Votre avis sur mon budget de douze jours au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
BONJOUR A TOUS 🙂 En janvier 2012, un ami et moi partons pendant 6 mois pour visiter l'Asie (Vietnam, Malaisie, Thaïlande et Indonésie). Pour finir notre voyage en beauté, nous aurions aimé réalisé un dernier rêves, a savoir partir 12 jours au Japon. Nous n'avons pas prévus d'aller à Tokyo (je visiterais cette ville plus tard dans ma vie). Pendant les 12 jours, nous prévoyons uniquement Osaka (4 jours environs) et Kyoto (8 jours).

Le problème c'est que je risque d'être un peu limité niveau argent après c'est long mois de voyages donc j'aurai aimé savoir si avec ce petit budget je pourrais tout de même me régaler.

Voici ce que j'ai prévu :

- 550 euros pour 2 (Vol depuis Kuala Lumpur) - 750 euros env. pour 2 pour les 11 nuits (Hôtel à Osaka/Ryokan à Kyoto) - 100 euros env. pour 2 pour les loisirs (Temple et autres petites sorties "boisson à une terrasse de temps en temps ... Petite friandise pour le 4h ..." à savoir, que moi et mon ami n'effectuerons pas de sorties le soir en boite car nous n'aimons pas vraiment ça. Nos seules sorties seront donc les temples en priorité, le reste sera de la ballade en velot, des découvertes de quartiers ... Des trucs simple quoi). - 150 euros env. pour 2 pour les 12 jours (Transport en ville sachant que je ne sors ni de Kyoto/ni d'Osaka sauf pour me rendre d'une ville à l'autre et pour effectuer le transport jusqu'à l'aéroport) - 350 euros env. pour 2 pour les 12 jours (Repas midi et soir "je ne prévois pas des restaurants de luxe car je ne pourrais pas de toute façon") - 100 euros env. pour 2 pour les 12 jours (En cas de pépins car on ne sait jamais)

Je sais que faire le Japon avec un budget limité est peut être un peu idiot, vu la beauté du pays. Passer à coté de Tokyo est aussi un peu idiot mais malheureusement je ne peux pas tout faire et je préfère m'imprégné de Kyoto pendant les 8 jours plutôt que de rester 2 jours par ci/3 jours par la.

Pouvez vous nous confirmer si ce budget est correct ou pas? Si nous rendre dans ces deux villes avec moins d'argents est également possible ou si je dois revoir le budget à la hausse et dans ce cas ... Ne pas y aller l'année prochaine 🙁

Merci à tous pour vos futurs réponse 😉
ST Stefd70 Regular ·
Salut,

Avec 2000 euros, si j'ai bien compté, tu pourras sans aucun doute profiter du Japon sans trop te priver ! Après, cela dépend aussi de la fluctuation du yen (c'est un peu le yoyo en ce moment) pour tout ce que tu vas régler sur place.

Pour te donner quelques ordres d'idée pour le budget: http://www.ici-japon.com/6521-votre-budget-pour-le-japon http://www.kanpai.fr/japon/circuit-japon-15-jours-1800e-budget.html
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est qd meme pour 2 ce qui fait 1000 euros / pers oui cela se fait mais il faut faire un peu attention : 14 euros soit 1500 yens pour manger par jour il faut pas se lacher 😉

http://www.forumjapon.com/...der=asc&start=40

je sais bien que chaque voyage est different
ST Stefd70 Regular ·
c'est qd meme pour 2 ce qui fait 1000 euros / pers

Oups, j'avais pas vu 🤪. Effectivement, faut faire attention, voire essayer de limiter le budget hébergement pour être plus large pour le reste.
OE OeufsT ·
Waow ! 2000€ à 2 pour 12 jours au Japon, c'est sportif !! Surtout avec le taux de change actuel (1€=105yens!!) !! Si ce taux reste aussi défavorable au moment où tu décides d'aller au Japon, tu vas devoir te serrer la ceinture. Ton budget est réalisable mais je ne dirai pas que vous allez vous régaler ! Le manque de moyen pourrait même vous frustrer des fois...

Qq remarques : - à Kyoto, les principaux temples sont payants (de 300 à 600yens par temple) => vu le budget loisir, ça fait max 2 temples par jour - 1500 yens par repas peuvent suffire mais à ce prix, vous ne goûterez pas à la bonne cuisine locale. A Kyoto, un bon repas végétarien ou tofu - compter 3000 yens minimum pour un bon déjeuner... à Osaka : okonomiyaki, takoyaki, crabe... - à Kyoto, il y a un bus day pass à 500 yens très pratique pour les jours où vous en aurez marre de pédaler à vélo :) - 4j à Osaka semblent excessifs surtout si vous n'y allez pas pour faire du shopping électronique / souvenirs (poste absent dans votre budget) ; je te conseillerai plutôt de faire une journée excursion à Nara depuis Kyoto (sauf si tu trouves que l'A/R coûte trop cher) => d'ailleurs, aller au Japon sans pouvoir s'acheter un souvenir, c'est dommage, non ? - tentez les capsule hotel qui peuvent être moins chers (et plus drôles) que les business hôtels ou le couchsurfing pour économiser davantage ! - sinon juin au Japon, c'est la mousson, il faut le savoir...

Voilà, si vous pouvez faire du couchsurfing et que le yen baisse, vous en profiterez vraiment !
KA Kaox13 ·
Merci à tous pour vos réponses. Je suis conscients qu'aller au Japon avec si peu de moyen, c'est dommage. Mais comme je serais en Asie, c'est pour ça que j'ai vraiment envie d'y aller, même avec peu de moyen. Mais je sais que j'y retournerai d'ici 3 ans ou la je ferais Tokyo également. En tout cas, merci pour vos avis 😉
MA Marie31 Globetrotter ·
tu devrais pouvoir diminuer un peu le poste hebergement ce sera un dortoir dans une AJ et cela tournera autour de 20/25 euros comme http://kyoto.hanahostel.com/rate_e.html ou http://kyoto.j-hoppers.com/e_rate.html je ne sais pas si tu peux descendre sous la barre des 2500 yens

l'avantage tu auras acces à une cuisine commune * le the et parfois le cafe y sont à volonté * tu pourras te faire qq diner bon marché : soit en achetant des plats cusinés soldés en fin de journée dans les departements stores(toujours au rayon sous sol) soit en mangeant le bol de soupe de nouilles instantannée (agrementé de qq pousse de soja frais voir de lamelle de porc ou d'un oeuf mollet)

pour tes achats pense aux 100 yens shops style http://www.daiso-sangyo.co.jp/france/index.html repere bien l'ecriture japonaise en couleur en haut du site à kyoto il y en a un en face de la station de train (tapes daiso kyoto dans google map) attention les magasins peuvent etre en etage tu y trouveras tout (nourriture basique , produit d'hygiene , ....... )
KA Kaox13 ·
Merci Marie31 pour tes infos et les liens que tu m'as donné 😉
MA Masterpo Globetrotter ·
Petites précisions supplémentaires : En prenant juste un petit déjeuner et un dîner, plus quelques petits trucs dans la journée, ce qui est notre cas, on peut s'en tirer à 3000 ¥ par jour, à deux, sans trop se priver (ce qui ne nous a pas empêché de dépenser beaucoup plus). À Kyoto, il y a quelques temples qui sont gratuits et puis, les temples, c'est comme les verres, un, ça va, deux, aussi, trois, bonjour les dégâts.

Cela dit, ça va être chaud quand même avec un tel budget.
SA Sandryn Regular ·
Bonjour

Je suis dans le meme cas que toi, 5 mois en Asie avec un ami, et nous souhaitons finir par le Japon qui est aussi un rêve. Je pensais rester seulement 10 jours, peut être 15, mais par contre passer de Osaka pour finir par Tokyo.

Je pensais à 1500 par personne, est ce que cela semble réalisable, sachant que l'on prendrait les bus de nuit pour éviter qqs nuits en hotels, et que bien sur, pas de discothèque, pas de sorties chères et des hotels a 40 euros la nuit (pour sur, je cherche beaucoup et j'en trouve peu :) )

Merci d'avance!
MU Murielc Regular ·
Je suis d'accord avec la plupart des personnes qui ont répondu : essaie d'économiser sur les hotels (Tomato hostel par exemple à Kyoto, basique mais super central et propre et sympa http://kyoto.ihostelz.com/enindex.html), de toute façon pour le prix prévu tu n'auras pas un ryokan de luxe non plus... cela te permettra de te payer quelques extras pour les repas et les souvenirs, sans quoi vous risquez d'être vraiment frustrés... Bon voyage !

Similar discussions

You might also like