Votre avis concernant mon itinéraire au Chili et en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

je souhaiterai connaitre votre avis concernant le circuit que je souhaiterai effectuer au Chili et en Bolivie.

Je partirai de Paris le 1er mai et serai de retour le 27 mai.

Mon itinéraire serait le suivant : Santiago, Valparaiso, Serena, San Pedro de Atacama, Uyuni, retour San Padro de Atacama puis Calama, retour en avion vers Santiago, puis qques jours sur l'ile de Pacques avant le retour en France.

En 25 jours, ceci est-il faisable sans que ce soit la course ? Comment peut-on faire pour aller à Uyuni de San Pedro (il y a t-il des agences sérieuses à San Pedro qui proposent ce circuit et en combien de jours ?). De Serena à San Pedro il y a t-il des sites, régions, parcs où vous me conseilleriez de m'arrêter ?

Merci d'avance pour vos conseils !
CC Ccraig ·
Bonjour,

Santiago est la métropole, à partir de là il y a plein d’endroits qu’on peut visiter aller et retour dans la journée. Valparaiso est à 110 km. de Santiago (1h45 en autobus).

La isla de Pascua, l’on m’a dit qu’en trois journées de séjour on fait le tour.

La Serena (ma préférée), des belles plages reposantes 3-4 jours de séjours pour faire le tour sont assez.

Va visiter el Valle del Elqui

San Pedro de Atacama est situé à 24 hrs à partir de Santiago en autobus. Entre La Serena et San Pedro on passe par la ville d’Antofagasta où tu peux visiter des villages miniers abandonnés (oficinas salitreras) du temps du « salitre », c’est un morceau important de l’histoire du Chili.

Le mois de mai est une bonne timming pour faire le tourisme au Chili, ce n’est pas la haute saison et on peut choisir des déplacements et auberges à bon prix.

Lors de ma visite à San Pedro il y a 8 ans, j’ai fais le voyage pour moi-même jusque là et j’ai choisi en place l’auberge et les différents circuits. Cela devient beaucoup moins cher. Je ne sais pas si les conditions ont changé à ce temps-ci.

Entreprises de transport sérieuses :

Pullman bus

http://www.pullmanviajes.cl/hn41.htm

Turbus

http://www.turbus.cl/oficinas/oficinas.html

Site pour voir les distances entre les villes du Chili

http://www.alternativos.cl/distancias_entre_ciudades_de_Chile.htm

Buen viaje!😎
Chilienne-Canadienne
NI Nicoyaka ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements très intéressants.

Sais tu si c'est possible et pas trop compliqué d'aller en Bolivie faire une excursion au Salar d'Uyuni en partant de San Pedro d'Atacama ? De là, comment peut-on regagner Santiago du Chili en avion ; Faut-il revenir à Calama ou prendre l'avion d'une autre ville en Bolivie ?

Bien cordialement.
BE BetrandG ·
Bonjour

De très nombreuses agences Boliviennes ont un bureau à San Pedro de Atacama. Elles proposent des circuits tout compris vers la Bolivie et Uyuni depuis San Pedro et retour à San Pedro pour une durée de 3-4 jours. Si vous êtes seul il faut se joindre à un groupe, si vous êtes plusieurs vous pouvez acheter un tour privé plus cher. Une des plus recommandées est Estrella del Sur dont le bureau est dans la rue Caracolès au centre du village.Je l'ai utilisée en juillet 2009 avec bonheur. Pas besoin de réserver à l'avance, se présenter la veille ou l'avant veille pour réserver et payer le circuit.L'agence vous prend à votre hébergement dans le village et vous y ramène 3 jours plus tard. Les paysages sud Bolivie sont exeptionnels; On peut aussi arrêter à Uyuni et poursuivre en Bolivie par bus ou train.

Bon voyage

Bertrand
NI Nicoyaka ·
Merci pour ces renseignements !
RU Rul ·
Salut

Ton parcours est ambitieux mais avec un bon Arriero(équivalent yaka) et un bonne Ânesse (équivalent poupette) sa devrait aller. Il faut quand même bien être acclimaté et avoir des protections contre le soleil pour le Salars. Si tu à des jours de trop passe la frontière et viens nous rejoindre à Puno.

En espérant que mes conseils te soit utile.

Ju et Nat

Similar discussions

You might also like