Votre avis sur certaines villes du Tamil Nadu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je serai la semaine prochaine au Tamil Nadu, puis j'irai dans le Karnataka. J'ai déjà regardé et j'ai trouvé beaucoup d'endroits me parraissant intéressants, mais malheureusement, je ne pourrais pas les faire tous, à moins de passer mon temps dans les transports, ce qui n'est pas mon but.

J'aimerais donc vos avis sur certaines villes pour que je puisse faire des choix. J'aimerai surtout vos impressions sur les visites, et sur l'ambiance de la ville pour y rester quelques jours.

Pouvez-vous me donner votre avis sur : Pondichery, Chidambaram, Tanjore, Trichy, Rameswaram et Madurai.

Un grand merci pour vos réponses.
LU Lulu1 Veteran ·
En allant sur ce post tu trouveras beaucoup de renseignements :

http://voyageforum.com/v.f?post=5349523;search_string=topo%20tamil%20nadu%20kerala
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MA Marji Veteran ·
Bonjour,

Les villes citées sont absolument toutes passionnantes, soit pour la ville elle-même, soit pour les temples bien sûr, soit pour les deux. Vraiment difficile d'apporter une critique ou de conseiller l'une plutôt que l'autre ! Cela dépendra forcément des goûts personnels et de l'expérience vécue sur place. Par exemple le temple de Tanjore est absolument superbe, mais ayant logé juste en face de la gare routière dans un hotel miteux je ne garde pas vraiment un souvenir formidable de la ville elle-même, même si j'ai aimé m'y balader malgré tout, pas besoin d'y rester longtemps. Chidambaram c'est similaire, la ville n'est pas très agréable mais alors le temple.. une merveille. Alors que Pondy, si l'on aime simplement se promener et flâner dans les rues, c'est idéal car c'est très paisible, mais ce n'est pas l'endroit pour sentir toute la spiritualité hindoue ni trouver d'impressionnants temples. Madurai est si pleine de vie tant dans le Meenakshi complex qu'à l'extérieur que c'est incontournable, c'est comme le cœur, je pense qu'il faut vraiment y aller au moins une fois.

Donc s'il y a besoin d'éliminer un ou plusieurs endroits, posez-vous la question par rapport à vos préférences : intérêt pour l'architecture des temples (surtout Tanjore, le plus beau pour moi), la spiritualité (observer la vie et les pèlerins Hindous : Chidambaram, Madurai, Rameswaram.. et là je propose Tiruvannamalai !), ville paisible et reposante (Pondy, et si vous passez par Gingee, c'est beau !) ou plutôt très vivante mais plus fatigante (toutes les grandes villes), etc etc. Là il sera plus facile de vous aiguiller sur certaines plutôt que d'autres.

En espérant que cela vous aide à y voir plus clair.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
AL Albalb Veteran ·
Si vous allez à Rameswaran, il faut absolument passer à Dhanushkodi. C'est une petite prsqu'île située en face du Sri Lanka. On y trouve un petit village de pêcheurs détruit en 1964 par un cyclone. Il n'y a pas d'eau courante, pas d'électricité; une absence totale de commodités. On y arrive, en prenant le bus 3, à Rameswaran. Sur la route, on peut apercevoir d'un côté l'océan indien et de l'autre côté de la route la Mer d'Oman. La route s’arrête à Moonram, à 5 km de Dhanuskodi et de là on grimpe à l’arrière d’un camion qui nous mènera à travers les dunes au petit village de pêcheurs. A marée basse, on peut apercevoir les dunes du Sri Lanka et surtout un nombre impressionnant d’oiseaux. Prendre un bain de mer à Dhanushkodi est considéré comme sacré. Il ne faut pas oublier d'emporter une réserve d'eau potable. Si vous avez encore un peut de temps, il faut aller au Temple de Kothandarama, sur la route de Dhanuskhodi au bout de la jetée, au début de Middle Street, il faut suivre l'allée qui conduit au temple. Dans celui-ci, on peut admirer quelques statues de divinités et des tableaux représentants six scènes de Hanuman et de son armée de singes. Là aussi, la baignade est considérée comme sacrée. En tout cas, le lieu est propice à la méditation, assis entre des dunes de sables blanc et la mer couleur turquoise. Alain
XI Xiongmao Regular ·
🙂 elles sont toutes "incontournables" s'il fallait en zapper une je choisirais Chidambaram , si cela peut vous aider... !

Similar discussions

You might also like