Vos trois pays préférés en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TZ
Bonjour, On compte faire un tour en Asie pendant 4 mois au mois d´Octobre … mais on n´ait pas encore choisi note circuit. Est que vous pourriez nous conseiller vos trois pays préférés ? A choisir entre:

· Thailande · Camboye · Laos · Indonesie · Myanmar · Malasie · Vietnam

On aimerait connaitre des cultures différentes … on est de routards expérimentés avec un petit budget. On ne cherche pas donc des luxes, mais le contact avec la nature et les locaux

Merci d´avance

Claudia Mata
CH Chabeurre ·
· Indonesie · Myanmar · Malasie
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour Nous voyageons dans ces pays depuis 7 ans, pour nous c'est 1) Thailande: le plus simple à découvrir et la nourriture 2) Laos pour ses paysages et ses habitants 3) L'indonesie surtout java 5) Myanmar: c'est trop tard 4) la malaisie: bof6) Vietnam: Bof 7) Cambodge: je ne sais pas
CH Chabeurre ·
Myanmar: c'est trop tard

je pense l'extrême contraire : c'est trop tôt.
JE Jeanbrfr Veteran ·
Moi je dirai, c'est pas encore le moment, 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
NA Nany10 Regular ·
Moi je dirais: Vietnam: top pour les paysages Indonésie, Bali : top pour les sports d'eau, plongée, surf, rafting et aussi des beaux paysages Je rajouterais : Sri Lanka pour les paysages et la gentillesse des gens

Pour des idées de visites, mon blog:

http://nanyducvoyages.over-blog.com/
74 74caro Regular ·
salut tous, sri lanka, ca tombe bien , c'est pas sur la liste.. pour moi thai, cambodge laos en plus c'est le top pour petit budget mais même avec plein de sous ca serait mon choix que du bonheur caro
RE Renaudsechet Globetrotter ·
On compte faire un tour en Asie pendant 4 mois au mois d´Octobre … mais on n´ait pas encore choisi note circuit. Est que vous pourriez nous conseiller vos trois pays préférés ? A choisir entre:

je reprends le cadre de nadeger avec qui je partage sensiblement les meme preferences: 1) Thailande: le plus simple à découvrir, facile et pas cher de se deplacer, de se loger et de se nourrir (la gastronomie est merveilleuse, tres riche, tres variee, tres facile d acces sur les marchés avec des myriades de plats à emporter) c est aussi le plus accessible au niveau AR depuis la france(prix, nombre de vols). le danger pour moi, c est que les pays que tu feras apres la thailande souffrent de la comparaison 2) Laos pour ses paysages et ses habitants pour la langue si tu commences par la thailande, et que tu passes par l isan, ce que tu auras appris t aidera bcp au laos 3) la malaisie: bof sauf borneo pour la faune, ce sera bientot trop tard, et surtout pour la plongee autour de sipadan 4) L'indonesie mais tu y arriveras en saison des pluies donc bof 5) Myanmar: c'est trop tard (ou trop tot) ce qui est assez compliqué, c est le budget (la demande a explosé, pas l offre de services pour les touristes), l hebergement (meme motif), et les deplacements qui peuvent devenir tres compliqué voire insoluble (pas encore de liberte de deplacement) 6) Vietnam: Bof a cause des arnaques, du harcellement, experience totalement differente dans les coins des minorites ethniques 7) Cambodge: je ne sais pas

Similar discussions

You might also like