Vos trois plus longues et belles journées à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut à tous !

Chacun de nous sait qu'il y aura toujours "meilleur" que nous sur la route, et tant mieux. J'aimerais dans cette discussion qu'on partage nos longues balades et non qu'on compare nos performances, car je n'aime pas du tout ce mot. Ce n'est pas le but de ce post. SVP, est-ce que chacun pourrait marquer ses 3 plus grandes balades en nombre de km, avec aussi l'itineraire et les coups de coeur, histoire de partager ces balades en general memorable et d'exception pour soi.

Voici mon "podium" :

n°3 - Moûtiers / Sommet du col de l'Iseran (SAVOIE) aller-retour - (Juillet 2006). 157 km dont moitié montée🤪 et moitié descente😏 grosso-modo. Paysages + que sublimissimes des Alpes, surtout après Val d'Isère, vers le pont St Charles et la fin de l'ascension vers les congères de neige du haut de l'Iseran à + de 2700m. Inoubliable !!! J'en ai encore des frissons pour plusieurs années je crois (ceux qui l'ont fait savent de quoi je parle je pense) !!!😏 Un conseil pour les autres, allez-y !!!!!!!!!!!!!!

n°2 - Roanne / St Etienne / Roanne (LOIRE) : 182 km - (Mars 2007) Pour aller manger chez mes parents sur un coup de tete, sans prendre cette foutue voiture polluante. J'étais ravi de faire un petit "best-of" des sites et belles routes tranquilles de la plaine du forez, de ses villages et châteaux que j'ai decouvert un par un grace à des dizaines de balades cyclo depuis mes débuts il y a 11 ans déjà. Un genre de "tout en 1" très agréable, une ôde à mon département fort joli (petite pub au passage lol).😎

n°1 - St Etienne / La Grande Motte / Aigues Mortes : 323 km - (Juin 2007) Délire de gosse, aller voir la mer comme si c'était la première fois, partir de nuit et pedaler jusqu'a ce que bonheur s'en suive, tout ca pour un plaisir simple loin des ecrans LCD et des conneries pour jet-setteurs cannois, une glace toute bete bien meritee sur la plage, etre un anonyme parmi les nimois et montpellierins venus en balades un samedi soir et etre le seul a savoir d'ou je viens avec mon petit velo sans le dire a personne. Enfin, ultimes recompenses apres la danse des vagues, les forteresses d'Aigues Mortes, les rizieres et les vignes, et les lumieres d'une belle soiree de printemps sur la camargue... Beauté renversante ! 😊

J espere vous avoir fait voyager un peu. A vous de nous faire rever, j'attends vos reponses. La seule distance qui compte est celle que l'on fait dans le coeur pour s'eloigner du monde materiel et se rapprocher du vrai bonheur. A vos plumes...

Wirly
Vue, Ouïe, Toucher, Odorat, Goût, Amour et Pardon sont les 7 merveilles du monde.
TI Titanne Regular ·
Salut Wirly

Un peu hors sujet mon post, mais si tu pouvais me donner plus d'infos sur les routes que tu as pris entre Roanne et St etienne, ca serait super ! En effet je compte repasser par là en aout pour un trajet Auxerre-Marseille, et j'aimerais prendre autant que possible les petites routes sympatiques 😉 Merci!

Maintenant pour essayer de rester dans le post, les grandes distances c'est pas trop mon truc, sauf une fois, avec mon pere, en tandem: Depart du camping 10 km sud de Chenonceaux le matin, arrivée à Orléans vers 12h, on appelle la famille à St Denis pour dire qu'on arrive le lendemain, on s'installe à un café pour etudier la suite du parcours, et puis sur un coup de tete on decide de rentrer le soir meme. Resultat arrivée à 23h au sud de Paris, traversée de la capitale à fond les ballons en grillant les feux rouges au nez des flics, arrivée à St Denis à 23h30. On regarde le compteur : 253 km... Bon d'accord on etait sur la selle depuis un mois, et d'accord on etait en tandem, et d'accord c'etait que du plat 😛, mais je me suis quand meme épatée ce jour là ! D'ailleurs j'ai jamais réussi à dépasser les 120km depuis, je regarde trop les paysages et pas assez mon guidon 🙂...

Et puis les exploits personnels, ca reste des exploits que si ca n'arrive qu'une fois !
RA Randocool Regular ·
Dans le même état d'esprit que Wirly, je ne prête aucune attention aux distances parcourues. Seul m'importe les sensations et les possibles rencontres. C'est dailleurs pour cela que je ne possède pas de compteur sur mon vélo.

Mon plus beau périple reste le dernier en date: Perrigueux > St Cyprien > Domme > Souillac > Rocamadour > Gramat > Cahors Visible en photos ici : http://sleidia.myphotoalbum.com/slideshow.php?set_albumName=album01

En seconde position se trouve le périple suivant: Paris > Chantilly > Senlis > Compiegne > Amiens > Abbeville > St Valerie sur Somme > Dieppe > St valery en Caux > Rouen > Evreux Visible en photos ici : http://sleidia.myphotoalbum.com/slideshow.php?set_albumName=album11

En troisième position vient la côte Normande : Caen > Ouistreham > Cabourg > Deauville > Honfleur > Lisieux

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

KA Kangoo72 Veteran ·
...Avec 2 potes en 2004 nous sommes descendu à la mer à vélo depuis chez nous juste pour aller se baigner. Retour en train

Une bonne journée de ballade entre Ferney Voltaire proche de Geneve et Les Saintes maries de la Mer. 450 km environ.
http://velogitevalence.fr
CA Caryboc Regular ·
Bonjour, Mon plus beau périple : un voyage itinérant de Marseille hasta Granada (1800 km, 14 jours, avec mon ami le parisien Stéphane, en juin 2000). Plus vieux (1994, après une opération de hernie discale), un tour de France avec la fédération française de cyclotourisme (3200 km, 20 jours). Plus récemment, un tour de Corse (une île magnifique, en 2003, 850 km, 8 jours).

De beaux voyages, de grands souvenirs.

J'ai raconté en détail notre voyage en Espagne : "Carreteras y bocadillos". Voir http://rene.contreras.free.fr Des journées pénibles, des journées agréables, comme dans tout voyage de ce genre ; mais au bout du compte, émerveillements et satisfaction.
"Il n'y a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent."

Caryboc
NI Nicolbif ·
Cette année je vais faire à peu de chose près le même voyage que le "TOP 2" de Randocool (Paris, Compiègne, Laon, Amiens, Tréport...???). J'airais aimé savoir si tu avais trouvé une route sympa entre Compiègne et Amiens, avec des campings... Merci de ce supplément d'info!!! N'hésite pas à me balancer des adresses, des lieux intéressants, etc...

Mon TOP 3 donc:

Choix 3: le canal du Midi. Avec ma camarade de jeu et un couple d'amis, nous avons pris un train de nuit de Paris à Toulouse. Transport impécable et bonne nuité. Arrivée à Toulouse au tout petit matin, la tronche bien enfarinée mais on avait la ville entièrement pour nous, avec un soleil très rouge pour inonder les rues. La sortie de la ville est pas très agréable mais ça s'est rapidement arrangé. C'était l'année de la canicule et nous avons bien apprécié l'ombrage des arbres sur quasiment tout le parcours. Le souci, c'est qu'au bout d'un moment le canal ça lasse un peu. Alors nous avons bifurqué 50km après Carcasonnes pour rejoindre la côte et prendre un bain de mer.

TOP2: Bien que nous ayons eu des problèmes de santé (déshydratation), la côte Bretonne en vélo c'est comme même pas mal. Nous avons tourné autour de Brest pour redescendre petit à petit vers Quimper tout en suivant la mer (lorsque c'était possible bien sûr). C'est un peu les montagnes russes mais ca vaut le coup.

TOP1: La Sarthes. C'est mon tout premier voyage en 2 roues. Dans un campagne très verte, toufue, j'ai apprécié cette sensation d'être libre, et la joie de découvrir une région à son rythme, de gagner à la sueur du front les paysages qui se dessinent. L'année précédente j'avais pris ma voiture pour aller dans le massif central. J'ai vu des superbes paysages mais je ne les avais pas vraiment mérités. C'est en revenant de la Sarthes sur mon petit vélo que je me suis rendu compte que j'avais raté mes excursions sur les Monts d'Auvergne. 😕
Il'y rien qui presse, alors laisse ta bagnole au garage!!!

Similar discussions

You might also like