Votre avis sur mon itinéraire de 18 jours en Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Mon ami et moi nous rendons en Thailande dans 2 semaines pour 18 jours sur place. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons établi. Je passe beaucoup de temps sur les forums depuis 2 mois et je dois dire qu'à force je ne sais plus quoi choisir :) On a envie d'en profiter et pas d'avoir le sentiment de courir tout le temps . Vos précieux conseils sont donc les bienvenus :)

JOUR 1 : arrivée à Chiang Mai 18h, nuit sur Chiang Mai JOUR 2 : visite des temples , sunday market et night market, nuit sur Chiang Mai JOUR 3-4-5-6 : visite du Doi Sutep le matin puis départ pour Chiang Dao, visite des grottes puis boucle Tha Ton, Mae Salong, Doi Tung, Tha Ton et enfin depuis Tha Ton rejoindre Chiang Rai en bateau JOUR 7 : départ pour Sukhothai en bus ??? à priori pas trop le choix... Nuit sur Sukhothai JOUR 8 : visite du parc le matin puis départ pour Ayutthaya en bus. Nuit sur Ayutthaya JOUR 9 : visite du parc puis départ pour Bangkok JOUR 10-11-12 : visite des temples, balade sur les klongs, match de boxe thai, Chinatown, ... JOUR 13 : départ pour Koh Chang en bus JOUR 14-15-16 : séjour sur Koh Chang avec sans doute excursion sur Kok Mak, Koh Kood ou Koh Wai JOUR 17 : retour sur Bangkok JOUR 18 : dernier jour sur Bangkok pour faire derniers achats JOUR 19 : vol retour

Mes questions : 1) pour les jours 3 à 6 nous ne savons pas encore où dormir sur ces 3-4 nuits...A votre avis, est ce préférable de poser ses bagages au même endroit pendant les 4 jours et de visiter la région depuis un unique "camp de base" ou de s'arrêter 1 nuit dans chaque endroit ? 2) pour faire notre boucle dans le triangle d'or, quel est le meilleur choix ? louer une voiture avec ou sans chauffeur, ou alors c'est faisable en transports en commun ? est ce intéressant de faire un trek sur 2J/1N avec guide ??? 3) nous nous demandions si pour un premier voyage c'était vraiment intéressant de faire Sukhothai et Ayutthaya. Ne devrions nous pas privilégier l'un des 2 sites et y passer plus de temps ? 4) pour nous rendre sur Koh Chang, j'ai trouvé des infos qui divergent d'un site à un autre sur les horaires des bus. Savez vous s'il existe bien un bus qui part de Sukhumvit à 6h30 le matin ?

Enfin, n'hésitez pas à me dire si vous jugez que notre itinéraire est trop chargé. Je suis ouverte à toute critique :)

merci d'avance pour votre aide !

Pamela
KO Konhenry Regular ·
bonjour, Il y a énormément d’attraction et de périple en peut de jours pas de TGV ni de super autoroute ici, les voyage sont extrêmement éprouvant, il faut donc du temps pour récupérais, au minimum 24h ... fait en moins et prenez le temps de souflé, vous allez jamais tenir le choc

pour le choix, vous pouvez trouvez un van avec chauffeur entre 1500 et 2500 B/j suivant l’état du van et si il est au Gaz ou à l’essence, ensuite on arive à trouvé d'autre blanc pour cofinancé sur place, au pire il y a toujours des tours opérateurs proposé par les GH

China town est pas bon pour les touristes, il y a carrément mieux à faire à Bangkok !

(si vous voulez visité du temples chinois, et faire de l'insolite aller voir la grande pagode de lad Phrao) comme d’Habitude, et comme tout les bon plan, la grand Pagode, sa ne sera pas sur les guides Routard etc ... MDR à 60 B de taxi depuis la station MRT ( métro) Lad Phrao Tanon Chok chai 4, soy 40

ensuite vous pouvez passer manger chez moi :)

presque en Face de la pagode il y a un temple Taoïste qui mérite aussi le détour ( rien de comparable à Chinatown, les entubes en plus )

A la tombé de la nuits la tanon ( avenu en thaï ) chok chai 4 est un restaurent géant ! le marché Chok chai 4 ( à l'angle entre la Tanon lad phrao et chok chai 4 ) est remplit de petit stands de bouffes. prévoir au moins une après midi pour tout faire

Lad Phrao n’étant pas envahi par les touriste, vous aurais l'impression de dépaysement ...

autre truc dans se coin la Il y a aussi 6 grands centre commerciales dans le secteur Union more et Central word en haut de la tanone coté chatuchak park, le long 2 BIG C et un LOTAS, puis un gros gros Mall à bangkappi ( tellement grand qu'il a deux cinéma et un park d’attraction sur le toit ... ) de nombreux bus, le métro, et une ligne de bateaux qui passe par Pratunam ( siam, central square ) station de bateau derrière le mall de bangkapi

autre Idée aller à Nonthaburi, ville au Nord de bangkok, via la Phraya ( grande Rivière ) puis passer à Pakret, visiter les expositions, les céramique et le marché au fleurs ...

amicalement
TH ThailandeTjr Regular ·
Salut,

Ton itinéraire quasi impossible à tenir. tu vas passer tes vacances dans les transports sans quasiment rien voir !

Chris.
Chris
WI Willpam ·
Merci pour vos conseils Quelle(s) étape(s) me conseillez vous de zapper afin de gagner du temps ?

merci

Pamela
KO Konhenry Regular ·
tout dépend de se que tu aime le plus, Sukothai c'est possible de le zappé ta deja pas mal de truc à voir à Ayuttaya Koh Chang sa fait loin de Chiang mai ...

puis ta trop d' excursions je crois

encore Phuket ou Koh, samui ta des vol depuis Chang mai ou tu peut te rapprocher, krabi suratani etc ) les iles depuis chiang mai, si c est pour venir en bus ou en train sans une longue escales de 1 ou 2j à bangkok tu va réellement mourir, je crois que tu as aucune idées de se que fait 14-20h de Trains Thaï sur l'organisme ...

Koh chang c'est loin c'est long à mon avis faut une semaine de plus pour rajouté Chang à sa liste

si tu compte voyager uniquement au sol, j'irais plutôt sur Koh samet ou hua hin personnellement en 18j ...

cordialement
WI Willpam ·
en zappant sukhothai je pourrai en effet gagner pas mal de temps en redescendant sur Bangkok en train de nuit ou avion

on a choisi Koh Chang car plus sauvage et comme on sera sur Bangkok juste avant, on va prendre un bus au petit matin. Ca nous fait arriver à notre GH sur l'île vers 15h-16h
KO Konhenry Regular ·
Ayyutaya c'est à un peut plus 2h de bangkok, à la rigueur, voit si tu peut le faire en excursion Mini van via un hôtel

revien de Chiang mai en Avion ou en Nakonchai air First la nuits

en train c'est 14h minimum ...

voila le bus

http://www.nca.co.th/firstclass.php

les bus resemble à la 1er Avion , c'est bien plus confortable que le Train, sa va plus vite, 2x plus, sa coute moins cher etc

les train couchettes ta que des touriste ( attrape touriste ... ) , ici dans le bus ta que des thaï ...

environ 700-800B ou alors ta l'avion 2000 B
WI Willpam ·
en effet le train me semble être une bonne idée

sinon concernant la boucle dans le triangle d'or, as tu une suggestion ? devrait on se poser à un seul endroit et visiter ensuite la région ou au contraire s'arrêter par étape ?

merci encore !
KO Konhenry Regular ·

en effet le train me semble être une bonne idée

sinon concernant la boucle dans le triangle d'or, as tu une suggestion ? devrait on se poser à un seul endroit et visiter ensuite la région ou au contraire s'arrêter par étape ?

merci encore !

c'est une trais mauvaise idée surtout si derrière tu renchaine un bus, de plus pour la correspondance entre Hua lampong ( gare ferroviaire) et Sai tai mai ( gare de bus des destination du sud), paye ta galère ... et je parle même pas des retard de 4h sur les trains Thaï qui sont légion ...

c'est pour sa que j'ai poster les photos des Bus first class de Nakonchai air http://www.nakhonchaiair.com/index.php

voila la gare

pour le triangle, tout dépend se que tu veut faire, mai comme dit plus haut tu as pas vraiment le temps de tout faire un périple Triangle d'or en tour opérateur c'est une semaine, et c'est des vrais japonais, ta pas le temps de dormir ni le temps de rien voir, alors crois tu que tu pourra faire la même chose en 3-4 jours, sans leur l'organisation commando

Ici les speedy gonzaless à force de vouloir trop en faire, ils tombent malade et font plus rien du tout il faut prendre sont temps, la Thaïlande c'est lent et sa se mérite Il faut alléger, la c'est digne de Sarkozy en sarko one, nourries uniquement de boulettes de cocaïne et amphétamine plus 10 canettes journalière de Red bull

il y a une règle d'or ICI : 1 changement de lieux =2 jours 1j de voyage ( sa prend 1j ) + 1j de repos ( il faut 1j pour s'en remettre)

+

PS les photo de train les couchette sont poussiéreuse et vétuste, l'unique voix ferais est défoncé, le train avance pas et il chlinge le diesel la gare Hua Lamphong est crasseuse et on attend des heurs son trains toujours en retards, dans une effroyable odeur de diesel, quasiment irrespirable

est c'est pas bien mieux du coté de motchip la grand gare de bus du Nord et issan toute aussi crasseuse, mai deja bien plus ponctuel

sur les grand trajet autant aller à la gare nakon directement http://3.bp.blogspot.com/_ez_-YROVHoc/TK_RmPTpWJI/AAAAAAAAAEY/gdWGFHaDl1Q/s1600/03.jpg air conf TV massage pour 2 euro, caffé un 7 et de quoi se divertir ... c'est super propre et bien organisé, Rien à voir ...
WI Willpam ·
oups je voulais dire le bus et non le train ;))) mais finalement après réflexion et être allé sur le site de AirAsia, ce sera l'avion. 40 € / pers pour Chiang Rai - Bangkok

On a aussi revu notre itinéraire et on l'a pas mal simplifié et je pense qu'il sera certainement amené à être encore modifié sur place :)

JOURS 1 à 3 : Nuits sur Chiang Mai (visite temples, markets, Doi Sutep) puis rejoindre Tha Ton en bus le jour 4 (4h) JOURS 4 à 7 : Nuits sur Tha Ton , depuis ce point de chute, visite Mae Salong et autres... à voir sur place JOUR 8 : descente en bateau jusque Chiang Rai (4h). Nuit sur Chiang Rai JOUR 9 : visite temple blanc et nuit sur Chiang Rai JOUR 10 : vol pour Bangkok (1h20) fin de matinée JOURS 10 à 12 : nuits sur Bangkok JOUR 13 : départ pour Koh Chang en bus JOURS 13 à 16 : nuits sur Koh Chang JOUR 17 : retour pour Bangkok en bus JOUR 18 : journée shopping sur Bangkok JOUR 19 : vol retour

qu'en penses tu ? de toute façon, je me dis que ce ne sera sans doute pas notre premier et dernier voyage en Thailande et il faut faire des choix :)

merci encore pour tes conseils !
KO Konhenry Regular ·
Re c'est bien mieux! par contre pour aller à Koh chang, entre sortir de l’aéroport pour aller à sai tai mai, attendre et prendre un bus, plus prendre le Bateaux en suite, c est presque deux jour ... pas évident

prévoir de grosse mage de temps ici car il en faut, ne pas oublié que l’aéroport est loin de la gare routière aussi et que les route sont souvent très embouteillé
WI Willpam ·
en fait pour aller à Koh Chang on prend le bus qui part d'Ekamai (Sukhumvit) , départ 7h45 (trajet 5-6h) et il arrive directement à l'embarcadère donc ça devrait nous faire arriver vers 16h à notre GH sur Klong Prao Beach
KO Konhenry Regular ·
faire attention, hors ferries ou gros truc, sa aime pas voyager de nuits (18h30) les bateaux ici

puis ta souvent du retard, je te parle même pas d'aller de l’aéroport, à Ekmai ... enfin si vous avez pas trop de bagages que vous aterissez au grand aeroport (Swanapoom) vous pourez prendre l'expresse link suivit du BTS, mai compté 2h
TH ThailandeTjr Regular ·
OK ! ça c'est beaucoup mieux !

Chris.
Chris

Similar discussions

You might also like