Vos souvenirs sur Mathura et Bhâratpur? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, des avis, des souvenirs, des feedback sur Mathura et Bharatpur ? et bien sûr des hôtels convenables. Merci
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Mathura : c'est très tranquile en dehors des pélerinages. Ca peut être une bonne étape de 2 heures sur la route entre Delhi et Agra à condition que le temple ne soit pas fermé, ce qui nous est arrivé en février 2009, alors là ça a moins d'intérêt, sauf si vous tenez absolument(religion oblige) a voir le lieu de naissance du dieu Shiva !
MA Manapa Regular ·
OK, tu vas donc me dire que là aussi, les 3 jours prévus sont une infinité...😎
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mathura ... une bonne étape de 2 heures

Ah bon seulement 2 heures !! J'y suis resté 3 jours dont 1 consacré à un aller-retour à Vrindavan et j'ai bien aimé cette ville sans touriste où on te fout la paix.

Des photos sous ce message 

Région tranquille dans le nord de l'Inde? 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Manapa Regular ·
C'est bien ce que je pensais et espérais. Donc, bonne pioche !
DA Dam79 Regular ·
sauf si vous tenez absolument(religion oblige) a voir le lieu de naissance du dieu Shiva !

Salut!je pense plutot que c'est le lieu de naissance de krishna! hare hare😉
FA Fanzi Veteran ·
Erratum : Oui le lieu de naissance de krishna.
AV Avanarasi Regular ·
A Mathura, ne manquez pas de traverser la voie ferrée (le Yamuna dessous), pour visiter un ou 2 villages: sublime

A Mathura, logez à l'hôtel Agra le long du Yamuna, vue superbe, 250 roupies la nuit, 70 roupies pour aller à la gare.
Tony
MA Manapa Regular ·
Bonjour avaranasi et merci pour les conseils, l'adresse et les photos. J'aurai le temps puisque je resterai 3 jours. J'avais bien l'intention d'aller à Vrindavan qui doit en faire partie, non ?

Similar discussions

You might also like