Votre avis sur ces 17 jours (Québec et Ontario)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me conseiller sur cet itinéraire de 17 jours / 15 nuits entre le Québec et l'Ontario ? Toute modification, proposition, déviation, est la bienvenue !

Vol Paris - Québec

Québec - 3 nuits Québec - Baie Saint Paul - Tadoussac (3h30) 1 nuit Tadoussac - Saint Fulgence (1h30) 1 nuit Saint Fulgence - Saint Felicien (1h55) 1 nuit Saint Felicien - Grandes Piles (3h30) 1 nuit Grandes Piles - Montréal (2h05) 3 nuits Montréal - Ottawa (2h00) 2 nuits Ottawa - Gananoque - Toronto (4h30) 3 nuits Passer aux chutes du Niagara

Vol Toronto - Paris

Merci à vous :)

Voir le plan ci-dessous (numérotation incorrecte) :
SU SuivezMoi ·
Salut.

Ton itineraire parait bon. Tout depend de ce que tu veux faire sur chaque etape.

Tadoussac, bien se renseigner, a la derniere minute c est souvent rien de disponible pour l hebergement. Grande Pile et la region de la Mauricie d ou je viens, il y a pleins de choses a faire (voir mon site en signature). Montreal aussi 3 jours c est bien. Entre la ville, les parcs, et le biodome, tu as de quoi faire. Sur la route Mtl » Ottawa, a Montebello, il y a le Parc Omega si ca t interesse. (la encore tu peux visiter mon site et voir les bonnes adresses, les activites que j ai fais).

Au plaisir de t aider. Mathieu
Mathieu M - GoPro & Sacado Astuces, Tests matériels Outdoor, Bonnes adresses et activités plein air au Québec www.mathieumontaroux.com
LI Lifelike Regular ·
Super, merci beaucoup pour ces conseils, j'ai bien pris note. Concernant ce que nous voulons faire, nous cherchons à mixer le voyage entre des paysages magnifiques, l'immensité, et les villes animées où il fait bon vivre.

Pour le Parc Oméga, je n'ai jamais été un grand fan des zoos. Par contre, j'ai voulu me rendre sur ton guide de Montréal, mais il ne fonctionne pas.

A bientôt ! Merci.
SU SuivezMoi ·
Salut, J'ai mis le lien et le post à jour. http://www.mathieumontaroux.com/visiter-montreal-en-2-jours/

Bonne lecture.
Mathieu M - GoPro & Sacado Astuces, Tests matériels Outdoor, Bonnes adresses et activités plein air au Québec www.mathieumontaroux.com
ER Erjome Globetrotter ·
Pour le Parc Oméga, je n'ai jamais été un grand fan des zoos.

Bonjour,

Pourquoi aller à St Félicien dans ce cas ? Si c'est une étape vers le lac St Jean d'autres villes sont possibles dans ce cas.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
LI Lifelike Regular ·
Aucune idée, cette étape était indiquée sur beaucoup de guides mais je n'ai pas encore scruté les détails de chacune d'entre elles. Si c'est une étape pour visiter un zoo, effectivement je peux supprimer Saint Félicien.
CO Cord2d2 Regular ·
Génial ce parcours de 2 jours à Montréal !!! Merci des tuyaux ! Corinne

Similar discussions

You might also like