Vos suggestions pour 13 jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous ! Je dois partir au Maroc pendant 13 jours et le pays me paraît vraiment trop riche pour si peu de temps ! Je suis déjà allée au sud (Dahkla, Laayoune, Tarfaya) et à Marrakesh (pour prendre l'avion). Cette fois-ci, je ne pense pas aller sur la côte Atlantique mais j'avais pas mal envie de voir la montagne, un peu de désert (rapidement) et faire plutôt un séjour nature, de préférence pas dans les coins trop trop touristiques, mais bon j'imagine que je n'y échapperais pas. J'arrive et repars de Marrakesh mais je voudrais aller jusqu'à Tanger (par Fès). Est-ce que vous avez des suggestions ? Sachant que je vais y aller les 2 premières semaines de septembre et que la période post ramadan d'après ce que j'ai vu s'avère compliquée niveau transport. Je préfère utiliser les transports en commun, la location de voiture ne m'intéresse pas vraiment et en revanche la marche à pieds me dit bien ! Merci d'avance pour vos conseils A bientôt
LE Lemarensin Regular ·
Salut .Puisque tu connais le sud Pourquoi ne pas faire la zone intremediaire qui est au départ de Marrakech. comme decrite ci apres: Marrakech, le col Tizi N tichka descente sur Ouarzazate (avant d'y arriver visiter Ait Benhaddou )inscrit au patrimoine de l'Unesco (ksar splendide) Ouarzazate (visite de la casbah Tarouirt ) puis direction Skoura (tres belle casbah) la vallée de roses Kela m'gouna, Boulmane du Dades, les gorges , le Todra et ses gorges , Tinerirt et sa palmeraie, Rissani et les Dunes de l'erg Chebbi (Merzouga) retour par Tazzarine sur Agdz (un coin agréable ou dormir a Agdz c'est au camping de la palmeraie chez la Franco-Marocaine Gaelle qui vous faisdormir dans la casbah a un prix trés raisonnable) d'Agdz retour sur Ouarzazate et Marrakech. Bon futur Voyage des paysages splendides !!!!!a+andré
TY Tygani ·
Bonjour, Pour compléter ce circuit décrit par lemarensin, Taroudant est une ville incontournable par son artisanat, ses remparts et ses calèches...Elle est appelée la "petite Marrakech" pour sa ressemblance avec celle ci du point de vue remparts, calèches et place publique où se retrouvent les touristes et les marocains le soir sur les terrasses des cafés . La médina, est aussi une cité à découvrir, sans oublier la palmeraie de Tioute à une vingtaine de Kms de Taroudant. Par ailleurs, par route, tu passeras certainement par la vallée des fameux arganiers dont on tire l'huile d'argan : à découvrir aussi les coopératives d'huile d'argan entre Taroudant, Agadir et Essaouira. Taroudant se situe sur la route d'Agadir à partir de Marrakech ou de Ouarzazate, à 80 kms d'Agadir. Personnellement, j'ai toujours apprécié cette ville pour son authenticité, son mode de vie bien plus calme que Marrakech et son artisanat et souvenirs bien moins chers qu'à Marrakech. Les tarifs des chambres d'hôtels sont bien moins élevés qu'à Marrakech. Bon voyage.
CA Cambrousse Globetrotter ·
🙂ce que j'ai fait en mars : (j'abrège car on est parti 5 semaines en tout mais on a fat plein plein de choses en +)

arrivée avion à marrakech

bus pour telouet ("l'express tichka")

telouet-aitbenhaddou à pied (3 jours, pn peut faire en deux si bon marcheur) : magnifique

aitbehaddou-ouarzazate en grand taxi (1 heure de route)

ouarzazate-Boulmane du dades en bus (en passant par Skoura ou tu peux t'arrêter 1 nuit)

Boulmane du dades- Knob : traversée du Sagrho à pied (4 jours mais 3 si bon marcheur)

ensuite de knob tu retourne en bus locaux toujours, vers Marrakech.

ça fait un belle virée avec randos et bus locaux en alternance. facile de trouver des hebergements sympas. pour telouet-aitbenhaddou : soit par les montagnes hors route et tu prends un guide, soit tout seul par la route nouvellment bitumée : très beaux paysages pareillement. si j'avais su, j'aurais fait ça. (je le referais sans doute) pour le sagrho je pense guide incontournable. (aucune route ni balisage)

les paysages traversés, à pied ou en bus, sont superbes, plus que superbes, des splendeurs !

si plus haut vers tanger, j'aurais fait arrivée à tanger et retour de fes .... y'a aussi de superbes virées !

🙂🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LE Lemarensin Regular ·
Re .Taroudant est certe une ville agréable mais faire un circuit plus grand que celui que j'ai décrit est pas compatible en 10a12 jours .Il faut sur le retour a partir d'Agdz aller sur Tazenakt (pays des tapis Kilims) puis sur Talouine (pays du safran ) pôur se rendre a Taroudant et faire demis tour pour passer par le col Tizi N 'test pour arriver sur Marrakech a vouloir trop voir on ne voit rien . Je connais le Maroc pour l'avoir parcouru de nombreuses années et 3 mois a chaque fois . Comme disent nos amis Marocains :<< l'homme préssé est un homme mort>> Ils disent VRAI!!! André Ci dessous une partie de mon blog qui traite de cette region Ait Benhaddou, Ouarzazate etc etc .Clique sur le lien http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
KA Kamalmaroc ·
Salut,

13 jours pour visiter et découvrir la culture et la richesse marocaine... Je te conseille de visiter les villes impériales telles que Tanger, Fès, Meknes, Marrakech, Ouarzazate et bien d'autres villes.

Si tu te rends à Marrakech, j'ai crée un blog :www.viemarrakech.com afin d'aider les voyageurs et les globes trotteurs en manque d'information sur cette ville impériale.
MO Momodetanger ·
Je suis de Tanger ;et je te conseille d'aller voir un peu le nord du Maroc : surtout chaouen , une ville ou tu peut trouver les montagne , la nature .ensuite si tu veux faire un tour vers la plage t'as qu'à descendre à Tetouan.

et si tu veux encore voir plus de beauté en ce qui concerne la nature , les plages ... tu peux aller vers AL HOceima .

mais comme tu l'as signalé , ça va être une période post ramadan et les gens voyages bcp , et t'aura des dificultés à trouver des moyens de transport .mais juste les 3 ou 4 premiers jours de septembre .

entre marrakech et tanger tu peux t'en servir de train ou des bus si tu veux vers Chaouen tetouan , al hoceima il y a que les bus

salutations
KU Kurts010 ·
si vous desirez visité ouazzane et chefchouen bienvennue.
BY Bysance Regular ·
Bonsoir, Sais tu si en partant de Fes il existe des bus faisant la navette Fes - Chéchaouen ou penses tu qu'il est préférable de prendre un grand Taxi pour faire ce trajet si oui connais tu le prix? sachant que le bus Fes Chefchaouen met 5 heures trés long!!!!!!!!!!!!!!! Connais tu des Riads ou hébergement chez l'habitant sur Tanger? Nous sommes de passage pour 2 - 3 nuits sur Tanger au mois d'octobre!!!!! Merci pour tes réponses A trés bientôt Norya et Sergio
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** navette Fes - Chéchaouen *** Pas vraiment navette, il y en a peu , et c'est quand même le meilleur moyen !! En taxi , ça ne sera pas moins long, et le temps de chargeemnt pourrait etre interminable. Il est même probable qu'un changement à Ouezzane soit obligatoire. Pour les tarifs , c'est comme partout au Maroc , environ 3 euros la place pour 100 km, bus ou taxi kifkif.

*** hébergement chez l'habitant sur Tanger *** Si l'on ne connait pas (intimement) un habitant , la formule n'existe pas au Maroc. A Tanger il y a des hotels à tous les prix, et une ou 2 belles maisons d'hotes dans la médina.

You might also like