Votre avis sur l'agence de voyage TerminalA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
quelqu'un a t-il entendu parler de TerminalA, agence catalane de vente de billets d'avion exclusivement sur internet et qui propose des tarifs particulièrement interessants ? Merci de votre réponse.
TA Tanss Globetrotter ·
Aucun problème, ils sont parfaitement compétents
ZE Zelid ·
merci de votre réponse. En même temps votre petit proverbe n'est guère rassurant ! Sur quel type de vol avez-vous eu recours à eux. Je vais en Indonésie.
PA Pataugas Veteran ·
😉 Va voir le profil de trans et lis un peu et ses messages... il est du métier!😉

ps: pardon, j'aurais peut-être du utiliser le vouvoiement! mais si ça se trouve j'ai le double de votre âge😏
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
JS Jsolit ·
Beaucoup de problème avec eux. J'avais coimmandé des billets environ 5 mois avant la date de mon voyage. Je les ai eu rapidement (mais bonjour le surplus de prix pour l'envoi ! Finalement plus vraiment intéressant !). Erreurs d'émission dans mes billets. Ils ont tenté de me rejeter la faute mais comme j'avais sauvegardé en pdf ma page de commande (écran) ... Ensuite c'était de la faute de l'ordinateur, puis de l'impression, ... Brefs tout sauf de la leur. Mais de toute façon, moi ce qui m'intéressait c'était un billet correct !!! Et là jamais personne pour me répondre clairement : à savoir comment résoudre leurs erreurs !! Finalement, j'ai dû racheter des billets (sans aucun geste de leur part) en changeant les dates en plus. En conclusion : plus jamais eux car si os, personne de bonne foi pour vous aider. J'encourage vers d'autres sites sérieux et où le respect du client existe vraiement.
JSolit
PA Pascathy ·
TERMINAL A m' a débité plus que la facture émise et a refusé de me rembourser la difference . Ce genre de site est à éviter totalement, ils n'ont aucune deontologie et sont les parasites du web.
EX Expatsdf ·
Bonjour. Voici exposé brièvement mon problème. J'ai acheté en date du 2 février 2007 via le site internet de "Terminal A" 2 billets A/R (avec assurance annulation) CDG/BANGKOK avec la Royal Jordanian d'un montant total de 1400 euros environ. Ce montant a été prélevé sur mon compte bancaire immédiatement. Les billets sont au nom de mes beaux parents. Les billets papiers ont été reçus environ 5 jours plus tard. Les vols sont en date du 17/12/2007 et un retour le 17/1/2008. Des raisons professionnelles m'amènent à rentrer en France avant les dates précitées. Le voyage pour eux n'a plus sa raison d'être car nous ne serons plus sur place pour les recevoir. Ils n'ont jamais voyagé et des frais (hébergement, ...) supplémentaires vont se greffer au budget. Je cherche désespérément à contacter Terminal A pour annuler les billets (même moyennant une petite contribution aux frais d'annulation).

Ma question est: comment annuler les vols longtemps à l'avance (que la compagnie ou l'agence peut revendre encore plus cher ...) autrement qu'en invoquant des problèmes de santé ou tout autre motif stipulé sur les conditions d'annulation ? On m'a bien précisé que les billets sont nominatifs et non échangeables.

Merci par avance pour toute solution que vous pourriez m'apporter.

😠🏴‍☠️😕😠
Aide toi ... le ciel t'aidera ! Les voyages forment la jeunesse .
LU Lutine77 ·
Bonsoir,

Euh moi là j'ai un ti peu peur en lisant tout ça, avec une copine on vient de commander nos billets Lyon/LA/Lyon pour decembre. Vu que j'ai payé avec une CB pas à mon nom, je les ai appelé pour demander s'il fallait faxer la CI du titulaire de la carte. Une dame très gentille m'a repondu et m'a dit qu'en effet c'était necessaire, elle m'a envoyé le mail avec ce qu'il y avait à faire de suite et m'a dit que c'était bien d'avoir anticipé. (Par contre ils m'ont aussi demandé de faxer la CB recto/Verso, ca fait un peu peur 🤪) 20 minutes plus tard je reçois un mail m'indiquant que le paiement est refusé, ce qui est impossible car le compte était approvisionné de plus de 950 euros et mon billet ne coutait que 620 euros (+25 assurance annulation) Un peu flippée, je rappelle et je tombe sur un jeune homme très gentil mais qui ne parlait pas trop bien le français, bref c'est une agence espagnole alors ca ne m'a pas paru plus inquietant que ça. Je lui explique mon problème et il me dit qu'il va recommencer manuellement... le paiement est accepté et je recois un mail avec mon itineraire et mon numero de billet electronique dans les secondes qui suivent... (donc ils ont débité le compte sans attendre l' autorisation du titulaire de la CB finalement parce que je ne vais la faxer que tout à l'heure) J'étais rassurée et voilà que je lis sur le net que c'est de l'arnaque cette compagnie, qu'elle se paie mais ne paie pas les compagnies aeriennes, qu'elle debite plus que prevu, bref beaucoup d'avis negatifs. Alors je me tourne vers vous, pitié, dites moi qu'ici vous avez des retours positifs sur cette agence en ligne... plizzzzz 🙂🙂

Merci 🙂🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça vous rassurera, mais moi j'ai eu affaire à eux deux fois et sans problème. Les ennuis, ce n'est pas à chaque fois 🙂.

Michel
LU Lutine77 ·
Oui merci beaucoup 🙂 Ca me rassure et en effet, seuls les gens qui ont eu des problèmes parlent, ceux qui sont satisfait se taisent 😛 Ce qui m'inquietait surtout c'était qu'il me demande de faxer la CB recto/Verso c'est assez dangereux...

Merci encore 😎

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça vous rassurera, mais moi j'ai eu affaire à eux deux fois et sans problème. Les ennuis, ce n'est pas à chaque fois 🙂.

Michel
SM Smouchy Veteran ·
perso...souvent utilisé terminalA...à plusieurs reprises et cela depuis 2 ans...sans absolument le moindre problème😉!

ni non plus avec e-dreams ou rumbo!

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
SI Silmot ·
Salut à tous. Bon ça me rassure car ceux qui ont eu des problèmes avec Terminala apparemment c'est ceux qui ont pris l'option du billet imprimé plutôt que du billet électronique. C'est pas que je me réjouisse pour vous! c'est juste que ça me rassure car j'ai pris un billet électronique CDG-REykjavik(Keflavik)-CDG. Pour le paiement, le compte a été débité sans problème. Donc pour le moment tout va bien. Par contre j'aimerais quand même vous demandez un conseil: c'est la première fois que je prends un billet electronique. Donc si j'ai bien compris le système, il faut que j'imprime la facture de mon billet, ou la confirmation de mon billet (sur les 2 figurent mes codes de réservations) et que je les présentent à Icelandair ( compagnie d'avion avec laquelle je fais mon voyage) à l'heure de l'enregistrement de ma place, environ 2 heures avant le départ. Est-ce bien comme ça que ça marche?? Merci d'avance si vous pouvez m'aider!

Bonne journée à tous!😉
SM Smouchy Veteran ·
dans la plupart des cas la piece d identite suffit la theorie exige aussi la presentation de la carte de credit qui a servi au paiement....personnellement, jamais elle ne m a ete demandee.. claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
PI Pierre Globetrotter ·
Un de plus: jamais eu de problème avec Terminal A
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Pas de problème avec TerminalA sur un voyage Toulouse-Lima-Toulouse 😉 Tout a été OK avec un billet électronique et la présentation du passeport !! J'avais imprimé la facture et le code de réservation pour + de sécurité mais je crois que le passeport suffit. Bon séjour! C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
SI Silmot ·
Ok! Merci à tous les deux pour vos réponses!😉

Similar discussions

You might also like