-07-08
@+ , Marco .
J'ai le souvenir d'une après midi entière avec Kosal, à Angkor, où on s'est baladé dans des petits bois parsemés de temples à moitié cassés, des moines qui faisaient la lessive, de grands arbres dévorant les vestiges .... un plaisir immense, une emotion extraordinaire (bon, d'accord, je suis bon public, mais quand même).
Kosal ..... 😮 mais c'est qui çà .... ? un temple qui m'aurait échappé à Angkor ...... 😏 Les temples ne sont pas cassées, ils ont la patine du temps qui elle seule donne à ce site cette impression d'être possédé par l'âme du peuple khmer ........
🤪 ..... oui, euh là question photos beaucoup te diront que je ne suis pas un fana pour celà, et d'ailleurs je n'aime pas trop en prendre ...... mais l'ami chris06 sera là et on peut lui fiare confiance ...... 😉
effectivement, j'ai confondu qqc ... Le tribu dont je parlais, ne sont pas les Harar mais les Hamar. Je m'excuse.
Les Hamas sont des pasteurs et vivent au nord du lac Turkana, au carrefour de l'Ethiopie, Ugande et Kénia ... Autant que je sache, ils sont, du point de vue religieux, des animistes et à part chrétiens.
Par contre, la ville de Harar, est une ville sainte des musulmans en Ethiopie.
Kosal ..... mais c'est qui çà .... ? un temple qui m'aurait échappé à Angkor ...... 😏 Les temples ne sont pas cassées, ils ont la patine du temps qui elle seule donne à ce site cette impression d'être possédé par l'âme du peuple khmer ........
Je crois que ce n'est plus un secret. Kosal est un jeune Khmer, d'une beauté qu'aucun occidental ne peut égaler. En plus, il est drôle, intelligent, cultivé et ....... marié à une belle jeune femme.
Pour les temple, bon, d'accord, ils ne sont pas "cassés". Mais tu dis juste en terme très bien approprié à peu près la même idée.
La photo pour les uns, la beauté des mots pour les autres 😉😉
Je crois que ce n'est plus un secret. Kosal est un jeune Khmer, d'une beauté qu'aucun occidental ne peut égaler. En plus, il est drôle, intelligent, cultivé et ....... marié à une belle jeune femme.
Pour les temple, bon, d'accord, ils ne sont pas "cassés". Mais tu dis juste en terme très bien approprié à peu près la même idée.
La photo pour les uns, la beauté des mots pour les autres 😉😉
As tu rencontré tous les membres mâles de ce forum avant de porter un tel jugement ....... ? 😛
Le petit quelquechose qui fairait que j'aimerais le rencontrer, c'est ceci ...... marié à une belle jeune femme. 🙂
Je suis en pleine recherche pour m’acheter une nouvelle valise cabine rigide et une grande valise rigide aussi. Je suis tombée sur la marque Delsey Paris.…
J'aimerais découvrir un peu plus notre cher pays, et j'aimerais avoir vos avis sur les plus belles villes a visiter au moment de noël (décorations, marché de…
Je n'ai pas vraiment trouvé dans quelle rubrique poser cette question, mais je pense qu'il serait intéressant d'avoir vos témoignages pour ceux qui se sont…
Je souhaiterais aller au Rajasthan, au Laos/Cambodge/... puis Afrique (Cameroun...). Des projets destinations qui seront étalés sur différents mois.Ne me…
Many of us have noticed that bugs have been making it difficult to navigate the forum lately.
I’ll let Kate and Ticapi explain the issue:
I went to your profile to check out the Thailand travel journal, and when I clicked on it, it brought me back here again. All week, I’ve been dealing with bugs like this—it’s really discouraging from continuing on VF.🙁
I had the same thing happen, and multiple times. For me, it was Montagnard’s latest journal that kept coming up no matter which discussion I clicked on.
BOLIVIA: THE COUNTRY ON THE BRINK (What's Really Happening)
A dramatic saga is unfolding before our eyes in the Andes. Between suffocating blockades, clashes, an international airlift, and historic political decisions, Bolivia has just experienced 48 hours of rare intensity.
Here’s the full breakdown (economic, social, and political) of the last 48 hours:
For travelers and tourists: the article also includes an important note about the upcoming publication (starting tomorrow) of the precise status of roadblocks, route by route.
I’ll post the full update here on Voyage Forum!
Don’t miss this in-depth analysis. History is being written before our eyes! https://www.petitherge.com/bolivie-paralysie-et-ultimatum
I just discovered a great show on Arte.
It's called "7 en route": seven young European journalists travel around Europe in a fully converted bus, making reports on every city they visit. It's amazing! 🙂
Yesterday, for example, they were in Rome, Italy, and the reports included things like the world's smallest restaurant—a super romantic spot for two. There was also a report on the king of paparazzi in Italy.
They have to pick topics that let us discover the little quirks of each country. And at the end of each episode, we get to see the finished report.
It's such a great show, mixing journalism, travel, and discovery—basically, a must-watch!
It airs in the evening starting at 6:50 PM (I think), and it started this past Monday, July 14th.
If you watch it, let me know—we can chat about it!
I left my heart’s country eight days ago and returned to my adopted one—or was it the other way around? Scotland-Morvan, Morvan-Scotland, I’m not quite sure anymore.
After a quarter without dragging my slippers around here, even though I’d loudly declared I had no interest left in this site, here I am again!
My imagination never stays fallow for long. Just enough time for my inner land to rest. It gets overgrown with fresh nettles, the kind you can pick without getting stung. Then, it’s time to till the fragrant earth and let the story grow.
I hesitated over where to set this story.
Maybe the Highlands, maybe the Hebrides, maybe the Orkney Islands, maybe the Shetland Islands. All of Scotland is myth—easy to embroider.
But in the end, no. I’d almost be too afraid to bare my soul.
The story will take place at home. Simple, practical.
1)
This morning, I was up well before dawn, feeling a bit grumpy, but nothing a bowl of coffee won’t fix. I love my bowl, and no one dares take it. It’s porcelain, edged with intertwined blue flowers. On the bottom, it says "Revol." The factory has existed long before the Revolution. It was my great-grandmother’s bowl. She drank roasted barley from it during the war, then her Leroux chicory.
Last year, a little guy dropped it. My bowl broke into three pieces. A black anger vibrated deep inside me. The little boy was so upset, on the verge of tears. How could I scold him!
I picked up the three pieces and took Little Boy in my arms. His hair smelled of the light, sweet sweat of toddlers. A gentle hug that healed—his budding sorrow and my anger—everything vanished, and time carried on.
Today, my bowl is even prettier. Man fixed it using the traditional kintsugi technique, except he didn’t use gold powder or lacquer but superglue, and he delicately painted the cracks with woad blue. And my bowl is even more beautiful now.
I’m lingering, I can tell—it’s just that a story wraps itself in life, and life can’t be told in the snap of a finger. Life is long. Like in architecture, you start with a rough sketch, called a "sous-cul" (the initial pencil drawing), then you make a tracing, which is the work itself, the one you later carefully roll up in a wooden tube.
Life is like that: you erase, you start over, you use the nub of the pencil until it’s tiny, but you keep going—dreaming, loving.
"Living is a full-time occupation, a unique adventure. Always a surprise and a wonder, which sometimes turns into astonishment. And, from time to time, happiness."*
Alright, enough digressing—this introduction is definitely too long.
Tomorrow, I’ll get to the heart of the matter.
(I hate that expression; it feels like I’m cutting into someone’s skin.)
I’m Yann, a 28-year-old TikToker who loves traveling!
Since I’ve been to several destinations, I’d love to get a flag from each one as a sort of trophy. But from what I’ve seen online, a lot of sites sell them with what looks like really poor quality...
So I’m reaching out to you all to share a site you usually use—help me start my collection! :)
hi there
I’d love to get some opinions—I’ve never used Airbnb before.
They’re offering a key handover via lockbox.
Any tips or advice?
Is it reliable?
Best,
Hi there, I’m Laura, and I’m looking for a few people to answer some questions so I can understand your travel wishes and challenges. It won’t take long—I can chat here, by email, or by phone. Don’t worry, I’m not selling anything! 😊
On this forum, we talk a lot about trekking in the Himalayas, but I’d love to share another side of Nepal: its spiritual, cultural, and religious atmosphere, especially in Kathmandu.
Nepal, much like Tibet and Bhutan, is deeply connected to the Himalayas—the ultimate sacred mountain range. This small country exudes a calming vibe, shaped by a strong spiritual dimension. What I loved most was the unique sensory experience you get there. Walking around temples and tantric monasteries, a distinct scent fills the air—aromatic plants used for ritual fumigation. Locals mainly burn Himalayan juniper, cedar, sandalwood, and other local essences. This fragrant smoke is a way to purify the space and reach the deities, and you’re constantly enveloped in these aromas.
Another striking aspect is the sound. As soon as you step outside, you hear bells ringing in front of temples. People ring them three times before praying to announce their presence to the deities. Nepal is also the birthplace of singing bowls and sound meditation practices. In Kathmandu, you can easily find meditation sessions or "sound baths."
The spiritual dimension is everywhere: a Hindu sadhu practicing asceticism, a lama in deep red robes with his mala, turning a prayer wheel while murmuring "Om mani padme hum." Newar Buddhism, Tantrism, and Hinduism coexist harmoniously in daily life.
For those who love exploring a destination through its culture and spirituality, Nepal is an unforgettable place. What was your spiritual experience in Nepal like?
Hi,
I’m landing in Quebec and then heading to New Brunswick and Nova Scotia. I’d like to rent a pick-up. My question is: does this vehicle come with a cover and is it secure enough to store luggage in? I’ve heard two conflicting opinions. Thanks
I just installed the Maps.Me app on my phone. I only recently found out about this app. I’m traveling in 2 weeks and a few days, and I’m a bit stuck on how to use it.
I’m from the Montreal (Quebec) area, and I’d love to know if there’s a kind soul out there who could help me get started and use the app at least minimally.
If there are private lessons available, I’d be interested in those too.
Like many others, I’m overjoyed to hear that VoyageForum is reopening! I’ve been waiting hopefully for this, and it’s wonderful that it’s finally happening!
I just couldn’t bring myself to actively participate in other French-language travel forums—their format and way of doing things never appealed to me as much. I really hope that VF’s structure, categories, and interface won’t change too much despite the handover, because I’m very attached to them. Through thick and thin, the site has held strong—it’s amazing!
In a previous message, François mentioned that there were positions to fill ahead of the reopening, including moderators...
I’ve been eagerly waiting for this and hoping to send in my CV.
Now, after reading the latest message, it seems like the team is already fully formed. But are there still a few spots left to fill?
I’ve been a VF member for 20 years (since 2004). I’d love to contribute to this wonderful adventure as a moderator if VF would trust me with the role. If the team is open to reviewing it, I’m ready to send my CV. Could you let me know the next steps?
I’m planning a 3-week trip to Japan in May with Voyage Privé. The package includes a 5 GB eSIM, but my phone isn’t new enough to support it. VP told me I could buy a SIM card when I arrive at the airport.
Sure enough, I’ve seen online that this is possible with different providers.
I only need it for checking routes, looking up addresses, train schedules, etc.—basically using Google Maps, TripAdvisor, and similar apps. No heavy downloads or major internet use. All hotels should provide free Wi-Fi for that, right?
Has anyone got any tips for me on this? What have you tried, and how much did it cost?
Thanks for your help!
I’d like to know if you can buy reef-safe sunscreen sprays at 7-Eleven. If so, how much do they cost? We’re traveling with backpacks, so we’ll either buy 100ml here or in Thailand.
I wanted to share a really unpleasant experience from our last trip booked with Promoséjours and organized by FTI.
We booked an 8-day/7-night stay in Egypt, from June 8 to 15.
The flight initially scheduled was changed a week before departure to take off at 10 PM from Paris CDG.
In the end, it took off with a 1-hour delay and included an unmentioned stopover in Marsa Alam.
We landed in Hurghada at 4 AM and arrived at the hotel at 6 AM.
So, we spent our first night on the plane.
For the return trip, surprise—the flight was moved up. We left the hotel at 10:30 PM on Friday the 14th to take off at 2 AM and land at 7 AM at Paris CDG.
So, we spent our last night on the plane too.
After sending a complaint letter to Promoséjours / FTI, they replied that the first and last days can be dedicated to transport (which I already knew) and that no matter how many nights you book, you’re not guaranteed to spend them in the hotel—it could just as well be on the plane.
I’m really questioning this.
Isn’t there a law that protects customers in cases like this?
Because when I do the math, the first and part of the second day were spent on transport, same for the second-to-last and last day. And I paid for 7 nights for a stay that only lasted 5.
Anyway, I just want to say thanks to them—thanks to their two sleepless nights in transit, I’m coming back even more exhausted from a trip that was supposed to be restful!
I also want to warn anyone booking through this agency about visas for Egypt.
At booking, they told me the visa was included in the price, then they sent me an email saying I’d have to pay for it on-site at 25 €.
Once there, we were directed to a special line for FTI customers, and guess what? They charged us 30 €!
Basically, they’re great at making sure you *enjoy* your vacation—mostly by enjoying your wallet!
If anyone has dealt with this kind of situation and won their case, I’m all ears.
Hi there!
I’m heading to Thailand for two months.
So I thought I’d get a Thai SIM card to use Google Maps for getting around cities, mostly.
Here’s my question: will this SIM affect my apps? Or will they work the same as with my Orange SIM?
Is there any setup I need to do, or can I just pop in the Thai SIM?
I’d also like to switch back to my Orange SIM now and then while I’m in Thailand—on the same phone. Will I need to reset the phone, or will it reconnect without any issues?
Thanks in advance for your tips!
Best,
Huiclos
Hi, I’d like to know where we can buy beer or wine in Chefchaouen and around Merzouga. We’ll be doing a circuit and staying at the Parador Hotel in Chefchaouen and in a bivouac in Merzouga.
Thanks for any info you can share!
Hello everyone,
I’m reaching out to all travelers and globe-trotters on this forum. I’m a teacher in Creuse working in a ULIS program (which welcomes children aged 6 to 12 with disabilities into a mainstream school). This year, I’m launching a school journal project that will involve the kids in many different topics. A big part of this journal will focus on opening up to the world, embracing differences, travel, global cultures, and more.
I’m putting out a call to invite as many of you as possible to send us a postcard (from France or anywhere in the world)! The goal is to help us "travel" and discover new places, countries, and horizons in a way that’s much more fun and exciting than a geography textbook. One section of our journal could be called "We received a letter from ," where we’d research the location and share what we learn with our readers—a really enriching activity for the classroom.
The project starts in September 2025 but doesn’t have a strict end date, since this journal and world-discovery initiative will span several school years (the kids stay in the ULIS program for multiple years). Postcards can be sent anytime—throughout the year, across seasons, even during holidays! The kids will find them when they return.
I hope this idea appeals to as many of you as possible, and that you’ll spread the word to your fellow travelers. Help us dream and explore!
For those who’d like to write to us in a language other than French, no problem—quite the opposite!
Thank you in advance for your participation! Below is our address. If you’d like us to write back, feel free to leave your address on a corner of the postcard! 😊
ULIS program students
Bonnat Elementary School
12 rue Georges Sand
23220 BONNAT
Thank you, and I hope to hear from you soon! 😊
Julien
🙂
Hi there! I have to leave Ivato/Antananarivo on December 16th. I have a lot of ariary that I’d like to exchange for euros since I might not be coming back to Madagascar (after this 21st trip). I think the exchange office at Ivato also buys ariary back. If any of you have seen the rate for this buyback in advance, thanks a million!
Hi everyone,
I’m looking for a website that would let me plot my travel route in advance so I can print it out. The idea is to create a map with a little “me” on a bike that my parents can move along as I progress, since I’m planning to cycle all the way to Nepal.
If any of you have done something similar or know of a good tool, I’d love to hear your tips!
Thanks in advance! 😊
I'm looking to buy an ultra-lightweight 50/55L travel backpack with a suitcase or front opening.
Does anyone have any brand and/or model recommendations?
Thanks,
Emma
Hello. We’re a retired couple heading to Sri Lanka from January to March. After the November floods, I’d like to know if we can offer hands-on help to the locals, maybe pack some clothes or other items people might need in our luggage, and who we could give them to. Thanks for any info from those on the ground.
Be careful when sailing between Somalia and northern Madagascar.
It appears to be Somali pirates who have widened their search in the Mozambique Channel, far from their usual attack zone, since, to my knowledge, there are no Malagasy pirates.
Not sure if this is the right section, but just wanted to warn future travelers...
Where’s Cape Vidal?
It’s in iSimangaliso, an independent park in KZN Wildlife, stunning and just a stone’s throw from St Lucia (KwaZulu-Natal, Maputaland).
It’s the beach spot at the end of the Eastern Shores road. You can swim, fish... but watch out for waves, currents, and sharks...
There’s a really nice game drive where you can get out of your car at certain points, especially at Cape Vidal.
That’s where the camp with bungalows and campsites is.
The vervets and samango monkeys (endemic to the area, and the males are pretty big) can be a bit of a nuisance if you’re trying to braai...
They’re super persistent and not shy at all—don’t let them intimidate you, and stay alert because their speed at snatching food is impressive.
Anyway...
I’m reporting two recent attacks by these hyenas... who were *not* in a playful mood...
The first one happened at night—a hyena tried to bite a camper’s nose off in their tent... and succeeded.
The other night, a camper returning to their tent in the early hours was violently attacked by two hyenas... and they had a close call!
So, if you’re camping there, be careful...
Measures are being taken, but for now, it’s a bit risky.
A white rental Toyota Land Cruiser 4x4 carrying foreign tourists was attacked at the entrance of Tsingy de Bemaraha National Park in the village of Bekopaka, western Madagascar, yesterday. So far, there’s been no response from the central government to curb these repeated armed attacks—usually between Malagasy people, but this time targeting foreign tourists.
After an engine failure in mid-2016 on a long-haul flight from BRISBANE to LYON, I developed a persistent aviophobia that I’m struggling to shake off. It’s becoming more and more of a hindrance.
Up until now, I’ve been using an avoidance strategy (for example, avoiding destinations that would require any other mode of transport than a car or train), but lately, it’s become really limiting.
I’m looking for a therapist—either in-person or via video call—who could help me get past this hurdle.