Vos vols (avion) les plus insolites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
salut tout le monde il arrive que pendant ses traversee de continent a continent on ait vécu des moment insolites .. qui vous marque a jamais 😉.. jetait dans un de ses cou cou en Afrique pendant le pèlerinage de la mecque .. dont 90 % des voyageurs prenait l'avion pour la premiere fois, et peut être la dernière .. ambiance colorée et plus que bordélique déjà .. en plein ciel a je ne sait pas combien de mettre du sol .. mes narines se mette a siffler .. une odeur de feux de bois .. mon inquiétude grandissant , je me levé et regarde autour de moi .. et voila que je vois de la fumée en plein milieux de l'allée !!!!.. un pelerin avait décidé que c'était l'heure du casse croûte et avait allumer son feux pour faire son repas favori !! il s'en suit des cris d'horreur mêlée a la panique .. je suis retombé dans mon siège non mort de trouille , mais mort de rire !!!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TR Travaway Globetrotter ·
😏😏😏 Tu fais fort!😏😏 Tu as mis la barre très haut en plus lollll

Pour ma part j'ai juste pris un vol Air Austral avec ce qui avait l'air d'être une équipe de rugbymans , la coupe qu'ils venaient de remporter  à la main ...😎 Toutes les 5 mn  on a eu droit au repetitif cri de guerre hurlé à l'unisson dans la cabine aux applaus beuglants  aux passages et services des hôtesse... A l'imitation des messages de bord... puis à un atterrissage digne d'une fin de match!😎 manquait que les pompom girls...
SI Sifaka Regular ·
J'étais dans un avion direction, je crois la Thailande.Je savourais un super repas avec vin à gogo, quand soudain, trou d'air de dingue, le plateau est parti dans les airs et est retombé sur le voisin ;je vous dis pas l'horreur ...en tous les cas, je n'ai jamais vu une telle décompression. Une autre fois, il est minuit, l'avion atterrit, on descend, croyant être arrivé à New Delhi, en fait on était, en escale à Bombay.Connaissant les douaniers indiens et leur exceptionnel sens de l'humour, il a fallu beaucoup de lentes explications , pour leur dire qu'en fait on s'était trompé et qu'on avait envie , très vite de remonter dans l'avion, qui allait partir sans nous.Heureusemt tt s'est bien 😄terminé.
BA Bardak Veteran ·
Excellent... Bombay, Bombay, deux minutes d'arrêt...
DU Duppyconquer Veteran ·
J'ai fait un vol Kathmandu-Bangkok en 2007. Le vol s'est tres bien passé jusqu'a l'arrivée au dessus de Bangkok. L'avion était à 500 mètres d'altitudes, descendait rapidement vers le sol et les pilotes ne remettaientt les gaz que vers 250 mètres-300mètres d'alt. à chaque fois. Je n'ai jamais peur en avion mais ce qui a developper un peu de stress, s'est le temps que cela à durée...45 minutes de haut de coeur 😉
JP Jpierre Regular ·
une histoire qui aurait pu finir dans les faits divers gags ...sauf que je n'aurais été plus là pour la raconter ... C'était sur un vol de Tanzanie vers le Kenya , l'avion se met sur la piste de lancement prêt a partir et d'un coup s'arrête et revient à son parking . le Capitaine signale un " petit " probléme électronique qui va etre régler d'ici a 30 mn , déja c'était pas trés rassurant ....et encore moins quand on voit un camion citerne faire le plein de ...." kéroséne" ...pendant 20 bonnes minutes ... petit probléme électronique ...mais grosse conséquence .... la réputation de certaines compagnies Africaines est bien justifiée ....
J'ai toujours préféré la passion des voyages à la sagesse de la routine .... il faut prendre le temps avant qu'il ne nous prenne....
NI Nilsou Veteran ·
Lundi 12 Août 1996

Vol Merpati MZ6559 ° Maumere - Denpasar ° très beau temps , c'est la fin de nos vacances , six semaines en Indonésie Nils va faire un tour en poste de pilotage , à 9 ans on est curieux de tout. Discussion avec les pilotes , le steward me demande d'aller également rejoindre mon fils qui vient de parler de notre séjour dans l'archipel , de notre déception durant notre treck sur le Kalimutu , le temps était couvert et nous avions fait notre ascension dans le brouillard pour finalement ne rien voir des trois cratères de ce volcan !

" Vous n'avez pas pu voir le Kalimutu ? lets go !!! "

Le pilote mets le cap en direction du volcan et arrivés au dessus de celui-ci entame une série de 360° par la gauche puis une autre par la droite , le spectacle est superbe , nous sommes toujours assis sur un strapontin dans le poste et là , en regardant vers la cabine ( il n'y a pas de porte de séparation ), tous les passagers photographient et filment ce magnifique volcan sous tout ses angles .

Nous rejoignons nos places en cabine , le pilote reprend le cap pour Denpasar dans un crépitement d'applaudissements , tout le monde est en liesse , des " hip, hip, hip, hurras " fusent .....

Là , je suis OK , j'applaudis à tout rompre , BRAVO le pilote et encore merci ! Nils s'en souviendra toute sa vie .

Le lendemain nous prenons le vol Garuda GA 974 pour CDG , il n'y a pas eu d'applaudissements à l'atterrissage , nous dormions .

NILSOU
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
DM Dmu83 ·
Pas d'expérience particulière, ... Juste sur un vol Nouakchott - Paris... pareil, oublie de prendre du Kérosène ! Décollage prévu puis stoppé en urgences !

Sinon une très belle rencontre sur un vol Kuala Lumpur - Bahrain, ... avec un projet de s'installer à 2 à Kuala Lumpur et d'entammer une vraie vie de couple lol !
" Il ne faut pas réussir dans la vie... il faut réussir sa vie !!! "

Similar discussions

You might also like