Votre avis sur circuit côte ouest des Etats-Unis fin février/début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous souhaitons faire le voyage suivant: San Francico (2 nuits) Yosemite (2nuits) Death Valley (2 nuits) Las Vegas (2 Nuits) Zion (1 nuit) Bryce (2 nuits) Lake Powell (1 nuit) Gand Canyon (1 nuit) Retour vers San Francico en utilisant la fameuse route 1 (1 nuit qqpart de sympa) San Francico (2 nuits) Comme nous allons partir du 25/02/06 au 16 mars nous voulions savoir si cela etait faisable en voiture compte tenu des conditions climatiques (routes dangereuses ou pas). Nous allons prendre une voitrue, le premier prix en location, donc pas un 4x4. Et on peut dire que je ne suis pas un as de la conduite sur neige... En ce qui concerne les hotel/motel pensez vous que nous pourrons trouver des nuits aux alentours de 60 euros? Si vous avez des trucs a nous proposer n'hesiter pas... Merci et bonne année a tous le monde PS: si vous avez une autre idée d'itineraire elle sera la bienvenue
AL Allegro Veteran ·
A cette période de l'année je faisais autrement parce- que il y a quelques points pas faisable ou difficilement faisable. Un logement pour 60€ se trouve facilement, aussi sans réservation. Exception peut-être: dans les villes comme SF et +/- LV.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Bonjour Laurent,

c'est un peu compliqué de decrire un circuit en nuit plutôt qu'en jours😉🙂

il faut tout d'abord savoir que la Tioga pass pour relier Yosemite a Death valley a Yosemite sera fermée. le parc lui même sera encore enneigé et la temps que tu y trouveras, neige, vent, soleit dependra de quel cote viennent les vents ( Hawai ou Alaska) reste donc accro au weather forscast a la tele dans ta chambre d'hotel.Un truc bizarre cette année... les chutes d'eau qui généralment sont les plus belles au printemps, etaient déjà 'en route' début Janvier (peut etre un espoir de beau temps!😛)

Pour les 2 nuits a Bryce, ne connaissant pas ton parcours exact en journée...je ne vois pas trop... mais à priori ça fait beaucoup..a moins que tu ne fasses des randos dans le parc.

Tu as zapper Monument Valley???? perso, je prefererais une seule nuit a Bryce ou alors pas de lake powell du tout et aller dans ce "temple" de l'ouest... on en revient changé😉😇

La fin de ton circuit est très vague... Grand Canyon--> la route 1, ça doit faire dans les 700 kms en passant à côté de LA dont tu ne parles pas🤪

pas de problemes pour trouver des motels a 60 DOLLARS... il n'y a pas foule à cette époque..

pour la voiture, je te preconiserais plutôt un modele de catégorie superieure... ça sera plus confortable, parfois moins 'gouffre" au point de vue essence... et étant donné que tu y passeras tout de même une tres grande parie de ton temps, la poignée d'euros supplémentaires peut se justifier.

voili pour le début🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ah mais on a fait un carambolage de posts!!!😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LA Laurent2006 ·
Merci pour le conseil de la voiture, je vais donc prendre une voiture de catègorie superieure. Mais comme je n'ai pas envie de me retouver avec une enorme voiture je me demande si la catègorie juste au dessus convient ou il faut prendre encore au dessus? En ce qui concerne les motels vous pensez qu'il vau mieux que je reserve à l'avance ou il est facile de trouver sur la route? En fait je voulais savoir en fonction de la météo si on pouvais visiter le Yosémite et si je ne risquais pas de me retouver coincé en voiture. Faut il des chaines?

Ben pour LA, j'ai pas trop envie d'y aller et je prefere donc éviter. Pour Monument Valley de Brice c'est pas trop loin? En fait je n'ai pas encore vraiment la géographie du pays en tete... Désole mais je n'ai acheter mes guides qu'hier... Je progresse donc tout doucement.... Enfin derniere question, n'est ce pas trop dur la conduite en ces saisons la bas?

Voila erci pour le conseil, je penserai donc a prendre une voituer
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour Laurent 2006, Je trouve ton parcours un rien présomptueux pour un trajet fin février... Yosemite, c'est sous la neige comme te l'indique Fabienne.🤪 Les autres parcs, tu vas te cailler, mais bon. C'est tout de même à faire. Concernant tes craintes pour la route, elles ne sont pas trop justifiées. Tu va rouler sur des routes droites, dégagées et tu ne devrait pas passer de nuit dans la voiture. En restant sur des parcours fréquentés, tu ne devrais pas avoir besoin de chaines. Monument Valley est incontournable et si tu fais la route 1 comme indiqué dans ton premier post, fait un saut à LA au lieu de Page. Ne réserve pas les hotels à l'avance, tu auras de la place (plein même 😇) Tu es un garçon prévoyant hein ? Tu as acheté tes guides hier mais tu pars"que" dans un mois, tu as le temps de changer 36 fois d'avis. Bonne route.
LA Laurent2006 ·
Merci fredXIII Pour être prevoyant, c'est sur tu as bien deviné, c'est mieux d'avoir des bretelles quand on a deja une ceinture non? Pour LA je me dis que je vais y rester meme pas une journée donc ce sera plus frustrant qu'autre chose. Mais bon c'est vrai que je n'ai encore rien figé... Pour les hotels je me disais qu'en passant par Nouvelle Frontiere ou consort je pourrai peut etre avoir des prix plus interessant en reservant d'ici. Mais si il y a plein de place je vais peut être 'prendre' le risque. Au fait est il possible de négocier les prix des hotels/Motels a cette saison (bien que je l'avoue cela ne sois pas mon fort de negocier à la baisse, il faut dire que c'est plus facile à la hausse, non?) Pour toi quelle serait un bon itineraire en faisant une boucle San Francisco - San Francisco ? Merci deja pour vos conseils...
Yosemite est accessible toute l'année... mais tout peut arriver comme d'énormes chutes de neige. N'oublie pas qu'il y a des pistes de ski... ce n'est pas un signe de grosse chaleur pour fin fevrier😛 Pour les chaines, tu devrais les prevoir. Perso, j'y vais vers le 20/02 et j'ai déjà idée de les prendre chez Alamo...

Pour les distances.. fais un tour sur mapquest, randmacnally ou un truc du genre... comme ça, tu auras, la carte, ma distance et le temps de parcours estimé..

Laisse tomber les resas de motels, sauf peut etre si tu veux dormir dans les parcs... là... c'est obligatoire...(Yosemite en fevier et dans les lodges, c'est tres chaud au niveau prix) J'ai choisi l'option 'El Portal' a 7 kms d'une entrée.

Tiens compte aussi de ce que t'a dit Allegro... tout n'est pas faisable si facilement que ça en a l'air sur le papier ou dans tes guides

Si tu as achete les guides hier, as tu egalement les papiers necessaires pour le passage en douane🤪
LA Laurent2006 ·
Merci FabienneCA En ce qui concerne les papiers de la douane (Visa) j'ai pris rdv à l'ambassade pour le 15/02 le matin (il faut venir sans portable ni appareil electronique). Ils nous ont dit au telephone que cela prennais 3 jours pour avoir le visa. En partant le 26/02 je me dis que cela devrait coller. Pour la voiture tu va prendre quoi comme modèle car j'y connais vraiment rien surtout dans et encore moins dans les modèles US. Si ce n'est pas trop indicret que compte tu faire dans les Yosemites
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait avec ma femme un circuit similaire (avec en plus Moab donc Arches et Canyonlands) en Mai2004. Circuit fabuleux !! mais attention, baucoup de ces endroits sont en altitude : le Col de Tioga entre Yosemite et Death Valley/Nevada est à 3000m et fermé jusqu'à fin Avril au moins; Donc il faut contourner la Sierra Nevada par le Sud ce qui fait un détour de plusieurs heures.

Plutôt que de passer à Zion qui est moins spectaculaire (surtout entre LasVegas et Bryce), essayez de faire une halte à Sequoia entre Yosemite et Death Valley; Attention, les montées vers Yosemite et Sequoia sont longues, se renseigner sur la neige !!! Mais Sequoia vaut VRAIMENT le détour (plus que ZION).

Death Valley- Las Vegas c'est rapide; donc peut être pas besoin de dormir 2 nuits à Death Valley (essayez de loger à Furnace creek !). Une seule devrait suffir pour faire badwater basin et surtout monter à Dante's View !! Il vaut dormir je pense 2 nuits au Grand Canyon ce qui n'est pas de trop.

Grand Canyon et Bryce sont minimum à 2000m (pas loin des 3000 par endroits) donc de la neige en perspective !! certains accès risquent d'être fermés sans 4*4;

Le tout fait dans les 6000 kms, c'est tout à fait faisable en 3 semaines (on avait loué une chevy Cavalier, modèle de base chez GM). Les routes sont plutôt très bonnes mais fin Février il faut vraiment se renseigner sur les accès (surtout Grand Canyon, en particulier sa rive Nord, et Bryce).

En résumé une boucle :

SanFrancisco(2nuits)-Yosemite(1)-Sequoia(1)-DeathValley(1)-LasVegas(1)-Bryce(1)-LakePowell(1)-grand Canyon(2)-lasvegas(1)-losAngeles(2)-Monterey(1)-SanFrancisco(1) est vraiment inoubliable si vous n'avez pas le temps de pousser jusqu'à Moab (rajouter 2 nuits sinon au parcours ci dessus).

Une nuit à l'aller et une au retour de la boucle à Las Vegas vous permet de voir le principal. (conseil, arrangez vous pour y être en dehors des WE les hotels y sont mois chers; et un délire genre Louxor est tout à fait abordabe !!) Pour être allé plusieurs fois en Californie, LosAngeles vaut quand meme le détour même si elle ne rivalise pas avec SanFrancisco;

La route 1 LA-SF est magnifique; dormir à Carmel ou Monterey au Sud de San francisco;

Pour les hotels, il y en quantité sur le chemin ! Dans les 60 Dollars pas de pb; sauf dans les parcs où il vaut mieux réserver (ou dormir à proximité ce qui est plus simple).

A votre disposition

Bon voyage !
TE Tevas Veteran ·
oups j'ai oublié : essayez de faire Monument Valley à partir du Lake Powell (+1 nuit au moins), c'est inoubliable....
VI Vilcanota Globetrotter ·
Plutôt que de passer à Zion qui est moins spectaculaire (surtout entre LasVegas et Bryce), essayez de faire une halte à Sequoia entre Yosemite et Death Valley; Attention, les montées vers Yosemite et Sequoia sont longues, se renseigner sur la neige !!! Mais Sequoia vaut VRAIMENT le détour (plus que ZION).

Evidemment en mai on ne fait pas ce qu'il nous plait surtout dans Zion où, pour réellement GOUTER ce parc, il faut remonter la Virgin River en suivant son lit. C'est la plus belle des balades dans un canyon magnifique, au parois de 100 metres de haut et qui se rapprochent pour ne laisser passer q'un mince filet de lumière. Déjà en août l'eau n'est pas trés chaude mais est très supportable, la denière fois que j'ai remonté ce cour d'eau en 2000, l'eau dépassait mes épaules et je devait tenir mon sac à dos à bout de bras. Zion se déguste dans l'eau, il ne suffit pas d'aller juqu'au bout du chemin goudronné, tout commence après mais beaucoup l'ignore 🙂. Rien à voir avec Sequoia, ce sont deux parcs complétement différents, mais en février peut être avez vous raison.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LA Laurent2006 ·
Bonjour Tevas Merci pour cette mine de renseignements, je vais etudier cela sur les cartes. C'est vrai que vu l'altitude et la neige il est plus sur de passer par Sequoia park pour aller a Death Valley. Pour Zio aussi je trouve ta remarque judicieuse. C'est que je coince toujours sur LA, l'idée que je m'en fait a tort, ne me donne pas envie d'y passer et je prefere rester qq jours de plus à San Francisco. Mais je dois avouer que je n'ai rien lu sur les guides pour le moment. Pour la voiture je vais regarder sur les sites de locations. Ce soir je commence a potasser les livres donc vous risquer de me revoir demain dans ces lignes... Rien que de parler de voyages j'ai trop hate d'y etre... bonne soiree
LA Laurent2006 ·
Pour Monument Valley tu es deja la 2eme personne a me dire que cela était un Must je penses donc qu'une voir 2 nuits ne serait pas un luxe histoire de prendre son temps.... Est ce la ou l'on voit les presidents des USA dans la roche ?

ESi c'est le cas en y allant 2 jours j'ai plus de chance d'avoir un ciel dégagé non?
je vais prendre le frais a Yosemite..Puis, c'est la bonne époque pour les ours....ils dorment...😛

Pour la loc de voiture, ce n'est que 3 jours, j'hésite entre une proposition d'Alamo pour un Standard SUV (4X4 )ou une pontiac Grand Am (midsize)chez holidayautos. j'ai loué une seule fois une cavalier pour rester en ville, je l'ai rendu au bout de 24 heures.... je prefere le confort.. et en plus elle n'etait pas économique au niveau carburant... surtout quand on fait beaucoup de montagne comme ça sera ton cas.

Pour le reste, je ne suis pas trop d'accord pour une boucle passant 2 fois par Las Vegas... c'est une perte de temps, surtout quand on n'en a pas trop...😉

Sequoia est une bonne option... c'est tres mais tres tres beau.... Le parc est ouvert toute l'année, mais il faut a coup sûr des chaines pour y acceder... la route est à peu près a 3000m....pas cool en cavalier sans chaines 😛
Waooooooooooh, les presidents dans la roche c'est pas sur le Mont Rushmore?

Pour MV, il faut y aller, rien à faire au Lake Powell en cette période.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Quelques photos de ZION en été 😎.
SI!!😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮 c'est le Mt Rushmore

Laurent donne l'air de se perdre dans ses guides 😛

Monument valley c'est le "truc" qu'on vopit dans les westerns.. Bon, allez... un peu de respect pour l'endroit.....

http://www.grandcanyonexcursions.com/images/Monument%20Valley%2044.jpg

http://www.navajonationparks.org/

http://www.americansouthwest.net/utah/monument_valley/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Si, les 4 Présidents gravés dans le caillou, c'est le Mount Rushmore, South Dakota, à côté de Rapid City, donc à des années lumières des parcs de l'Ouest ! Va falloir y retourner en combinant avec Yellowstone, et une exploration du Wyoming !

Tiens au fait on pourrait lancer le quiz : ce sont lesquels des Présidents au Rushmore ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Il va falloir s'acheter une carte de l'Ouest pour te donner une idée et visualiser les sites possibles d'un coup.

Je ne me lancerais pas trop dans les chaînes et la neige pour un début ( et quand y'a de la chaîne, y'a pas de plaisir 😛 )

Quelques circuits possibles ici : http://www.vazyvite.com/circuit.htm Tu pourras aussi te rendre compte avec les cartes adéquates ( ou a qqn d'autre 😛 )

Ouais, je sais, j'ai mangé du clown ce matin !!!

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LA Laurent2006 ·
Bonjour a tous, Suite à vos remarques voici ce que nous envisageons de faire a présent: SF 27/02 & 28/02 Yosemite (el portal) 1/03 & 2/03 Sequoia Park 3/03 & 4/03 Death Valley 5/03 Las Vegas 6/03 & 7/03 Bryce 8/03 & 9/03 Grand Canyon 10/03 & 11/03 Monument Valley 12/03 Ensuite un blanc pour aller jusqu'a SF 13/03 et 14/03 (en passant par la route 1 et en allant dans un mall center histoire de voir si les 501 de ma jeunesse y sont toujours ou si je suis has been) SF 15/03, 16/03 et 17/03 Je vais ensuite regardé sur pamquest ou sur http://maps.yahoo.com/beta/index.php# Pour les distances. Pour la voiture je dois dire que conduire un 4x4 ne me dis vraiment rien car en france je loue plutot des clio ou autre alors passer a un gros modele... Pour le Modele cavalier, c'est quoi l'équivalent en France? Pour la conduite mis a part que la vitesse est limitée la conduite dans les villes c'est un peu comme sur Paris? Voila, petit a petit j'avance... Au fait merci pour le mont Rushmore, je dirai Lincoln, Jeferson, Washington et ... Bon j'ai repondu sans regarder sur google... Alors j'ai combien sur 4?

Encore merci pour les photos j'espere en faire des presques aussi belles avec mon argentique (j'ai pas de numérique car je trouve qu'il n'y a plus la surprise de voir ce que cela donne et en plus cela permet de repartir une 2eme fois en les regardant )
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi tu veux faire tout à cette période d'année ? Je pense tu n'est pas vraiment conscient des distances à faire.......... Si je lis Monument Valley puis la route 1 je commence avoir des frousses😉 Tu pouvait faire vraiment mieux en ajoutant quelque chose et/ou zapper quelque chose 😕 Pour le moment ça ressemble à un truc mijoté par un TO............ Et il te reste plus beaucoup temps pour planifier😠

Pour voir à quoi ressemble une cavalier ou autre bagnole regarde sur les sites des loueurs😇

Sorry, si mon avis te semble dur..........mais dire la verité n'est jamais mauvais😊
LA Laurent2006 ·
Bonjour, En fait pour cette periode de l'année je suis quasi obligé car j'ai des jours à soldé. Et puis c'est aussi bien de partir dans les saisons froides non? J'avoue que moi aussi je trouve que cela fait un peu bcp de route. Mais je ne sais pas ce que je peux enlever peut etre la partie Monument Valley en se limitant a Bryce. Qu'en pensez vous? Pour les voiture j'ai deja vue des photos des vehicules mais j'ai du mal a me faire une idée... Laurent
AL Allegro Veteran ·
Je supprimerais Yosemite, Sequoia pour une 1° chose et je préferais coté Monument Valley

Alors à peu près comme ça si tu arrive à SF:

SF > la route 1 de SF à LA > LV > Zion NP > Bryce NP > Monument Valley > Grand Canyon NP sud

Eventuellement ajouter Capitol Reef NP > Arches NP et Canyonlands NP

Seulement un avis mais ça t'évite beaucoups problèmes à cause de la neige 😉

Les voitures: Une Cavalier est un peu équivalent à une Clio. Si tu voyage à deux pour moi le minimum sera un voiture de classe Intermediate(Pontiac GrandAM) Et ça se laisse conduire mieux qu'une Clio et c'est n'est pas si grand. Les grandes bagnoles US comme dans le bon vieux temps n'existent plus.
LA Laurent2006 ·
va pour la pontiac alors...

Sinon je me demandais si au vu des nombreuse remarque il me fallait ne plus passer par Yosemite et Sequoia mais pourtant je trouve sympa l'idée de voir ces paysages sous la neige...

Comme vous le voyez je n'ai pas encore un avis bien tranché mais je ne n'ai pas potasser les guides, je devais le faire hier et puis pas le temps....

en Fait je me dis que selon l'itineraire je vais pas lire les memes chapitres....

Ensuite c'est vers Las Vega que cela devient plus compliqué car j'ai l'impression que les distances sont plus longues.

j'ai trouve un truc pas mal pour les distances: http://maps.yahoo.com/beta/index.php#

on peut meme envoyer l'itineraire... Bon je vous le demande pas mais si vous jouer avec le truc on sait jamais
C'est quoi la question?😉
AL Allegro Veteran ·
va pour la pontiac alors... Ok !

Sinon je me demandais si au vu des nombreuse remarque il me fallait ne plus passer par Yosemite et Sequoia mais pourtant je trouve sympa l'idée de voir ces paysages sous la neige... Oui ça peu être sympa mais................

Ensuite c'est vers Las Vega que cela devient plus compliqué car j'ai l'impression que les distances sont plus longues.

j'ai trouve un truc pas mal pour les distances: http://maps.yahoo.com/beta/index.php#

on peut meme envoyer l'itineraire... Bon je vous le demande pas mais si vous jouer avec le truc on sait jamais Je dispose des meilleures que celui là 😉
LA Laurent2006 ·
Bonjour FabienneCA, Voila en fait ma question: Une fois que je serai arrivé à Las Vegas, je dispose de 10 jours pour retourner à SF sachant que j'aimerai bien y passer encore 3 jours. qu'est ce que je peux faire de sympa sans trop de route et au vu des conditions climatiques, sachant que idealement j'aimerai bien passer par la route 1... En esperant n'avoir pas été trop confus dans ma question...
Tu n'as pas le temps en 10 jours de faire les parcs, la route 1 pour le retour, et 3 jours a SFO...

As tu déjà acheter ton bllet d'avion, car le meixu dans ton cas, aurait été un vol vers LA....

Comme Allegro te l'a déjà dit, tu ferais mieux d'eviter la neige;

Mon idée dans ton cas, si tu maintiens un vol vers SFO c'est

2 ou 3 jours au ébut du voyage a SFO; vers a partir d'Oakland vers Las Vegas A/R (c'est tres peu cher) location de voiture a Vegas Les parcs en 10 jours retour SFO par avion

ou tu ne prends qu'un aller simple pour Las Vegas et tu reviens par la route N°1 en laissant la voiture a SFO (pas de drop off) en sachant tout de même qu'il te faut 3 jours pour aller de Monument valley ou Grand canyon par cette route, si tu veux en profiter. si tu ne calcules pas tout ça, ton retour vers SFO se fera par l'autoroute🤪
FR Fredxiii Globetrotter ·
Digère tes guides, inspire toi de ce que te dit le Schroumpf bleu Allegro et reviens voir tous tes bon conseillers dans 2 jours.😛 En premier lieu, il faut que tu te donnes TES priorités. Bonne route.

J'ai mon monument moi zossi....
LA Laurent2006 ·
Bon je commence petit a petit a voir une nouveau voyage se profiler. Si il n'y a pas de Drop off entre Las Vegas et San Francisco (via Alamo?). J'avais regardé avec HErtz et j'en avaiis vu. Je vais suivre ton conseil voila ce que je pense faire: Arrivée 2j Las Vegas 1j Zion 2j Bryce Canyon 2j Route vers Grand Canyon 3j Grand Canyon 3J de Grand Canyon en passant pas la route 1 5j SF Depart Du coup j'eviterai la neige avec ma Pontiac AM?
AL Allegro Veteran ·
Digère tes guides, inspire toi de ce que te dit le Schroumpf bleu Allegro et reviens voir tous tes bon conseillers dans 2 jours.😛

Mais je suis pas bleu et je bois pas du Haut Brion machintrucbazar.........😛😉 Mais j'ai fait de la musique aussi sous le nom bleumachin 😉 Bon j'arrète ça ne plus rien avoir avec ce voyage.........😊
Arrete avec les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😇 ça fiche le bourdon d'être ici😉
LA Laurent2006 ·
Ben en fait moi les photo ca me donne encore plus envie d'y aller......

JE potasse mes guide et je reviens vous dire ce que je compte faire apres...

En tout cas vraiment Merci a tout le monde, car grace a vous je vais eviter de faire un rally sur des routes pleine de neige

Bonne soiree a tout le monde
TE Tevas Veteran ·
Salut !

C'est une question de point de vue je pense. On ne s'est pas contenté de se garer au parking, mais on a remonté le canyon à pied sur qq kms et c'est vrai que c'est superbe ! je voulais simplement dire que venant de Bryce, Arches et Grand Canyon, et bien Zion dépayse moins (on devint exigeant...)
TE Tevas Veteran ·
La Chevrolet Cavalier est de dimensions intermédiaires entre une Mégane et une Laguna.. meme si là bas ça doit correspondre effectivement à la clio dans la gamme. Je crois que depuis qq mois elle a été remplacée par la Cobalt. Bref c'est très correct avec un bon moteur pour manger des miles (2.2 ecotec 140ch identique à celui des Opel vendues en France et pour cause puisque c'est un filiale de GM..). Cela dit, j'avoue que ça ne fait pas assez US comme une Pontiac GrandAm...

C'est vrai que le circuit que tu décris Allegro est super et permet d'éviter la neige de la Sierra Nevada... Pourquoi pas alors rajouter : ...Bryce-Moab (Arches et Canyonlands valent le détour à mon avis)-Monument Valley etc...
psssssssit! il y a une station de ski a Moab... ce qui sous entend neige... enfin je crois😉😇🙂😛
LA Laurent2006 ·
Dites moi a present ce que vous en pensez, j'ai mis en jaune les temps de trajets en voiture
Tu progresses🙂

Le truc, c'est qu'il y a une inconnue de taille, c'est la neige... alors les temps de route, pense qu'ils vont peut etre un peu changer par rapport a tes prévisions actuelles.ça va faire l'elastique sûrement

Le 10 Mars... je trouve bizarre... Quand tu seras à Ridgecrest, patrie du roadruner..., visite le musée... la madame de la caisse pourrait meme t'emmener voir ceux qu'elle a dons son jardin! beep beep

A partir de Bakersfield, l'autoroute, c'est le mieux... et ça ira plus vite... pas trop de choses à voir pour toi sur ce parcours là. Le 13 Mars, à ta place, je partirais vers 16h (tombée du jour) pour rejoindre San Francisco plutôt que de rester une nuit supplémentaire à El Portal.Cela te ferait gagner une demi journée pour la City..qui en elle même est plus interessante que les 2 hotels d'El Portal😛
VA Vazyvite Globetrotter ·
T'es un peu crispant comme garçon tout de même 🙁 Tu poses mille questions sans trop savoir où aller, tout le monde te dit d'éviter la neige et ton trajet propose 3 nuits à Yosemite 🤪 .... C'est ton voyage, t'en fais ce que tu veux mais ne lance pas X possibilités à chaque fois, c'est lassant 😕

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
T'as pas mangé à ta faim???😛😇

Il n'y a quand même pas un SI gros problème que ça d'aller à Yosemite en Mars... il y a bien des gens qui vont a Chamonix... c'est idem... et il ne sera pas non plus tout seul... il y aura plein de gens sur les pistes.. puis il a bien le droit d'aller se mettre dans une petite galère aux states tout de même🤪😛
LA Laurent2006 ·
Bonjour FabienneCA, Pour la neige tu penses que je pourai en trouver sur toutes les routes? Ou plus particulierement vers Page, et Yosemite?

Pour SF est ce que tu connais des hotels sympas aux alentours de 70 euros voir 90 euros et si possible avec un Parking Gratuit?

Sinon de SF a Big Sur est ce faisable en Aller Retour dans la journée?

Bon maintenant que mon circuit semble tenir la 'route' je vais pouvoir me plonger dans les guides.

Pour le Drop off il n'y a pas de frais entre Las Vegas et San Francisco en général c'est bien cela?

Sinon j'ai vu sur plein de site qu'il y avait des numero de coupons demandés un peu partout c'est uniquement pour les "Autochtones" ou il y a moyen d'en avoir aussi?

Bonne soiree
pour la neige, oui tu risque d'en rencontrer... les parcs sont en hauteur tout de meme😉

Pour le drop off, il n'y en aura surement pas ou par autoescape ou par holidayautos, c'est idem. par contre si tu loues en direct chez Alamo, tu auras 3 dollars supplementaires par jour en plus (ou peut etre plus et HT)

pour les hotels sympas avec parking.. il y a le travelodge du presidio, et uniquement celui ci sur Lombard, les autres sont donne dans une rue a 6 voies🤪, en $, il doit etre a 65 plus la taxe 14%, je te laisse faire le calcul (j'ai dejà démontre à certains mon inaptideude à calculer)

SFO-Monterey, c'est à peu pres 200kms ( a ne pas faire a l'aller par l'autoroute mais par la route 1) a visiter, puis Carmel à cote a visiter aussi, et apres Big Sur... mais ça fait quand même un bout de chemin (sans neige😛) et le jour se couche tôt..Puis, Big Sur, ça ne se visite pas en voiture mais a pied... autrement on passe et on le cherche encore 10 ans après...😕 Si tu veux voir de beaux paysages plus près de la ville, il faut passer le pont, prendre la direction de Muir wood, visiter le parc, puis rejoindre la route longeant l'ocean sur des kilometres... tres très beau. ça serait peut être plus sage que d'aller a Big Sur..😎
Ah oui aussi.... le Nob Hill motor inn a des prix sympas en hiver, j'ai vu passer une chambre a 59 $$ oplus la taxe, parking, a 5 minutes du cable car, grande fromagerie a l'angle... enfin demande a Fred, il a l'air pote avec la proprio...😉😇
LA Laurent2006 ·
Bonjour, Comme beaucoup de personnes avant de partir en vacances j'ai deux trois truc a acheter, mais je me dis que peut être je pourrai le faire une fois arrivé. Alors en fait je voulais savoir si les "outlet center" pres de Las Vegas valent le coup pour des chaussures de sport et de randonnées (genre Nike/Timberland), des jeans Levi's et des pulls et Tshirt. Par la meme occasion est ce qu'il y a foule comme un jours de solde dans ces magasins? Pour ceux qui ont un peu suivi mon itineraire je ne sais pas encore si je vais aller dans le yosemite, une des alternatives possible pour le moment est de faire la route 1 a partir de la Death Valley en passant par Big Sur et tous les sites de cette fameuse rue... Bonne soirée

Similar discussions

You might also like