Votre avis sur le bateau de traversées "El Habib"? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

Je viens de prendre mon billet de bateau pour la Tunisie, et le bateau que je vais emprunter pour la traversée est "El Habib" (aller + retour). J'ai entendu beaucoup de choses à propos de ce bateau, et à vrai dire elles étaient toutes négatives... :(

Cependant j'ai appris ( d'une source pas très sûre ) qu'il a été rénové, est-ce vrai ? Si vous l'avez pris récemment, qu'en pensez-vous ? Les avantages ? Les inconvénients ?

Bonne soirée.
KA Kammoun Regular ·
Bonjour, C'est un bateau qui a plus que 30 ans. S'il navigue entre Marseille et Tunis, il a du être rénové.. amicalement,
AZ Aziza1010 ·
Bonjour, je l'ai pris l'an dernier et je dois avouer qu'il est assez vétuste, les équipements , les parties communes et les sanitaires ne sont pas top, sans parler de la décoration, surtout comparé au Carthage ou au Méditerranée. Mais ce n'est pas ce qui gâchera vos vacances pour autant !! 😉
ES Escampette ·
Bonjour ImenG,

Je prends le bateau chaque été. La première fois, ne sachant pas, j'ai pris le Habib. la deuxième fois, je savais et j'ai réservé le Carthage, mais il a été remplacé par le Habib !

Franchement, je n'ai rien de positif à donner pour ce bateau. Plutôt vétuste, en effet, pas très confortable. Surtout, il bouge beaucoup, même par mer calme. Il ne faut pas être sujet au mal de mer !

Sur le site de la CTN, ils notent : Mise en Service :1978 (les 4 moteurs ont été entièrement renouvelés en juin 2000) La rénovation semble donc n'être que les moteurs, et en 2000 !

Bon, tu sauras pour la prochaine fois ! Le Carthage est vraiment le mieux. Je le préfère aussi nettement aux bateaux français, pas plus confortables et à la nourriture moins bonne et plus chère.

Bon voyage quand même ! et en tous cas bon séjour dans la Tunisie nouvelle qui te fera vite oublier les désagréments du voyage !

Christine
La Tunisie nouvelle est arrivée !
AN Anniefrancis Regular ·
Bonjour, I est vrai que la "habib" n'est pas de première jeunesse. Nous l'avons pris le 22 mars dernier en remplacemant du Carthage qui avait un problème technique. Il n'est pas si joli mais on nous en avait dit tellement de mal que nous l'avons trouvé très supportable. Son plus gros incovénient c'est qu'il est plus lent, donc au lieu de 22 heures de traversée nous avons eu droit à plus de 24 heures. Nous avons trouvé la cabine aussi confortable que sur d'autre bâteau, à la seule différence : la grandeur de la fenêtre (plus petite) Mais SVP que ce problème ne gâche pas votre voyage Le seul vrai soucis que vous pourriez rencontrer c'est une mauvaise mer. Un conseil, oubliez tous ces préjugés et profitez positivement de votre voyage du début à la fin. Nous aimerions être à votre place, Habib ou pas. Bonne vacances. Anniefrancis
franie
IM ImenG ·
Merci de vos infos. Je verrais ça cet été, et je vous en dirais des nouvelles. Cependant, je sais bien que le bateau n'est pas le plus important durant le voyage, ça ne m'enpèchera pas de profité de ces vacances dans la nouvelle Tunisie. J'ai appris que ce bateau va être remplacé en mai 2012 par un nouveau bateau de la CTN. C'est une très bonne nouvelle, c'est donc la dernière année du Habib.

Similar discussions

You might also like