Vos suggestions de voyages?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je souhaite faire un voyage avec mon copain, nous avons entre 2 et 3 semaines de vacances. Je souhaite faire un voyage type sac à dos. Le problème c'est qu'il y a trop de pays et que je ne sais pas du tout lequel choisir. Je souhaite faire des activités divertifiés, par exemple visité des monuments historique, découvrir une grande ville ou faire de la randonnée. Nous avons quelques idée de pays: République chèques: mis à par prague et cesty kromlof (probablement que ça s'écrit pas comme ça :) je ne sais pas vraiment quoi visité.Croatie: Est ce que c'est dangereux, j'ai lue à un endroit qu'il reste des mines anti-personnel?ItalieFranceÉgypte: Quelqu'un m'a dit de ne pas visiter l'Égypte par mes propres moyens?

J'aimerais avoir vos recommandations sur ces pays ou tout autre suggestion de pays à visité est la bienvenue.
NI Nicefrance Regular ·
Le plus beau pays au monde c'est la France, pays accueillant, sûr et très varié, très riche culturellement.

Si tu ne connais pas du tout, je te conseille d'aller d'abord à Paris (prends la carte musée pour visiter les monuments en incluant le prix du transport) puis sur la Côte d'azur (billet TGV Prem's à 25 € ou avion par Easyjet, les deux à réserver par internet) où il y a énormément de choses à voir entre Mandelieu et Menton en incluant Monaco bien sûr (http://www.french-riviera-tendances.org/), avec 300 jours de soleil par an et un temps clément (en général c'est l'endroit le plus chaud de France l'hiver). Pour les hôtels pas cher : auberges de jeunesse (http://www.fuaj.org/), hôtels Formule 1, Etap hotel. Pour les randos, regarde le site suivant du conseil général des Alpes maritimes : http://www.randoxygene.org/

L'Egypte c'est très intéressant au plan culturel mais dangereux d'y aller seul.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Le plus beau pays au monde c'est la France, pays accueillant, sûr et très varié, très riche culturellement." La France a sans doute des atouts, mais certainement pas d'être accueillante... Ni sûre... Elle est chère, les transports sont onéreux et en dessous du niveau d'un pays développé habituel, et les hôtels de périphérie ne sont accessibles qu'en voiture.

"L'Egypte c'est très intéressant au plan culturel mais dangereux d'y aller seul. " Juste un peu plus dangereux qu'au Japon et en Syrie en effet, les pays les plus sûrs du monde [:)].

Michel
PY Pyj09 Regular ·
Si tu veux du dépaysement, l aventure, rencontrer plein de gens intéressants et sympathiques en plus de voir des paysages grandioses l Amérique du Sud et Centrale sont mes choix.
pyj09
CH Chant23 ·
Je suis déjà aller en amérique du sud et centrale, et c'est certain que j'aimerais y retourner, mais j'aimerais aller en Europe ou en Asie parce que j'y suis jamais aller (pour l'Asie, mon chum est beaucoup moins entousiaste).
PY Pyj09 Regular ·
C est vrai que les centres d interets et les gouts varient selon les personnes. L Europe je garde cela pour mes vieux jours. Pour ce qui est de l Asie j ai ete en Thailande, c est bien touristique mais j ai adore y faire de la plongee sous-marine et je me suis bien amuse a Bangkok. Cependant c est difficile de voyager lorsque tu ne connais pas la langue du pays. C est peut-etre pour cela que j aime tant l amerique latine. Le fait de parler espagnol ouvre tellement de portes et facilite tant de choses. Bon voyage. Excuse l absence d accent je n ai pas acces a un clavier francophone.
pyj09

You might also like