Votre avis sur circuit de 15 jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut à tous, Départ pour la Thaïlande le 11 mars !! - 15 jours - 3 filles et un mec entre 26 et 30 ans. A quatre c'est pas facile de faire des choix... Voilà comment, moi, je voyais le trip : Arriver à l'aéroport de Bangkok et vol direct Chiang Mai. Trek de quelques jours puis redescendre sur Phuket en avion, pour remonter à Khao Sok en bus ou autre. Flaner un peu puis rejoindre Ko Samui (là je sais pas comment). Quelques jours plages et détente et retour sur Bangkok en avion pour shopping rapide de 1 ou 2 jours. (Pour les vols internes je comptais prendre les 3 vols pour 169 euros sur Thaï Airways)

Oui mais voilà...l'un veut être assuré de bien profiter de la plage, l'autre veut commencer par Bangkok "pour se mettre dans l'ambiance", "Et si on prenait le train pour Chiang Mai, y a une super ambiance il parait" "Et si on s'arrêtait à Ayutthaya".... Je ne sais plus quoi penser et j'ai bien peur que ce soit juste en 15 jours, j'avais l'impression d'avoir bien fait le tri depuis que je scrute ce forum et que je potasse le guide du routard et autres... Qu'en pensez vous ? toutes vos remarques sont bonnes à prendre. Surtout en ce qui concerne le train !! Et pour Khao Sok, on en parle peu, ça ne vaut pas le coup ? En gros le but du voyage (pas très original mais ça pourra aider pour les réponses) : 1 semaine de marche et de bonne fatigue pour en voir le plus possible sans jamais tomber dans le panneau touristique !! puis 1 semaine de repos et de snorkeling !

Help !! 😮

Vaness
Vaness
YO Yoyak51 Regular ·
Pour 15 jours, le mieux, c'est soit Bangkok et les environs et ensuite le Sud pour détente et repos ou alors le Nord et ensuite le Sud. Attention aux kms !!! Mais faire Le centre, le Nord et le Sud en 15 jours c'est presque de la folie car trop de choses à voir. Non, il faut faire un choix et y retourner plus tard. De toute façon, vous y retournerez, on tombe souvent amoureux du pays 😉😉😉
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
TR Trimi13 Regular ·
Bonsoir.

Chiang mai en train de nuit couchette climatisée (nous avons apprecie), Park national de Khao sok (super, il faut partir deux jours sur le lac et dormir sur l'eau)Nous avons zappé Phuket pour Ko samui de Khao sok il ya des bus .Ko samui est tres touristique si vous voulez faire la fete restez au nord pour du calme descendez vers le sud.Pour BKK en general nous passons une journée a l'arrivee et une journee avant de partir. Voila nous sommes allé 4 fois en Thaïlande et repartons le 23 fevrier. En piece jointe une photo de Khao sok pour rever. A votre disposition.
Michel
TE Tearoa ·
Michel tu es l'homme de la situation ! c'est pourquoi je me permets de te demander plus de détails en ce qui concerne le logement à Khao Sok (la photo parle d'elle même mais où se trouve exactement ce petit coin de paradis ?) Tes conseils me sont très précieux ! Merci beaucoup. Pour le trajet de Chiang Mai vers Khao Sok vous avez bien pris l'avion jusqu'à Phuket ? à quel prix ? Au plaisir de continuer cette conversation très interessante.

Vaness
Vaness
LE Lepiaf Globetrotter ·
snorkeling et Samui ne vont pas ensemble. Pour le snorkeling, il vaut mieux aller à Koh Tao ou dans les îles de la mer d'Andaman.
BA Barbot Globetrotter ·
snorkeling et Samui ne vont pas ensemble. Pour le snorkeling, il vaut mieux aller à Koh Tao ou dans les îles de la mer d'Andaman.

+ 1 tout à fait d'accord .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
+2
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Mida Veteran ·
Et + 3🙂 Pourquoi faire Phuket et Samui ( ou Koh Tao) ? Soit l'un soit l'autre et garder plus de temps pour justement Ayyuttaha ou autre.

Si vous aller à Koh Tao je fais la pub pour mon fils, Ilan. Il est instructeur de plonger au New Heaven Dive shop dans la baie Chalok Baan Kao. Allez plonger avec lui, vous ne regretterez pas😎
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Comme les autres, je pense que ça fait beaucoup en 15 jours surtout si certaines d'entre vous veulent profiter de la plage.

Je vous conseille 5/6 jours dans le nord puis phuket puis retour pour 2 jours à Bangkok avant le départ.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
TR Trimi13 Regular ·
Bonjour.

Je ne sais si je suis l'homme de la situation (bien que cela me flate)mais si je peux vous rendre service se sera avec plaisir.Tout d'abord comme vous l'ont deja dis plusieurs personne sur ce forum je pense que vous voulez faire trop de choses en une seule fois. Pour ma part, nous avons fait une fois le nord, bkk et ses environs, et l'année d'apres le sud avec Khao sok les iles surin Krabi, Trang ou nous avons loué une voiture pour aller vers les plages de la region de trat.Nous avions fait Ko samui et ko phananga l'année avant le nord. Tout ces voyages ont ete fait en train (de nuit )et en cars.seule l'année de ko samui nous avons pris l'avion. Dites moi ce que vous recherchez dans ce voyage et je pourais peut etre vous renseigner mieux.

A votre disposition.

9i joint 2 photos des plages de la région de Trang
Michel
TE Tearoa ·
Bon bon bon !!! ok les mecs, ok ! j'ai jamais dit qu'on passait par Phuket, c'était juste pour redescendre dans le sud plus rapidement en avion. Mais comme je ne suis jamais allée en Thaïlande, je ne sais pas s'il y a d'autres liaisons plus proches pour Ko Samui.

Bref, on se ne borne pas à Ko Samui, ce qu'on veut, c'est des plages, des paysages idylliques (rien qu'ça !) pas trop bondés en cette période et de quoi faire de la plongée (sans être obligé d'endosser les bouteilles d'oxygène) pour se détendre quelques jours avant de rentrer à la casa.

Est ce que la solution suivante est plus envisageable selon vous ? : Bkk/Chiang Mai - Chiang Mai/Phuket - Khao Sok et Iles alentours Phuket - Retour Bkk

Je vous remercie tous pour vos réactions, ça m'aide bien ! 🙂
Vaness
LE Lepiaf Globetrotter ·
Est ce que la solution suivante est plus envisageable selon vous ? : Bkk/Chiang Mai - Chiang Mai/Phuket - Khao Sok et Iles alentours Phuket - Retour Bkk

Oui, pour un premier séjour avec transferts en avion, c'est faisable (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma première en Thaïlande, il y a ... longtemps), tu as même le droit de sortir de Chiang Maï. Qu'est-ce qu'on dit au monsieur ?
BA Barbot Globetrotter ·
Tout à fait Lepiaf tu as raison c'est ce que j'ai fait les deux premières années .

PS : Au fait tu es pas encore parti ???
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bientôt
TE Tearoa ·
eh ben !!! on y arrive ! en voilà un enfin satisfait ! 😛 Merkkkiiii M'sieur!!!
Vaness
PA Pascaline13 ·
Salut,

Desolee pour le manque d'accent mais je suis a bkk et donc clavier americain. Je pense qui si vous voulez eviter le tereotype touristique vous avez tout faut ... desolee. C'est vrai que 15 c'est tres court et les distances ici sont grandes. Le trek dans le nord c'est vraiment l'attrape touriste a moins de pouvoir partir assez longtemps et donc assez loin, ce qui n'est pas votre cas. J'aurais tendance a vou conseiller ayyuthaya et sukkhothai por ce qui est du nord ... en uns semaine c'est faisable . et puis pour les plage vous avez aussi les iles du golf de la thailande qui sont magnifique du style kho tao et moins loin que phuket (pas oblige de prendre l'avion), les transport locaux sont super, pour ma part j'adore le train et ils permettent des rencontres.

Et dans l'ordre, je partirais directement pour ayyuthaya puis sukkhoyhai puis bkk puis la plage.

Voila, si ces quelques lignes peuvent vous aider ... ce qui est sure c'est que vous aurez envie de revenir de toute facon alors profitez sans vouloir tout voir absolument ... en 15 jours c'est pas possible

Bon trip
Tous regardent chacun, mais personne ne regarde l'autre (carolyn Carlson)
RI Riki56 Veteran ·
15 jours c'est pas bcp, mais si tu utilises l'avion, ca devrait aller notamment Chiang Mai - Phuket. Je te conseille de ne pas rester trop longtemps à Bangkok, c'est trop pollué. Inutile de faire à la fois Phuket (+ de choses à voir avec Phang Nga et Koh Phi Phi) et Koh Samui, l'un ou l'autre. Il faut voir au moins l'une des anciennes capitales. Ayyutaya est facilement faisable en train de Bangkok dans la journée. Pour Sukhotai obligé de passer une nuit entre BKK et Chiang Mai, donc de prendre le bus, donc c'est long. Idée interressante : prendre le train de nuit entre BKK et Chiang Mai, 1ère classe pas chere. Dès que tu arrives à BKK, réserve. En résumé : BKK & Ayuthaya 2 ou 3 jours Chiang Mai 5 ou 6 jours. Phuket 5 ou 6 jours.

Bon voyage (moi je suis sur le départ pour le Cambodge).
La vie est un défi quotidien
TE Tearoa ·
Pour moi ça me va ! j'ai bien pris note. Maintenant reste à persuader le reste du groupe...4 fortes têtes, je sens que le voyage ne va pas être de tout repos ! 😉

Merci beaucoup

Vaness
Vaness

Similar discussions

You might also like