Votre avis sur la carte d’étudiant internationale ISIC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Connaisez-vous cela ?

" En 1968, les étudiants de France, puis d’Europe et enfin du monde entier, ont souhaité la reconnaissance internationale de leur statut.

Ainsi est née l’International Student Identity Card – la carte ISIC.

Depuis, l’UNESCO a reconnu la carte ISIC comme seule carte d’étudiant internationale.

La carte ISIC est aujourd’hui distribuée à 4 millions d’étudiants dans plus de 118 pays.

Aujourd’hui, les étudiants utilisent leur carte ISIC pour :leur vie quotidienne en Francel’organisation de leurs voyages à l’étranger pour moins dépenser à l’étranger Elle est la clé de la mobilité nationale et internationale, c’est une carte de réductions, d’informations et de services.

La carte ISIC a été créée pour lever les barrières à la mobilité en minorant les dépenses obligatoires dans plusieurs domaines (transports, assurances, achats, visites, loisirs…).

Elle aide donc à la réelle démocratisation de l’enseignement supérieur pour les étudiants français séjournant en France, mais aussi à l’étranger et, bien entendu, pour les étudiants étrangers résidant en France. "

J'ai feuilleté le site mais je voudrais bien des avis :) voila. bye. merci
MF Mfkic2006 Regular ·
Hello,

J'avais une carte ISIC quand j'étais étudiante en BTS. J'ai eu pas mal de réductions grâce à elle: musées, lieux touristiques, cinéma, transports. Ça aide toujours!
Betty
NY Nylondonny Regular ·
ok merci :) mais les 13 euros d'adhération seront vraiment " remboursées " par les avantages ? , enfin je veux dire que à force d'utilise ces réductions, on dépasse largement les 13 euros ?, que ces réductions sont dans de nombreusses villes ?
MF Mfkic2006 Regular ·
Oui, si tu utilises ta carte souvent. Je l'ai utilisé en France et à l'étranger ( Suisse, Allemagne, Autriche, Hongrie et USA).

En 2005-2007, j'ai travaillé dans un bureau de change et la carte ISIC permettait à ses détenteurs d'économiser les frais de commission.
Betty
NY Nylondonny Regular ·
oki merci :)
AN Anniepou94 ·
Pour ma part, je pars deux semaines cet été à Londres-Amsterdam-Berlin-Prague. Je suis étudiante et j'ai déjà acheté la carte HI. Étant étudiante, est-ce que je devrais investir dans cette carte? Ma carte étudiante actuelle ne pourrait pas faire l'affaire?
EL Eliza85 ·
Bonjour, y a t il des verification aupres des etablissement si je fais une fausse déclaration car je ne suis plus étudiante....

Similar discussions

You might also like