Hôtel Mauritius Marmara sur l'île Maurice: votre avis récent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous venons de réserver au Mauritius Marmara pour mi avril 2011, car nous cherchions un bon rapport qualité prix sur Caraïbes ou Maurice (en semaine de vacs scolaires...aie!). Notre objectif = soleil, farniente avec 1 ou 2 journées d’excursions, de belles plages, un bon deal pour une semaine dans une chambre propre, une cuisine avec une qualité sanitaire ok. Bref, des prestations normales sanitaires, sans s’attendre à une qualité 4*!!! (a ce prix la pour maurice, c’est évident).

le Mauritius a fait toutefois couler beaucoup d’encre. Avis parfois désastreux, d’autre fois satisfaisant. J’en ai retenu que cet hôtel passe donc par des hauts et bas. Un nouveau directeur est arrivé, la réfection de la piscine a l’air lancée, certaines chambres ont l’air très bien, d’autres moins. Mes questions : - Qu’en est il vraiment de cet hôtel? - La piscine de l’indian resort est accessible? - un tranfert à l'indian resort en cas de sejour désastreux est il possible?

Je suis très preneuse des avis des dernières personnes qui y ont séjourné (fervrier, mars début avril 2011). … car je commence à me poser de serieuse questions... pour des vacances... c'est dommage! Une grand merci pour vos retours.
CA Carlabru Veteran ·
Conseil: Des avis que j'ai lu, presque tous négatifs..🤪 Ne pouvez -vous pas changer de réservation directement avec votre agence?? Pour vous éviter de passer des mauvaises vacances dès le début..🤪
PI Pitchoune27 ·
Bonjour,

Non, à 10 jours de départ annulation pas possible (trop de frais) Avez vous au dela des avis que vous avez lu une experience personnelle et recente à faire partager? C'était l'objet de mon message... les avis je les ai lu, je vous remercie.
CA Carlabru Veteran ·
Je suis désolée, je n'ai pas d'expérience personnelle par rapport à cet hôtel...🤪 Navrée de ne vous être pas d'une grande aide sur le sujet...je vous souhaite juste d'avoir de bonnes vacances...🙂
EN Enjoy31 ·
Bonjour,

je viens de lire votre post. Cet hotel m'interesse. Y êtes vous allés finalement ? Qu'en avez vous pensé ?

Merci d'avance de votre réponse.

Vanessa
NF Nferrier ·
Nous avons séjourné début avril à l'hotel Mauritus et vraiment qualité prix c'est vraiment très bien. La piscine avait été remise en fonction, les repas pas trop mal mais il faut soit louer une voiture soit prendre les taxis car l'hotel est un peu seul et le chemin d'accés long et poussiéreux. Il faut faire une journée avec Carlos les langoustes sous excellentes. Franchement le coin est très joli avec le Morne et le personnel est adorable. Vraiment l'ile Maurice est très belle. Nous avons vraiment envie de revenir Mousty
PI Pitchoune27 ·
Bonjour,

Oui j'y suis allée et j'ai été très satisfaite de mon séjour. le rapport qualité / prix étant vraiment très bon pour l'ile Maurice (chère... rien que le billet coute souvent près de 1000€).

* Situation : L'hotel est situé sur la pointe du Morne, un cadre naturel magnifique. La plage de l'hotel a des algues, c'est vrai, mais il suffit de marcher 100/200 m pour arriver sur la plage publique (ou un peu avant à l'Indian, si serviette neutre...) du Morne, qui est très jolie. * Restauration : Nous y avons très bien mangé, les plages horaires de repas sont assez larges ce qui permet de ne pas etre dans la "foule" si on le souhaite. Piscine : RAS. l'espace détente autour de la pisicne est charmant. * Chambres : spacieuses et propres. Bonne literie. Parfois qques petits problèmes de robinetterie mais si vous insistez la réception enverra quelqu'un. * Soirées : beaucoup de spectacles, et qques soirées dansantes dont une autour de la piscine très bon esprit. * Management : le nouveau directeur (présent depuis janvier) est bien à l'écoute.

En revanche, on est très loin du premier village. Il convient donc de prendre des taxi pour la journée pour les excusrions. Ne pas passer par l'hotel, ils prennent une marge très élevée. Négocier la veille pour le lendemain avec les taxis en direct et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence sur les 2/3 cabanes à Taxi :-) A titre indicatif, nous avons payé 1200 Rp pour une journée d'exursion pour Saint louis/jardin des pamplemousses/usine à sucre. La journée avec Carlos (ile aux benitiers, snorkelling, dauphins) était aussi très sympatique.

Bref, des vacances très réussies dans un hotel certes initialement formule "club" mais qui offre beaucoup de prestations et de possibilités pour vivre à son rythme (hors "club") si on le souhaite ... sans manquer de rien grace à la formule "all inclusive".

Proftiez de l'ile Maurice et de ses habitants : ils sont adorables!
CA Carlabru Veteran ·
Je m'excuse d'arriver si tard dans votre post mais irez-vous finalement à cet hôtel??🙂
EN Enjoy31 ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.

Nous hésitons encore entre 2 hôtels... Nous avons un petit budget alors nous regardons tout avant de réserver. :-)
CA Carlabru Veteran ·
Tu as raison de peser le pour et le contre car des vacances à Maurice coutent quand même cher..🤪
PL Planetebleu ·
Nous rentrons du club maramara Mauritus 4 etoiles, on est en période hiver mais cela reste trés agréable la meilleur periode est octobre novembre decembre ete chez eux. ce club est situé au morne du Barbant un paysage magnifique meme si la plage a des algues et que le vent reste présent . Il est isolé mais les taxis ne sont pas loin de hôtel. il faut negocier !! il faut aller visiterle cratère, les terres de couleur, la reserve de vanille vous verrez des tortues et crocodiles, la rhumerie , le parc caselas et le marché des quatres bornes (jeudi et dimanche ) . Il faut aller au port louis, , , la capitale attention a certain endroit touristique ou les prix sont absolument augmentés, , , l'hotel en lui même est comme un cube couleur rouge marmara , , , , assez moderne, les chambres sont sur deux types standart environ 35 m2 et familiales 48 m2 pour les familles de 4 à 6 personnes . Le confort est bon même si cela n'est pas la hauteur un hôtel comme en France en 4 etoiles mais on est en vacance on reste pas dans les chambres .Elles restent spacieuses et confortables . Pour les installations, la piscine a ete refaite , un peu fraiche mais on est en hiver sinon le soleil est là et les chaises longues sont prises assaut mais il y a la plage est là on a libre choix . On a parlé de l'eau chaude , elle est disponible à des heures precises soit de 6h à 10h et de 16 h à 00 h pour nous cela ete parfait .Mais ce point est en cours etre regler . Il y a une bonne ambiance l'equipe Animation est charmante, très disponible on tisse des liens et les soirées sont super sympa. Le point un peu noir est le restaurant, la nourriture reste bonne mais c'est mal organisé . Quand on arrive en cour de service , la plupart des tables qui ont ete utilisées ne sont pas débarrassées , donc le nombre de tables libres et propres sont limitées . si on a la chance de trouver une de disponible , il manque la plus part du temps les verres, des couverts etc, , il y a peu de personnel il reste inexistant ou ils sont dans le restaurant mais la reactivité reste difficile. On a toute de même bien aimé les deux soirs quand le temps etait correct les diners prêts de la piscine. 😉 On vous conseille aussi de faire les excursions en dehors de Marmara , , demander carlos pour ile au benitier , la journée sera inoubliable au dire des autres avec photos à appui et film on a ete degouté car nous on s'est fait avoir, , , PLUS CHER ET EN PLUS CHRONOMETRE ET PAS AMBIANCE ET VITE EXPEDIER ;;; 😠 (sans transport ) 2H30 de prestation dont 1h de repas sans surplus si on a faim ;; j'ai ete dire ce que je pensais gentiment à ARMELLE representante de MARMARA juste pour qu'ils aient conscience que leur prestation n 'etait pas à la hauteur , , , , et là la reponse a ete peu convaincante, , , quel dommage , , , globalement le club hotel MARMARA MAURITUS peu mieux faire mais nos observations ont ete prises en compte et les soucis les plus importants comme eaux chaude la piscine ont été reglées en partie donc partez en vacances tranquille et merci à tous le personnel de chambre , l'equipe animation et les gens de la reception qui ont été à notre ecoute et on essayé de regler au mieux les petits tracas du quotidien des vacanciers et puis on a rencontré des mauriciens super sympas !! Voilà j'espere que ce petit resumé va vous aidez à ne pas avoir priori ....

BON SEJOUR PLANETEBLEU (PERIODE DU JUILLET 2011)
planetebleue protegée là
CA Carlabru Veteran ·
Ah c'est super à vous de partager votre récit de voyage..🙂 Mais j'ai lu sur ce forum qu'il y avait quand même des avis négatifs par rapport à cet hôtel...🤪
ZO Zozett Regular ·
Bonjour,

Me conseillez vous de réserver cet hotel ?

Point + ou - SVP

MERCI
CA Carlabru Veteran ·
Vous comptez vraiment réserver dans cet hôtel??Il y a tellement d'autres hôtels à Maurice, est-ce que votre choix est fait pour Marmara ou bien êtes-vous toujours en train de chercher??🙂

Similar discussions

You might also like