Votre capitale préférée d'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Tout est dit ds le titre. Quelle est votre capitale (ou grande ville) préférée d'Asie du Sud est ? Merci
PO Poildeyack Veteran ·
Hanoi biensûr !!!...😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
LA Larsay Globetrotter ·
Definitivement Hanoi pour son le charme tres romantique du Vieux Hanoi avec son Petit Lac (et le Grand), ses parcs, les petites rues du Vieux Hanoi, la beaute de ses monuments (Temple de la Literature, etc.), le Musee d'ethnologie, un des + beaux du monde, sans compter l'existence de sites fabuleux a quelques heures de route (Along, Tam Coc, Mai Chau, Babe, etc.) et, pour moi qui adorent les chats, ses superbes chats angora blanc aux yeux bleus (qui semblent etre une specialite de la ville -commentaire, Abalone?). Par contre, le klaxon des millions de moto n'est pas ma musique preferee!

Apres, je dirais Phnom Penh, que j'ai trouve tres belle et charmante

En ce qui me concerne, Bangkok est en bas de l'echelle: mer de beton, trafic invraisemblable, pollution, tout y est (MAIS il y a aussi les bons cote avec des transports en commun qui marchent -BTS, MRT, les 2 immacules- une vie qui tourne 24h sur 24h, de bons spectacles, etc.).

En fait ca depend ce que tu cherches. Si c'est t'eclater le soir, definitivement pas Hanoi, qui "ferme" a 10h du soir; par contre, pour la vie nocturne, Bangkok est imbattable (bien que maintenant officiellement "fermee" a 2h du mation, mais, heureusement pour les fetards, les lois, en Thailande.....
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KA Kaotom Veteran ·
bangkok a quand même de bon côtés, le fait de mélanger le vieux et le neuf est assez agréable je trouve même si la pollution comme tu dis est réhébitoire
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
LA Larsay Globetrotter ·
Ps du tout d'accord avec toi!!!!!😠😠😠😠 Hanoi, ca ne merite pas un 😉 mais 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂😉😉😉😉😉
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PL Plage94 Regular ·
slt à tous: 😉 pour nous tongsala à ko pan ngan (thailand)
cool la vie, allez toujours + loin..
EL ElPedro Veteran ·
Vientiane, ca me rappelle le petit village de campagne ou je passais mes vacances etant petit, les trous dans la route en plus bien sur!😉
RA Rangoon Veteran ·
Dans l'ordre, Bangkok, Rangoon et Phnom Penh .... Euh et Vientiane ...........😏

Rangoon
TH Thuan Globetrotter ·
Bandar Seri Begawan
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
QW Qwaqy Regular ·
Bangkok pour la demesure Ventianne pour son calme Kuala Lumpur pour sa diversite Phnom Phen pour son Cahos Yangoon pour Pour ses temples Singapoor pour ses retos Hong kong pour le Shopping Peking pour Sa pollution

Djakarta pour etre convaincu de ne jamais revenir
JJ JJP Regular ·
En ce qui me concerne c'est BANGKOK sans aucun doute, pour tout ce qu'elle offre.
Jean-Jacques
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Ce n'est pas une capitale, sauf il y a longtemps, mais j'aime beaucoup la ville de Hue pour sa diversite culturelle, ses habitants mi-Nord, mi-Sud, sa riviere des Parfums parsemee de tombeaux veritables parcs ou l'on peut se balader en toute quietude, ses festivals, sa gastronomie.

Je viens d'y passer deux jours sur un parcours et je disais encore que s'il ne faisait pas aussi mauvais temps en hiver, j'y viendrais vivre.

Bangkok, j'aime beaucoup mais pas plus de trois ou quatre jours. Saigon, trop bruyante Hanoi, no comment 😉

J'espere aller visiter les autres un jour
MA Mavietongs Veteran ·
VENTIANE parceque cette ville ne ressemble pas du tout à une capitale, elle vit encore à un rythme humain, préservée du bruit et de la fureur du progrès.😎
ma vie est mon voyage
JE Jeansellier Globetrotter ·
Mes preferées quoique bien differentes : Hanoi & Bangkok ensuite : comme Larsay j ai bien aimé Phnom Penh, Delhi et Katmandou Ensuite Singapour et Kuala Lumpur

ensuite : Vientiane

J'aime pas vraiment Manille et Pekin . ( je prefére de loin Hong Kong à Pekin ou Shanghai )

Celle que je n'aime pas du tout :Djakarta

et selon mes infos persos : Seoul pas terrible non plus.
CM Cmic Regular ·
1. Saigon - Ho Chi Minh City, parce qu'on y mange divinement bien, mais pas plus de 3 jours consécutifs ;-) 2. Singapour - modèle de ville moderne, clean, sure, intéressante 3. Hanoi - juste le bord du lac Hoan Kiem le matin de 5 à 7 heures et pas quand il pleut ni en pleine chaleur étouffante en été 4. Kuala Lumpur - vivante, intéressante, moderne. Bangkok : J'aime pas, mais je ne connais pas assez
"Share what you know, learn what you don't"

Similar discussions

You might also like