Cherche votre aide pour tracer mes itinéraires sur l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde🙂

J'aurais besoin de vous svp pour m'aider à constituer mes itinéraires😊 Je vais acheter une carte de ile maurice pour pouvoir m'orienter la bas.

J'aurais besoin qu'ont m'indique la durée de temps entre les trajets + si possible les routes les plus court à prendre.

Voici ce qu'ont souhaites faire en (voiture, scooter ou bus)

1er circuit :

- Trou au biche à casela = Combien de temps de trajet?

- Casala à Flic en Flac = Combien de temps de trajet ?

* Longer la cote (tamarin, grande rivière, petite rivéré) pour allée au Morne barban et Baie de cap. = Combien de temps de trajet ?

* *************** 2éme circuit:

- Trou au biche à Parc Mascareigne = Combien temps de trajet ?

- Parc mascareigne à Blue Bay = Combien temps de trajet ?

**************** 3éme circuit:

- Trou au biche à Domaine du chasseur (faire du quad) =Combien temps de trajet ?

-Domaine du chasseur vers ile au cerf (je sais pas encore ou le départ se fait pour allée sur ile au cerf) = Combien temps de trajet ?

- Longer la cote vers belle mare pour retourner a trou au biche = Combien temps de trajet ?

Petit circuit autour de notre hotel (scooter, voiture ou bus)

- Trou au biche à mont choisy = Combien temps de trajet ? - """""""""""""""" à Grand baie = - """""""""""""""" à Péreybère = - """""""""""""""" à Cap malheureux = - """""""""""""""" à Goodlands = - """""""""""""""" à Plage belle mare.

Dernière petite questions , pour tout les itinéraire noter ci dessus, est ce possible d'éviter PORT ST LOUIS ? Car apparement ont perd du temps dans les bouchons.

Merci aux courageux(ses) de prendre le temps de me répondre, sachez que vos réponses vont beaucoup m'aider pour organiser mes excursions, et etre un peu autonome.

MERCI BEAUCOUP😎
Mes voyages : Ile Maurice Octobre 2010 Thaïlande en Janvier 2015
JC Jcn Regular ·
Bonjour,

Réponse ultra rapide (désolé) et qui n'ira pas dans les détails. Sur Maurice, il faut compter en gros 1H30 pour traverser l'île de bout en bout... C'est la durée max de tous tes trajets ! Après il faut tenir compte des bouchons selon les heures... et pas qu'à Port louis dans mon souvenir.

Par contre, en bus c'est plus long car il faut changer de bus plusieurs fois pour aller de l'autre côté de l'île.... Les locaux nous avaient disuadé de le faire ! Le taxi est bcp mieux (ou la voiture à la journée).

Désolé de ne répondre qu'à moitié à votre question....
MA Mannelle Regular ·
bonjour JCN

Merci beaucoup pour vos réponses, qui sont déjà pas mal😉

Si d'autres personnes ont un avis plus détail sur mes questions, j'en serais intèressée

merci
JC Jcn Regular ·
:-D

Vous comptez vous poser à un endroit et ensuite rayonner sur toute l'ile ? C'est tt à fait faisable !

En tout cas, bon choix de destination, les mauriciens sont adorables.
MA Mannelle Regular ·
Oui nous allons à l'hotel le palmiste a trou au biche

Nous allons faire quelques excursions avec les taxi , mais nous aimerions avoir un petit gout d'aventure en se débrouillant un peu par nous même, mais pour cela il me faudrais un maximun d'information sur mes petites questions =) En tout cas j'ai hâte de partir 🙂
CH Chémoi Regular ·
Bonjour Manelle,

Début de réponses :

Trou au biche à mont choisy = 15' - """""""""""""""" à Grand Baie =20' - """""""""""""""" à Péreybère = 30' - """""""""""""""" à Cap Malheureux = 35' - """""""""""""""" à Goodlands = 45' ou 35' en passant par Grd Baie - """""""""""""""" à plage Belle Mare = 1h30 (en passant par la route côtière - pareil pour le retour)

Toutes les destinations vers l'est évitent Port-Louis. Il est possible de faire pareil pour l'ouest mais c'est plus compliqué, petites routes, pas de panneaux de direction, gros risques de s'égarer.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
MA Mannelle Regular ·
Coucouc chémoi😉

merci pour tes super réponses! trop sympa ! ça me donne vraiment 1 ordre d'idée

Pour les autres trajets serait tu m'aider aussi ?

MILLE MERCI 🙂
CH Chémoi Regular ·
Bonjour Manel,

Je crois t'avoir envoyé le tracé pour Casela, non ? Faut compter 2 heures.

Casela à Flic en Flac = 30 mn

Longer la cote (tamarin, grande rivière, petite rivère) pour allée au Morne barban = 1 h

Trou au biche à Parc des Mascareignes (La vanille/Crocodile Park) = 2h30 par Port-Louis

Parc des Mascareignes à Blue Bay = 40 mn

Trou au biche à Domaine du chasseur à Anse Jonchée (faire du quad) = 2h30 en passant par l'est, ce qui évite Port-Louis, la route est plus agréable que l'autoroute.

Domaine du chasseur vers ile au cerf - Départ de Trou d'Eau Douce. = 30 mn

Ce sont des temps approximatifs dépendants des arrêts (photos) et de la façon de se perdre ou pas 😏. N'imagine pas faire le Domaine du chasseur (voir aussi la Vallée de Ferney) et l'île aux cerfs sur la même journée ! Plus que l'île aux cerfs je te recommande les îlots du sud-est, une balade (une journée) vraiment super avec Harold. Je t'assure que tu seras enchantée. A Casela aussi tu as du quad et un circuit sur la route de Choisy à Triolet (je ne connais pas les heures d'ouverture)

Je fais le tour de l'île en une petite journée, sans me presser, mais je connais ce qui ne m'empêche pas de découvrir chaque fois des détails nouveaux.

Bon week-end et plein de rêves sur Maurice.
MA Mannelle Regular ·
COUCOU chémoi

Oui oui j'ai bien eu ton tracer pour casela 😉 cela va bien me servir ! d'ailleurs j'ai demandé la carte routiére + le guide à l'office du tourisme Mauricien .😊

Je te remercie vraiment pour ton aide , effectivement même si le temps donné est approximative cela m'aide tout de même à me donner une idée globale des temps de trajets , comme tu dis il aura surement des petits arrêts hihihihih

Tout tes renseignements en temps de trajet, c'est en voiture j'imagine ?

Pourquoi tu me dit que je pourrais pas faire le domaine du chasseur et ile au cerf la même journée ? Enfaite pour cette journée je voulais le matin faire 1h de quad et aprés hop direction trou d'eau douce pour ile au cerf.. Enfin t'es mieux placer que moi lol alors tu trouve que sa fera trop pour une journée ? Sinon j'ai vue sur des sites au départ de grand baie il organise la sortie ile au cerf ... donc a voir sur place.

Oui j'ai entendu beaucoup de bien de Harold, quelle sont les iles du sud est ? Je sais que nous allons faire ile plate avec martial 😉 Dit moi tu connais un surnomée totof ?

J'ai vue que casela propose du quad, mais les prix sont plus élever que le domaine du chasseur , puis je me dis d'allée à un autre endroit nous permettra de voir plus du pays 🙂

Sérieux le tour de ile tranquille en 1 journée ? waouahhh donne moi ton secret lol .. Stttpléééé hihihiih😛

Biz bon samedi 😎
CH Chémoi Regular ·
Hello,

En faite pour cette journée je voulais le matin faire 1h de quad et aprés hop direction trou d'eau douce pour ile au cerf..

Si ce n'est que pour faire cela, les deux sont possible. Je pensais que tu voulais aussi visiter le domaine ! Au départ de Grd Baie ce sera certainement plus chère puisqu'il faut descendre à Trou d'Eau Douce et avec des impératifs d'horaires comme dans tous voyages organisés. Oui, c'est le temps approximatif en voiture (pas en taxi) mais dans les bouchons un scoot est plus rapide 😉 Totof ? Bof, il a un semblant de goëlette peu maniable et est parfois caractériel. Pas le gars à recommander, pour d'autres raisons ..... Mais si, quand on connaît un peu c'est facile mais faut dire que c'est mon passe-temps favoris. Tien, en 3 semaines j'ai fais plus de 3 000 Kms (trois milles). Je roule beaucoup, j'ai que ça à faire, surtout en hiver où les températures sont trop basses pour rester sur les côtes ou se baigner. Je ne connais pas la carte de l'office du tourisme mais je suppose qu'elle est plutôt succincte et indique essentiellement les points à découvrir. Ce n'est pas mal mais pour se déplacer soi-même ....

@ plus Madame. 😎
MA Mannelle Regular ·
oK

Merci bien pour toutes tes explications 🙂

Pour la carte et le guide, je verrais s'il n'est pas réelement complet j'irais m'en acheter un autre.

MERCI
MA Mannelle Regular ·
Encore moii !!

Quelqu'un pourrait il m'aide en me donnant les N° des grandes lignes de bus ??

Je suis que pour faire Grand baie à port st louis = le 215express ..

Je vais aussi me balade en bus , donc de savoir un peu prés les n° et savoir ou prendre le bus m'aiderais bien 🙂

Pour le bus je souhaite m'y ballade uniquement dans le nord ( mont choisy, pereybére, cap malheureux ect ..)

merci beaucoup
MM Mms91 ·
Bonjour,

Merci d'avoir posé toutes ces questions, je profite des réponses pour élaborer mes itinéraires aussi héhé Perso départ dans 3 semaines pour 15 jours à Flic en Flac !!! j'ai hâte !!! nous avons loué une voiture pour 10 jours avec Monet car, j'espère que ca ira

J'avais des questions au sujet des iles aussi :

* je ne souhaite pas faire une journée entière sur un bateau pour l'ile au cerfs mais juste la traversée depuis la côte Est même sur un bateau pas très rapide pour limiter le budget, savez vous à quelle fréquence sont les départs et depuis quelle ville on peut y aller ? Trou d'eau douce je crois mais il y en a t'il d'autres ? Quel est le temps de trajet en matinée pour faire Flic en Flac et cette partie de la côte Est ? Connaissez vous des prestataires pour la traversée uniquement ? adresses sur le net ? budget et temps de traversée à prévoir ?

* je voulais faire une autre ile mais ce sont les distances et les horaires tôt le matin qui me font un peu peur Être à 9h au nord de l'ile pour une journée croisière, alors que l'on vient de flic en flac et qu'il y a Port Louis à traverser me semble risqué comme programme :s Même si l'ile plate et l'ilot gabriel avait l'air top !!

Du coup je regardais pour l'Ile aux bénitiers qui n'est pas très loin de nous, est ce que ça vaut le coup ? est ce aussi paradisiaque ? Est ce que vous avez un prestataire à me recommander ?

Vous parliez des iles du Sud plus haut, lesquelles précisément ?

Merci d'avance !!!
Mon blog de voyage : http://www.enroadtrip.com/

Similar discussions

You might also like