Votre avis sur mon circuit de treize jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Mon chéri et moi nous rendons en Thaïlande en mai.

J'aurais voulu faire Bangkok - Chiang Mai via Ayutthaya et Sukhothai, puis les iles et enfin Bangkok, mais ça me parait serré sur 13 jours, notamment les longs trajets entre Ayutthaya et Sukhothai + Sukhothai et chiang mai, qui nous font perdre deux jours.

Sinon, option 2 : Chiang Mai (4 ou 5 jours, en avion depuis Bangkok, ou train de nuit) Iles (5 jours, en avion depuis Chiang Mai) Bangkok (3 jours, dont 1 journée Ayutthaya) On zappe donc Sukhotai

Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup de vos précieux conseils !!!

Karen
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

L'option 2 est la bonne !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
TH Thierry3468 Veteran ·
13 jours , c'est très court et je t'invite à te concentrer sur une seule région:le Nord ou le Sud car je ne vois pas l’intérêt de se précipiter partout et nulle part....Tout dépend de ce que vous attendez de vos vacances.Pour la farniente , direction le Sud ou pour découvrir la culture thaïe , cap au Nord .En 13 jours, vouloir tout faire implique de tout faire au pas de charge et donc bâclé et fatigant .Zapper Sukhotai , vraiment dommage car très beau ...Pour le sud ,13 jours permettent de bien profiter des iles .Le faire en 5 , c'est repartir avec beaucoup de regrets ....Point de boulimie, prendre le temps de déguster sinon c'est le tourisme à la sauce japonaise .
thierry3468
PO Pouchai ·
Salut moi c'est Som Chai je vis et travaille en thailande a chiang. Et juste pour info toi qui veux partir la moitier de ton sejour vers les iles. Malheureusement a cette periode il pleut pas mal dans le sud, car on se on rapproche grandement de la saison des pluie. Et c'est dommage pour les amoureux de la plage; mais c'est dans le nord qu'il fait le plus beau! si tu veux des infos n'hesites pas c'est avec plaisir que je t'aiderai si tu veux savoir quelque chose. Ciao et bon voyage!
XX Xxgiraud ·
Bonjour Karen Il est vrai que votre séjour de treize jours est un peu court pour tout visiter. Cependant, n'évitez pas Sukkothai qui a été la première capitale de Thailande L'ancienne capitale (old Sukkothai) est un site magnifique ou vous pourrez faire de merveilleuses photos. Pour Bangkok, limitez vous a l'essentiel et surtout, visitez le palais royal ou se trouve le Boudha d'émeraude qui est en fait une statue en jade habillée d'or Son histoire est trés longue et compliquée. Cette statue est hautement sacrée. Visitez aussi le Wat po ou se trouve une trés grande statue de Bouddha couché. Ayutthaya est trés interessante aussi bien qu'elle ai été ravagée par les Birmans en 1767. Dans l'ancienne citée, allez admirer la téte d'une statue de Bouddha enclavée dans les raçines d'un arbre (renseignez vous) Pour Chiang mai (ville que je connais trés bien) je suis prés a vous donner pas mal de renseignements comme les lieux d'excursion tel que le wat phra tat doi suthep qui est un temple magnifique tout en or (du vrai or) Il y a aussi une ferme d'éléphants 'qui font de la peinture et du football. Vous pouvez peut étre voir des bébés éléphants Les éléphants sont tous apprivoisés et gentils. Ils adorent les bananes, la canne a sucre et surtout me piquer mes gateaux au chocolat. Ceci se situe dans la ville de Mae sa a 20 minutes de Chiang mai. De plus, vous pouvez (si vous aimez) assister a un spectacle de serpents tel que cobras, rattle snake, et autres (pas de danger) De plus vous pouvez voir tout prés de la la "snake farm " Une merveilleuse ferme d'orchidées toutes plus belles les unes que les autres. Certaines sont d'une grande taille. Je suis prés bien sur a vous aider pour votre séjour y compris pour les restaurants achats et autres choses. Attention, en Thailande méfiez vous des contrefaçons et n'achetez pas de parfums (trafiqués) et autres chemises Lacoste qui ne résistent pas au premier lavage. Bien sur, je suis prét a vous aider si vous le désirez. Je connais la Thailande et l'Asie du sud est depuis 1993. Au plaisir peut étre.

Georges
KA KarenM ·
Un grand merci à tous pour vos réponses !

Finalement voici ce que nous allons faire :

Départ direct pour Chiang Mai en avion où nous resterons 4/5 jours, puis train de nuit vers Bangkok, vol vers les iles où nous resterons 5 jours et pour finir 2/3 jours à Bangkok où nous ferons notamment le palais royal et Ayutthaya.

J'aurais voulu faire Sukothai mais on perd beaucoup de temps en transport, à faire une prochaine fois...

A Chiang Mai je compte réserver le Allin1 guesthouse.

Pour les Iles, on compte aller plutôt du côté de Koh Samui/Koh Tao. A ce sujet, si on reste 5 jours je pensais faire 3 jours koh tao pour finir par 2 jours sur Koh Samui, ça vous parait bien ? On a envie d'un coin tranquille, mais où on peut quand même prendre un verre et se balader à pieds le soir, si vous connaissez les plages et endroits où il faut aller je suis preneuse !

Encore un grand merci
XX Xxgiraud ·
Karen Merci de votre réponse. Vous trouverez tout votre bonheur a Chiang mai. Le soir, dans le centre, vous aurez le marché de nuit. Vous pourrez trés bien vous restaurer le soir prés du marché de nuit. Je vous conseille tout particulierement les restaurants avec des fruits de mer qui sont trés frais et surtout, essayez de manger un crabe de riviere au curry, c'est délicieux. De plus, vous pourrez trouver des langoustes et plein de poisson frais. Une trés bonne méme excellente adresse pour manger typiquement Thai: le restaurant" Antique house" et vous allez vous régaler dans une ancienne maison birmane. Les plats ne sont pas cher du tout et délicieux et le cadre est trés agréable ainsi que le personnel. La, je vous recommanderai une "seaweet soup" qui est composée d'algues de morceaux de porc et de céleri c'est vraiment a essayer et vous allez en raffoler . Ce restaurant est trés connu dans Chiang mai et vous n'aurez qu'a demander a un chauffeur de "tuktuk" (trycycle a moteur trés bruyant) de vous emmener. Pour le marché de nuit, faites attention au contrefaçons. Vous pourrez acheter de la soie mais prenez un magazin sérieux de méme pour le vétements Par contre vous pouvez trouver de jolies statues de Bouddha en bronze et des petits éléphants en jade que l'on peut sculpter devant vous. Surtout, n'hésitez pas a couper les prix et a marchander car ça marche pas mal. Je posséde une excellente adresse pour un hotel a Chiang mai. C'est le LAI THAI GUEST HOUSE les prix sont modiques, vous pouvez prendre le petit déjeuner sur place dés 06HOO le matin et vous pouvez vous restaurer a toute heure dans la journée. Vous pouvez consulter le LAI THAI GUEST HOUSE sur internet. Pour votre confort, je vous conseille de faire réserver une chambre dans le fond du jardin. a demander sur votre réservation car Chiang mai est trés bruyante la nuit. La, vous n'aurez pas de bruit. Les Thailandais vivent la nuit. Je vous conseille de visiter le Wat phra sing également qui est un temple trés ancien et lui aussi abrite une statue de Bouddha trés ancienne et trés vénérée. Il y a beaucoup de temples a Chiang mai. Pour le sud, je vous suggére Krabi ou Koh Lanta. Surtout, évitez Koh samui qui est tellement touristique. Ce n'est plus du tourisme, c'est de l'industrie. Krabi est une ville trés agréable avec son avenue principale en face de la mer. Vous pourrez assister a de magnifiques coucher de soleil le soir vers 18H00. Il y a pas mal de bons petits restaurants prés de la plage. Je vous donnerai une bonne adresse d'hotel en face de la plage mais je dois la rechercher. Cet hotel est tenu par des suisses. Je vous enverrai cette adresse assez vite. Si vous désirez vous rendre a Koh tao qui est vraiment une petite ile. Il vous faudra prendre un bateau (pour 3heures) au départ de la ville de Surat thani. Petite ile mais magnifique et de plus, vous pourrez vous rendre a l'ile de Nanguyan (10 minutes de bateau) qui est une ile paradisiaque avec une plage de sable splendide et vous pourrez faire de la plongée sous marine et vous pourrez admirer des poissons clowns. Si vous voulez vous amuser a Nanguyan, achetez un peu de pain a toast et plein de poissons viendront vous voir et ils sont trés gourmands mais pas dangereux. Pour vous rendre a Chiang mai, vous avez une compagnie low cost ASIA AIRWAYS deux fois moins cher que la compagnie nationale THAI AIRWAYS vous pouvez réserver sur internet si vous le désirez. Je suis la pour vous donner toutes les indications que vous désirez.

Georges
CA Caribou91 ·
Départ direct pour Chiang Mai en avion où nous resterons 4/5 jours, puis train de nuit vers Bangkok, vol vers les iles où nous resterons 5 jours et pour finir 2/3 jours à Bangkok où nous ferons notamment le palais royal et Ayutthaya.

@Karen

j'ai exactement le même itinéraire que toi et je me pose la question du transfert CM -> îles du golf Train de nuit CM -> BKK, soit une arrivée vers 7h am (avec le SPECIAL EXPRESS n°2). Comment rejoins-tu les îles de BKK en avion ?

merci de ton aide
KA KarenM ·
@Caribou

Bonjour, je me suis bien pris la tête pour savoir comment relier les Iles depuis Chiang Mai ! J'avais pensé faire un vol direct Chiang Mai Koh Samui (avec Bangkok Airways, la seule compagnie qui le fasse), mais le billet est beaucoup plus cher que je ne pensais, donc au final nous prendrons le train de nuit de Chiang Mai avec couchette (20€ en 2è classe) qui part à 17h55 et arrive à 7h (http://www.thairailticket.com/esrt/BookingProcess.aspx). Je l'ai déjà pris et c'est vraiment à faire ! Enuite on prend l'avion direction koh samui ou phuket pour aller à koh lanta on ne sait pas encore. Pour koh samui, c'est avec Bangkok Airways et l'AR est à 192€ par personne, pour Pukhet je crois que c'est moins cher.

J'ai cru comprendre que tu peux également prendre le train de Bkk jusqu'à Surathani et ensuite le bus.

Voilà !

@Karen

j'ai exactement le même itinéraire que toi et je me pose la question du transfert CM -> îles du golf Train de nuit CM -> BKK, soit une arrivée vers 7h am (avec le SPECIAL EXPRESS n°2). Comment rejoins-tu les îles de BKK en avion ?

merci de ton aide
XX Xxgiraud ·
Bonjour Karen

Je pense que vous auriez raison de vous rendre a Krabi plutot qu'a des villes comme Phuket et Koh samui qui sont trop touristique et sans interet. Je vous avait dit que je vous trouverais une adresse d'hotel correcte. A Krabi- Ao nang beach vous avez l'hotel "wannas place" dirigé par des suisses. Directement en face de la plage avec bien sur vue sur la mer et les iles environnantes. Vous pouvez également faire une petite excursion en bateau particuliérement sur l'ile de Koh poda qui posséde des plages magnifiques et un bon petit restaurant. Attention, sur l'ile de Koh poda, il y a des singes qui vivent en liberté totale et qui peuvent se montrer trés vite agressif donc ils sont a observer mais de loin. (j'en ai fait l'experience). Prenez des mesures contre le soleil car vous ne serrez pas loin de l'équateur et le soleil tape trés fort. Achetez en Thailande (car 2 fois moins cher) une créme a fort indice de protection (en pharmacie) Pour la liaison Aérienne, il y a la Thai airways mais je crois qu'il y a d'autres compagnies et je vais vérifier. attention aussi aux moustiques et vous trouverez en pharmacie des vaporisateurs a base de citronnelle (les moustiques n'aiment pas du tout) A Krabi, vous pouvez et devez vous rendre a railay beach qui posséde une plage splendide avec vue sur les collines environnates. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un petit bateau navette. Vous pourrez y passer une journée entiére pour vous reposer et vous baigner (l'eau y est chaude) De plus vous avez de bons petits restaurants sur la plage. En bref, c'est un petit paradis. Puis je vous suggérer d'acheter avant de partir le guide des routards pour la Thailande il contient de précieuse informations et pourrait vous aider dans votre voyage. Je sais que ce guide m'a beaucoup aidé. Je vous tiens au courant dés que possible pour les liaisons aériennes entre Bangkok et Krabi.

Georges

XX Xxgiraud ·
Bonjour Karen

comme je vous l'ai dit, je me suis renseigné sur les compagnies aériennes desservant Krabi (si vous désirez vous y rendre) Il y a heureusement la compagnie low cost Air asia qui est la moins chére En boieng 777-300 tout neuf. également la Thai airways et Bangkok airways qui est la plus chére de toutes. Quand vous aurez décidé de partir, veillez a réserver au plus tot car cela vous garanti les tarifs les plus bas. Attention au excedents de bagages car les compagnies gagnent beaucoup d'argent avec cela. Savez vous que vous pouvez partir de Paris Orly avec Air asia cela peut étre interessant pour vous. Le vol dure en général 10h35 tout dépend de la route empruntée. J'espére que vous saurez profiter de mes renseignements. Vous pouvez consulter Air asia sur internet. Si vous avez besoin de renseignements, nhésitez pas a me contacter.

Georges

Un beau coucher de soleil, çela fait réver.
KA KarenM ·
Bonjour Georges,

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements !

Pour les iles, vu qu'on y va que 5 jours, j'hésite vraiment entre les iles aux alentours de koh Samui (Koh Tao), celles aux alentours de Pukhet (Koh Lanta, Koh Phi Phi) et celles aux alentours de Krabi. Je n'arrive pas à me décider !!!
XX Xxgiraud ·
Karen

Rendez vous plutot a Koh tao qui est une petite ile si tranquille plutot qu'a Koh Samui qui est tellement touristique. Si vous vous y rendez, n'oubliez pas de vous rendre a Nanguyan. vous pourrez faire de la plongée tout simplement avec un masque et un tuba. Vous y verrez de trés beaux poissons. Koh lanta, c'est moyen et j'espére que Koh phiphi a retrouvé meilleure mine car elle a été ravagée par un raz de marée. Tout a été complétement fauché y compris les cocotiers. j'essaye de faire de mon mieux pour vous aider. N'oubliez pas de penser au nord de la Thailande qui est si interessant et croyez moi, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer a Chiang mai. Il y a tellement de choses a faire et a voir. N'oubliez pas les éléphants dans la ville de Mae sa et la ferme d'orchidées. Les éléphants vous laisserons un trés agréable souvenir et croyez moi, certains sont trés droles. Ci joint, un bébé éléphant de 10 jours

Georges
ME Melou102 ·
Bonjour Karen

Nous partirons également pour 13 jours en Thailande mais en juillet. Etes vous déjà revenus de Thailande ? Comment s est passé votre voyage ? Les vols internes ? Qu avez vous visité ?

A bientot

Melanie
KA KarenM ·
Bonjour Mélanie,

nous ne sommes pas encore partis, nous partons vendredi, je trépigne d'impatience !

Pour les vols internes, j'ai juste réservé le Bangkok Chiang Mai avec AirAsia (j'ai vu aussi que NokAir fait cette liaison depuis l'ancien aéroport de Bkk), car les trains sont aussi une bonne solution. J'ai trouvé ce site qui explique tout très clairement pour voyager en train/bus/bateau/avion. Du coup on fera surement un mix avion/train (le train de nuit est quand même très économique).

Comme j'ai déjà fait la Thailande, c'est sur que je vais visiter le Palais Royal à Bkk qui est magnifique, et surement Ayuttaya (1h30 en train de bkk).

A Chiang Mai il y a un tas de trucs à faire, regarde dans la réponse que Georges m'a faite un peu plus haut.

Je ferai un descriptif à mon retour !

Karen

Bonjour Karen

Nous partirons également pour 13 jours en Thailande mais en juillet. Etes vous déjà revenus de Thailande ? Comment s est passé votre voyage ? Les vols internes ? Qu avez vous visité ?

A bientot

Melanie
ME Melou102 ·
Rebonjour Karen

Merci pour votre réponse et bon voyage ! 😎
XX Xxgiraud ·
Bonjour Karen

J'espère que vous allez bien. Donc votre départ est prévu pour vendredi prochain. Je dois m'excuser car je vous ai donné un mauvais renseignement. En effet la compagnie Air Asia n'opère plus au départ de Paris Orly pour cause de rentabilité. Néanmoins, vous n'aurez pas de problèmes en Thailande. Pour Chiang Mai, souvenez vous de ne pas acheter des T-shirts qui sont de trés mauvaise qualité. Des parfums qui sont des imitations a base de pétrole. Je vous conseille aussi de vous rendre au grand marché qui se trouve prés de la riviére Ping ou il y a une profusion de fruits. Ce marché s'apelle le "Warorot market". Vous avez de la chance car çela va étre la pleine saison des lychees et d'un autre fruit délicieux qui s'apelle le Longan. Essayez les deux car c'est trés frais. Vous pouvez également trouver des longan séchés qui sont trés gouteux. Ils sont dans des sachets tranparents. Les longans sont de couleur beige et vous les trouverez presque en grappes. Encore une autre chose: vous pourrez trouver des noix de cajou mélangées avec des herbes, des épices et des feuilles. C'est vraiment trés bon et soyez sure que vous ne trouverez jamais cela en France. Vous pouvez manger les feuilles qui sont trés bonnes. C'est vraiment parfumé et ce n'est pas du tout piquant. Juste derriére le marché, il y a un marché aux fleurs. Allez voir et vous verrez que les Thai savent confectionner de trés jolis bouquets. Ils ont un sens inné de la décoration. N'oubliez surtout pas de vous rendre au rendre au restaurant "antique house" et de déguster une bonne "seaweet soup" qui vous sera apportée sur un réchaud a alcool. Le menu est trés varié avec beaucoup de pages mais tout est délicieux. L'ambiance est trés agréable et il y a quelques musiciens qui jouent de la musique douce. Je vous rapelle également que manger le soir au marché de nuit des fruits de mer est une chose a faire tou est trés frais et un bon crabe au curry ne peut pas vous faire de mal et puis il y a plein de poissons. Ayuttaya n'est pas trés loin de Bangkok (80 kms) Citée ravagée par les Birmans en 1767. Otages pris en esclavage. Il y avait pourtant a l'époque des ambassades française, hollandaise, anglaise et portugaise. Pour le sud, je ne sais pas ce que vous avez décidé. Pour un bon séjour dans le sud, je vous recommande toujours Krabi et sa petite ile de Ko poda ou bien Ko tao qui est si tranquille et surtout n'oubliez pas de passer une journée sur l'ile de Nan nguyan qui est a 10 minutes de bateau et il y a aussi un trés bon restaurant qui peuvent vous faire des plats de fruits de mer savoureux. La plage est splendide et n'oubliez pas le pain a toast pour les poissons et je vous promets que vous allez rencontrer un vif succés. Bangkok: Le palais royal est splendide et n'oubliez pas votre appareil photo. Vous y verrez le bouddha d'émeraude qui a connu une histoire compliquée avec beaucoup de périples particuliérement au Laos ou il a été repris par les Thai. Ne restez pas debout devant lui car ce n'est pas respectueux. Entrez dans le temple et asseyez vous. Les photos sont interdites mais par contre, vous pouvez trouver de jolies cartes postale. Par contre, les Thais ont augmenté le droit d'accés au temple il est d'un montant de 500 baths cela fait quand méme 10 euros et je trouve que c'est trop (les Thais ne payent pas). Bien sur, je suis toujours la pour vous donner un renseignement. N'oubliez pas de donner des bananes aux éléphants de Chiang mai et allez voir si il y a des bébés qui sont adorables. Pensez aussi aux orchidées.

En tout cas, je vous souhaite un bon et excellent voyage.

Georges.

Ci joint le Bouddha d'éméraude dans ses 3 costumes en or et une téte de Bouddha a ayuttaya enclavée dans les racines d'un arbre (a voir)
ME Melou102 ·
Bonjour Karen. Alors, comment s est passé votre voyage ? Qu avez vous fait à Chiang Mai ? Sur quelle ile etes vous allés ? Et bangkok ?

J espere que votre voyage s est bien passé ! (nous partirons en juillet ... je m impatiente ! )
XX Xxgiraud ·
Bonjour Karen.

j'espére que votre voyage s'est trés bien passé Dites moi s'il vous plait ce que vous pensez du palais royal et de Bangkok. Avez vous aimé Chiang mai et ses environs? Que pensez vous des éléphants qui sont si sympas et avez vous vu des bébés éléphants ? et les orchidées, elles sont si belles. A propos de cuisine, j'espére également que vous vous étes régalée. Etes vous allée au restaurant antique house ou les plats sont si bons ? Avez vous gouté de bons poissons et de bons crabes ? Pour les iles ou le sud Thailande, ou étes vous allée ? Je vous pose plein de questions mais, j'espére que vous avez passé de bons moments et que vous avez pris de belles photos. Je suis toujours la pour vous renseigner également sur la Birmanie (Myanmar) le Laos, le Cambodge et le Viet-nam. Un petit peu pour la Chine. Au revoir. Georges

Similar discussions

You might also like